Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Quelle différence entre DCI, TDI, HDI, JTD, TDCI,


Invité §Sna542Yp

Messages recommandés

Invité §Sna542Yp

Bonjour à tous

 

J'ai effectué une rapide recherche et je n'ai pas trouver ce que je cherchais, alors je poste

 

 

Je me demander quelle(s) différence(s) il y a entre ces différents type de moteur ? (CDI, HDI, TDI, JTD, TDCI)

Est-ce que la technique est la même pour chaque marque, mais que le nom change ? Ou alors il y a une (des) réelle(s) différence(s) ?

 

La signification de ces sigles, surtout "JTD" (j'ai une idée des autres quand même)

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla363Dk

hdi c'est en general de bon moteur peugeot, costaud et facile a entretenir!

cdi c'est plus pour les modeles haut de gamme, merco audi bmw, ils sont programmé pour une consommation reduite, trés fiable

tdi et un modele pour les vehicule allemand trés robuste mais difficile a entretenir autre qu'au garage.

tdci et utilisé chez ford depuis 2007 et sincerement c'est une vrai dobe, c'est peut etre fiable mais compte environ 900 euros a chaque revision car c'est le top de l'éléctronique!

le moindre court circuit et t bon pour signer un bon cheque lol

quand o jtd no comment, jai cramé 3 moteurs, alpha c de la vrai merde!

 

si je peux te donner un conseil, je te conseille le hdi ou le tdi, les autres sont des moteur basé a 80 % sur de l'éléctronique si qui t'oblige a ramener ton vehicule au moindre petit default.

 

et encore une chose, rien ne change sur tous mise a part peut etre la consommation mais encore!

pour moi 6l 100 ou 7l 100 c la meme.

mais pour 1l de difference tu peux avoir une difference de 4000 5000 euros!

ce qui et pas negligeable!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §502231kZ

C'est du n'importe quoi c'est avis :lol:

 

+1

Je crois bien qu'il roule en hdi comme moi, mais je ne partage pas le même avis que lui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CDi, HDi, JTD, DCi, TDCI CRDi, ICTDi, D4D TDi etc... sont des dénomminations commerciales de moteurs étant équipés d'une injection directe haute pression soit par Common Rail soit sphère commune (valable aussi pour les TDi de dernière génération mais pas les anciennes)... :sic:

 

Dans ces moteurs nous avons des injecteurs directement commandés par le calculateur et une pompe qui ne distribue pas le carburant comme avec les anciens diesels ou anciens TDi, mais qui se contente de fournir à la rampe commune ou sphère commune la pression pour tous les injecteurs.

 

Le TDi a eu un début d'injection directe à pompe rotative (donc injecteurs mécaniques et pompe distributrice) dans ses versions 90 et 110cv puis a suivi l'ère des injecteurs pompes et maintenant ce sont aussi des moteurs équipés de la technologie common rail (2L TDi 136cv 140cv 170cv etc...)

 

Bref ce sont des dénomminations commerciales suivant la marque.

 

Il faut savoir que de nos jours il ne se fait plus de moteurs à injection indirecte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tdi par pompe distributrice c'était loin de la basse pression quand meme ;) (700bars il me semble)

 

 

Oui effectivement comparé aux injections indirectes mais pas par rapport aux Common rail même de première génération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sna542Yp

Merci beaucoup pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eL_443yo

CDi: Mercedes

HDi: Peugeot/Citroen, monté chez Mazda et Ford aussi

JTD: Fiat/Alfa Roméo, monté chez Suzuki aussi

DCi: Renault/Dacia/Nissan

TDCI: Ford (je crois que l'appelation regroupe aussi bien des moteurs Ford que des HDi)

CRDi: Kia je crois

ICTDi: Honda

D4D: Toyota

TDi: Volkswagen/Skoda/Seat/Audi/Porsche, ça a été monté chez Ford aussi, sans doute ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai effectué une rapide recherche et je n'ai pas trouver ce que je cherchais, alors je poste

 

 

Je me demander quelle(s) différence(s) il y a entre ces différents type de moteur ? (CDI, HDI, TDI, JTD, TDCI)

Est-ce que la technique est la même pour chaque marque, mais que le nom change ? Ou alors il y a une (des) réelle(s) différence(s) ?

 

La signification de ces sigles, surtout "JTD" (j'ai une idée des autres quand même)

 

 

Merci

 

 

C'est pas comme ça qu'il faut raisonner, ces appellations sont purement commerciales, en réalité derrière ces appellations on trouve quasiment toujours les mêmes technologies.

 

Pour faire simple:

 

bosch, N°1 et de très loin, équipe des véhicules dans absolument toutes les marques

 

ensuite viennent delphi, certaines renault ford et mercedes

 

siemens, certaines PSA en parallèle avec bosch

 

denso, tous les japonais et certaines mécaniques ford

 

et puis c'est tout, tous les diesels common rail du monde fonctionnent avec une de ces technologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom434BQ

"hdi c'est en general de bon moteur peugeot, costaud et facile a entretenir!

tdci et utilisé chez ford depuis 2007 et sincerement c'est une vrai dobe, c'est peut etre fiable mais compte environ 900 euros a chaque revision car c'est le top de l'éléctronique!

le moindre court circuit et t bon pour signer un bon cheque lol"

 

C'est les même moteur PSA-Ford :lol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut a tous,

 

Je deterre pour ne pas re creer un topic.

 

Moi ma question c'est quelle sont les differences entre les 2.0hdi 90 bosch et les siemens? (a part la pompe de gavage)

Fiabilité? Conso? agrement?....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Bonjour

c'est une question très difficile à répondre

le premier qui s'est posé la question bien avant tout le monde, c'est le constructeur lui-même.

et quand un constructeur passe d'une marque à l'autre,

d'une part il n'y pas que l'aspect technique ( fiabilité, conso, agrément) mais aussi commercial et finacier

 

Avec un changement d'équipement sur un moteur, il y a toujours une évolution technique du moteur et de l'équipement, donc la comparaison est difficile,

car entre les deux équipement le soft, le hard , et donc la conso, l'agrément etc ont évolué.

 

Par contre en série il se peut que certains problèmes apparaissent sur un moteur bien précis

et là je laisse la place aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Salut,

 

oui, je ne sais pas pourquoi ils ont monté du siemens, mais je trouve le moteur moins "souple" a bas regime. De plus il a moins bonne réputation niveau fiabilité j'ai l'impression. Je connaissais bien mon 2.0hdi bosch, mais je m'interroge sur mon siemens.

 

Et puis les 2.0 hdi sortis d'usines en meme temps peuvent etre soit siemens soit bosch. Surement pour faire jouer la concurence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Plu600ew

Et puis les 2.0 hdi sortis d'usines en meme temps peuvent etre soit siemens soit bosch.

 

tu es certain de ce que tu dis ? je ne peux pas te contredire car je n'ai pas d'élément sous la main.

 

je peux simplement dire qu'il est fini le temps où il y avaient deux équipements pour le même projet.

car faire développer deux calculateurs différents et des composants pour le même véhicule moteur coûte beaucoup trop cher.

Les constructeurs ne peuvent plus se le permettre.

 

En général il est choisi une marque d'équipement pour un projet : un projet désignant un moteur pour une gamme de carosserie.

Mais on peut avoir très bien la même base moteur qu'avant mais avec une puissance différente.

 

La concurence se joue bien avant la phase de développement et mise au point du système d'injection.

mais tout ceci ne répond pas à ta question. :spamafote:

 

regardes ici aussi la réponse de babel b1

307 HDI 110 '03 - injection bosch ou siemens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...