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Peugeot

restauration 405 turbo D 1993 323000km photo reportage


Invité §rat372kf

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Invité §rat372kf

Salut a tous.

Je vous présente le topo. J’ai une 405 SRDT de 1993, qui présente au compteur 323000Kms.

Vu que j’apprécie grandement cette voiture, et suite à une casse moteur, j’ai décidé de la restaurer. Et mieux que ça, de l’améliorer.

J’ai un moteur XUD9TE provenant d’une 306 qui a seulement 160000Kms. (complet avec la boite.)

Donc en perspective remplacement du moteur.

Également quelques réparation de carrosserie, suite à un petit accrochage.

Voici quelques photos de la mémère....

 

avant tous problèmes....

1.jpg.7b98e66b5d60bac9d28a7c1f00dccd5c.jpg

 

après l'accrochage...

2.jpg.e6323ff43d66c2571b2de56c0be8230b.jpg

 

 

On passe au démontage, pour recevoir le nouveau moteur.

ATTENTION, LA PREMIÈRE CHOSE A DÉPOSER EST LA BATTERIE.

Donc hier soir et aujourd'hui, j'ai déposer :

L'aile abimée, le phare, le par-choc.

 

4.jpg.5f503122a07c199ea047dce5353f33d8.jpg

 

3.jpg.a558b31374ffdba752e0fd854fff32c7.jpg

 

Après tout ça : vidange du LDR et déposé du radiateur, ainsi que de toute la calandre.

Dépose de l'alter, du démarreur, échangeur d'air et du faisceau.

 

5.jpg.5dc8f38945e427c4ff4aa88c7d7cb3de.jpg

 

7.jpg.483411046b1df234f5bc2cb11500c98e.jpg

 

6.jpg.1c18046acd42931b8edadd2cf88ed54e.jpg

 

La suite a venir....

 

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Invité §dj9335oJ

Salut je vais suivre avec attention votre sujet car étant moi même en possession d'une 405 j'adore cette voiture

Sinon bon courage

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Invité §rat372kf

Bonjour a tous.

 

Donc voici la suite des évènements.

 

Après la dépose du faisceau, j'ai déposer les cardans. Pas évident de les sortir... mais bon...

En les enlevant, je me suis rendu compte que les cylindre bloc des triangle de suspension sont HS. Je vais en profiter pour les remplacer lors du remontage.

Je vais aussi remplacer le support moteur bas, qui est complètement tordu. Je ne sais pas pourquoi.

 

Sur la photo ci dessous, on peut apercevoir les cardans sortis de la boite.

J'ai également déconnecté les durits de gasoil, celles de la direction assistée, ainsi que les biellettes assurant le passage des vitesses.

Le moteur est fin prêt a sortir.

 

 

STP86603.jpg1..jpg.649335f05ee21de9d5adef6653c36021.jpg

 

Mise en place de la chaine pour soulever le moteur :

STP86604.jpg.b9d077ced9af1d144a8ce97bfa4d6d08.jpg

 

Après avoir mis la chèvre en place, j'ai démonter les supports moteur (deux au dessus du moteur et un en dessous a proximité du carter d'huile) et voici le moteur sorti de son logement

STP86607.jpg.ea02bcdf95a5275a271ca5a47bcbd459.jpg

 

Ci dessous le moteur qui va être remonté dans la voiture (à gauche) et celui que je vais démonter pour voir le pb (à droite)

STP86609.jpg.52f1065f60a18c01cb5ead06e95f7697.jpg

 

Enfin la voiture sans son moteur...ça fait tout de même sacrement vide!!!

STP86608.jpg.89db62017688b2d05627b40df0bf813a.jpg

 

Je vais profiter que le moteur ne soit pas présent pour faire un bon coup de nettoyage partout.

 

Avant de remoter le nouveau moteur, je vais lui refaire une jeunesse : distribution, pompe a eau, vidanges (boite et moteur) remplacement du calorstat, courroie accessoires, tous les filtres.

Je vais aussi refaire le joint de cache culbu ainsi que les joints spi de l'arbre à cames. Je ne sais pas si je dois faire le joint spi du vilebrequin??? Remplacement du joint du carter d'huile

J'attends vos conseil pour me dire si il y a d'autres choses a prévoir.

 

Je vais approvisionner tout le materiel. Je donnerais le detail de ce que j'ai acheté avec les prix.

 

En attendants vos conseils.... :)

 

Salutation.

 

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