Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

806 1.9td plafonne subitement et fume noir


ballbearing

Messages recommandés

Bonjour à tous. ;) Peugeot» 806 1.9td année 2001 100.000 Km.

 

Je suis à une réunion de famille j'étais (et un peu déchiré en rédigeant ça mais pas plus) ... :D Une personne de ma famille a eu un incident sur le trajet pour arriver.

 

L'auto s'est mise à plafonner à 90 Kmh en fumant très noir. Le régime moteur plafonne à 2500 tours.

 

L'incident est apparu après un plein de gasole sans pouvoir affirmer la relation.

 

On a démonté le filtre qui est au dessus du réchauffeur et aucunbe anomalie constatée. Pas d'eau.

 

Une des hypothèses serait un décalage d'une dent ? Est-ce qu'un décalage peut faire ça et fumer noir ?

 

Une autre hypothèse; la vanne EGR coincée ? Comment et où la neutraliser ?

 

Merci.

 

Ball.

 

La pompe injection est une Bosch celle qui a un genre de grosse membrane au dessus. Elle a en plus sur l'axe d'accélérateur le "contacteur? potentiomètre"?

(Cette photo est extraite du Net)

 

5007_1021918523562_1693170634_42259_1676480_n.jpg.903572953b1e528c7d5dc080b8e26b46.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Je penserais plus à un problème d'EGR que de décalage de distri ;) Commence déjà par la débrancher pneumatiquement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ROOPY. Bonsoir.

Je ne suis plus sur place.

 

Depuis que j'ai posé ce message ils ont essayé de déconnecter deux petits tuyaux caoutchouc qui se trouvent en haut-moteur au fond. En gros quasiment à la verticale du pare brise.

Tuyaux dont on pensait que c'est la commande EGR . Il y a "un" changement. Un peu d'amélioration mais c'est pas vraiment concluant.

 

D'ailleurs je me demandais si c'étaient bien une commande comme ça, car il y a ce contacteur d'axe accélératuer en haut de pompe ? :ange: je ne sais plus à quoi il sert? Surcaleur ou EGR ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

bonjour ballbearing

pour info, je peux te donner la fonction de ce capteur sur la pompe: capteur de levier de charge.

c'est un potentiomètre qui permet au calculateur de connaître la position charge du moteur.

en fonction de cette information, le calculateur gère: - le point de début d'injection

- le taux de recyclage EGR à faible charge

- le prépost chauffage

 

par contre, je ne peux te donner une solution à ce problème, peut-être la vanne est elle coincée en position recyclage ? ou problème injection? entée filtre à air opturé?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou641jJ

bonjour,

moi je suis encore sur place.

 

est ce que quelqu'un sait ou elle se situe cette vanne EGR ?

j'arrive pas a l'identifier, mais c'est pas tres accessible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

 

 

 

Salut,ball!!

 

Regard au niveaux des tuyaus de turbo,sil ya pas un de déchiré ou deboité!!

 

On sais jamais(les sympthomes sont identiques)!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Salut ball.

 

Je n'ai pas compris en quoi la vanne EGR pourrait être la cause de fumée noire :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

comme dit pédro plus haut, vérifier si il y a une fuite sur les durites de pression turbo; faire un test en débranchant la durite à l'admission, la boucher avec la main en accélérant, on doit sentir une bonne pression, ou entendre une fuite s'il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

les voix restent muettes mais un augure pense qu'il faut essayer en alimentant directement avec du gasoil bien propre la pompe à injection avec un bidon, on peut ainsi voir jusqu'où les soirées fumettes alcoolisées peuvent mener ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bonjour à tous. ;)

Regarde au niveaux des tuyaus de turbo,sil ya pas un de déchiré ou deboité!!

Effectivement Pedro lors des essais sur place capot ouvert on a vu sur des accèlerations; à certains moments et ça nous a surpris de la fumée s'élever depuis l'arrière inaccessible du moteur.

----------

Oreste je t'ai vu :lol:

 

Mon ami Poupou est sur place avec l'auto. Son message ci-dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou641jJ

c'est le meme moteur que celui ci :

 

moteur.jpg.2fcb3a145d6a56506a922d0ff602509e.jpg

 

sur quelle durite faire ce test?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut332JA

bonjour

l'idéal, est de débrancher le plus près possible de la pipe d'admission, au niveau de la flèche rouge, et défaire l'écrou de fixation entouré de rouge.

moteur.jpg.6b9444aced9ff483d0f7e55fdb170df8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut ball.

 

Je n'ai pas compris en quoi la vanne EGR pourrait être la cause de fumée noire :??:

 

Trop d'EGR augmente l'émission de particules et donc de fumées noires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Juste une info . Poupou924 est aux côtés de la personne qui a cet incident. Il y a deux aspects à notre message.

Essayer d'obtenir un diagnostic bien sur. Mais aussi ce que Poupou924 pourrait faire sur place pour permettre au possesseur de l'auto de faire dans les meilleurs conditions les 140km. qui le ramenera vers son mécano habituel. :jap: J'ai eu Poupou924 au Tél. Il va faire le test de déconnecter la durite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... conclusion pour l'instant; l'auto est tombée en rade à 30 km. d'où elle est partie. (impossibilité de monter une côte, fumée, plus de force) A appellé une dépanneuse. Va la faire ramener à son mécano habituel.

Quand on aura un diag je tâcherai de conclure ici.

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... conclusion pour l'instant; l'auto est tombée en rade à 30 km. d'où elle est partie. (impossibilité de monter une côte, fumée, plus de force) A appellé une dépanneuse. Va la faire ramener à son mécano habituel.

Quand on aura un diag je tâcherai de conclure ici.

Merci encore à tous.

 

 

Vanne EGR. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Merci à tous. Il l'a fait ramener sur plateau à son Mécano77 local de confiance (mais dans le ""neuf/trois"") (Salut Mécano77 :D )

 

Et en fait c'est réparé; c'était le silencieux d'échappement bouché-colmaté. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...