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Opel

problème mécanique sur opel zafira 1.7 cdti enjoy 125 ch neuf


Invité §sol545MS

Messages recommandés

Invité §sol545MS

salut à tous

 

nous avons quelques soucis avec notre opel zafira 1.7 cdti enjoy 125ch suréquipée 111 acquis neuf le 22 mai 2010, elle a ce jour 1350 kms.

eh oui déjà des problèmes de mécaniques, et vu le service après vente (on se demande s'il ne nous prennent pas pour plus bêtes que nous le sommes) nous aimerions savoir si quelqu'un a déjà connu les mêmes soucis que nous.

pour le résumé :

- nous prenons possession du zaf neuf le samedi 22 mai matin

- on l'utilise normalement et sans soucis jusqu'au mercredi et là surprise : le voyant avec la voiture et la clé au dessus s'allume et la voiture n'a plus de pêche

- je file au garage, le mécano me montre une durite coupée en travers et m'explique que c'est cela qui créait une déperdission au niveau du turbo

- je repars du garage (du coup le sifflement du turbo se fait entendre alors que jusqu'à ce fameux jour nous ne l'entendions pas) et là nouveau problème, à l'accélération sur routes de ville (aucun bruits sur voies rapides et sur autoroute) la voiture fait un bruit de raclement, de frottement.

- je fais demi tour et je retourne au garage, le mécano me dit qu'une deuxième durite était visiblement pincée et qu'il me l'a changé

- je repars mais le bruits de raclement persiste au moment de l'accélération, je retourne au garage et cette fois le responsable decide de faire un tour avec moi, il conduit sur voies rapides mais bien entendu pas de bruit, je reprends le volant sur petites routes le bruit se fait entendre, ce cher mr me dit que c'est ma façon de conduire qui fait le bruit !!! et que je dois conduire avec quelques jours et que je verrais bien.

pour info nous sommes 2 à conduire cette voiture, et que ce soit mon concubin ou moi elle fait exactement le même bruit.

- par la suite les choses empirent ou moment du raclement cela fait également tousser la voiture, nous retournons au garage le lundi suivant et demandons à voir le commercial qui nous a vendu la voiture. il fait un essai avec nous, il entend bien le bruit et nous donne rdv le vendredi suivant pour un essai avec un mécano, et essai d'un autre zaf pour comparaison

- le vendredi essai avec commercial et mécano qui entendent bien le bruit mais ne savent pas ce que cela peut être, mais du coup pas d'essai de l'autre zaf (nous disent que ce n'est pas la peine), le mécano intervertit le filtre à air avec celui de l'autre zaf, je fais un essai le bruit est toujours là. ils ne savent pas quoi faire de plus, ils appellent opel france, mais je suis le seul cas en france, rdv m'est redonné ce jour pour contrôle de la voiture.

- ce soir nous récupérons notre voiture et l'on nous ressort la même sauce, ils ont mis l'ordinateur, ils ont roulé avec mais pour eux il n'y a aucun défaut, c'est notre façon de conduire on relâche l'accélerateur trop vite, et ne veulent pas entendre que ce n'est pas au relâchement mais à l'accélération qu'il y a ce bruit. nous leurs avons dit que nous allions mandater un expert, et je leur ai fait savoir que si je pouvais ils reprendraient leur voiture et me rembourseraient. nous trouvons inadimissible d'avoir déjà des problèmes avec une voiture neuve surtout quand on sait ce que ça coûte et de ne pas être pris au sérieux !!

avez vous déjà rencontré ce genre de soucis et à votre avis quels sont les recours ?

merci d'avance pour vos réponses

 

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Invité §Lok683SQ

Bonjour,

J'ai pratiquement le même problème que vous sur une Opel Zafira 1.7 CDTI année 2008.

J'ai acheté d'occassion (50000K), au début aucun bruit lors de l'accéleration.

A la suite du voyant (voiture+clée) allumé (65000K), le garagiste me remplace une sorte de capteur de prise d'air. Depuis cette réparation quand j'accélère ou que je monte une pente, gros bruit mécanique venant du bas devant gauche et peut être droite aussi. On a l'impression qu'on martèle quelques choses + on dirait que la voiture va caler (petite perte de puissance comparé à quand jre l'ai acheté). Ce bruit n'apparaît que quand j'accélère ou que le moteur monte en charge (monté de pente ou côte).

J'attends de l'emmener voir le garage d'un concessionnaire pour determiner ce bruit.

Avez vous trouvé une solution à votre problème.

Merci d'avance.

 

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Invité §sol545MS

Bonjour,

J'ai pratiquement le même problème que vous sur une Opel Zafira 1.7 CDTI année 2008.

J'ai acheté d'occassion (50000K), au début aucun bruit lors de l'accéleration.

A la suite du voyant (voiture+clée) allumé (65000K), le garagiste me remplace une sorte de capteur de prise d'air. Depuis cette réparation quand j'accélère ou que je monte une pente, gros bruit mécanique venant du bas devant gauche et peut être droite aussi. On a l'impression qu'on martèle quelques choses + on dirait que la voiture va caler (petite perte de puissance comparé à quand jre l'ai acheté). Ce bruit n'apparaît que quand j'accélère ou que le moteur monte en charge (monté de pente ou côte).

J'attends de l'emmener voir le garage d'un concessionnaire pour determiner ce bruit.

Avez vous trouvé une solution à votre problème.

Merci d'avance.

 

 

 

Bonjour

Entre temps nous avons fait expertiser la voiture, l'expert a bien confirmé que la voiture a un problème, il soupçonne le volant bi masse. Nous avons demandé un rdv en septembre avec le patron du garage, qui par la même occasion va faire voir la voiture par un technicien de chez Opel france qui vient de Paris. Nous allons également demandé l'essai d'un autre zafira du même modèle pour comparaison. Depuis le bruit empire et la voiture tousse de plus en plus, il y a comme des trous d'airs, et effectivement certaines montées sont difficiles même en 1ère !!

Un courrier est en attente pour opel france, on verra l'issue du rdv.

Tenez nous au courant si votre garagiste décèle quelque chose. Merci d'avance

Salutations

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Invité §pat050Ak

bonjour nous avons exactement le meme probleme.Vehicule neuf janvier 2011 depuis 7 fois au garage et on nous repond bruit de fonctionnement normal.Aujourd'hui apres avoir été contacter par un responsable on me dit que la semaine prochaine une personne va essayer le vehicule pour constater .Yen a marre on nous prend toujours pour des idiots .Combien de temps vont ils encore nous faire tourner bourique.C'est pas normal...Si quelqu'un a une solution .Merci

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Invité §eri488qA

Bonjour, j'ai mis la réponse ci-dessous sur une autre page du forum "pannes Opel Zafira", mais les posts que je trouve ici ressemblent tellement au problème que je connais, que je pense approprié de la mettre aussi ici:

 

Je m'abonne au club des propriétaires d'Opel Zafira Enjoy 1.7 DTI qui ont des "ennuis" avec cette voiture: j'en suis!

La mienne est Diesel. Je l'ai achetée neuve en octobre 2008, elle a toujours été entretenue en temps utile au garage Opel où je l'ai achetée. Elle a 75.000 km, ce qui pour 3 ans 1/2 n'est pas énorme. Surtout des longs trajets, beaucoup sur autoroute, beaucoup donc sur cruise-control. Depuis janvier 2012 il y a un sifflement inhabituel, diagnostic du garage: résonance de tubes de la climatisation. Que le garage répare pour 73€ (serrage de colliers). Quelques jour plus tard, ça recommence. Je suis à l'étranger, à mon retour en avril je passe au "gros entretien" des 75.000, 500€, en signalant la persistance du bruit. Le technicien fait un tour avec moi, son diagnostic: "bruit imperceptible, pour moi le moteur est parfait". Le lendemain, comme je perçois toujours clairement le bruit, retour au garage, un autre technicien fait un tour avec moi, son diagnostic: "probablement un roulement". Cela se passe le 27 avril, rendez-vous est pris pour le 2 mai. Le 1 mai, panne à 100km de chez moi. Touring-Secours diagnostique un défaut de la vanne EGR (fréquent!), donne un petit coup de clé plate sur la tubulure de la vanne, ça marche!

Le lendemain 2 mai donc je dépose la voiture au garage, coup de téléphone dans la journée: "il a fallu remplacer la vanne EGR (environ 500€) et le sifflement, c'est le compresseur de la climatisation, acceptez-vous de le remplacer?" - "Je n'ai pas trop le choix!" Coût, presque 1300€. Le garage fait un geste: réduction de 200€. Le lendemain, devinez qui se repointe? Le sifflement… Le 4 au matin, pas content, je retourne encore une fois au garage. C'est le technicien qui a fait la réparation qui m'accompagne: "Ce pourrait être la calamine qui s'élimine du compresseur de la climatisation, mais ce pourrait aussi être le différentiel, je la monte sur le pont et je vérifie!". 10 minutes plus tard, confirmation du diagnostic: différentiel à remplacer. Deux à trois jours d'immobilisation. Mais je dois partir le 6 à l'étranger, pour un mois! "Pas de souci, cela devrait encore tenir jusque là".

"Jusque là", nous n'y sommes pas encore: je suis dans le Sud de la France, "cela" a tenu pour le voyage aller, on verra pour le retour…

J'espère avoir la chance ou l'habileté de Fred0473 si le différentiel claque pendant un dépassement sur autoroute… Peut-être serait-il prudent de rentrer par les petites routes, à du 20km/h? Conduire une voiture sue laquelle pèse ce genre de diagnostic n'est pas rassurant.

 

J'ai écrit au service clients de l'importateur Opel, pas de réponse depuis 3 semaines…

Je tiendrai le forum au courant de la suite.

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Invité §pil115XG

Bonjours,

Je viens de faire l'acquisition d'une opel zafira 1,7 DTI diesel année 2012 et j'aimerais savoir si la croix de la chaîne de distribution est en métal ou plastique comme certains véhicules.

J'attends une réponse de votre part.

Cordialement.

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