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Mécanique / Électronique

Remplacement electrovanne codée.


Invité §aym810jJ

Messages recommandés

Invité §aym810jJ

Bonsoir,

 

En remplacement d'une electrovanne codée sur un scudo, moteur DW8, pompe lucas, quelle référence prendre pour une electrovanne simple ?

 

Merci ;)

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Bonsoir

Lucas c'est en principe toutes les mêmes. Prendre impérativement une à UN fil . Tu trouves ça en casse sur une non-blindée. http://i.ebayimg.com/18/!BRcCY [...] w~~_35.JPG

 

Pour la tienne "codée" elle est donc obligatoirement sous un blindage à faire sauter hein ;) ? Je demande car certains confondent avec celle de surcalage.

Comme ici où la personne s'est plantée: fiat bravo td 100 ne s'éteint plus même avec electrovanne débranchée

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir,

 

En remplacement d'une electrovanne codée sur un scudo, moteur DW8, pompe lucas, quelle référence prendre pour une electrovanne simple ?

 

Merci ;)

 

c'est bien la peine de me faire un mp

 

mais sur fiat souvent le préchauffage ne fonctionne plus après le remplacement :ange:

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mais sur fiat souvent le préchauffage ne fonctionne plus après le remplacement :ange:

 

Vi... ;) d'où l'utilité dans ce cas si l'électrovanne codée n'a qu'un problème hydraulique mais fontionne électoniquement de laisser l'ancienne connectée et en place fictivement. Accrochée qq part avec un rilsan (ou avec une vieille ceinture de chasteté :q c'est selon) :sol::lol:

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Invité §tnt265Ie

Vi... ;) d'où l'utilité dans ce cas si l'électrovanne codée n'a qu'un problème hydraulique mais fontionne électoniquement de laisser l'ancienne connectée et en place fictivement. Accrochée qq part avec un rilsan (ou avec une vieille ceinture de chasteté :q c'est selon) :sol::lol:

 

quoi que moi je préfèrerai alimenter le boitier de préchauffage par un +APC, et virer l'EV codé :p

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Invité §aym810jJ

Bonsoir ;)

 

Merci à tous pour ces renseignements !

 

Je ne voulais pas te blesser tnt67, mais je ne savais pas si tu te connectais souvent, alors j'ai aussi posté dans le forum ;)

 

Autre petite question : Les trois fils de l'ancienne electrovanne, à part les couper et les isolers, j'en fais rien d'autre ?

 

Merci encore !

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Invité §zer581KO

bonjour

ja i un probleme avec mon scudo 1.9 d moteur DW8, il ne démarre pas, sauf si je le force en le faisant tirer par une autre voiture .

 

d' parés un control avec la valise il s agit de l'electrovanne, du coup j ai découper le blindage, démonté la pompe avec 3 fils et remonté une pompe avec 1 fil.

 

Mais ca ne marche pas, pourriez vous me dire comment je reconnais le bon fil a brancher car jai plusisuers fils qui sont alimentés, contact mis et qu est ce que je fait des 2 autres fils !

 

merci de votre aide !

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bonjour

ja i un probleme avec mon scudo 1.9 d moteur DW8, il ne démarre pas, sauf si je le force en le faisant tirer par une autre voiture .

 

d' parés un control avec la valise il s agit de l'electrovanne ////du coup j ai découper le blindage, démonté la pompe avec 3 fils et remonté une pompe avec 1 fil.

 

Bonjour

 

1: Si vraiment ce n'était QUE l'électrovanne ?? ( ce qui n'est pas prouvé) .....dommage , car tu n'avais pas besoin de mettre une autre pompe et t'embarquer dans cette aventure en supplément avec possibles erreurs de calage ,mais une fois le blindage pêté, juste à poser une électrovanne ordinaire à un seul fil, en lieu et place de la trois fils.

 

2: Dès que tu as une électrovanne à un seul fil, non codée , il suffit d'amener sur cette électrovanne un 12 Volts quelconque de la voiture qui n'apparait que en mettant le contact et disparait quand on le coupe. Appelé ""après contact" .

 

Normalement un des trois fils de l'ancienne électrovanne a ça. Sinon il en a un parmi les petits fils de la prise du relais de préchauffage... Ou dans un boitier fusibles.

 

Tu teste avec une lampe témoin .

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Invité §zer581KO

Merci pour ta réponse rapide

 

je fais quoi des 2 autres fils

 

et qu entend tu par " Si vraiment ce n'était QUE l'électrovanne ?? " penses tu qu il ya autre chose ? Moi au début je pensais que c étais les bougies de prechauffage mais apparement elles sont bonnes d'aprés le test !

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-

;) Oki

-- Pour le diagnostique qui t'a été fait, .... "" électrovanne en cause"" vu comme ça de loin, je n'ai aucune idée de son exactitude.

 

Mais , une fois le blindage sauté, remettre pour un test, tout de suite une électrovanne à un seul fil, quitte à la mettre sans son petit ressort et sans son petit clapet aurait éclairci tout ça. ( et la faire caler pour arrêter bien sûr )

 

images?q=tbn:ANd9GcRMoqZiQzaOVqj94iYTs3VfCVvY3b59kysli00BEZX2dW7gBwZt

 

---------------------------------------------------------------

 

Pour les trois fils de l'ancienne, il y a:

 

-- un 12 V après contact C'est celui là qu'il faut choper , ( ................à condition qu'il soit bon. Il doit allumer une lampe de Stop minimum)

-- Un fil qui amène le code ""de la clé de contact""

-- Une masse.

 

Les deux derniers, ( code et masse) tu les isole séparément avec de l'adhésif, tu les oublie.

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