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Peugeot

806 HDI cale en roulant .


Invité §ara071Qo

Messages recommandés

Invité §ara071Qo

Bonjour à tous ,

 

J'ouvre ce sujet pour vous exposer un problème que j'ai.

Voila depuis 2 mois j'ai mon 806 hdi année 2000 , qui cale en roulant.

Il n'y a pas de règle , c'est vraiment aléatoire .

Dès que la voiture cale , j'ai le voyant autodiagnostic qui s'allume , et il s'éteint après quelques démarrage .

Dès qu'il s'éteint , la voiture recale .

Je l'ai ramené au diagnostic feu vet et peugeot.

Voici le résultat ( celui de peugeot ) :

- Défaut permanent : signal contacteur d'embrayage.Cohérence avec vitesse véhicule.

-défaut fugitif : Antidémarrage codé . fonction défectueuse.

-Defaut fugitif. Fonction surveillance haute pression gazole.Manque de pression ( fuite ).*

 

J'ai changé le capteur haute pression mais toujuors le même problème , et qui tendance à s'empirer ( calage de plus en plus fréquent ).

 

Que dois-je faire ??

De l'aide SVP car je ne sais plus quoi faire !!

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  • Réponses 131
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Invité §hit713gU

quel moteur as tu sur ta 806 ? 2litres hdi ? quand tu redemarre,ca prend normallement ou bien faut attendre un peu ?

 

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Invité §ara071Qo

Oui c'est un moteur HDI 2.0 110 cv.

Eh ben elle démarre normalement sauf parfois ou il faut insister pour la démarrer.

Par contre lorsqu'elle cale , il faut insister pour qu'elle démarre juste apres ( elle démarre au bout de 5 ou 6 fois ).

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Invité §tur180tE

Bonjour,

On t' il contrôlé tes injecteurs, peut être un ou plusieurs qui laisse passer .

Ton moteur a toute sa puissance ?

A+

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Invité §pin830jJ

C'est le défaut manque de pression gasoil. Il peut y avoir plein de cause différente qui ont pour conséquence le manque de pression. Il y à un circuit basse pression avec une pompe ds le réservoir: ça peut être elle ou son alim (relais double, fils, masse...), tuyaux aller/retour et filtre/régulateur. Ensuite il y a la haute pression: pompe entrainé par la distrib, injecteurs... Si c'est vraiment aléatoire (pas sur une forte demande de puissance par exemple) je pense plus à la basse pression. Tu dois y avoir 2,5bars (si trop:ça marche pas non plus). Faudrais savoir si l'alim à la ppe BP quand il cale. Si non: Bouge les fils et vois la prise vers le gros relais marron sous le capot vers la batterie, si OK: change le.

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Invité §ara071Qo

Bonjour,

On t' il contrôlé tes injecteurs, peut être un ou plusieurs qui laisse passer .

Ton moteur a toute sa puissance ?

A+

 

 

 

Oui il a toute sa puissance même quand j'ai le voyant allumé , le moteur n'est pas bridé.

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Invité §ara071Qo

Chez peugeot on m'a dit que ca devait venir soit d'un des injecteurs soit la pompe haute pression mais ils sont pas sur .

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Invité §hit713gU

j'ai deja eu ce problem sur ma 406 et ca venait du regulateur de pression placée a lextremitée la pompe hp(coté filtre a gasoil)...je l'ai echanger et depuis ca marche nickel....je precise que le mien est equipper du system bosch....

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Invité §ara071Qo

j'ai deja eu ce problem sur ma 406 et ca venait du regulateur de pression placée a lextremitée la pompe hp(coté filtre a gasoil)...je l'ai echanger et depuis ca marche nickel....je precise que le mien est equipper du system bosch....

 

 

Moi aussi c'est un système Bosch.

J'ai pensé à changer le régulateur , mais j'ai peur que ce ne soit pas ca ! ( j'ai déjà eu 500€ de frais dessus ) .

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Invité §hit713gU

je suis a peu pres sur que c'est ca car j'ai eu le meme symptome....

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Invité §tur180tE

Salut,

Il vaut mieux être sur autrement c' est dépenser de l' argent pour rien .

Le régulateur n' est pas repris dans ta liste des défauts .

A+

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Invité §ara071Qo

Salut,

Il vaut mieux être sur autrement c' est dépenser de l' argent pour rien .

Le régulateur n' est pas repris dans ta liste des défauts .

A+

 

 

 

salut,

Ca serait quoi alors selon toi ?

 

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Invité §tur180tE

Le problème c' est que sans voir la voiture difficile de dire, peut être que hitch à raison, mais une fuite d' injecteur fais aussi se genre de problème .

Tout dépend combien coûte la pièce .

A+

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Invité §ara071Qo

Le problème c' est que sans voir la voiture difficile de dire, peut être que hitch à raison, mais une fuite d' injecteur fais aussi se genre de problème .

Tout dépend combien coûte la pièce .

A+

 

 

 

J'ai essayé de voir le moteur , et aucune fuite détecté sur les injecteurs.

Donc je sais vraiment pas quoi penser !

 

A l'aiiiidddeeeee!

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Invité §hit713gU

tu peux pas en avoir un pour faire un essai ?

 

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Invité §ara071Qo

tu peux pas en avoir un pour faire un essai ?

 

 

Non pour en avoir un , il faut que je l'achete et un injecteur c'est pas donné !

C'est pour ca, j'hésite à changé entre le régulateur de pression et un injecteur , mais j'ai besoin d'avoir d'abord votre avis avant de me lancer dans un achat , car

j'ai déjà payé le capteur HP 310€ plus d'autres bricoles .

 

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Invité §hit713gU

je parlais surtout pour le regulateur de pression....ta pas un pote qui peu t'en preter un pour faire un essai ? je ne pense pas que ce sois les injecteurs sinon taurais eu une perte de puissance....

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Invité §ara071Qo

 

Non pour en avoir un , il faut que je l'achete et un injecteur c'est pas donné !

C'est pour ca, j'hésite à changé entre le régulateur de pression et un injecteur , mais j'ai besoin d'avoir d'abord votre avis avant de me lancer dans un achat , car

j'ai déjà payé le capteur HP 310€ plus d'autres bricoles .

 

 

Pour le régulateur je pense que je vais l'acheter et je verrais.( Vous me conseillez de l'acheter neuf ou d'occasion , avec ou sans la pompe ) ?

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Invité §hit713gU

sans pompe si le prix differe de beaucoup.....et neuf si possible.....mais meme d'occaz(avec une petite garanti) ca devrait faire l'affaire !

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Invité §tur180tE

J' ai déjà vu des cas sur le forum ou a cause des injecteurs seul la mise en route était difficile, autrement toute la puissance .

Il y a une adresse ou il révise les injecteurs (4) pour le prix d' un à l' agence .

Peux tu faire des photos de ta pompe HP et de ta rampe commune .

A+

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Invité §ara071Qo

J' ai déjà vu des cas sur le forum ou a cause des injecteurs seul la mise en route était difficile, autrement toute la puissance .

Il y a une adresse ou il révise les injecteurs (4) pour le prix d' un à l' agence .

Peux tu faire des photos de ta pompe HP et de ta rampe commune .

A+

 

 

 

Je vais essayé de faire des photos et de les postés.

a montpellier, y'a pas beaucoup de diésélistes donc je vais essayé de voir.

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Invité §ara071Qo

En attendant , une question:

J'ai changé le capteur la semaine derniere et la voiture a calé. On m'a dit que quand on change le capteur , il faut télécodé le calculateur .

Est ce vrai ? Et est ce que le capteur peut ne pas fonctionner parceque j'ai pas fais le télécodage ?

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Invité §ara071Qo

Une autre question ( je sais que je parle trop mais bon j'essaye de conaitre mon véhicule ).

J'ai trouvé la référence de mon régulateur qui est : 0281002872 bosch.

J'en ai trouvé un avec une autre référence : 0281002493.

apparement ils sont compatibles tout les 2 , mais j'aimerais en être sûr mais je ne sais pas comment faire car il y a une différence de 80€ entre les 2 ( sur un site de vente en ligne )?

Mon moteur est un 110cv , 2.0l hdi année 2000.

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Invité §hit713gU

salut,le telecodage n'est pas necessaire....

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Invité §mec638fz

Aucune réponse pour le télécodage ?

 

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Pas de télécodage / apprentissage/ ou autre suite au remplacement du régulateur ou capteur de pression.

Dans un premier temps il faudrait vérifier la basse pression carburant lors du défaut (2,5 bars minimum). D'ailleurs est ce que le filtre à carburant a été remplacé récemment ??

 

Une fois ce test réalisé et validé conforme, on peut incriminer les éléments du circuit HP. Sans valise diag et sans oscillo, le seul test réalisable est de mesurer les différences de débit de retours carburant des injecteurs.

http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=215

Tu peux utiliser des tuyaux transparent d' 1m / 1m50 en guise d'éprouvette.

Si un des niveaux est deux fois supérieur à la moyenne des trois autres, je commencerai par remplacer l'injecteur concerné (on en trouve en casse, pas de configuration seulement une classe a respecter (si présente) inscrite sur l'injecteur) ou le faire réparer (par un diéséliste).

A+

 

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Invité §ara071Qo

Merci pour vos réponse ,

pour le régulateur je l'ai commandé sur le net à 100€ neuf .

J'attends de le recevoir et si le problème persiste , j'emmenerais les injecteurs à un diéséliste pour les vérifier .

 

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Invité §ara071Qo

mecanico45.gif.7dcbca496e3b93cd96f59d4e5c54a29b.gif

Pas de télécodage / apprentissage/ ou autre suite au remplacement du régulateur ou capteur de pression.

Dans un premier temps il faudrait vérifier la basse pression carburant lors du défaut (2,5 bars minimum). D'ailleurs est ce que le filtre à carburant a été remplacé récemment ??

 

Une fois ce test réalisé et validé conforme, on peut incriminer les éléments du circuit HP. Sans valise diag et sans oscillo, le seul test réalisable est de mesurer les différences de débit de retours carburant des injecteurs.

http://www.autotechnique.fr/index.php?main_page=product_info&products_id=215

Tu peux utiliser des tuyaux transparent d' 1m / 1m50 en guise d'éprouvette.

Si un des niveaux est deux fois supérieur à la moyenne des trois autres, je commencerai par remplacer l'injecteur concerné (on en trouve en casse, pas de configuration seulement une classe a respecter (si présente) inscrite sur l'injecteur) ou le faire réparer (par un diéséliste).

A+

 

 

Oui le filtre et le porte filtre ont été changé il y a une centaine de kilomètres.

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Invité §ara071Qo

Bonjour,

eh ben j'attends toujours de recevoir mon régulateur de haute pression que j'ai acheté sur le net .

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Invité §ara071Qo

Bonjour,Eh ben voila j'ai changé le régulateur de haute pression hier soir!

Par contre il manque un bout sur la tête du régulateur , est ce que ca peut venir de là ?

(j'arrive pas à mettre la photo de la pièce )

 

 

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Invité §ara071Qo

Bon,

Eh ben voila , elle a encore recalée ce matin avec le nouveau régulateur de pression !

D'autres suggestions ?

Je commence vraiment à en avoir marre , je ne sais plus quoi faire !

A l'aide !!!

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Tu changes trop de pièce sans être sur et ça va te coûter chers .

As tu contrôle le retour des injecteurs ?

Puis tu aurais du faire effacer les défauts dans le calculateur, rouler jusqu' a provoquer le défaut, puis refaire un diagnostique pour voir ce qu' il en ait .

J' avais un peu un doute sur ton régulateur .

Pour les photos, il faut les réduire à + ou - 800 pixels de large .Puis tu vas sur répondre, tu écris ton message et en dessous tu vas sur parcourir, pour choisir ta photo à mettre, puis sur joindre .

A+

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Invité §ara071Qo

Rebonjour,

Bon j'ai du nouveau.

Je viens de voir mon mécano , il a vu la voiture , il l'a démarré et m'a dit qu'il fallait effacé les défauts à la valise , et que la voiture cale encore surement à cause de ca.

Qu'est ce que vous en dites ?

ENsuite il m'as dis que ca ne pouvez pas venir des injecteurs car le moteur tourne sur 4 cylindres alors que s'il y aurait eu un problème sur 1 injecteur , on l'aurait entendu tourné sur 3 cylindres !

Et si c'était la pompe de gavage , la voiture n'aurais pas démarré .

 

Donc , en résumé il m'a qu'il fallait effacé les défauts , et que si le problème persiste , il fallait aller voir du côté du débimètre .

 

Qu'est ce que vous en pensez ?

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