Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus X

inscription
  
»
»
»

Quelle différence entre DCI, TDI, HDI, JTD, TDCI,

 

Mécanique / Électronique : RMD66, olivedu10 et 86 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle différence entre DCI, TDI, HDI, JTD, TDCI,

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°16123054
Snakes54
Profil : Membre confirmé
snakes54
Posté le 09-06-2010 à 14:39:04  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Bonjour à tous

J'ai effectué une rapide recherche et je n'ai pas trouver ce que je cherchais, alors je poste


Je me demander quelle(s) différence(s) il y a entre ces différents type de moteur ? (CDI, HDI, TDI, JTD, TDCI)
Est-ce que la technique est la même pour chaque marque, mais que le nom change ? Ou alors il y a une (des) réelle(s) différence(s) ?

La signification de ces sigles, surtout "JTD" (j'ai une idée des autres quand même)


Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Snakes54 le 09-06-2010 à 14:43:53
n°16123080
flavien571​80
Profil : Nouveau membre
flavien57180
Posté le 09-06-2010 à 15:20:31  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hdi c'est en general de bon moteur peugeot, costaud et facile a entretenir!
cdi c'est plus pour les modeles haut de gamme, merco audi bmw, ils sont programmé pour une consommation reduite, trés fiable
tdi et un modele pour les vehicule allemand trés robuste mais difficile a entretenir autre qu'au garage.
tdci et utilisé chez ford depuis 2007 et sincerement c'est une vrai dobe, c'est peut etre fiable mais compte environ 900 euros a chaque revision car c'est le top de l'éléctronique!
le moindre court circuit et t bon pour signer un bon cheque lol
quand o jtd no comment, jai cramé 3 moteurs, alpha c de la vrai merde!

si je peux te donner un conseil, je te conseille le hdi ou le tdi, les autres sont des moteur basé a 80 % sur de l'éléctronique si qui t'oblige a ramener ton vehicule au moindre petit default.

et encore une chose, rien ne change sur tous mise a part peut etre la consommation mais encore!
pour moi 6l 100 ou 7l 100 c la meme.
mais pour 1l de difference tu peux avoir une difference de 4000 5000 euros!
ce qui et pas negligeable!!


---------------
flavien
n°16123087
chaced
Profil : Team manager
chaced
Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 15:51:56  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

C'est du n'importe quoi c'est avis :lol:


---------------
Fabia tdi 90 | Consommation | Blog
mood
Publicité
Profil
Posté le 09-06-2010 à 15:51:56  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16123091
5024XN
Profil : Routard confirmé
5024xn
Posté le 09-06-2010 à 15:59:22  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

C'est du n'importe quoi c'est avis :lol:


+1
Je crois bien qu'il roule en hdi comme moi, mais je ne partage pas le même avis que lui :lol:


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
n°16123095
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Posté le 09-06-2010 à 16:05:36  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CDi, HDi, JTD, DCi, TDCI CRDi, ICTDi, D4D TDi etc... sont des dénomminations commerciales de moteurs étant équipés d'une injection directe haute pression soit par Common Rail soit sphère commune (valable aussi pour les TDi de dernière génération mais pas les anciennes)... :sic:

Dans ces moteurs nous avons des injecteurs directement commandés par le calculateur et une pompe qui ne distribue pas le carburant comme avec les anciens diesels ou anciens TDi, mais qui se contente de fournir à la rampe commune ou sphère commune la pression pour tous les injecteurs.

Le TDi a eu un début d'injection directe à pompe rotative (donc injecteurs mécaniques et pompe distributrice) dans ses versions 90 et 110cv puis a suivi l'ère des injecteurs pompes et maintenant ce sont aussi des moteurs équipés de la technologie common rail (2L TDi 136cv 140cv 170cv etc...)

Bref ce sont des dénomminations commerciales suivant la marque.

Il faut savoir que de nos jours il ne se fait plus de moteurs à injection indirecte.


Message édité par gtturbo4ever le 09-06-2010 à 16:06:54

---------------
On dit que l'AMOUR est aveugle par contre pas les voisins alors le faites pas dans le jardin !!!!
Vive la Supercinq.
Membre de la BAGcA
n°16123098
chaced
Profil : Team manager
chaced
Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 16:08:24  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le tdi par pompe distributrice c'était loin de la basse pression quand meme ;) (700bars il me semble)


---------------
Fabia tdi 90 | Consommation | Blog
mood
Publicité
Profil
Posté le 09-06-2010 à 16:08:24  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16123103
gtturbo4ev​er
le poissard
Profil : Pilote pro
gtturbo4ever
Posté le 09-06-2010 à 16:11:22  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit :

Le tdi par pompe distributrice c'était loin de la basse pression quand meme ;) (700bars il me semble)



Oui effectivement comparé aux injections indirectes mais pas par rapport aux Common rail même de première génération.  ;)


---------------
On dit que l'AMOUR est aveugle par contre pas les voisins alors le faites pas dans le jardin !!!!
Vive la Supercinq.
Membre de la BAGcA
n°16123106
chaced
Profil : Team manager
chaced
Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 16:13:06  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1300bars le common rail de première génération quasi le double.

Mais si on regarde la dernière évolution, c'est 2000bars :D


---------------
Fabia tdi 90 | Consommation | Blog
n°16123112
Snakes54
Profil : Membre confirmé
snakes54
Posté le 09-06-2010 à 16:26:49  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci beaucoup pour vos réponses !

n°16123149
eL_vErDe
Profil : Vétéran confirmé
el_verde
Posté le 09-06-2010 à 17:16:43  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

CDi: Mercedes
HDi: Peugeot/Citroen, monté chez Mazda et Ford aussi
JTD: Fiat/Alfa Roméo, monté chez Suzuki aussi
DCi: Renault/Dacia/Nissan
TDCI: Ford (je crois que l'appelation regroupe aussi bien des moteurs Ford que des HDi)
CRDi: Kia je crois
ICTDi: Honda
D4D: Toyota
TDi: Volkswagen/Skoda/Seat/Audi/Por​sche, ça a été monté chez Ford aussi, sans doute ailleurs


Message édité par eL_vErDe le 09-06-2010 à 17:18:53
n°16123247
chaced
Profil : Team manager
chaced
Top contributeur Top blogueur
Posté le 09-06-2010 à 19:03:09  answerhomepageconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JTD : monté aussi chez opel ;)


---------------
Fabia tdi 90 | Consommation | Blog
n°16123264
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 09-06-2010 à 19:23:13  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Snakes54 a écrit :

Bonjour à tous

J'ai effectué une rapide recherche et je n'ai pas trouver ce que je cherchais, alors je poste


Je me demander quelle(s) différence(s) il y a entre ces différents type de moteur ? (CDI, HDI, TDI, JTD, TDCI)
Est-ce que la technique est la même pour chaque marque, mais que le nom change ? Ou alors il y a une (des) réelle(s) différence(s) ?

La signification de ces sigles, surtout "JTD" (j'ai une idée des autres quand même)


Merci



  C'est pas comme ça qu'il faut raisonner, ces appellations sont purement commerciales, en réalité derrière ces appellations on trouve quasiment toujours les mêmes technologies.

Pour faire simple:

bosch, N°1 et de très loin, équipe des véhicules dans absolument toutes les marques

ensuite viennent delphi, certaines renault ford et mercedes

siemens, certaines PSA en parallèle avec bosch

  denso, tous les japonais et certaines mécaniques ford

  et puis c'est tout, tous les diesels common rail du monde fonctionnent avec une de ces technologies.


Message édité par meca32 le 09-06-2010 à 19:24:08

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°16123281
romain89
Profil : Routard confirmé
romain89
Posté le 09-06-2010 à 19:40:00  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

"hdi c'est en general de bon moteur peugeot, costaud et facile a entretenir!
tdci et utilisé chez ford depuis 2007 et sincerement c'est une vrai dobe, c'est peut etre fiable mais compte environ 900 euros a chaque revision car c'est le top de l'éléctronique!
le moindre court circuit et t bon pour signer un bon cheque lol"

C'est les même moteur PSA-Ford  :lol: .

mood
Publicité
Profil
Posté le 09-06-2010 à 19:40:00  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

 Page :
1

Aller à :
Ajouter une réponse
  
»
»
»

Quelle différence entre DCI, TDI, HDI, JTD, TDCI,

 

Sujets relatifs
Soucis moteur sur picasso 2.0 HDI de 2000roulement de roue sur megane ll 1.9 DCI de 2005
Vidange avec pompe : Octavia 1.9L tdi 105chAiguille temperature LDR dans le rouge sur Mondéo TDCI 130 de 2001
Fiat Bravo JTD steel qui manque de puissancedifference entre deux norme ISO
[1007 1.4HDI] - Avis sur Controle technique - Différence usure pneus.Difference entre deux véhicule , puissances ? consomation ?
gazoil et diesel , la vrai différence .difference culasse 106
Différence entre Clé 6 pans et 12 pansdifference de dureté de suspensions entre c5
difference entre Courroie trapézoïdale et une Courroie d'accessoire?Difference entre 1.4gl AEX et 1.4gl
difference faisceau entre moteur 1.6 e-hdi 110 2013 et hdi 1.6 90cv 
Plus de sujets relatifs à : Quelle différence entre DCI, TDI, HDI, JTD, TDCI,

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
problemes acceleration scenic 1.6 rte decembre 1997 10 09-06-2010 à 23:38:26
Jet essuis glace avant ne fonctionne plus 306 diesel 10 09-06-2010 à 21:10:57
Sonde température golf 4 11 12-06-2010 à 00:21:14
bonjour. pane ventilo sur 106 xad 18 17-01-2013 à 01:49:57
voyant d'eau allumé 4 09-06-2010 à 16:57:38