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Opel

Capteur ABS et Compteur de vitesse défaillant - Opel Astra G


Invité §Pal541jy

Messages recommandés

Invité §Pal541jy

Lut tout le monde,

 

après quelques recherches, il me semble avoir trouvé la cause de mon probleme mais j'ai besoin d'aide quand meme :p. Je résume le tout :

 

Symptomes :

- pendant quelques semaines : Allumage intempestif des voyants d'ABS et d'Anti-Patinage (vraiment très irrégulièrement)

- depuis quelques jours : Allumage des voyants systématiquement ; Dysfonctionnement du compteur de vitesse en ville (refonctionne sur route/autoroute)

 

Diagnostic :

Capteur ABS HS ou bien ammoché (confirmation que le capteur de vitesse = capteur ABS AVG ?)

 

 

Ce probleme est apparu depuis que mon père, en voulant m'aider à démonter mes disques freins, a cru bon de vouloir essayer d'enlever le moyeu de roue AVG. En voyant ca, j'ai tout de suite stoppé l'affaire (car le capteur d'ABS est moulé derrière le moyeu) mais le moyeu reste endommagé . afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

Le roulement n'est pas HS en lui-même, aucun bruit suspect, donc uniquement le capteur à l'intérieur qui doit avoir un faux contact. Est-il possible de le réparer ou dois-je obligatoirement changer le roulement dans son ensemble ?

 

Merci d'avance pour vos réponses ;)

 

Ce message concerne une Opel Astra G 1,8 16v - 150 000km - avec ABS et Antipatinage :D

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Invité §ped123rA

Salut!!

 

Désolé pour toi,mais tes bien oubligé a remp le roulement de roue complet!!

 

@+

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Invité §cg7680zN

Salut!!

 

Désolé pour toi,mais tes bien oubligé a remp le roulement de roue complet!!

 

@+

 

Il n'y a pas autre chose que le roulement ?

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Invité §Pal541jy

Bin en fait, ca fait un moment que je me renseigne sur ce probleme et selon plusieurs post, le capteur est moulé dans le roulement.

 

Vu qu'il a 150 000km dans laggle je pense devoir bien taper dessus pour le sortir, ce qui endra ensuite inutile de tenter de réparer le capteur si jamais on y a accès, une fois le roulement tombé.

 

Par contre j'ai une autre question. Quand j'ai changé mes disques il y a 5 000km, j'ai du taper à la masse pour que les vieux se décollent du roulement.

je vais devoir les enlever le temps de changer le roulement et le "neuf" sera surement déjà bien collé au roulement, avec quoi puis-je "lubrifier" le disque histoire de pas devoir le tabasser pour qu'il se déboite du roulement ? j'espère que ma question vous paraitra claire :p

 

merci pour vos réponses ;)

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Invité §ped123rA

Bin en fait, ca fait un moment que je me renseigne sur ce probleme et selon plusieurs post, le capteur est moulé dans le roulement.

 

Vu qu'il a 150 000km dans laggle je pense devoir bien taper dessus pour le sortir, ce qui endra ensuite inutile de tenter de réparer le capteur si jamais on y a accès, une fois le roulement tombé.

 

Par contre j'ai une autre question. Quand j'ai changé mes disques il y a 5 000km, j'ai du taper à la masse pour que les vieux se décollent du roulement.

je vais devoir les enlever le temps de changer le roulement et le "neuf" sera surement déjà bien collé au roulement, avec quoi puis-je "lubrifier" le disque histoire de pas devoir le tabasser pour qu'il se déboite du roulement ? j'espère que ma question vous paraitra claire :p

 

merci pour vos réponses ;)

 

 

Impossible de faire la manip là!!

 

Ton roulement est complet avec le moyeu de roue et capteur ABS!!

 

la preuve:

 

 

14623.jpg.ec8a9da047f8f2ee3eb64cabebbabbea.jpg

 

 

@+

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Invité §ped123rA

tu es fait pour nous simplifier la vie

 

 

 

:lol:

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Invité §Pal541jy

je crois qu'on a pas saisi ma question :p

 

je sais que le capteur est moulé dans le roulement et j'ai de toute façon dans l'idée de changer le roulement.

Mais pour ce faire, il faut enlever le disque (non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), et souvent ca bloque car ce dernier est collé au roulement a cause de la rouille (ou autre chose...).

Je me demande donc comment enlever le disque "proprement" histoire de pouvoir le remonter sur le roulement neuf :p

 

 

Par contre, selon vous, ce sont les deux mêmes pièces ? :

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170464693902&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170495914194&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

Le second précise : Opel Astra G Caravan (break je suppose..), tous les roulements sont identiques peu importe les versions ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §ped123rA

je crois qu'on a pas saisi ma question :p

 

je sais que le capteur est moulé dans le roulement et j'ai de toute façon dans l'idée de changer le roulement.

Mais pour ce faire, il faut enlever le disque (non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), et souvent ca bloque car ce dernier est collé au roulement a cause de la rouille (ou autre chose...).

Je me demande donc comment enlever le disque "proprement" histoire de pouvoir le remonter sur le roulement neuf :p

 

 

 

Un coup de marteau sur le disque du coté du moyeu pour décoller la rouille!!

 

@+

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Invité §Tot448YT

je crois qu'on a pas saisi ma question :p

 

je sais que le capteur est moulé dans le roulement et j'ai de toute façon dans l'idée de changer le roulement.

Mais pour ce faire, il faut enlever le disque (non ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif ), et souvent ca bloque car ce dernier est collé au roulement a cause de la rouille (ou autre chose...).

Je me demande donc comment enlever le disque "proprement" histoire de pouvoir le remonter sur le roulement neuf :p

 

 

Salut

 

en tapant sur la face qui est en appui sur le moyeu.

 

Edit: grillé par pedro :p

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Invité §Pal541jy

ok merci a vous deux, ca confirme deux fois l'idée c'est toujours mieux ;)

 

ptit up pour l'edit de mon précédent post (avec les liens :p)

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Invité §lou066gH

bonsoir, j'ai un probleme casi semblable sur mon vehicule astra g 1.7l dti an 2000 sauf que c'est le cable qui vient se brancher su celui du moyeu (se clipser plutot) et qui va vaire moteur? qui est arraché mais je ne sais pas d'ou par ce cable pour le changer.

 

quelqu'un aurait il un shemas, des photos ou un tuto sur ce sujet car j en ai trouvé aucun?

 

en vous remerciant d 'avance

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