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Peugeot

fumee tres noire sur Peugeot 307 hdi. recherche reponse.


Invité §bas840Pz

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Invité §bas840Pz

Bonjour,

 

salut voila sur ma peugeot 307 hdi annee 2003 ,quand j'accelere a l'arret a haut regime 4,000 tour/min de la fumee noire sort du pot d'echappement,d'ou cela peut il provenir?

 

Si j'accelere en 3eme jusqua attaindre 4000-4500 tour/min je ne vois plus rien dans le retro..Imaginez a quelle point cela fumee.

 

J'ai changer tout les durites de turbo, l'eletrovanne egr, debimetre

 

je pense qu'il reste plus qua changer l'electrovanne du turbo???..qui a l'air de fonctionner.

 

Voila si vous avez un debut de reponse?

 

cordialement,

 

Seb

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Invité §bas840Pz

Je vois aussi beaucoup de carbone a la sortie de l'echapement. ca pue le carbonne quand le moteur tourne.

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Invité §hak653RG

si tu as un echangeur air/air il peut etre percé

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Invité §Que706Rq

Ben de la fumée noir à la sortie du pot, c'est du gazoil.

 

J'ai l'impression que ça serait un injecteur qui déconne...

 

Mais je peux me tromper...

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Invité §hak653RG

Ben de la fumée noir à la sortie du pot, c'est du gazoil.

 

J'ai l'impression que ça serait un injecteur qui déconne...

 

Mais je peux me tromper...

 

oui ce qui peut etre du aussi a un manque d'air .c'est pour cela qu'il faut chercher une fuite

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Invité §bas840Pz

Je pense que je vais demonter les 4 injecteurs pour les verifier chez bosch. J'ai refait les joints et je ne pense qu'il manque d'air. Meme si je retire le fitre a air..c'est pareil. Pourtant le moteur a de la peche.

 

Je vais essayer de regler le waste gate qui est sur le turbo pour voir l'effect.

 

Je n'ai pas vue de gens se plein des injecteurs sur le forum??

 

seb

 

 

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Invité §Que706Rq

Sa arrive, un injecteur qui lache...

 

Regarde un peut tes retours de fuites et dit nous quoi.

 

Attention que si tu les remplaces, il faut les réencodés dans le calculateur pour les étalonées sinon tu vas avoir des souci de consomation,fumé,ect...

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Invité §bas840Pz

Merci pour le conseil Quetin. Vu le prix de ces injecteurs..impossible pour le moment. J'ai quand meme une piste a explorer. C'est le waste gate qui se trouve sur le turbo. Je vais le regler pour voir si ca change quelque chose. Je parlait du waste gate Apriliar.

 

seb

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Invité §net040Cq

biensur que si... meme un 1.9D a une EGR ! ;)

 

certains qu'il y ait une egr ;)

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Invité §apr077nh

la vanne pourrais y etre pour quelque chose ton waste gate mefi toi si tu connais pas

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Invité §502231kZ

Sa arrive, un injecteur qui lache...

 

Regarde un peut tes retours de fuites et dit nous quoi.

 

Attention que si tu les remplaces, il faut les réencodés dans le calculateur pour les étalonées sinon tu vas avoir des souci de consomation,fumé,ect...

 

Salut

Je crois que c est pas la peine si tu remontes la même classe d injecteur

a+

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Invité §aPv754vH

Bonjour à tous les internaute du forum,

 

le problème de la fumée noire sur les moteur hdi, est bien souvent du à la vanne egr.

 

en effet ma voiture fumait noire à bas régime et présentait des trous à l'accélération.

 

quand je dis fumée, c'est petit, ça serai plutôt cheminée.

 

RAS sur le tableau de bord et pas de message anomalie anti-pollution.

 

je me suis dis que c'était surement un problème de mélange d'air

j'ai ainsi démonté le doseur d'air et j'ai constaté que le papillon d'entré d'air chaud était

bloqué par la calamine de la vanne egr.

 

j'ai nettoyé ma pipe d'admission, débloquant ainsi mon papillon, j'ai bloqué le tuyau d'arrivé de la

vanne egr avec un tube en métal et du mastic.

 

J'ai tous remonté, et après essai du véhicule super plus de fumée et plus de trous à l'accélération.

 

pour être sur que le problème soit le même, débranché le débimètre et la fumée devrait s' estomper,

vous n'aurez pas de puissance en dessous de 2000tr/min et pas de trous.

 

Je possède une 307 SW HDi 110 FAP et étant mécanicien j'ai remédier à tous les problème

connu sur ce model de voiture.

 

Volant moteur bi-mass remplacer par volant rigide, supression Fap avec cérine, reprogrammation à 150 bourrin,

suppression egr.

 

je roule comme çà depuis plus de 100000km, elle à 250000km et roule parfaitement bien et le moteur

ne présente pas de calamine dans l'admission d'air.

 

véhicule passe au contrôle technique

 

j'espère pouvoir aider certain d'entre vous.

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Invité §rap175Dp

Salut invitkhomphet

 

ton message m’intéresse beaucoup j'ai moi meme une 307 hdi 110 xsi avec un FAP et depuis 1 mois j'ai des souci d'accélération de fumée noir...

 

J'aimerai avoir un peu plus de détail sur le problème " démonté le doseur d'air et j'ai constaté que le papillon d'entré d'air chaud était

bloqué par la calamine de la vanne egr". Moi aussi la soupape du haut beug parfois elle coince.

 

OU ce trouve la pipe d'admission pour pouvoir la nettoyer ?

 

Et a quel niveau il faut bloqué le tuyau d'arrivé de la vanne egr avec un tube en métal et du mastic ?

 

J'ai tous remonté, et après essai du véhicule super plus de fumée et plus de trous à l'accélération.

 

" vous n'aurez pas de puissance en dessous de 2000tr/min et pas de trous." Es ce que ça ne pose pas de problème ?

 

Merci beaucoup

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