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Mécanique / Électronique

Régler un déséquilibre important au frein de service sur twingo


Invité §al9321Yz

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Invité §al9321Yz

Voila en fait sur mon ct avec contrevisite j'ai : 1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important, AR.

 

Donc en fait c'était ma première voiture et j'ai au début rouler en oubliant d'enlever le frein à main, ce qui a du faire ça.

 

le désequilibre est de 36% il faut moins de 30% pour un ct ok

 

Voila je ne dispose pas d'un pont mais si je peux avoir des conseils de connaisseurs qui savent comment régler le problèmes ce serait sympa merci.

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

La seule chose à faire est de déposer les tambours, pour vérifier dans un premier temps l'état des garnitures ainsi que l'absence de fuites des cylindres de roues. Et si les freins sont en bon état un dépoussiérage et un coup de papier de verre sur les garnitures et les tambours devrait régler le problème.

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Invité §al9321Yz

merci et vous ne savez pas ou je peux faire ça ou il y aurai le matériel avec un pont disponible?

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Invité §al9321Yz

vous connaissez un garagiste sur paris ou idf pouvant me faire ce dépoussierage pour pas trop cher :$ ?

 

j'y connais strictement rien je vais chez qui midas speedy norauto ? mais j'entends dire de partout que midas et speedy sont des escrocs etc ou est ce que je cherche un garage spécifique ... ?merci car c'est ma première voiture je souhaiterai la remettre opérationnel par rapport au controle dans un premier temps (si c'est fais avant le 3 aout ça pourra etre gratuit) et surement la vendre ensuite merci

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Dans l'annuaire, tu devrais trouver un petit garage enseigne Renault ou garage enseigne toutes marques qui te donnera toutes satisfactions. Les centres auto ne sont pas des escrocs, mais ils cherchent à vendre et à monter un maximum de pièces sur les voitures qui rentrent chez eux.

 

Mais même dans un garage, il est plus prudent de faire établir un devis auquel le garagiste devra se tenir.

 

:jap::jap:

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Invité §al9321Yz

en fait je demande quoi au garagiste pour pas me faire escroquer et que ma voiture passe le ct , un dépoussiérage , c'est tout ? merci.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si le frein à main est correct le problème ne vient pas de la poussière.

 

C'est soit des bulles d'air dans le circuit hydraulique ou un pb de limiteur de pression.

 

donnes les valeurs du frein de service et de stationnement.

 

A +

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Invité §RMD521zk

en fait je demande quoi au garagiste pour pas me faire escroquer et que ma voiture passe le ct , un dépoussiérage , c'est tout ? merci.

 

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi se faire escroquer, a croire que dans la profession il n'y a que des escrocs.

 

Tu vas chez le garagiste, tu lui montres ton PV du contrôle technique et tu lui demandes de t'établir un devis pour repasser la contre visite.

 

Et si tu trouves la note élevée, voir un autre garage et compares.

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Seul le pourcentage du frein ar est donné (23%) donc difficile d'en tirer des conclusions.

 

A +

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Bonsoir,

 

Je remonte ce poste pour ne pas en créer un autre car j'ai viens de passer ma voiture (Ford Ka) au CT et j'ai le même problème.

 

Au niveau des "Forces E/E" j'ai:

-AvG 191

-AvD 190

Donc 0% de déséquilibre

-ArG 69

-ArD 115

Donc 40% de déséquilibre

 

Je pensais donc qu'il y avait un problème au niveau de l'ArG car c'est celui qui freine le moins bien mais en regardant sur mon CT précédent j'avais:

-ArG 64

-ArD 63

Du coup je me demande si ça ne serait pas ArD qui serait "grippé" et qui freinerai "trop"... mon hypothèse serait-elle possible?

 

Sinon pour essayer de régler ce soucis, il y a quelques moi j'ai changé tous les flexibles et donc purgé. Une bulle pourrait-elle être responsable?

 

Autre interrogation, je voudrais réparer moi même mais imaginons que je "trouve le problème", et que je le "règle". Comment vérifier que le déséquilibre est corrigé et qu'il n'y avait pas autre chose. Histoire de pas se pointer le jour de la contre visite en pensant que c'est ok et que finalement non car c'est pas comme une ampoule à changer où l'on voit facilement si la réparation est ok! Du coup j’hésite à faire réparer en garage pour avoir une "garantie", je vais aller voir pour des devis mais auriez vous une idée de la fourchette de prix pour ce type de réparation?

 

En tous cas merci de votre aide!

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Tu aurais du ouvrir un autre post car ce n'est pas du tout le même véhicule ;)

 

Du coup je me demande si ça ne serait pas ArD qui serait "grippé" et qui freinerai "trop"... mon hypothèse serait-elle possible?

Non c'est pas possible, mais pour t'en rendre compte par toi même après un parcours poses la main sur les tambours, un frein grippé chauffe.

 

Même réponse que j'ai faite plus haut; La seule chose à faire est de déposer les tambours, pour vérifier dans un premier temps l'état des garnitures ainsi que l'absence de fuites des cylindres de roues.

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