Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

problème frein arrière et frein à main


Invité §lze617dT

Messages recommandés

Invité §lze617dT

Bonjour,

 

Je possède une Ford focus break année 2000, 1.8l. J'ai changer les freins tambour arrière, j'ai fais une petite purge. Après essai, cela freine mieux, mais quand je reste appuyé sur la pédale de frein elle continue à descendre pour s'arrêter à un peu plus que mis course. Es-ce que c'est normale? Si non que ce passe t-il? Faut-il faire une purge plus importante? J'ai regardé si cela fuie, je n'ai rien vu.

Autre chose, Es-ce que vous savez comment régler le frein à main sur cette voiture?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-ta purge est mal faite

ou

- ton rattrapage auto n'est pas au point.as tu actionné plusieurs fois de suite le frein a main pour mettre le tout en place?

 

une chose que tu as découvert a tes dépens; on ne fait jamais les deux operations ensemble car si ca merdouille, tu ne sais pas où

 

je t'ai donné les deux possibilités

 

au fait combien de crans au levier d efrein pour serrer a fond.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lze617dT

Bonjour jeromed,

 

14 cran pour le frein à main. Par contre tu me dis d'actionner plusieurs fois mon frein à main, ça je l'ai fait mais avec le tambour fermé. C'est bon?

Tu me parles des deux opérations à ne pas faire en même temps, lesquelles? Il faut bien purgé après avoir changer les deux pistons?

Le kit de frein étais prêt à monter ainsi que le rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Je possède une Ford focus break année 2000, 1.8l. J'ai changer les freins tambour arrière, j'ai fais une petite purge. Après essai, cela freine mieux, mais quand je reste appuyé sur la pédale de frein elle continue à descendre pour s'arrêter à un peu plus que mis course. Es-ce que c'est normale? Si non que ce passe t-il? Faut-il faire une purge plus importante? J'ai regardé si cela fuie, je n'ai rien vu.

Autre chose, Es-ce que vous savez comment régler le frein à main sur cette voiture?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Moteur à l'arrêt ou en marche?

 

Si c'est moteur à l'arrêt effectivement il y a un problème. Si c'est moteur en route ce doit être le servo-frein qui amplifie le freinage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement si tu as change les pistons= purge obligatoire.

 

14 crans : cela me parait etre beaucoup trop. généralement on admet entre 4 et 6 clics.

c'est donc bien le rattrapage auto qui me semble a regler.

les machoires ne collent pas au tambour car elles ne sont pas attenantes a celui ci grace au rattrapage.

 

actionnes plein d efois le frein a main jusqu'a ce que le nombre d eclics diminue.

je ne sais pas si sur ta voiture il faut regler le cable.

 

 

tu n'as rien débranché du coté des flexibles de frein a main?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lze617dT

Je crois que c'est moteur à l'arrêt RMD66!

Quand je remet le tambour, les mâchoires doivent frotter légèrement ou pas?

Sinon je n'ai rien débranché côté frein à main. je vais l'actionner plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Non les garnitures ne doivent pas frotter, mais elles se mettront en place après quelques freinage. De plus elles sont neuves, donc une période de rodage est nécessaire, pour que les garnitures s'adaptent au tambour usé qui doit être légèrement creusé sur sa surface de freinage. Mais tant que les tambours ne sont pas chaud en roulant sans actions répétées sur les freins il n'y a pas de problèmes.

 

Lors de ton test sur la pédale, le servo-frein doit être inactif, il suffit de pomper plusieurs fois moteur à l'arrêt pour annuler son effet avant d'appuyer fermement sur la pédale qui doit rester à la même hauteur. Si elle descend, il y a une fuite; soit externe donc visible, soit interne donc maître cylindre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lze617dT

Je viens d'aller essayer, moteur éteins la pédale ne bouge pas.

J'ai fait aller plusieurs fois le frein à main ,cela ne change rien, j'ai tjs 13 crans, que dois-je faire d'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Pour régler le frein à main:

 

Focus.gif1..gif.a896e6b6fef38b4d26d216e2cf672c57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lze617dT

Merci RMD66, je ferais ca ce week-end, et je vous tiendrai au courant du résultat. Sinon ou as-tu eu cette fiche technique de la focus RMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Merci RMD66, je ferais ca ce week-end, et je vous tiendrai au courant du résultat. Sinon ou as-tu eu cette fiche technique de la focus RMD ?

 

 

 

Archives provenant de RTA.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU162fy

liquide de frein n arrive pas aux cylindres arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric032xB

liquide de frein n arrive pas aux cylindres arrière

 

En clair, stp !

 

Et accessoirement, la politesse .............. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut ! En plus on a à faire à un déterrage de 5 ans !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...