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Mécanique / Électronique

[205 GTI] Roulement de moyeu HS? Circlip?


Invité

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Invité

:hello:

 

Hier en reposant le cardan gauche, je constate un jeu inquiétant au niveau du disque. En fait, ce n'est pas le disque, c'est carrément le moyeu lui-même qui bouge! :eek:

 

J'ai pris quelques photos et évidemment, il se passe des choses bizarres là-derrière (je sais, c'est gras):

 

IMGP6860.jpg.289f622c4e6ffd1b79da5f439579e155.jpg

 

IMGP6859.jpg.71e0a43e88f250d1c67752ad2eb321b9.jpg

 

 

Quand je fais tourner le disque de frein ,tout tourne... sauf la "bague" qui est à l'extérieur et qui est la plus claire sur cette photo. Plus exactement, cette bague (le circlip?) fait un demi ou trois-quarts de tour, puis s'arrête tandis que le reste tourne. De plus, je vois bien qu'elle n'est pas dans l'axe (une moitié dépasse).

 

Votre verdict? :(

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Invité §exp832Oz

Salut,

Le jeu avec le moyeu serré, ou sans la boulon du cardan?

C'est le cardan qui assure le serrage du roulement.

Si le moyeu était serré, il faut en tout cas remplacer le roulement et contrôler le moyeu.

La bague est sans importance pour l'instant.

A+

 

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Invité

Le jeu se fait sans l'écrou du cardan. Ce qui m'intrigue, c'est que ce jeu est absent sur le moyeu droit.

 

J'ai posé l'écrou de cardan et le jeu a nettement diminué. Mais je n'arrivais pas à le serrer à fond, comme si le cardan était trop enfoncé dans le différentiel.

 

Une question en passant:

-puis-je remonter mon cardan tout de même? Pas de risque d'abîmer celui-ci, voire le différentiel, en roulant? Que j'en termine avec mon embrayage, au moins.

 

:jap::jap:

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Invité §exp832Oz

Pas de problème, vu la rouille le cardan doit coincer un peu, tu remontes le tout, tu serres le boulon du cardan au couple (ou fort) et tu contrôle le jeu.

Tu ne peux rien casser si la roue tourne, ensuite en roulant tu écoutes le bruit.

A+

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Invité

Salut,

Le jeu avec le moyeu serré, ou sans la boulon du cardan?

C'est le cardan qui assure le serrage du roulement.

Si le moyeu était serré, il faut en tout cas remplacer le roulement et contrôler le moyeu.

La bague est sans importance pour l'instant.

A+

 

:hello:

 

Désolé pour la réponse tardive; je ne remonte du garage que maintenant.

 

Visiblement c'était une fausse alerte: j'ai déposé et reposé le cardan en faisant plus attention, j'ai pu serrer l'écrou de cardan jusqu'au bout: le moyeu n'a plus de jeu et le circlip est solidaire du disque de frein.

:jap: pour les conseils. :jap: :jap:

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Invité §gti771pu

C'est sur, c'est l'ecrou de cardan qui te tiens ton roulement en "sandwich"

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Invité

Merci de confirmer.

 

De toute façon, avant que j'attaque les travaux, je n'avais aucun bruit suspect lorsque je roulais.

 

La seule manip' "pas catholique" que j'ai faite a été de reposer les cardans sans les visser entièrement et de faire tourner le moteur 1 minute pour tester l'embrayage et le passage des vitesses. Ca m'aurait étonné que cela puisse désemmancher le roulement.

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