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Renault

Renault Clio 1990 - Sonde niveau d'huile


Invité §ben562Zw

Messages recommandés

Invité §ben562Zw

Bonjour,

 

D'abord quelques précisions sur mon auto:

 

Voiture: Renault Clio I 1.2 RN

Mise en circulation: 31/10/1990

Kilométrage: 190 000 kms

 

2056158810_sondehuilecleon.jpg.f3b01114755fdcd3917f169f059e97ff.jpg

 

Je voudrais savoir si, sur la photo ci-dessus, c'est bien la sonde de niveau d'huile (qui allume le témoin du tableau de bord) que j'ai entouré.

Je précise que ce n'est pas une photo de mon moteur mais une trouvée sur le net.

Sur ma voiture, cette pièce n'existe pas. J'ai un gros boulon (Ø19) à la place et le câble électrique qui pends dans le vide.

 

C'est une voiture que je viens d'acheter pour faire des petits trajets, je ne l'ai pas payé bien cher mais le vendeur a oublié de me dire certains trucs à priori.

Le voyant d'huile ne s'allume pas quand je mets le contact et en cherchant un peu d'où cela pouvait venir, je viens de découvrir ça.

 

Si c'est bien ça, dois-je vidanger le carter avant d'enlever le boulon? Je ne voudrais pas vider mon huile sur le sol de mon garage.

 

Merci pour vos réponse...

 

PS: j'en profite pour poser une question sur le fonctionnement du Forum. Dois-je créer un "topic" pour chacun de mes problèmes ou un seul avec toutes mes questions?

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Invité §MET468Pq

Bonjour benoit500,

Tu peux déposer le boulon qui t'inquiète sans aucun problème, à condition que ton moteur soit à l'arrêt. Le niveau d'huile est bien plus bas.

Quant à la création d'un topic, je te conseille vivement d'en ouvrir un pour chaque problème, à moins que tous tes problèmes soient liés par une même cause.

 

@+

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Invité §ben562Zw

Merci METHANOL, mais peux-tu me confirmer que c'est bien la sonde de niveau d'huile.

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Invité §MET468Pq

Je ne voudrais pas d'enduire d'erreurs, mais de par sa position il semblerait que cela soit le manocontact de pression d'huile.

Il existe deux moteurs possibles pour ta voiture. Le Cléon et l'Energy.

Sur le Cléon, le cache culbuteurs est bombé de partout et le bouchon de remplissage est orienté sur l'avant. La sonde de niveau d'huile est située sur le carter.Alors que sur l'Energy, le couvre culbuteurs est plus anguleux, le bouchon est vertical et disposé au milieu.

C'est sur l'Energy que le mano est placé dans la même zone que ton boulon.

Tu peux toujours mettre le fil, qui pendouille, à la masse et voir si ton voyant s'allume avec le contact. Si deux fils sous l'isolant, relier les deux fils ensembles.

 

@+

 

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Invité §ben562Zw

Ok,

 

Je vais contrôler mais d'après les photos trouvées sur le net, c'est un moteur "Cléon" que j'ai.

 

A quoi sert ce manocontact? Si c'est lui....

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Invité §MET468Pq

Essaie d'abord de court-circuiter le cable à la pendouille et tu verras bien la signification du pictogramme.

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Invité §cg7680zN

A quoi sert ce manocontact? Si c'est lui....

 

A allumer le voyant de pression d'huile.

 

Et ça implique un arrêt immédiat du moteur !

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Invité §MET468Pq

Mouai, à condition que ce voyant soit bien commandé par la sonde.

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Invité §cg7680zN

Mouai, à condition que ce voyant soit bien commandé par la sonde.

 

Vu l'année je pense que oui :lol:

 

Je viens de regarder les schémas de ma Twingo II ( 2007 ) c'est câblé direct.

 

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Invité §ben562Zw

Merci pour les précisions,

je pensais m'y pencher ce weekend et vu le temps (les t° surtout) beh j'ai rien fais.....

 

Je dois aller à la casse en fin de semaine avec un pote, je prendrai cette sonde sur une clio et je la mettrai sur la mienne pour voir (en espérant en prendre une qui fonctionne).

Ce qui m'inquiète c'est de ne pas avoir de voyant d'huile fonctionnel et de ne pas savoir si je dois m'arrêter en urgence comme dit cg74:

 

A allumer le voyant de pression d'huile.

 

Et ça implique un arrêt immédiat du moteur !

 

Je mettrai les résultats dès que possible....

 

Encore merci.

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