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Mécanique / Électronique

comment savoir si le thermostat est mort


Invité §kar005jT
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Messages recommandés

Invité §kar005jT

bonjour j'aimerai connetre les symptomes quand 'un thermostat est mort sans avoir a le demonter ,et le metre dans une casserole d'eau chaude

savoir si on a besoin de vidanger tout le circuit pour le remplacer

merci

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

2 cas de figure:

le thermostat est bloqué ouvert: la voiture ne chauffe pas normalement, en mettant en marche les 2 tuyaux du radiateur sont chaud en même temps

Le thermostat est bloqué fermé: la voiture chauffe, la pression monte dans le circuit, le liquide peut s'échapper par le bouchon.

 

Le remplacement du thermostat impose la vidange partiel du circuit de refroidissement.............. bien sûr!

 

Les symptômes qui induisent la questions?

A+

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Invité §tnt265Ie

bonjour j'aimerai connetre les symptomes quand 'un thermostat est mort sans avoir a le demonter ,et le metre dans une casserole d'eau chaude

savoir si on a besoin de vidanger tout le circuit pour le remplacer

merci

 

tu le pinces, s'il ne crie pas il est mort

 

c'était plus fort que moi

 

ok je sors autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

 

 

dans le doute et vu le prix de la pièce, remplace le

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Invité §kar005jT

la temperature monte pas plus que 90 , mais quand jrentre du taf par exemple le lendemain ya une grose flaque de liquide de refroidisement sous la caisse ,venan du trop plein ,j'ai inspecter toutes les autre durites r.a.s , sa peu venir duthermostat on m'a dit ??

 

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dans le doute et vu le prix de la pièce, remplace le

 

Absolument !

 

Le test de "la casserolle" peut être intéressant si ça bout et qu'il est resté fermé. Car en dépannage c'est bien rare quand on tombe comme ça sur une certitude.

 

Pour le reste il faut avoir un thermomètre dans la gamme des 70/110°C que peu ont et même si le test est OK il faut remplacer cet élément d'usure qui est critique et moins cher qu'un moteur mort.

 

 

 

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Invité §kar005jT

306 essence 1.6 tu crois que sa vient du thermostat on m'a dit que quand le bouchon est hs sa fais la meme chose débordement etc..

juste une derniere question quand le moteur est chaud genre 90 ourkoi quand j'ouvre le bocal ya pas de pression que j roule 10 ou 100km c'es pareil??a quoi sa peu etre du?

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Invité §exp832Oz

Remplace le bouchon du radiateur, en regardant si sa portée sur le radiateur est en bon état.

Le circuit doit se mettre sous pression.

A+

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Invité §exp832Oz

Il est inutile d'ouvrir un nouveau sujet................

A+

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Invité §kar005jT

c' est normal quand j'appuie sur la durite qui va du radiateur au thermostat j'entende de l'air sortir au niveau du bouchon, en sachant que s'il est taré a 1bar a peu pres je sais pas combien exatement ,

la moindre pression sur cette durite ne devrai pas faire sortir de l'air au niveau du bouchon ,le circuit n'etant pas sous pression et le vase bien fermer

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Invité §exp832Oz

Le circuit doit être étanche, il doit supporter une pression de 1 bar.

Il y a deux bouchons, non, un sur le radiateur, un sur le vase d'expansion, le bouchon du radiateur doit être absolument étanche, c'est le bouchon du vase qui règle la pression.

A+

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Invité §kar005jT

merci a tous pour vos recomandation ,en effet bouchon + thermostat une 20ène d'euros , j change sa demain et jvous tien au courant si le probelme persisite

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Invité §for135zB

si ton liquide a + de 4 ans change le et nettoie ton circuit

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Invité §kar005jT

bonjour, j'ai changer le bouchon du vase d'expension ojourd'hui ce qui a regler le probleme de débordement du ldr par le trop plein , mais quand la voiture est chaude je la laisse tourner j'ouvre le bocal et je vois de petite bulle remonter faut il que je fasse une vidange du circuit de refroidissement ou est-ce que cest le joint du culasse ???

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Invité §exp832Oz

Salut,

Tu roules............... et si la voiture consomme de l'eau, tu avises.

 

Ne pas chercher les problèmes..........ils arrivent.

A+

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Invité §Ano040QW

Bonjour j'ai une problème depuis quelques mois ! Je M'explique depuis que j'ai changer ma pompe à eau je dois tout les mois rajouter du LDR !! Et depuis 3 semaines c tout les semaines donc je commence à m'inquiéter ! La voiture ne chauffe pas à plus de 90°, pas de fumé Blanche, aucun symptôme de joint de culasse mais le vase d'expansion fait un bruit pchiiiit ... Sinon rien d'autre elle roule très bien ... c une golf IV ! Merci de vos réponses

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Invité §Jul731ru

Bonjour j'ai une problème depuis quelques mois ! Je M'explique depuis que j'ai changer ma pompe à eau je dois tout les mois rajouter du LDR !! Et depuis 3 semaines c tout les semaines donc je commence à m'inquiéter ! La voiture ne chauffe pas à plus de 90°, pas de fumé Blanche, aucun symptôme de joint de culasse mais le vase d'expansion fait un bruit pchiiiit ... Sinon rien d'autre elle roule très bien ... c une golf IV ! Merci de vos réponses

 

Salut chef,

 

Entre nous, c'est pas un moteur AJM TDI 115cv? car j'ai lu pas mal de soucis avec le calorstat, et aussi le joint de culasse.

Que dit ta golf depuis?

Pour ton stress de bouchon de vase, j'avais aussi une petite perte, du pshiiit, en regardant, y avait un peu de jeu dessus, mon voisin a mis un "frein filet" ça ressemble à du fil dentaire que tu passes sur le taraudage du bouchon en 2 couches, un peu Mc Gyver ou Agence tous risques, mais ça tiens bien le coup (produit utilisé pour les circuits haute pression dans le bâtiment) :bien:

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Bonjour je sais ce poste date du 2010, j'écris comme même lol. Alors moi je viens de changer le thermostat car j'ai constaté que quand je roule sur départemental ou autoroute j'ai l'aiguille de température qui reste en bas, et j'ai pas de chauffage d'habitacle et quand je suis en ville ou dans les bouchon le moteur chauffe à température normale et la j'ai le chauffage d'habitacle bien chaud. Donc je l'ai changer ainsi j'ai fais le test départemental et bingo l'aiguille ce met en température normal et j'ai le chauffage Donc l'ancien thermostat je l'ai testé sur une casserole elle met du temps à s'ouvrir alors que le nouveau elle c'est ouvert direct à température ambiante jusqu'à ébullition de l'eau chaud .

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Invité §col641Nh

Donc l'ancien thermostat je l'ai testé sur une casserole elle met du temps à s'ouvrir alors que le nouveau elle c'est ouvert direct à température ambiante jusqu'à ébullition de l'eau chaud .

 

il y a un truc que je ne comprend pas

 

ouvert l'aiguille ne devrait pas monté et le chauffage reste froid

 

fermer la voiture chauffe et l'aiguille grimpe

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Invité §log200Ld

Bonjour j'ai un probleme depuis peux avec mon aiguille de températures de liquide de refroidissement elle fonctionne de temps en temps mais il faut vraiment que je tire sur la voiture pour quelle atteingne le premier les 70° mais elle va pas juste qua sa position de fonction 90° elle redescend a 50° et ne bouge plus ou juste un peux. Je voulais savoir si je pouvais encore faire de grand trajat.

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il y a un truc que je ne comprend pas

 

ouvert l'aiguille ne devrait pas monté et le chauffage reste froid

 

fermer la voiture chauffe et l'aiguille grimpe

 

Bonsoir c’est simple c’est quand je roule la jauge de température reste tout en bas c’est à dire le moteur froid. Quand je suis à l’arret La jauge redevient normal. Quand j’actionne le chauffage sur le chaud en roulage. Au lieu j’avsis Du chaud j’ai du froid. Mais quand je suis à l’arret Le chauffage redevient normal. J’etait clair sur mon explication ? La cette hiver. J’ai rouler avec le chauffage chaud c’était un plaisir de retrouvé mon chauffage.

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Bonjour j'ai un probleme depuis peux avec mon aiguille de températures de liquide de refroidissement elle fonctionne de temps en temps mais il faut vraiment que je tire sur la voiture pour quelle atteingne le premier les 70° mais elle va pas juste qua sa position de fonction 90° elle redescend a 50° et ne bouge plus ou juste un peux. Je voulais savoir si je pouvais encore faire de grand trajat.

 

Bonsoir votre moteur essence ou diesel ?

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Invité §You483Tt

Salut tout le monde je suis propriétaire d’une Peugeot 307 et ya pas longtemps ma voiture a dépasser les 90 degrés du coup le ventilo c’est déclenche ( qui d’ailleurs Ne se déclenche pas mm en forte chaleur car la température ne dépasse jamais les 90 ) et jai du rajouter du liquide de refroidissement qu’elle ne garder plus et par la suite je me suis aperçu d’une fuite que j’ai faite réparer cependant ma voiture monte toujour en température 90 ensuite 95 la ventilation s’enclenche et continue a monter après seulement 20/30 minute de route en ville si quelqu’un peu m’aider je suis pas une experte en mécanique ?merci

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Invité §Iuo885hZ

Bonjour,

Je viens vers vous comme vous le savez c'est pour un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Il y a de ça quelques mois j'ai mon liquide de refroidissement qui grimpe jusqu'au stop du coup je suis aller chez mon garagiste qui m'a dit que c'était le thermostat.

Celui ci à donc été changer peu après la remarque du garagiste mais rien y fait mon LDR continue sur la même vois, je ne constate pas de fumée blanche et mon liquide de refroidissement ne baisse pas anormalement.

Que dois-je faire d'après vous ?

Merci pour vos réponses

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Bonjour,Je viens vers vous comme vous le savez c'est pour un problème que je n'arrive pas à résoudre

 

Bonjour bienvenu :)

Il manque énormément d'informatons Charte « clic! »

Marque? modèle? année? Km ? Essence ? Diesel ? etc

"" Grimpe jusqu'a Stop" = Un témoin s'allume ?? Et à ce moment le ventilateur moter est en train de tourner ? Oui ? Non ?

Il y a une clim ?

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Invité Cookie84

Bonjour je pose ma question ici dans l' espoir que quelqu'un puisse m'aider je possède une c3 exclusive 1.4 i 75 ch essence  de 2003 jai obtenue mon permis au mois de septembre le voiture a bien rouler pendant 2 mois puis d'un coup si je suis dans les bouchon ou au ralenti la température monte de 3 barre à 6 barre ( dans le rouge )d'un coup jeteint le moteur le rallume elle est redescendu a 3 barre on dirais que la première vitesse du ventilo se déclenche pas et quelle monte en température jusqua la 2 eme vitesse du ventilo ... le LDR ne bouge pas pas de fumé et moteur chaud un peut de condensations  sur le bouchon remplissage d'huile qui disparait à froid. Je ne sais plus quoi faire ☹ jattend vos reponse merci 🙂

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Il y a 3 heures, Invité Cookie84 a dit :

Bonjour je pose ma question ici dans l' espoir que quelqu'un puisse m'aider je possède une c3 exclusive 1.4 i 75 ch essence  de 2003 jai obtenue mon permis au mois de septembre le voiture a bien rouler pendant 2 mois puis d'un coup si je suis dans les bouchon ou au ralenti la température monte de 3 barre à 6 barre ( dans le rouge )d'un coup jeteint le moteur le rallume elle est redescendu a 3 barre on dirais que la première vitesse du ventilo se déclenche pas et quelle monte en température jusqua la 2 eme vitesse du ventilo ... le LDR ne bouge pas pas de fumé et moteur chaud un peut de condensations  sur le bouchon remplissage d'huile qui disparait à froid. Je ne sais plus quoi faire ☹ jattend vos reponse merci 🙂

:hello:  le LDR  circule ?

 

DANS LE BOCAL pas de débordement ?

 

 

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Bonjour :)

On voit ici pas mal de fausses pistes.

¨Mais si tu est en France, vu la saison c'est un peu plus bizarre.

Et Il y a eu deux systèmes de motoventilation sur C3 . Qui ont un fonctionnement très différent.

 

>> Test Si tu as une clim , la mettre pour un test;  doit enclencher une ventilation radiateur moteur. Même en hiver ! 

 

>> Dans un cas comme ça , que ce soit un problème de thermostat  (calorstat) coincé fermé, ou de ventilateur moteur , si mettre le chauffage à fond la caisse calme la situation ça donne des pistes.

Un thermostat  , (testé ou pas)  ça se remplacera de toutes façons  par un  neuf

 

>> Oui.... Possibilité que la petite vitesse de moto-ventilation radiateur moteur soit HS.   

Est tu habitué à des réparations (dont électriques  ) ?  Vas tu chercher , et faire toi-même ?

 

Modifié par ballbearing
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