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Suzuki

panne 4x4 suzuki santana S410


Invité §ec4586EY

Messages recommandés

Invité §ec4586EY

Bonjour,

 

J'ai un soucis avec mon santana 410 de 89. Lorsque je roule, le véhicule se met à faire des râtés de temps en temps et si je ne lâche pas l'accélérateur il cale. il est difficile à redémarrer ensuite. Le phénomène se produit surtout moteur chaud.

J'ai remplacé bougies, faisceau H.T., tête de distributeur, doigt, j'ai également essayé une autre bobine, j'ai aussi réglé l'écartement des rupteurs , mais sans succès.

Je pense que le soucis provient du circuit carburant. Si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance.

Bien cordialement. :)

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Invité §gwe633ix

Slt ,

et coté carburant ? filtre pompe ect ?

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Invité §Thr270Ie

Quel système de carburation tu a là dessus ??

carbu ? ou injection ??

Si c'est un carbu , certains ont un tout petit filtre au raccord d'entrée sur le carbu , un nettoyage de la cuve et des gicleurs serait bien ,

si ça marche au ralenti , mais a tendance à caler en charge , c'est un manque d'essence (au ralenti il lui en faut moins )

voir aussi la pompe d'alimentation ?

 

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un 410 c'est forcement un carbu, avec les joies qui vont avec :ange:

 

Effectivement un demontage/controle/nettoyage et reglage s'impose :)

Et vérifier les prises d'air, la déformation de la semelle et l'ovalisation du corps :non: , mais on peut mettre des carbu plus fiables aussi :D

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un 410 c'est forcement un carbu, avec les joies qui vont avec :ange:

 

Effectivement un demontage/controle/nettoyage et reglage s'impose :)

Et vérifier les prises d'air, la déformation de la semelle et l'ovalisation du corps :non: , mais on peut mettre des carbu plus fiables aussi :D

 

PS : Un truc qui m'est aussi arrivé mais sur une peugeot, c'est le condensateur, à ne pas oublier ;)

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Invité §ec4586EY

Merci pour vos réponses!

Je viens de m'aperçevoir d'une chose: la durite qui relie la pompe a essence au carburateur passe trés près de la culasse et touche le boitier thermostat, je me demande si ça ferait pas du vapor lock. Qu'en pensez vous? ;)

 

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Invité §ikB535qh

j'ai eu un problème ou mon 410 de 1987 s'arrétait à chaud puis redémarait une fois refroidi, j'ai mis le condensateur en cause mais ce n'était pas ça et puis sans savoir pourquoi le problème a disparu jusqu'à ces jours ou après 2 jours de recherche je me suis aperçu qu'il y avait un mauvais contact entre le ressort du rupteur et le fil de sortie à cause d'un infime jeu du rivet (ressort/cosse fil), tout était OK à l'ohmmètre mais la lampe témoin restait elle allumée.

Pour me dépanner j'ai fait un point de soudure à l'étain mais il a fallu que je change les rupteurs (15.5€) et maintenant c'est OK...ouf mais pas évident à trouver.

J'espère que ce renseignement vous sera utile.

 

 

 

 

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Invité §per383bT

salut

moi je voudrais savoir comment assembler et dans quel ordre le roulement et joint spi sur arbre de roue arrir santana 410

Bien cordialement. :)

 

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