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Mécanique / Électronique

[Touran 2.0 TDI 140] Problème turbo ?


Messages recommandés

Bonsoir iSSi :coucou:

 

 

 

Je me permets de créer ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs :jap:

 

 

Voilà le problème :

 

Quand on appuie sur la pédale de droite :cubitus: la voiture se met en mode dégradé, avec voyant autodiagnostic moteur & message "problème échappement atelier" :cyp:

 

A ça s'ajoute un sifflement assez fort à l'accélération

 

 

Diagnostic des deux garages Volkswagen dans lesquels on est allé -> turbo encrassé -> changement du bloc turbo -> 1900 € pour l'un, 1 600 € pour l'autre :blague:

 

 

Quel serait le lien entre le message à propos de l'échappement & le turbo ? :voyons:

 

 

A noté qu'elle date de 09-2006, & qu'elle a environ 212 000 km

 

 

Si vous avez des idées de ce que ça pourrait etre :ange:

 

 

PS : S'il existe un topic présentant le meme cas de figure, faut locker celui-là :D

 

 

 

Merci d'avance :fleur:

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Invité §que367wW

Bonsoir iSSi :coucou:

 

 

 

Je me permets de créer ce topic car je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs :jap:

 

 

Voilà le problème :

 

Quand on appuie sur la pédale de droite :cubitus: la voiture se met en mode dégradé, avec voyant autodiagnostic moteur & message "problème échappement atelier" :cyp:

 

A ça s'ajoute un sifflement assez fort à l'accélération

 

 

Diagnostic des deux garages Volkswagen dans lesquels on est allé -> turbo encrassé -> changement du bloc turbo -> 1900 € pour l'un, 1 600 € pour l'autre :blague:

 

 

Quel serait le lien entre le message à propos de l'échappement & le turbo ? :voyons:

 

 

A noté qu'elle date de 09-2006, & qu'elle a environ 212 000 km

 

 

Si vous avez des idées de ce que ça pourrait etre :ange:

 

 

PS : S'il existe un topic présentant le meme cas de figure, faut locker celui-là :D

 

 

 

Merci d'avance :fleur:

 

il faut nettoyer la commande du turbo, remplacer les durites de dépression pour commencer , c'est un conseil qu'il m'a été donné et c'était bien vu :oui:

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il faut nettoyer la commande du turbo, remplacer les durites de dépression pour commencer , c'est un conseil qu'il m'a été donné et c'était bien vu :oui:

 

Ca se fait soi-meme ça ou passage en garage obligatoire ? :??:

 

 

Si oui, quel prix environ ? :pince:

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Invité §que367wW

les tuyaux tu peux le faire toi même, mais le démontage du turbo, ne le fais que si tu es sûr de toi, sinon diriges toi vers un petit garage pour le faire

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Invité §cha228uW

J'ai un Touran 2L acheté neuf le 25/04/06 de 153.000 Kms. Le Turbo est mort, dixit Wolksvagen hier Budget 1713.09€. C'est gros. Est ce fréquent

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J'ai un Touran 2L acheté neuf le 25/04/06 de 153.000 Kms. Le Turbo est mort, dixit Wolksvagen hier Budget 1713.09€. C'est gros. Est ce fréquent

 

Pour les 2.0 TDI 140 de cette époque malheureusement oui :/

 

Et pour le prix, c'est à peu près ça :oui:

 

Mon père avait fait faire deux devis dans deux garages VW : un à 1900 € et un à 1600 € :jap:

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Invité §Un 671Cm

Bonjour,

 

Même soucis, défaut problème échappement, j ai changé le débitmètre et le défaut à réapparu ( 160€). Ensuite laissant tomber la valise de contrôle, mon garagiste ( fini la concession VW) a fait une inspection visuelle. Il sagissait d un bout de tuyaux blindé qui relié le turbo à l échappement. Coût de l opération 100€, ce qui change de la concession qui voulait me prendre plus de 2000€. Mon véhicule est de nouveau opérationnel, l ESP se remet en route, c est extra.

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Invité §Cal600IQ

Ai le même problème sur mon octavia 2.0 16V 140cv " échappement voir atelier " c'est le papillon sous la vanne EGR qui est deffectueux , la référence se trouve a côté de la fiche , coût entre 200 et 300 €+ passage sur la valise pour configurer et supprimer l'erreur. J'espère que mon expérience pourra profiter à quelqu'un

Phil

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