Invité §did871LJ 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide ou de vos avis amis mécano. Je vais acheter une BMW 325 TDS à un membre de ma famille. Le véhicule est de 1996 et a environ 190 000KM. Les injecteurs ont tous été refait par un diéséliste, et l'injecteur pilote changé. Suite à une surchauffe, mon beau frère vient de remplacer le joint du culasse (cette dernière a été vérifié). Depuis,le véhicule démarre, a tendance à fumé blanc et on entend à claquement à l'accélération qui ne se produit pas à bas régime. Savez de quoi cela peut provenir?Avez-vous déjà rencontré cette panne. Je ne connais rien en BMW, j'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Salut!! Il faut controler le calage de ta pompe inj.!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Salut!! Il faut controler le calage de ta pompe inj.!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Ok, merci de l'info, savez-vous combien cela peu couté chez un garagiste? Celui que j'ai contacté me dit (sans voir le véhicule) que le moteur est surement HS, alors que le moteur démarre normalement, mais il y a juste un claquement qui augmente en fonction des tours/min, une fumée blanche avec odeur de gasoil imbrulé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MV 543JD 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Salut Contrôler le calage de la distri puis celui de la pompe. Change de garagiste car faire un diag sans voir la voiture cela n'est pas trés pro. A++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 connaissez-vous un près le prix maxi si il faut tout recaler? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 ça y est, j'ai enfin trouver un garage qui veut bien controler le calage de pompe, mais, le premier garagiste m'a tellement fait peur, que j'ai la crainte que le moteur soit fichu (bien qu'il ne fasse du bruit qu'à l'accélération, et, que lors du calage, 1 ou 2 tours ont été efectués à la main et rien ne bloquait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 peut etre tout simplement un poussoir hydrolique que et hs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 peut etre tout simplement un poussoir hydrolique que et hs Non je crois pas, Rom!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 ok ok c'etait juste une suggestion mais difficile de dire exactement sent avoir entendu le bruit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 ok ok c'etait juste une suggestion mais difficile de dire exactement sent avoir entendu le bruit Tout A fait D'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 14 juin 2010 Signaler Partager 14 juin 2010 mais mes competences sont loin d'etre a ton niveau c'est peu etre aussi un injecteur qui c'est une video du bruit nous aiderais beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 15 juin 2010 Signaler Partager 15 juin 2010 Je vais essayer de vous faire une petite vidéo dès que possible. Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 16 juin 2010 Signaler Partager 16 juin 2010 Je vais essayer de vous faire une petite vidéo dès que possible. Merci de votre aide Salut, Une vidéo serait en effet pas mal Sinon,essayer de voir si le bruit vient du haut moteur ou du bas moteur.....si au moins tu veux te rassurer un peu,tu écoutes si ca claque dans le carter d'huile ou pas.Si ca tape pas dans le carter,tu peux déja etre bien rassuré. bon courage, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Bonjour, Désolé pour la vidéo, mais j'ai pas eut le temps de la faire avant de l'emmener au garage. Hier ils ont controler le réglage de l'arbre à came et ça ne venait pas de là, alors, aujourd'hui, passage à la valise. J'avais essayer d'écouter le bruit avec un tournevis (moteur au ralentit) et il ne semble pas que le bruit vienne du haut moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Ça y est j'ai récupérer la voiture. Ils ont fait un léger réglage de l'arbre à came, mais, le problème vient de l'injection: soit pompe à injection HS, soit actuateur qui est mort, donc, je vais déjà commencer par ce dernier avant de partir sur une pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Ça y est j'ai récupérer la voiture. Ils ont fait un léger réglage de l'arbre à came, mais, le problème vient de l'injection: soit pompe à injection HS, soit actuateur qui est mort, donc, je vais déjà commencer par ce dernier avant de partir sur une pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 17 juin 2010 Signaler Partager 17 juin 2010 Ça y est j'ai récupérer la voiture. Ils ont fait un léger réglage de l'arbre à came, mais, le problème vient de l'injection: soit pompe à injection HS, soit actuateur qui est mort, donc, je vais déjà commencer par ce dernier avant de partir sur une pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Salut, quelqu'un connaitrait-il le prix d'un actuateur pour pompe 515? et ou l'acheter? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Salut, quelqu'un connaitrait-il le prix d'un actuateur pour pompe 515? et ou l'acheter? merci d'avance Salut, Avant de le changer,essaye déja de nettoyer les pistes de l'actuateur,des fois ca suffit,autant commencer par ce qui ne coute rien Si tu veux un lien pour savoir comment procèder,dis le je te le filerais. a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tur110aW 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Salut, Avant de le changer,essaye déja de nettoyer les pistes de l'actuateur,des fois ca suffit,autant commencer par ce qui ne coute rien Si tu veux un lien pour savoir comment procèder,dis le je te le filerais. a+ Pas de piste sur une pompe 515. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 18 juin 2010 Signaler Partager 18 juin 2010 Pas de piste sur une pompe 515. Ah bon?? Il ya pas 2 pistes en parallele dans la platine du actuateur?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 l'actuateur a déjà été nettoyé, les soudures ont été controlé le week end dernier (2 étaient morte). Je pense qu'il faut sérieusement le changer. Savez si tous les actuateurs sont comptatibles pouvu qu'ils viennent d'une pompe 515? ( qu'ils viennent d'un 325tds ou d'un 525tds quelque soit l'année?) Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 Pas de piste sur une pompe 515. Salut, T'es sur de ton coup la?? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb883aO 19 juin 2010 Signaler Partager 19 juin 2010 l'actuateur a déjà été nettoyé, les soudures ont été controlé le week end dernier (2 étaient morte). Je pense qu'il faut sérieusement le changer. Savez si tous les actuateurs sont comptatibles pouvu qu'ils viennent d'une pompe 515? ( qu'ils viennent d'un 325tds ou d'un 525tds quelque soit l'année?) Merci de votre aide Ok ok,bon bah il y a plus qu'a alors Bon courage, a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Bonjour Y-a-t-il quelq'un qui pourait me confirmer que je peux prendre n'importe quel actuateur (ou pompe) pourvu qu'il provienne d'une pompe à injection R515? Je n'y connais pas grand chose en BMW car c'est ma première, mais il semblerait que de 2.5tds (M51) semble équipé les E34/E36/E39. Merci d'avance de votre aide car j'ai repéré plusieur pièce, et j'ai peur de me faire avoir avec la compatibilité avec mon véhicule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 salut toute les pompe injection des m51 ne sont pas pareille donc les actuateur c'est pareille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 OK, mais si prend un actuateur provenant d'une pompe R515, quil vienne d'un E36/34 ou 39 suis-je dans le vrai? La seul référence que j'ai de ma pompe est R515. Ai-je besoin d'autres références pour commander l'actuateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 il te faut un actuateur qui vas sur ta pompe r515 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 regarde les photos c'est deux pompe pour 325 td et tds les actuateur sont different Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Bonsoir, Ta pompe est une Bosch VE 6/10 E 2400 R515. Pour éliminer tout risque de mauvais reglage, il faudrait que ta pompe soit calée pile poil dans les regles de l'art (comparateur). Voir http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172 On ne regle pas un AAC. Il est calé dans ses dents (repères) ou non. Bien sûr, tu as la possibilité de remplacer l'actuateur par un autre si tu en as un disponible. Attention, là aussi, le reglage est pointu: http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 et pendant le reglage il est recommandé d'avoir un opérateur à la clef de contact pour tout couper aukazou. Ce n'est seulement qu'après tous ces essais infructueux que tu pourras songer à remplacer la fameuse pompe. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did871LJ 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Merci pour toutes ces infos, donc, si je comprends bien le seul numéro im portant est R515, quelque soit la provenance du véhicule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 Merci pour toutes ces infos, donc, si je comprends bien le seul numéro im portant est R515, quelque soit la provenance du véhicule? mais avant de tout demonter jette un oeil sur les liens de METHANOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 La pompe du haut ne ressemble pas à une pompe montée sur un M51. Même pas sur un M21. Celle du bas est, en tout point, conforme pour M51. Mais si tu dois changer la pompe complète, je te conseille de prendre un échange standard. Plus chère qu'une pompe d'occase mais bien moins chère qu'une pompe neuve. Si tu veux des adresses, je suis en mesure de t'en indiquer en MP. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §325172yy 20 juin 2010 Signaler Partager 20 juin 2010 La pompe du haut ne ressemble pas à une pompe montée sur un M51. Même pas sur un M21. Celle du bas est, en tout point, conforme pour M51. Mais si tu dois changer la pompe complète, je te conseille de prendre un échange standard. Plus chère qu'une pompe d'occase mais bien moins chère qu'une pompe neuve. Si tu veux des adresses, je suis en mesure de t'en indiquer en MP. @+ j'avait exactement cette pompe monter sur ma td Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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