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Citroën

Volet de ventilation clim sur C5 défectueux


Invité §Leo660vb
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Invité §Leo660vb

J'aimerais apporter une contribution à un problème de ventilation séparée sur la C5. J'ai constaté que la ventilation côté passager ne rafraichissait plus bien que j'affichais une consigne plus froide, alors que la ventilation côté conducteur fonctionnait normalement en adéquation avec la température souhaitée. Ayant lu sur les posts que la cause pouvait en être le micromoteur qui actionne le volet de ventilation j'ai démonté ce dernier, après avoir déposé la boite à gants, dépose qui est très facile à réaliser (6vis très accessibles). En augmentant ou diminuant la température de la consigne de droite (moteur de la voiture allumé) j'ai pu constater que l'engrenage du micromoteur tournait normalement. Lorsque j'ai voulu manoeuvrer du doigt la partie reliée au volet cette partie d'engrenage à disparu dans l'orifice, tombée au fond inaccessible. Restait visible à l'intérieur la biellette cassée d'une largeur de 7mm sur 3mm d'épaisseur environ. En fait la section de la biellette qui effectue la liaison volet/micromoteur est sans doute sous dimensionnée. Citroën n'a pour l'heure pas de pièce de rechange pour résoudre ce problème.

J'ai donc aplati un tube en cuivre de 12mm de diamètre laissant le passage pour y glisser le bout de biellette plate. J'ai soudé une réduction 12/14 sur le tube afin de pouvoir enchasser l'ouverture de 14 sur l'engrenage qui a sensiblement le même diamètre en chauffant légèrement le cuivre avec un décapeur thermique. J'ai bien entendu mesuré la longueur nécessaire afin qu'une fois le micromoteur remonté il reprenne sa place sans contrainte. Pour finir j'ai percé le tuyau au niveau de l'engrenage pour y glisser une goupille fendu de 1.5mm et ainsi lier l'ensemble.

IMG_1290b.thumb.jpg.8147c238c669a7be653efa31980467c9.jpgIMG_1289_bjpg.jpg1..thumb.jpg.79c97063a081c30996fac5f283f480b3.jpg

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Invité §bcl441Nz

:jap:

 

Sinon on peut aussi acheter la nouvelle référence qui a une tige plus longue. Mais c'est plus cher (environ 90 €). autofrancaise1l43.gif.a13dccf81192e3269bd6895631c26209.gif

 

micromoteur22.jpg.bf19247db4fc5a30df8a787f4d7e0455.jpg

 

micromoteur12.jpg.2df57084047656a90ec46c241533d747.jpg

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Invité §Leo660vb

J'ai dû tomber sur un service au comptoir hélas pas au fait de l'existence de cette solution. Seule consolation les quelques 80€, voire plus, économisés. J'avais pourtant vu ton post et j'en ai fait part au vendeur. J'ai assisté aux recherches sur écran de mes vendeurs qui semblaient trouver une solution pour les C4 mais pas les C5. Je devrais donc changer mon propos en le proposant comme solution alternative et moins onéreuse. Merci à toi.

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Invité §bcl441Nz

Si j'ai bien compris c'est celui du côté passager que tu as du réparer.

 

D'habitude c'est celui du côté conducteur, et là, l'accès est difficile.

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Invité §bcl441Nz

Au fait, j'ai un pote qui a fait le bricolage avec du bois : http://forum-c6.xooit.fr/t358-Chauffage-varie-trop-rapidement-fait-du-froid-en-position-22.htm?start=30#p9804

 

http://img40.xooimage.com/files/e/7/7/motbois1-1bfc195.jpg

 

http://img44.xooimage.com/files/2/e/2/motbois2-1bfc19e.jpg

 

http://img28.xooimage.com/files/d/6/6/2motbois-1bfc1aa.jpg

 

Pas mal non plus, n'est-ce pas ? boonka75.gif.07cd880e1e58f8f9e12874202c0cc2d8.gif

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Invité §bri218bJ

Bonsoir

la ventilation de ma c5 souffle chaud cote conducteur et froid cote passager

je ne trouve pas le petit moteur que tu designe comme etant dur a avoir

je viens de lire qu'il y en a un cote passager (message clinton) demain je vais demonter la boite a gants mais vu tous les messages

incriminant celui cote conducteur je me fais pas trop d'illusions

si tu pouvais me donner plus d'infos tu serais trés sympas

merci beaucoup

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Invité §bri218bJ

merci beaucoup Grodri

demain matin j'attaque

je tiendrais tout le monde au courrant

salutations

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Invité §bri218bJ

bonjour tout le monde

comme prevu ce matin je demonte les volets de clim cote conducteur bé non j'en vois un mais impossible d'y acceder peut etre faut demonter le tableau de bord

en clair suis coincé malgre la serie de photos indiquées par grodri

salutations

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Invité §gro888NI

moi aussi j'étais coincé, j'ai fait une petite découpe du bas du tableau de bord (je ne suis pas contenrcionniste ;) ) j'ai découpé au niveau de la petite trape sous le volant, en faisant plus ou moins un carré, j'ai découpé au millieu de la trappe puis vers la droite et en descendant, ça te fait retirer un petit carré d'environ 15x15.

 

Et là tout deviens plus simple, ensuite je l'ai recolé, ça ne se voit pas et en plus comme après tu repositionne la porte de trappe, le tout est consolidé, pas de vibration ni grincement.

 

Apparament il y a une solution, une manip' à faire avec le tableau de bord sans démontage, mais je ne sais pas laquelle, ils le disent sur le forum planète citroen mais c'est payant, j'ai préféré découper, invisible.

 

zzzz.jpg.d761043a0b95845ce1cdaa4f8d4f1ffa.jpg

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Invité §bri218bJ

merci pour ton info j'avoue que ca ma traverser l'esprit, mais je viens de reussir a le demonter sans demonter le tableau de bord, car avec un mirroir et une lampe je me suis appercu qu'il n'y avait qu'une vis, et le bout du pignon n'est pas abime

par contre la partie femmelle semble abimée, de plus il y a une fiche qui etait debranchée juste a coté, c'est la meme que celle du petit moteur que je viens de demonter, il y en a combien des comme ca?

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Invité §gro888NI

merci pour ton info j'avoue que ca ma traverser l'esprit, mais je viens de reussir a le demonter sans demonter le tableau de bord, car avec un mirroir et une lampe je me suis appercu qu'il n'y avait qu'une vis, et le bout du pignon n'est pas abime

par contre la partie femmelle semble abimée, de plus il y a une fiche qui etait debranchée juste a coté, c'est la meme que celle du petit moteur que je viens de demonter, il y en a combien des comme ca?

 

 

1 vis? étrange, j'en avais 3...

 

des fiches, je sais pas, il dois y en avoir un peu.

 

dans cette zone, il y a 2 ou 3 micro moteur

 

Oui effectivement, c'est l'embou femelle qui est deffectueux, le micro moteur n'a pas de système de blocage, du coup il s'arrête quand il force or son couple est trop fort pour l'embou femelle et celui-ci est donc "mangé" par l'embou en laiton du micro moteur, le nouveau a un embou + long (reduction des effort) et en plastique.

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Invité §bri218bJ

bonsoir

il n'y avait qu'une seule vis car cela avais deja été demonté j'ai acheté la voiture il y a 2 semaines

ce matin je suie allé chez citroen 110€ la meme piece mais le pignon n'est pas plus long, je l'ai pas prise, par contre il y a 2 moteurs cote conducteur, et un coté passagé, se sont les 3 meme je doit donc avoir

l'autre moteur coté conducteur qui est debranché

je vous tiendrais au courrant sur la suite de ma reparation je pense que je vais fabriquer des pignons plus longs sur une fraiseuse

salutations

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Invité §gro888NI

ha? moi j'ai changé il y a 6 semaines environ et j'ai eu un moteur à pignon long, plastique pour 95€ chez citroen...

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Invité §hie527HY

bonjour,

 

j'aimerais revenir sur le post de départ de LeoFox1.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris son problème.

S'agit-il bien du volet (son axe) qui est cassé et le micromoteur est lui 100% intact ?

 

Si oui j'ai peut-être le même problème.

Sauf que le trou étoilé du boitier d'arrivée d'air de ventilation , dans lequel s'insère le micromoteur, est encore fixé.

 

Je peux tourner ce trou étoilé, avec un tournevis, de 1/4 de tour (cela correspond au débatement maxi du micro moteur , donc cela semble ok)

Cependant je n'ai pas d'air chaud qui arrive côté passager.

 

Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté de cette ventilation pour la C5 phase 2 ?

Tout ce que j'ai trouvé c'est https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652/C5clim.jpg

On ne voit pas les tringlerie intérieures

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Invité §Pin651Kp

bonjour,

 

j'aimerais revenir sur le post de départ de LeoFox1.

Je ne suis pas sûr d'avoir compris son problème.

S'agit-il bien du volet (son axe) qui est cassé et le micromoteur est lui 100% intact ?

 

Si oui j'ai peut-être le même problème.

Sauf que le trou étoilé du boitier d'arrivée d'air de ventilation , dans lequel s'insère le micromoteur, est encore fixé.

 

Je peux tourner ce trou étoilé, avec un tournevis, de 1/4 de tour (cela correspond au débatement maxi du micro moteur , donc cela semble ok)

Cependant je n'ai pas d'air chaud qui arrive côté passager.

 

Quelqu'un aurait-il un schéma éclaté de cette ventilation pour la C5 phase 2 ?

Tout ce que j'ai trouvé c'est https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652/C5clim.jpg

On ne voit pas les tringlerie intérieures

 

 

Bonjour, Avez-vous résolu votre problème? J'ai le même et le garagiste me dit qu'il faut changer la commande de chauffage(ventilation) et qu'il y en a pour plus de 1000€.

Bref, j'ai envie de trouver une solution moins chère. J'ai le problème côté passager.

 

J'espère que vous aurez ce message

 

Merci

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Invité §fig233wW

bonjour a tous ,bien sur meme prob sur ma c5 de 2002,chaud a gauche, il faut donc demonter le tableau de bord pour acceder a se module ,il paraitrait qu'il y a une solution assez facile pour le demontage!! merci de me le communiquer si quelqu'un connait,bonne journnée a tous.

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Invité §blo772FO

Salut,

As-tu trouvé une solution ou pas. Moi aussi je m'ajoute à la liste.

Tu es dans quelle région, car si quelqu'un est dans la région nantaise, je serai preneur des ses services pour m'aider à réparer ce truc là :fou: . J'avoue que je ne suis pas bricoleur mais je peux aider.

 

@+

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Invité §Fid608We

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur ce sujet car je viens d'avoir le même problème sur ma C5 II de 2010.

 

Avez vous résolu le vôtre et comment ?

 

Merci

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Invité §Phi604lz

bonjour j ai un probleme de chauffage sur mon c5 coté passager plus d air chaud alors que du coté chauffeur tout fonctionne nikel pouvez me contacter sur mon 0643460039 merci davance

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Invité §rBg425EX

J'ai démonté la console entre les deux sièges, l'auto radio, et l'enjoliveur. Le micromoteur se trouve dans la partie supérieure du bloc

Petite clé plate de 6, de la patience et du temps ..... 1h démontage et remontage compris

Ca remarche et ca c'est le bonheur

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Invité §C5_678ds

Bonjour

Un petit astuce pour acceder au micomoteur cote' passager sans casse. Demonter la petite cache sous le volant, puis relacher la malette du positionnement du volant. Le retirer au max vers vous et vers le haut. Ainsi vous tomber directe sur le moteur qui actionne les volets et dirige la clim.

Il est fix' par 3 vis (6), d'acces difficile si pas les bon outils, mais faisable. Bien entendu il faut une pile pour bien voir. La vis superieure gauche est tres vicieuse.

J'espere que cela va aider.

Par contre , il me semble que ce moteur n'intervient pas ds la selection de la temperature . Car il ne bouge pas en actionnant le bouton de Temperature mais tourne lors de la selection des directions d'envoie de l'air ou de la clim.

Si qq'un a une idee concernant la selection de la temperature et son mecanisme de fonctionnement, ca m'interesse.

Merci

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Invité §myr068nh

Bonjour

Un petit astuce pour acceder au micomoteur cote' passager sans casse. Demonter la petite cache sous le volant, puis relacher la malette du positionnement du volant. Le retirer au max vers vous et vers le haut. Ainsi vous tomber directe sur le moteur qui actionne les volets et dirige la clim.

Il est fix' par 3 vis (6), d'acces difficile si pas les bon outils, mais faisable. Bien entendu il faut une pile pour bien voir. La vis superieure gauche est tres vicieuse.

J'espere que cela va aider.

Par contre , il me semble que ce moteur n'intervient pas ds la selection de la temperature . Car il ne bouge pas en actionnant le bouton de Temperature mais tourne lors de la selection des directions d'envoie de l'air ou de la clim.

Si qq'un a une idee concernant la selection de la temperature et son mecanisme de fonctionnement, ca m'interesse.

Merci

 

Bonsoir tout le monde,

En effet, le micromoteur dont vous parlez n'est pas pour la sélection de la température, mais orientation de l'aire. Pour la sélection de la température c'est un micromoteur identique à celui-ci et situé juste en dessous de celui que vous avez enlevé. pour en être sûr quand vous le démontez gardez le branché à sa fiche et variez la température. vous verrez qu'il va tourner.

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Invité §myr068nh

J'ai démonté la console entre les deux sièges, l'auto radio, et l'enjoliveur. Le micromoteur se trouve dans la partie supérieure du bloc

Petite clé plate de 6, de la patience et du temps ..... 1h démontage et remontage compris

Ca remarche et ca c'est le bonheur

 

 

Bonsoir,

Si quelqu'un peut me préciser comment démonter la console entre les sièges, l'auto radio et la partie de contrôle de la clim sur C5 phase II berline. Je n'ai vu aucune vis. que deux trous au niveau du poste radio. j'ai essayé avec des embouts poussoir et sa na pas marché. peut être sont des vis qui sont dedans??? pour la commande de la clim (dessous la radio) j'ai inséré deux tournevis plats dans le jour des 2 cotés de ce bloc mais sans succès non plus. donc s'il ya un ordre et comment les déclipser ou où se trouve les vis de fixation de ces composants.

Merci pour toute aide.

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Invité §Ano780LW

Bonjour

j'ai un problème de ventilation pour ma C5 break de 2002.

Tout fonctionne normalement mais si j'entends bien le ventilateur (qui siffle) l'air chaud ou froid ne parvient que très peu au droit des orifices (haut latéral et bas) d'ou des problèmes de buées et de chauffage quand il fait très froid.

Une idée?

Merci

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Invité §Ano422sA

apres recherche il est avéré que ce probleme viens des moteur de volet thermique et ce confirmé par le chef mecano de citroene et j'ai meme vu sur l'éclaté de son écran lequel m'a donné le prix des pieces et le temps soit 1h30 ayant eu un probleme entre temps je suis retourné chez citroen pour avoir le prix complet avec pose

la j'ai eu un autre chef qui ma dit il faut faire une vérif le coup 80 ecus car il se peut que ce soit le ventillo mais le mien fonctionne et resultat 80,e plus reparation 600e donc je vais démonter et chercher la piece avec la reference donc garage c'est etre volé

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Invité Olivier 85
Le 09/01/2019 à 15:49, Invité §Ano780LW a dit :

Bonjour

j'ai un problème de ventilation pour ma C5 break de 2002.

Tout fonctionne normalement mais si j'entends bien le ventilateur (qui siffle) l'air chaud ou froid ne parvient que très peu au droit des orifices (haut latéral et bas) d'ou des problèmes de buées et de chauffage quand il fait très froid.

Une idée?

Merci

Bonjour as tu trouvé la solution ? Merci

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Bonjour  a tous,

 

Si quelqu'un peu m'éclairer ce serait sympa.

 

Je viens d'acheter une c5 1 phase 2 1.6 hdi de 2007, et j'ai un soucis de chauffage, clim auto mais non bi zone.

 

Côté conducteur,  c'est froid,  côté passager, c'est tiède. Après avoir parcouru les forums,  j'ai vu que le problème pouvait venir soit des volets, soit des motoréducteurs. Si c'est bien compris,  il y a 3 motoréducteurs , j'ai démonté côté passager la boite a gant et le console centrale,  et le motoréducteur semble absent ! Côté conducteur,  j'ai repéré les deux mais n'ai encore pas entrepris à démonter. 

 

Pouvez-vous me dire quel motoréducteur sert à quoi, et si il doit bien en avoir 1 côté passager sachant que je n'ai pas trouvé de fiche de branchement électrique en démontant. 

 

 

Merci.

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Bonjour bienvenu :)

C'est le problème général que peu reviennent. Et peu pour dire clairement la solution.

Et   quel volet pour quelle fonction ? Haut-bas/ Droite-gauche/ air recyclé ou externe/ régulation... etc  et leur position sur la grosses "gamelle" qui reçoit les actuateurs de volets

 

Je t'envoie en MP ( message privé) en vrac une pelletée de liens que j'ai . Parfois ils sont HS perdus dans la migration du forum . J'ai pas relu.

J'y  laisse des autres PSA ( C4...Peugeot ) car c'est ressemblant sur la grosses "gamelle" qui reçoit les actuateurs 

Si un des liens peut t'aider ce serait super  sympa de le poster ici :)

Ball :)

--------

Edit : Pour une raison inconnue je n'ai pas pu  t'envoyer en MP 

 

vois ici 

Spoiler

Bonne chance !! :)

 

C4 Picasso plan des micromoteurs + Photos réparation magistrale en 3D !!  en fin http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet659302.htm

C4 réparation bielette plastoque cassée en 3D !! http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet659302-35.htm

C4 Picasso 2eme generation chaud que  côté passager http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet714556.htm

PSA référence du pack de bielettes en fin de sujet http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet659302-35.htm#bas

C5 affaire de volets  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet532936.htm

C5 affaire de volets mais pas cassés. C’étaient des saletés qui les coinçaient. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381801-70.htm#bas

C5 Module / et/ Volets http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet9644.htm

“””Chez PSA ils vendent le kit de réparation pour rallonger le pignon du moteur.d’actuateur”””

C5 Volet d'air vers passager reparation http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet717144.htm

Citroën 

 

C5 demontage micromoteur gauche sans decoupage du tableau http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet729546.htm

 

Ballbearing

 

Modifié par ballbearing
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Il y a 4 heures, ballbearing a dit :

Bonjour bienvenu :)

C'est le problème général que peu reviennent. Et peu pour dire clairement la solution.

Et   quel volet pour quelle fonction ? Haut-bas/ Droite-gauche/ air recyclé ou externe/ régulation... etc  et leur position sur la grosses "gamelle" qui reçoit les actuateurs de volets

 

Je t'envoie en MP ( message privé) en vrac une pelletée de liens que j'ai . Parfois ils sont HS perdus dans la migration du forum . J'ai pas relu.

J'y  laisse des autres PSA ( C4...Peugeot ) car c'est ressemblant sur la grosses "gamelle" qui reçoit les actuateurs 

Si un des liens peut t'aider ce serait super  sympa de le poster ici :)

Ball :)

--------

Edit : Pour une raison inconnue je n'ai pas pu  t'envoyer en MP 

 

vois ici 

  Masquer le contenu

Bonne chance !! :)

 

C4 Picasso plan des micromoteurs + Photos réparation magistrale en 3D !!  en fin http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet659302.htm

C4 réparation bielette plastoque cassée en 3D !! http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet659302-35.htm

C4 Picasso 2eme generation chaud que  côté passager http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet714556.htm

PSA référence du pack de bielettes en fin de sujet http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet659302-35.htm#bas

C5 affaire de volets  http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet532936.htm

C5 affaire de volets mais pas cassés. C’étaient des saletés qui les coinçaient. http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet381801-70.htm#bas

C5 Module / et/ Volets http://www.forum-auto.com/marques/citroen/sujet9644.htm

“””Chez PSA ils vendent le kit de réparation pour rallonger le pignon du moteur.d’actuateur”””

C5 Volet d'air vers passager reparation http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet717144.htm

Citroën 

 

C5 demontage micromoteur gauche sans decoupage du tableau http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet729546.htm

 

Ballbearing

 

@ballbearing formidable, merci bien,  je potasse ça et te tiens au courant 😁

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Invité Patpochon

Bonjour. Problème de clim sur c5 2006, chaud coté chauffeur, froid côté passager. Où couper pour changer le volet. Merci. Patrick 

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Invité jano74

Bonjour 

J'ai lu les forums les Citroën 5 

Moi j'en est une de 2008 l hiver presque pas de chauffage et l été casi pas de clim 

Il faut démonter le tableau de bord ou pas pour changer les volets ????

Merci de votre aide 

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