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Mécanique / Électronique

additif teflon boite de vitesse !


Invité §enf236lK

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Invité §enf236lK

bonjour je cherche un additif teflon pour boite de vitesse a acheter quelqu'un aurait un produit ? un nom ? car je trouve rien

 

merci d'avance

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Invité §enf236lK

j'ai ma 3 eme qui accroche un peu a froid et j'ai lus que des fois avec un additif teflon sa leve les soucis !

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Invité §Mal451cO

Alors je reprends mon rôle de taliban pour un produit que j'ai testé sur deux boites de Clio 1.6 16v qui accrochaient un peu pour une (115 000 kms) et un peu plus pour l'autre (95 000 kms): problème résolu dans les deux cas.

 

www.ceramizer.com

 

J'espère que ça te servira.

 

Bonne route!

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Alors je reprends mon rôle de taliban pour un produit que j'ai testé sur deux boites de Clio 1.6 16v qui accrochaient un peu pour une (115 000 kms) et un peu plus pour l'autre (95 000 kms): problème résolu dans les deux cas.

 

www.ceramizer.com

 

J'espère que ça te servira.

 

Bonne route!

 

Quand tu as utilisé ce produit, tu l'a mis directement dans la boite avec la vieille huile, ou alors tu en a profité pour faire la vidange en même temps? :??:

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Alors je reprends mon rôle de taliban

Malamic bonjour. :) (Philboy salut!)

 

Bien qu'étant un ayatollah anti additifs il me reste tout de même un mince fenêtre d'innocence et d'ingénuité... dis............. allez... on le trouve où ce truc? Ca m'intéresse

 

La Xantia de mon fils a le sychro de 3ème qui craque ;)

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Alors je reprends mon rôle de taliban

Malamic bonjour. :) (Philboy salut!)

 

Bien qu'étant un ayatollah anti additifs il me reste tout de même un mince fenêtre d'innocence et d'ingénuité... dis............. allez... on le trouve où ce truc? Ca m'intéresse

 

La Xantia de mon fils a le sychro de 3ème qui craque ;)

 

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Salut Ball

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Invité §enf236lK

merci pour vos reponses mais le produit se trouve ou ?

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Invité §ala415re

bonjour je cherche un additif teflon pour boite de vitesse a acheter quelqu'un aurait un produit ? un nom ? car je trouve rien

 

merci d'avance

 

 

Renault?

:D

 

A voir déjà vers le dessous de la boite n'est pas gras ou trace d'huile.

 

si oui voir son niveau.

 

Si non

Mettre de l'huile de boîte auto dexron

dans une boite mécanique

au lieu d'utiliser c'est soi disant huile miracle à prix d'or!

:jap:

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Mettre de l'huile de boîte auto dexron

dans une boite mécanique

au lieu d'utiliser c'est soi disant huile miracle à prix d'or!

:jap:

 

Bonjour,

 

Cette solution est bonne. Mais il faut être sûr de ne pas avoir de fuites. L'huile de boite auto est beaucoup plus fluide.

 

Dans les boites mécaniques Mercedes (entre autre), c'est de l'huile de boite auto qu'il y a.

 

CDTL

 

 

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Invité §Mal451cO

merci pour vos reponses mais le produit se trouve ou ?

 

 

 

Ben, tu as l'adresse. Sur le net. j'ai payé avec carte de crédit. 3 envois: le premier 18 jours. j'ai envoyé un commentaire par mail disant que c'était un record car d'habitude un mois. Du coup, le 2e et le 3e: 8 jours. Pour la France, ça devrait, en théorie, arriver plus vite encore.

 

Pas de vidange.Je l'ai ajouté directement aux boites par l'orifice de remplissage pour une et par le reniflard pour l'autre car j'ai eu la flemme d'enlever la plaque protectrice en acier (12 boulons quand même!)

 

Leur préconisation indique deux doses pour des boites qui contiennent entre 2 et 5 litres. Je n'en ai mis qu'une. Mon but premier étant d'essayer le produit, j'ai voulu voir s'il y avait des effets avec un dosage moindre. J'ai fait de même sur un moteur "fatigué". Il s'est amélioré après une dose sans vidange et 3000 kms. Puis vidange, attendu 200 kms, re-prise des compressions et ensuite 2e dose: Et là, après 1500 kms ça a été très net :love:

 

Il n'y a pas à se préoccuper de faire déborder la boite: Une dose correspond au 1/4 d'une cuillerée à café. :??:

 

Comme déjà mentionné sur d'autres posts, selon eux les résultats se font sentir après 1500 kms environ. Pour moi, autant pour les moteurs que pour les boites, ça a été à partir de 2500 kms. Ce qui, en fait, correspond mieux aux résultats des tests effectués sur leurs voitures.

 

Maintenant je peux rouler sans huile!! Youpiiiiie! :p

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Ben, tu as l'adresse. Sur le net. j'ai payé avec carte de crédit. 3 envois: le premier 18 jours. j'ai envoyé un commentaire par mail disant que c'était un record car d'habitude un mois. Du coup, le 2e et le 3e: 8 jours. Pour la France, ça devrait, en théorie, arriver plus vite encore.

 

Pas de vidange.Je l'ai ajouté directement aux boites par l'orifice de remplissage pour une et par le reniflard pour l'autre car j'ai eu la flemme d'enlever la plaque protectrice en acier (12 boulons quand même!)

 

Leur préconisation indique deux doses pour des boites qui contiennent entre 2 et 5 litres. Je n'en ai mis qu'une. Mon but premier étant d'essayer le produit, j'ai voulu voir s'il y avait des effets avec un dosage moindre. J'ai fait de même sur un moteur "fatigué". Il s'est amélioré après une dose sans vidange et 3000 kms. Puis vidange, attendu 200 kms, re-prise des compressions et ensuite 2e dose: Et là, après 1500 kms ça a été très net :love:

 

Il n'y a pas à se préoccuper de faire déborder la boite: Une dose correspond au 1/4 d'une cuillerée à café. :??:

 

Comme déjà mentionné sur d'autres posts, selon eux les résultats se font sentir après 1500 kms environ. Pour moi, autant pour les moteurs que pour les boites, ça a été à partir de 2500 kms. Ce qui, en fait, correspond mieux aux résultats des tests effectués sur leurs voitures.

 

Maintenant je peux rouler sans huile!! Youpiiiiie! :p

 

 

Toi, oui tu peux rouler sans huile, mais ton moteur je suis pô sur... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Pour en être certain, fait le test, et dit nous... :ange:

 

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j'ai ma 3 eme qui accroche un peu a froid et j'ai lus que des fois avec un additif teflon sa leve les soucis !

 

 

Salut,

 

Le niveau d'huile est-il ok ?

Sinon, as-tu commencé par vidanger l'huile de la boite ?

 

C'est pour quelle voiture ?

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Invité §ala415re

 

 

Ben, tu as l'adresse. Sur le net. j'ai payé avec carte de crédit. 3 envois: le premier 18 jours. j'ai envoyé un commentaire par mail disant que c'était un record car d'habitude un mois. Du coup, le 2e et le 3e: 8 jours. Pour la France, ça devrait, en théorie, arriver plus vite encore.

 

Pas de vidange.Je l'ai ajouté directement aux boites par l'orifice de remplissage pour une et par le reniflard pour l'autre car j'ai eu la flemme d'enlever la plaque protectrice en acier (12 boulons quand même!)

 

Leur préconisation indique deux doses pour des boites qui contiennent entre 2 et 5 litres. Je n'en ai mis qu'une. Mon but premier étant d'essayer le produit, j'ai voulu voir s'il y avait des effets avec un dosage moindre. J'ai fait de même sur un moteur "fatigué". Il s'est amélioré après une dose sans vidange et 3000 kms. Puis vidange, attendu 200 kms, re-prise des compressions et ensuite 2e dose: Et là, après 1500 kms ça a été très net :love:

 

Il n'y a pas à se préoccuper de faire déborder la boite: Une dose correspond au 1/4 d'une cuillerée à café. :??:

 

Comme déjà mentionné sur d'autres posts, selon eux les résultats se font sentir après 1500 kms environ. Pour moi, autant pour les moteurs que pour les boites, ça a été à partir de 2500 kms. Ce qui, en fait, correspond mieux aux résultats des tests effectués sur leurs voitures.

 

Maintenant je peux rouler sans huile!! Youpiiiiie! :p

 

 

:violon:

 

Encore une vendeuse de produit miracle!

:D

 

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Invité §Mal451cO

 

Toi, oui tu peux rouler sans huile, mais ton moteur je suis pô sur... autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Pour en être certain, fait le test, et dit nous... :ange:

 

 

 

Faut pas pousser mémé dans les orties :lol: Non, quelque chose me dit que ça, je le ferai pas

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Invité §Mal451cO

Alors je reprends mon rôle de taliban

Malamic bonjour. :) (Philboy salut!)

 

Bien qu'étant un ayatollah anti additifs il me reste tout de même un mince fenêtre d'innocence et d'ingénuité... dis............. allez... on le trouve où ce truc? Ca m'intéresse

 

La Xantia de mon fils a le sychro de 3ème qui craque ;)

 

 

 

Salut!

 

Je crois ne pas trop me tromper en disant que toi et moi sommes à peu près de la même génération. Nous avons vu (et utilisé par la force des choses) des produits qui maintenant n'ont leur place que dans les musées.

 

Question huiles, mon expérience comme simple utilisateur remonte à la fin des années '60. Et c'était, comment dirais-je...rustique.

 

En fait mes 1ère voitures neuves achetées en '77 avaient comme préconisation: huile monograde 30 à changer tous les 3000 kms et filtre à huile une fois sur deux (R5 essence, 1300 cc).

 

Déjà, l'iconoclaste inné en moi refusait de se plier aux ordres. J'ai emmené ces deux voitures chez le concess les 3 fois qui correspondaient au temps de garantie, 1 an. Automatiquement, c'était vidange immédiate et remplacement par de la multigrade, aussitôt sorti .

 

comme lu sur le topic des huiles, il y a huiles et huiles. Le prix est, je n'en doute pas, le résultat du marketing mais surtout de la technologie.

 

Certains vantent les mérites de certaines huiles céramisées. Ayant fait des recherches sur le net, il semblerait qu'elles aient ce petit plus quant à la protection. J'ai essayé d'en obtenir mais cela n'a pas été possible pour moi.

 

Si vous avez la possibilité d'un choix très vaste, ce n'est pas le cas ici. Alors, quand j'ai vu la possibilité d'essayer le produit en question et motivé autant par ma curiosité que par l'esprit nihiliste de certains (sur le topic des huiles d'abord et maintenant ici), j'ai passé commande.

 

Je vous fais part des résultats sur mes voitures, tout simplement.

 

Ici, c'est un forum de discussion (donc apporter des arguments, des exemples ou se taire) et d'entr'aide. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de recommander un produit qui pour moi, n'aurait pas marché ou duquel je ne serais pas satisfait. Si vous avez mieux, c'est chouette.

 

Pour en revenir à ta question, je crois que si bien beaucoup de problèmes mécaniques, électriques etc sont répétés, chacun reste très spécifique.

 

Dans le cas des boites de vitesses des deux Clios, elles n'accrochaient pas dans le sens de difficultés pour passer les vitesses, mais on sentait une résistance entre chacune et il fallait forcer un peu. Cependant, je ne considère pas qu'il y avait un problème. Ça ne craquait pas.

Et maintenant, il suffit de guider le levier sans aucun effort. Pour une-deux et pour trois-quatre, un seul doigt suffit. De même au rétrogradage.

 

Comme promis, je pense donner des résultats plus précis de MON utilisation dans un mois même si ma voiture n'arrivera pas aux 5 000 kms attendus

 

Bonne route!

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Invité §Mal451cO

Ce même quelque chose me dit que tu as tout a fait raison... :D

 

 

 

A moins qu'un jour je ne tombe sur un de ces véhicules à détruire. Comme on peut le voir sur you tube où ils bousillent des moteurs pour le plaisir.

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Merci de ta réponse. ;) Au moins dans le temps, on semble avoir un parcours "automobile" comparable. :jap:

 

Pour le synchro de 3ème de la Xantia du fils, on sait comment et quand c'est arrivé. Il avait eu un malencontreux incident d'escalade d'un "rocher décoratif" :D Un jour de pluie verglaçante. :o Et la tringleie du passages de vitesses était contrainte par les différentes tôles tordues sous le véhicule.

 

En faisant le bilan des dégâts j'ai fait l'erreur de faire tourner le moteur trop longtemps et j'ai pu voir de la fumée sortir de l'évent supérieur de la boîte.

J'ai compris trop tard que le synchro de 3ème était contraint. Suite à vidange ça c'est confirmé. L'huile avait la couleur "bronze" de la bague du synchro qui a souffert.

 

C'était il y a 2 ans et le véhicule est utilisé. Il arrive à ce que ça ne craque pas en choisissant judicieusement les régimes.

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Invité §Mal451cO

Merci de ta réponse. ;) Au moins dans le temps, on semble avoir un parcours "automobile" comparable. :jap:

 

Pour le synchro de 3ème de la Xantia du fils, on sait comment et quand c'est arrivé. Il avait eu un malencontreux incident d'escalade d'un "rocher décoratif" :D Un jour de pluie verglaçante. :o Et la tringleie du passages de vitesses était contrainte par les différentes tôles tordues sous le véhicule.

 

En faisant le bilan des dégâts j'ai fait l'erreur de faire tourner le moteur trop longtemps et j'ai pu voir de la fumée sortir de l'évent supérieur de la boîte.

J'ai compris trop tard que le synchro de 3ème était contraint. Suite à vidange ça c'est confirmé. L'huile avait la couleur "bronze" de la bague du synchro qui a souffert.

 

C'était il y a 2 ans et le véhicule est utilisé. Il arrive à ce que ça ne craque pas en choisissant judicieusement les régimes.

 

 

Ah, oui! C'est extrème quand même!

 

Même le Lourdes d'Alain :non:

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Invité §ala415re

 

 

Salut!

 

Je crois ne pas trop me tromper en disant que toi et moi sommes à peu près de la même génération. Nous avons vu (et utilisé par la force des choses) des produits qui maintenant n'ont leur place que dans les musées.

 

Question huiles, mon expérience comme simple utilisateur remonte à la fin des années '60. Et c'était, comment dirais-je...rustique.

 

En fait mes 1ère voitures neuves achetées en '77 avaient comme préconisation: huile monograde 30 à changer tous les 3000 kms et filtre à huile une fois sur deux (R5 essence, 1300 cc).

 

Déjà, l'iconoclaste inné en moi refusait de se plier aux ordres. J'ai emmené ces deux voitures chez le concess les 3 fois qui correspondaient au temps de garantie, 1 an. Automatiquement, c'était vidange immédiate et remplacement par de la multigrade, aussitôt sorti .

 

comme lu sur le topic des huiles, il y a huiles et huiles. Le prix est, je n'en doute pas, le résultat du marketing mais surtout de la technologie.

 

Certains vantent les mérites de certaines huiles céramisées. Ayant fait des recherches sur le net, il semblerait qu'elles aient ce petit plus quant à la protection. J'ai essayé d'en obtenir mais cela n'a pas été possible pour moi.

 

Si vous avez la possibilité d'un choix très vaste, ce n'est pas le cas ici. Alors, quand j'ai vu la possibilité d'essayer le produit en question et motivé autant par ma curiosité que par l'esprit nihiliste de certains (sur le topic des huiles d'abord et maintenant ici), j'ai passé commande.

 

Je vous fais part des résultats sur mes voitures, tout simplement.

 

Ici, c'est un forum de discussion (donc apporter des arguments, des exemples ou se taire) et d'entr'aide. Il ne me viendrait jamais à l'esprit de recommander un produit qui pour moi, n'aurait pas marché ou duquel je ne serais pas satisfait. Si vous avez mieux, c'est chouette.

 

Pour en revenir à ta question, je crois que si bien beaucoup de problèmes mécaniques, électriques etc sont répétés, chacun reste très spécifique.

 

Dans le cas des boites de vitesses des deux Clios, elles n'accrochaient pas dans le sens de difficultés pour passer les vitesses, mais on sentait une résistance entre chacune et il fallait forcer un peu. Cependant, je ne considère pas qu'il y avait un problème. Ça ne craquait pas.

Et maintenant, il suffit de guider le levier sans aucun effort. Pour une-deux et pour trois-quatre, un seul doigt suffit. De même au rétrogradage.

 

Comme promis, je pense donner des résultats plus précis de MON utilisation dans un mois même si ma voiture n'arrivera pas aux 5 000 kms attendus

 

Bonne route!

 

 

Déjà vérifier le bon niveau car coté étanchéité ce n'est pas ça!

:ptdr:

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Invité §Mal451cO

 

Déjà vérifier le bon niveau car coté étanchéité ce n'est pas ça!

:ptdr:

 

 

 

Les deux boites étaient à niveau et aucun ajout d'huile pendant la période d'observation.

 

Par contre sur un 3e véhicule la boite s'est "auto vidangée"peu après l'ajout du produit (+/-500 kms.) Donc, je ne la considère pas.

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