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BMW

BMW 325tds qui fume et claque


Invité §did871LJ

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Invité §did871LJ

:??:

Bonjour à tous, j'aurai besoin de votre aide ou de vos avis amis mécano.

Je vais acheter une BMW 325 TDS à un membre de ma famille.

Le véhicule est de 1996 et a environ 190 000KM.

Les injecteurs ont tous été refait par un diéséliste, et l'injecteur pilote changé.

Suite à une surchauffe, mon beau frère vient de remplacer le joint du culasse (cette dernière a été vérifié).

Depuis,le véhicule démarre, a tendance à fumé blanc et on entend à claquement à l'accélération qui ne se produit pas à bas régime.

Savez de quoi cela peut provenir?Avez-vous déjà rencontré cette panne.

Je ne connais rien en BMW, j'attends vos conseils avec impatience.

Merci d'avance.

 

 

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  • Réponses 45
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Invité §ped123rA

Salut!!

 

Il faut controler le calage de ta pompe inj.!!

 

@+

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Invité §325172yy

Salut!!

 

Il faut controler le calage de ta pompe inj.!!

 

@+

 

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Invité §did871LJ

Ok, merci de l'info, savez-vous combien cela peu couté chez un garagiste?

Celui que j'ai contacté me dit (sans voir le véhicule) que le moteur est surement HS, alors que le moteur démarre normalement, mais il y a juste un claquement qui augmente en fonction des tours/min, une fumée blanche avec odeur de gasoil imbrulé. :ange:

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Invité §MV 543JD

Salut

Contrôler le calage de la distri puis celui de la pompe.

Change de garagiste car faire un diag sans voir la voiture cela n'est pas trés pro.

 

A++

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Invité §did871LJ

connaissez-vous un près le prix maxi si il faut tout recaler?

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Invité §did871LJ

ça y est, j'ai enfin trouver un garage qui veut bien controler le calage de pompe, mais, le premier garagiste m'a tellement fait peur, que j'ai la crainte que le moteur soit fichu (bien qu'il ne fasse du bruit qu'à l'accélération, et, que lors du calage, 1 ou 2 tours ont été efectués à la main et rien ne bloquait) :ange::??:

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Invité §325172yy

peut etre tout simplement un poussoir hydrolique que et hs

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Invité §ped123rA

peut etre tout simplement un poussoir hydrolique que et hs

 

 

 

Non je crois pas, Rom!!

 

;)

 

 

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Invité §325172yy

ok ok c'etait juste une suggestion

mais difficile de dire exactement sent avoir entendu le bruit

 

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Invité §ped123rA

ok ok c'etait juste une suggestion

mais difficile de dire exactement sent avoir entendu le bruit

 

 

Tout A fait D'accord!

;)

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Invité §325172yy

mais mes competences sont loin d'etre a ton niveau

c'est peu etre aussi un injecteur qui c'est

une video du bruit nous aiderais beaucoup

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Invité §did871LJ

Je vais essayer de vous faire une petite vidéo dès que possible.

Merci de votre aide :)

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Invité §seb883aO

Je vais essayer de vous faire une petite vidéo dès que possible.

Merci de votre aide :)

 

Salut,

Une vidéo serait en effet pas mal ;)

Sinon,essayer de voir si le bruit vient du haut moteur ou du bas moteur.....si au moins tu veux te rassurer un peu,tu écoutes si ca claque dans le carter d'huile ou pas.Si ca tape pas dans le carter,tu peux déja etre bien rassuré.

bon courage,

a+ :jap:

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Invité §did871LJ

Bonjour,

Désolé pour la vidéo, mais j'ai pas eut le temps de la faire avant de l'emmener au garage.

Hier ils ont controler le réglage de l'arbre à came et ça ne venait pas de là, alors, aujourd'hui, passage à la valise.

J'avais essayer d'écouter le bruit avec un tournevis (moteur au ralentit) et il ne semble pas que le bruit vienne du haut moteur. :cry:

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Invité §did871LJ

Ça y est j'ai récupérer la voiture.

Ils ont fait un léger réglage de l'arbre à came, mais, le problème vient de l'injection: soit pompe à injection HS, soit actuateur qui est mort, donc, je vais déjà commencer par ce dernier avant de partir sur une pompe. ;)

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Invité §ped123rA

Ça y est j'ai récupérer la voiture.

Ils ont fait un léger réglage de l'arbre à came, mais, le problème vient de l'injection: soit pompe à injection HS, soit actuateur qui est mort, donc, je vais déjà commencer par ce dernier avant de partir sur une pompe. ;)

 

 

 

:o:o

 

 

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Invité §325172yy

Ça y est j'ai récupérer la voiture.

Ils ont fait un léger réglage de l'arbre à came, mais, le problème vient de l'injection: soit pompe à injection HS, soit actuateur qui est mort, donc, je vais déjà commencer par ce dernier avant de partir sur une pompe. ;)

 

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Invité §did871LJ

Salut, quelqu'un connaitrait-il le prix d'un actuateur pour pompe 515? et ou l'acheter?

merci d'avance

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Invité §seb883aO

Salut, quelqu'un connaitrait-il le prix d'un actuateur pour pompe 515? et ou l'acheter?

merci d'avance

 

Salut,

Avant de le changer,essaye déja de nettoyer les pistes de l'actuateur,des fois ca suffit,autant commencer par ce qui ne coute rien ;)

Si tu veux un lien pour savoir comment procèder,dis le je te le filerais.

a+

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Invité §tur110aW

Salut,

Avant de le changer,essaye déja de nettoyer les pistes de l'actuateur,des fois ca suffit,autant commencer par ce qui ne coute rien ;)

Si tu veux un lien pour savoir comment procèder,dis le je te le filerais.

a+

 

 

:coucou:

:non: Pas de piste sur une pompe 515. ;)

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Invité §ped123rA

 

:coucou:

:non: Pas de piste sur une pompe 515. ;)

 

 

 

Ah bon??

 

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Il ya pas 2 pistes en parallele dans la platine du actuateur??

 

:??::??:

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Invité §did871LJ

l'actuateur a déjà été nettoyé, les soudures ont été controlé le week end dernier (2 étaient morte).

Je pense qu'il faut sérieusement le changer.

Savez si tous les actuateurs sont comptatibles pouvu qu'ils viennent d'une pompe 515? ( qu'ils viennent d'un 325tds ou d'un 525tds quelque soit l'année?)

Merci de votre aide :??:

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Invité §seb883aO

 

:coucou:

:non: Pas de piste sur une pompe 515. ;)

 

Salut,

T'es sur de ton coup la??

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

l'actuateur a déjà été nettoyé, les soudures ont été controlé le week end dernier (2 étaient morte).

Je pense qu'il faut sérieusement le changer.

Savez si tous les actuateurs sont comptatibles pouvu qu'ils viennent d'une pompe 515? ( qu'ils viennent d'un 325tds ou d'un 525tds quelque soit l'année?)

Merci de votre aide :??:

 

Ok ok,bon bah il y a plus qu'a alors ;)

Bon courage,

a+

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Invité §did871LJ

Bonjour

Y-a-t-il quelq'un qui pourait me confirmer que je peux prendre n'importe quel actuateur (ou pompe) pourvu qu'il provienne d'une pompe à injection R515?

Je n'y connais pas grand chose en BMW car c'est ma première, mais il semblerait que de 2.5tds (M51) semble équipé les E34/E36/E39.

Merci d'avance de votre aide car j'ai repéré plusieur pièce, et j'ai peur de me faire avoir avec la compatibilité avec mon véhicule :??:

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Invité §325172yy

salut toute les pompe injection des m51 ne sont pas pareille

donc les actuateur c'est pareille

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Invité §did871LJ

OK, mais si prend un actuateur provenant d'une pompe R515, quil vienne d'un E36/34 ou 39 suis-je dans le vrai?

La seul référence que j'ai de ma pompe est R515.

Ai-je besoin d'autres références pour commander l'actuateur?

 

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Invité §325172yy

il te faut un actuateur qui vas sur ta pompe r515

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Invité §325172yy

regarde les photos c'est deux pompe pour 325 td et tds les actuateur sont different

 

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Invité §MET468Pq

Bonsoir,

Ta pompe est une Bosch VE 6/10 E 2400 R515.

Pour éliminer tout risque de mauvais reglage, il faudrait que ta pompe soit calée pile poil dans les regles de l'art (comparateur).

Voir http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=172

On ne regle pas un AAC. Il est calé dans ses dents (repères) ou non.

 

Bien sûr, tu as la possibilité de remplacer l'actuateur par un autre si tu en as un disponible. Attention, là aussi, le reglage est pointu:

http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=96 et pendant le reglage il est recommandé d'avoir un opérateur à la clef de contact pour tout couper aukazou.

Ce n'est seulement qu'après tous ces essais infructueux que tu pourras songer à remplacer la fameuse pompe.

 

Bon courage.

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Invité §did871LJ

Merci pour toutes ces infos, donc, si je comprends bien le seul numéro im :??: portant est R515, quelque soit la provenance du véhicule?

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Invité §325172yy

Merci pour toutes ces infos, donc, si je comprends bien le seul numéro im :??: portant est R515, quelque soit la provenance du véhicule?

 

 

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mais avant de tout demonter jette un oeil sur les liens de METHANOL

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Invité §MET468Pq

La pompe du haut ne ressemble pas à une pompe montée sur un M51.

Même pas sur un M21.

Celle du bas est, en tout point, conforme pour M51.

 

Mais si tu dois changer la pompe complète, je te conseille de prendre un échange standard. Plus chère qu'une pompe d'occase mais bien moins chère qu'une pompe neuve.

Si tu veux des adresses, je suis en mesure de t'en indiquer en MP.

 

@+

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Invité §325172yy

La pompe du haut ne ressemble pas à une pompe montée sur un M51.

Même pas sur un M21.

Celle du bas est, en tout point, conforme pour M51.

 

Mais si tu dois changer la pompe complète, je te conseille de prendre un échange standard. Plus chère qu'une pompe d'occase mais bien moins chère qu'une pompe neuve.

Si tu veux des adresses, je suis en mesure de t'en indiquer en MP.

 

@+

 

j'avait exactement cette pompe monter sur ma td

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