Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Devissage filtre a huile polo 1.9 année 98


Invité §bil638Mp

Messages recommandés

Invité §bil638Mp

Bonjour a tous,je n'arrive pas e dévisser le filtre a huile ma polo.

Y aurait t'il un sens contraire pour l'enlever?

Je l'ai fait la derniere fois mais me souviens plus :ange:

Pour ceux qui voudrait me poser la question,j'utilise une clé pour filtre a huile bien evidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bil638Mp

En attendant vos réponses,je reesaye.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Sens anti-horaire. Une vraie clé filtre qui ne glisse pas sur le filtre, suffisamment large pour ne pas écraser la cartouche au lieu de la dévisser et il suffit de forcer, car le joint à gonflé et bloqué le serrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

dans le sens contraire des aiguilles ,ok merci.

Je retiendrai pour la prochaine foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Oups,je viens de casser ma clé,je cours en racheté une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Au fait,j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du joint de carter,sur un des coin,crois tu que ce serait le joint a changer?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avec ta clé, il faut prendre appui sur la partie la plus proche du moteur, c'est plus résistant.

 

Si ça ne vient pas, tu peux toujours transpercer de part et d'autre le filtre avec un gros tournevis et faire levier avec, mais c'est irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Sui de retour avec ma nouvelle clé,je reesaye de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken766fP

salut pour info il faut toujours devisser le filtre a huile juste apres avoir fait chauffer un peu le moteur et c plus facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Je n'y arrive pas,je suis entrain de déformer le filtre.

Que veux tu dire par irréversible?

Si je le transperce avec un tourne vis c'est pas sur que ca fonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Vous confirmez bien qu'il faut visser pour l'enlever quand meme?

C'est un sens contraire?

Je sui pas en train de faire l'inverse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken766fP

c est la derniere manoeuvre de transpercer le filtre mais ca sera la derniere solution si tu n y arrive pas avec la clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Ce que je peux faire c'est mettre la nouvelle huile et comme dit Kenwood faire touner le moteur un peu pour avoir plus de facilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Mais l'huile ne vas pas couler apres avoir mis l'huile puis retirer le filtre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rare qu'un filtre coince autant !

 

Il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en regardant le cul du filtre !!

 

Ne remets pas l'huile car tu vas perdre une partie en enlevant le filtre, et la nouvelle huile sera contaminée par l'ancienne huile contenue dans le filtre.

 

Par irréversible, je voulais dire que tu ne pourras plus utiliser la voiture tant que tu n'as pas remplacé le filtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

C'est rare qu'un filtre coince autant !

 

Il faut tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en regardant le cul du filtre !!

 

Ne remets pas l'huile car tu vas perdre une partie en enlevant le filtre, et la nouvelle huile sera contaminée par l'ancienne huile contenue dans le filtre.

 

Par irréversible, je voulais dire que tu ne pourras plus utiliser la voiture tant que tu n'as pas remplacé le filtre !

 

 

C'est bien ce que je me disais,je dois dévisser normalement.

J'ai un meilleur acces par le haut,j'ai plus de prise.

Par le bas j'en ai un peu moins.

Je vais reessayer.

Ok je ne remet pas l'huile.

Si ca va vraiment pas,je le transperceré avec un long tourne vis.

Merci a vous je vous tient a courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Slt bob,c'est une clé ordinaire je crois,c'est vrai qu'au cul il y a un truc bizarre mais c'est pas un ecrou.

Y a comme un orifice ouais.....

Je ne me souviens pas avoir eu un probleme la derniere fois pour l'enlever.Je te met une photos apres de ma clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Est ce que tu as une photos d'une clé a douille et une a oeil?

Je vois pas tres bien ce que c'est .

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Je peux essayer marteau et burin sue l'encoche qui a sur le cul du filtre peut etre?

Je n'y arrive toujours pas avec le clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Pfff....marche pas non plus,bon ben.....reste plus que de le transpercer acec un tourne vis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Bob,tu confirme bien que je dois dévisser normalement ( sens contraire d'une aiguille d'une montre) pour l'enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Bonjour à tous. :jap:

 

bill17 --> ton nouveau filtre à huile ne permet pas de dévissage/vissage avecune "clé à douille ou une clé à oeil"

 

Par contre, pour celui que tu veux dévisser, essayes d' y accéder par le bas : tu auras plus d' efficacité pour le dévissage ( même si l' accessibilité est à priori moindre ). :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Bonjour à tous. :jap:

 

bill17 --> ton filtre à huile ne permet pas de dévissage/vissage avecune "clé à douille ou une clé à oeil"

 

Par contre, essayes d' y accéder par le bas : tu auras plus d' efficacité pour le dévissage ( même si l' accessibilité est à priori moindre ). :jap:

 

 

J'alterne les deux,par le bas et par le haut,je n'y arrive pas,tu peux me confirmer le sens du devissage?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Je te poste dans quelques minutes l' une de tes photos avec le sens de dévissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sens de déblocage est toujours "normal" (antihoraire)

Sujet rebattu : vois les nombreux posts de difficulté de déblocage. http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=debloquer+desserrer+filtre+huile&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#1027

 

Certains cas les plus sèvères ayant été comme tu le dis résolus par transpercer de part en par la bête avec un long tournevis-burin pointu. Et s'en servir pour devisser.

 

A rebloquer à la main après avoir nettoyé la portée et mis un peu d'huile sur le joint .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Vu du "cul" du filtre, voici une illustration du sens de dévissage :

 

filtre_huile_VW_1.9_diesel_sens_devissage.jpg.e1207275359d0c9a6a2bf22d57df81fb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Je te poste dans quelques minutes l' une de tes photos avec le sens de dévissage ...

 

 

Ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

P..... de m......ca va pas,j'en ai pleins les c....

J'arrive a enfoncer le tourne vis que de 2 ou 3 cm sans plus.

Et j'ai des difficultés a frapper avec le marteau vu que c'est un gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

Et ton filtre à huile récalcitrant, son "cul" ressemble à quoi ? : le même que le nouveau, ou alors il y a une empreinte mâle 6 pans permettant d' utiliser une douille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

Et ton filtre à huile récalcitrant, son "cul" ressemble à quoi ? : le même que le nouveau, ou alors il y a une empreinte mâle 6 pans permettant d' utiliser une douille ?

 

 

Exactement le meme que le nouveau.

je viens de mettre du WD40 et enfoncer une longue mèche et frapper avec marteau mais j'ai pas beaucoup d'acces non plus pour frapper.

je vais essayer de forer un trou dedans pour pouvoir le transpercer apres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

 

Exactement le meme que le nouveau.je viens de mettre du WD40 et enfoncer une longue mèche et frapper avec marteau mais j'ai pas beaucoup d'acces non plus pour frapper.

 

 

Perso, si accessibilité suffisante il y a par le bas, j' essayerais d' utiliser l' empreinte en utilisant un gros tournevis et en agissant avec les 2 mains.

 

filtre_huile_VW_1.9_diesel_dévissage-barre.jpg1..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil638Mp

C'est par le bas que j'essaie depuis le debut.

Ca va pas.

Je l'ai transpercé avec un gros tourne vis,j'ai cru un moment que ca allait mais j'agrandissait le trou dans le filtre en fait.

Je sais plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...