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Quelle différence entre DCI, TDI, HDI, JTD, TDCI,

 

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 Sujet :

Quelle différence entre DCI, TDI, HDI, JTD, TDCI,

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n°16123054
Snakes54
Profil : Membre confirmé
snakes54
Posté le 09-06-2010 à 14:39:04  answer
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Bonjour à tous

J'ai effectué une rapide recherche et je n'ai pas trouver ce que je cherchais, alors je poste


Je me demander quelle(s) différence(s) il y a entre ces différents type de moteur ? (CDI, HDI, TDI, JTD, TDCI)
Est-ce que la technique est la même pour chaque marque, mais que le nom change ? Ou alors il y a une (des) réelle(s) différence(s) ?

La signification de ces sigles, surtout "JTD" (j'ai une idée des autres quand même)


Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Snakes54 le 09-06-2010 à 14:43:53
n°16123080
flavien571​80
Profil : Nouveau membre
flavien57180
Posté le 09-06-2010 à 15:20:31  answer
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hdi c'est en general de bon moteur peugeot, costaud et facile a entretenir!
cdi c'est plus pour les modeles haut de gamme, merco audi bmw, ils sont programmé pour une consommation reduite, trés fiable
tdi et un modele pour les vehicule allemand trés robuste mais difficile a entretenir autre qu'au garage.
tdci et utilisé chez ford depuis 2007 et sincerement c'est une vrai dobe, c'est peut etre fiable mais compte environ 900 euros a chaque revision car c'est le top de l'éléctronique!
le moindre court circuit et t bon pour signer un bon cheque lol
quand o jtd no comment, jai cramé 3 moteurs, alpha c de la vrai merde!

si je peux te donner un conseil, je te conseille le hdi ou le tdi, les autres sont des moteur basé a 80 % sur de l'éléctronique si qui t'oblige a ramener ton vehicule au moindre petit default.

et encore une chose, rien ne change sur tous mise a part peut etre la consommation mais encore!
pour moi 6l 100 ou 7l 100 c la meme.
mais pour 1l de difference tu peux avoir une difference de 4000 5000 euros!
ce qui et pas negligeable!!


---------------
flavien
n°16123087
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 15:51:56  answerhomepageconfig
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C'est du n'importe quoi c'est avis :lol:


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
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Posté le 09-06-2010 à 15:51:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16123091
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2010 à 15:59:22  answerconfig
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chaced a écrit :

C'est du n'importe quoi c'est avis :lol:


+1
Je crois bien qu'il roule en hdi comme moi, mais je ne partage pas le même avis que lui :lol:


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°16123095
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2010 à 16:05:36  answer
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CDi, HDi, JTD, DCi, TDCI CRDi, ICTDi, D4D TDi etc... sont des dénomminations commerciales de moteurs étant équipés d'une injection directe haute pression soit par Common Rail soit sphère commune (valable aussi pour les TDi de dernière génération mais pas les anciennes)... :sic:

Dans ces moteurs nous avons des injecteurs directement commandés par le calculateur et une pompe qui ne distribue pas le carburant comme avec les anciens diesels ou anciens TDi, mais qui se contente de fournir à la rampe commune ou sphère commune la pression pour tous les injecteurs.

Le TDi a eu un début d'injection directe à pompe rotative (donc injecteurs mécaniques et pompe distributrice) dans ses versions 90 et 110cv puis a suivi l'ère des injecteurs pompes et maintenant ce sont aussi des moteurs équipés de la technologie common rail (2L TDi 136cv 140cv 170cv etc...)

Bref ce sont des dénomminations commerciales suivant la marque.

Il faut savoir que de nos jours il ne se fait plus de moteurs à injection indirecte.


Message édité par gtturbo4ever le 09-06-2010 à 16:06:54

---------------
On dit que l'AMOUR est aveugle par contre pas les voisins alors le faites pas dans le jardin !!!!
Vive la Supercinq.
Membre de la BAGcA
n°16123098
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 16:08:24  answerhomepageconfig
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Le tdi par pompe distributrice c'était loin de la basse pression quand meme ;) (700bars il me semble)


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
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Posté le 09-06-2010 à 16:08:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16123103
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2010 à 16:11:22  answer
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chaced a écrit :

Le tdi par pompe distributrice c'était loin de la basse pression quand meme ;) (700bars il me semble)



Oui effectivement comparé aux injections indirectes mais pas par rapport aux Common rail même de première génération.  ;)


---------------
On dit que l'AMOUR est aveugle par contre pas les voisins alors le faites pas dans le jardin !!!!
Vive la Supercinq.
Membre de la BAGcA
n°16123106
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 16:13:06  answerhomepageconfig
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1300bars le common rail de première génération quasi le double.

Mais si on regarde la dernière évolution, c'est 2000bars :D


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°16123112
Snakes54
Profil : Membre confirmé
snakes54
Posté le 09-06-2010 à 16:26:49  answer
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Merci beaucoup pour vos réponses !

n°16123149
eL_vErDe
Profil : Vétéran confirmé
el_verde
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2010 à 17:16:43  answer
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CDi: Mercedes
HDi: Peugeot/Citroen, monté chez Mazda et Ford aussi
JTD: Fiat/Alfa Roméo, monté chez Suzuki aussi
DCi: Renault/Dacia/Nissan
TDCI: Ford (je crois que l'appelation regroupe aussi bien des moteurs Ford que des HDi)
CRDi: Kia je crois
ICTDi: Honda
D4D: Toyota
TDi: Volkswagen/Skoda/Seat/Audi/Por​sche, ça a été monté chez Ford aussi, sans doute ailleurs


Message édité par eL_vErDe le 09-06-2010 à 17:18:53
n°16123247
chaced
Profil : Retraité
chaced
Contributeur Or Forum Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 19:03:09  answerhomepageconfig
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JTD : monté aussi chez opel ;)


---------------
megane 1.9dci | Conso | Blog
n°16123264
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Contributeur Argent Forum
Posté le 09-06-2010 à 19:23:13  answer
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Snakes54 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai effectué une rapide recherche et je n'ai pas trouver ce que je cherchais, alors je poste


Je me demander quelle(s) différence(s) il y a entre ces différents type de moteur ? (CDI, HDI, TDI, JTD, TDCI)
Est-ce que la technique est la même pour chaque marque, mais que le nom change ? Ou alors il y a une (des) réelle(s) différence(s) ?

La signification de ces sigles, surtout "JTD" (j'ai une idée des autres quand même)


Merci



  C'est pas comme ça qu'il faut raisonner, ces appellations sont purement commerciales, en réalité derrière ces appellations on trouve quasiment toujours les mêmes technologies.

Pour faire simple:

bosch, N°1 et de très loin, équipe des véhicules dans absolument toutes les marques

ensuite viennent delphi, certaines renault ford et mercedes

siemens, certaines PSA en parallèle avec bosch

  denso, tous les japonais et certaines mécaniques ford

  et puis c'est tout, tous les diesels common rail du monde fonctionnent avec une de ces technologies.


Message édité par meca32 le 09-06-2010 à 19:24:08

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°16123281
romain89
Profil : Routard confirmé
romain89
Contributeur Bronze Forum
Posté le 09-06-2010 à 19:40:00  answerconfig
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"hdi c'est en general de bon moteur peugeot, costaud et facile a entretenir!
tdci et utilisé chez ford depuis 2007 et sincerement c'est une vrai dobe, c'est peut etre fiable mais compte environ 900 euros a chaque revision car c'est le top de l'éléctronique!
le moindre court circuit et t bon pour signer un bon cheque lol"

C'est les même moteur PSA-Ford  :lol: .

n°17065896
stiflerdu6​9
Profil : Vétéran
stiflerdu69
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-04-2014 à 20:33:25  answer
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Salut a tous,

Je deterre pour ne pas re creer un topic.

Moi ma question c'est quelle sont les differences entre les 2.0hdi 90 bosch et les siemens? (a part la pompe de gavage)
Fiabilité? Conso? agrement?....


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°17065934
Plumele
Profil : Vétéran
plumele
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-04-2014 à 21:02:22  answer
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Bonjour
c'est une question très difficile à répondre
le premier qui s'est posé la question bien avant tout le monde, c'est le constructeur lui-même.
et quand un constructeur passe d'une marque à l'autre,
d'une part il n'y pas que l'aspect technique ( fiabilité, conso, agrément) mais aussi commercial et finacier

Avec un changement d'équipement sur un moteur, il y a toujours une évolution technique du moteur et de l'équipement, donc la comparaison est difficile,
car entre les deux équipement le soft, le hard , et donc la conso, l'agrément etc ont évolué.

Par contre en série il se peut que certains problèmes apparaissent sur un moteur bien précis
et là je laisse la place aux autres.


---------------
Plumele
n°17066175
stiflerdu6​9
Profil : Vétéran
stiflerdu69
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-04-2014 à 10:54:32  answer
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Salut,

oui, je ne sais pas pourquoi ils ont monté du siemens, mais je trouve le moteur moins "souple" a bas regime. De plus il a moins bonne réputation niveau fiabilité j'ai l'impression. Je connaissais bien mon 2.0hdi bosch, mais je m'interroge sur mon siemens.

Et puis les 2.0 hdi sortis d'usines en meme temps peuvent etre soit siemens soit bosch. Surement pour faire jouer la concurence.


---------------
volvo S60 D5 2002 noire interieur cuir beige jante alu 17".
n°17066206
Plumele
Profil : Vétéran
plumele
Contributeur Bronze Forum
Posté le 30-04-2014 à 12:53:44  answer
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stiflerdu69 a écrit :


Et puis les 2.0 hdi sortis d'usines en meme temps peuvent etre soit siemens soit bosch.


tu es certain de ce que tu dis ? je ne peux pas te contredire car je n'ai pas d'élément sous la main.

je peux simplement dire qu'il est fini le temps où il y avaient deux équipements pour le même projet.
car faire développer deux calculateurs différents et des composants pour le même véhicule moteur coûte beaucoup trop cher.
Les constructeurs ne peuvent plus se le permettre.

En général il est choisi une marque d'équipement pour un projet : un projet désignant un moteur pour une gamme de carosserie.
Mais on peut avoir très bien la même base moteur qu'avant mais avec une puissance différente.

La concurence se joue bien avant la phase de développement et mise au point du système d'injection.
mais tout ceci ne répond pas à ta question. :spamafote:

regardes ici aussi la réponse de babel b1
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet500989.htm


---------------
Plumele
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Posté le 30-04-2014 à 12:53:44  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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