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Renault

Calage + demarrage difficile à chaud sur mégane 1.9D 1999


Invité §oli212xw

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Invité §oli212xw

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une megane 1L9 D de 1999, le problème est le suivant :

 

La voiture a été acheté en Aout 2009 et après qq semaines, par un jour de chaleur et la voiture exposée une journée au soleil, après ~20km de route la voiture a calé et impossible de redemarrer, obligé d'attendre 5 à 10 min pour que ca reparte. Le phénomène a été repeté plusieurs fois, toujours par jour de température elevée. ( Je vous laisse imaginé la voiture qui cale sur l'autoroute alors qu'on double, etc)

Le problème ne s'est jamais manifesté pendant les 8 mois d'automne à juin 2010.

Les premières chaleurs se sont fait sentir cette année et le phénomène s'est repeté à nouveau. La panne est très aléatoire

De plus, on peut prévoir que le phénomène va se produire car la voiture ne réagit pas comme à son habituellement : perte légère de puissance,...

En parcourant les fofo, j'ai vu qu'il pouvait s'agir du capteur PMH, mais à priori ma megane n'en possède pas ( ou alors je ne l'ai pas trouvé, si qq'un a une photo de la localisation exact, ca m'interesse.

 

Quelle est l'influence de la non présence d'une sonde PMH sur un moteur comme le mien ?

Si qq'un a des pistes pour trouver la panne... ca m'interesse.

 

Merci d'avance

 

 

 

 

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Invité §tut332JA

bonsoir

quel type de pompe injection ? si injecteur pilote sur cylindre 1(coté embrayage), il y a un capteur PMH.

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Invité §oli212xw

Je ne suis pas un spécialiste en mécanique...

j'ai donc joint 2 photos où j'ai regardé et plus simple pour la compréhension:

Photo 1 : sous les divers connecteurs

Photo 2 : toujours sous les connecteurs, il n'y a rien, et il semble y avoir les deux filtages pour mettre les vis permettant la pose possible de ce fameux capteur

 

Photo0038.jpg.3faf378f68c6cc46bfdf747e7bd8bec1.jpg

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Invité §tut332JA

pas de capteur PMH sur ce moteur, bizarre ce moteur qui se coupe par temps chaud !

peut-être un problème lié à l'antidémarrage codé, ou le module situé à l'interieur du blindage au cul de la pompe, mais ce n'est qu'une hypothèse.

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Invité §seb727nN

As tu une dépression à l'ouverture de ton bouchon GO par temps chaud.

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Invité §oli212xw

Que penses tu de jeter également un coup d'oeil à l'actuateur de ralenti ? ( si existant )

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Invité §oli212xw

Bouchon GO == bouchon du réservoir ?

Si oui, je crois avoir vérifier l'année dernière, au cas ou la prise d'air du réservoir soit bouchée, mais RAS

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Invité §tut332JA

Que penses tu de jeter également un coup d'oeil à l'actuateur de ralenti ? ( si existant )

 

 

pas d'actuateur de ralenti, il n'y a pas d'électronique sur ce moteur, à par l'alimentation de l'électrovanne d'arrêt.

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Invité §seb727nN

ok donc la je suis dans le flou il faut que je réfléchisse

 

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Invité §tut332JA

attendre d'autres avis peut-être.

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Invité §seb727nN

Je pense peut etre à du vapor lock car elle a du mal à redemarrer.

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Invité §oli212xw

peut être,

pour un peu plus de précisions,

elle se coupe en lâchant la pédale d'accélérateur, après il faut attendre qq minutes pour que le moteur redémarre.

Durant cette période, lorsqu'on donne des coups de clés, on sent que le moteur veut démarrer mais "n'accroche pas", ne part pas.

Il arrive également qu'elle cale en voulant repartir après un arrêt type stop. mm symptôme pour le redémarrage, il faut attendre qq minutes.

 

Et donc comme je le disais dans le premier poste, en prenant, la voiture, on sent au niveau reactivité de la voiture en accélérant que y'a un truc de spécial et que du coup, elle est susceptible de s'arrêter.

 

Merci pour vos réponses en tout cas.

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Invité §oli212xw

D'après encore qq recherches sur le net, voici les "défauts" liés à la chaleur les plus fréquents :

 

1/ Dilatation de joints ou de durite => prise d'air; ou chercher ?

2/ Pb de connectique : mais bon, on m'a expliqué ci dessus que j'en avais pas beaucoup, donc peut être sur cette fameuse EV d'arrêt, ou se trouve-t'elle ?

3/ Vapor Lock : le phénomène ne semble pas répendu sur ce type de modèle. Comment vérifier ? Comment l'éviter (à par faire la sieste au lieu de conduire qd il fait chaud) ?

 

Pour avis et commentaires...

 

Merci !

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Invité §mgs605Qc

Il peut en effet s'agir d'une prise d'air , ça en a les symptomes, par contre tu es sur qu'il n'y a pas de calculateur sur ce model ? bizarre.

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Invité §seb727nN

Il faudrait que tu regardes si tu as de l'air dans le cc de GO quand tu as la panne, a faire sur une route ou tu pourras vérifier.

Ouvres la vis de purge et pompe pour voir si tu as de l'air dans le cc, si tel est le cas il y a prise d'air sur le cc d'alimentation.

 

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Invité §oli212xw

Comme je le disais, je ne suis pas trop calé (sans mauvais jeu de mot) en mécanique mais..

est-il normal, lorsque le moteur est à l'arrêt, qu'il y ait de l'air dans les durites transparentes ( durites avec une petite poire en bas à gauche du moteur) ?

Ce circuit fait bien parti du circuit de GO ou je suis déjà à coté de la plaque ?

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Invité §eli642uV

salut a tous

 

en faite je n'ai jamais travailler une renault diesel mais pour une megane a moteur essence , c'est le capteur de temperature d'eau qui peut causer comme ce probleme, et pour etre plus sure , essai de refroidir le capteur avec de l'eau lors du decalage puis redemarre.

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