Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo 1.1 1998 - Fuites d'huile et autres ennuis mécaniques


Invité §jij626Vw

Messages recommandés

Invité §jij626Vw

Bonjour à vous,

 

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour ma Saxo. Je suis un novice en mécanique auto, et je n'ai pas assez de moyens pour me payer un RdV chez le garagiste pour contrôler.

 

Voiture : Citroën Saxo 1.1 Essence

Année : 1998

Mise en circulation : 07/1998

Kilomètres : 92 067

 

Alors voilà: j'ai deux problèmes différents sur ma saxo, mais je préfère ouvrir qu'un seul topic, afin d'éviter d'encombrer le forum. Je joins à ce topic une photo d'ensemble de mon moteur, pour que vous voyez de quoi je parle. (images en fin de topic)

 

Problème 1 :

J'ai un soucis au niveau de ma boite de vitesses. J'ai changé l'embrayage il y a 1 000km environ, et depuis, je ressens des claquement dans ma boite de vitesse, à chaque fois que je débraye. Le levier saute et je ressens bien le claquement sur le plancher de la voiture. Ça fait comme des a coups.

J'ai l'impression que lors du changement d'embrayage, la boite à mal été revissée, et que maintenant, elle bouge et vibre.

Je voudrais savoir si on peut refixer la boite de vitesse soi-même, pour éviter les frais.

 

Problème 2 (repéré en bleu) :

J'ai un tuyau en métal qui semble raccorder le ventilo à un collecteur. Celui-ci est percé, et je me demande si ça peut endommager ma voiture. Je voudrai aussi savoir comment s'appelle cette pièce, et si jamais où en trouver et à quel prix. Je me sens quand même capable de la changer moi-même...

 

Problèmes 3 (repérés en rouge) :

J'a des fuites d'huile à différents endroits sous le capot:

  • Au dessus de l'alternateur. J'ai peur que l'huile s'infiltre dedans et l'endommage.
     
  • Vers un cache noir en haut à gauche sous le capot. Je ne sais pas quelle est cette pièce, ni à quoi elle sert.
     
  • Sous la batterie, à proximité du câble d'embrayage.
     
  • Sur une vis sur le moteur, à proximité du bouchon de réservoir d'huile.
     
  • Et une en dessous, à proximité de la roue avant gauche. Il me semble que c'est lié à la fuite visible sous la batterie, mais je n'en suis pas sûr. Il se peut que ce soit lié au problème de boite de vitesse, mais comment savoir.

 

Je voudrais savoir si ces fuites sont graves, si elles peuvent causer de sérieux problèmes au moteur. Je tiens à préciser que le niveau d'huile moteur est quasiment stable (j'ai vérifié hier), et la vidange à été faite le 12 Mai (huile 10w40).

 

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, à faire en sorte que m petite saxo tienne encore de nombreux kilomètres, j'en serais reconnaissant.

Je suis en Belgique pour encore 1 mois, donc je ne sais pas trop si je peux aller voir un garagiste Citroën Belge. Je suis près à vous fournir plus de détails sur demande, et plus de photos aussi.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Jijibigoud

 

IMAGES:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour à vous,

 

Je viens aujourd'hui vous demander de l'aide pour ma Saxo. Je suis un novice en mécanique auto, et je n'ai pas assez de moyens pour me payer un RdV chez le garagiste pour contrôler.

 

Voiture : Citroën Saxo 1.1 Essence

Année : 1998

Mise en circulation : 07/1998

Kilomètres : 92 067

 

Alors voilà: j'ai deux problèmes différents sur ma saxo, mais je préfère ouvrir qu'un seul topic, afin d'éviter d'encombrer le forum. Je joins à ce topic une photo d'ensemble de mon moteur, pour que vous voyez de quoi je parle. (images en fin de topic)

 

Problème 1 :

J'ai un soucis au niveau de ma boite de vitesses. J'ai changé l'embrayage il y a 1 000km environ, et depuis, je ressens des claquement dans ma boite de vitesse, à chaque fois que je débraye. Le levier saute et je ressens bien le claquement sur le plancher de la voiture. Ça fait comme des a coups.

J'ai l'impression que lors du changement d'embrayage, la boite à mal été revissée, et que maintenant, elle bouge et vibre.

Je voudrais savoir si on peut refixer la boite de vitesse soi-même, pour éviter les frais.

 

Problème 2 (repéré en bleu) :

J'ai un tuyau en métal qui semble raccorder le ventilo à un collecteur. Celui-ci est percé, et je me demande si ça peut endommager ma voiture. Je voudrai aussi savoir comment s'appelle cette pièce, et si jamais où en trouver et à quel prix. Je me sens quand même capable de la changer moi-même...

 

Problèmes 3 (repérés en rouge) :

J'a des fuites d'huile à différents endroits sous le capot:

  • Au dessus de l'alternateur. J'ai peur que l'huile s'infiltre dedans et l'endommage.
     
  • Vers un cache noir en haut à gauche sous le capot. Je ne sais pas quelle est cette pièce, ni à quoi elle sert.
     
  • Sous la batterie, à proximité du câble d'embrayage.
     
  • Sur une vis sur le moteur, à proximité du bouchon de réservoir d'huile.
     
  • Et une en dessous, à proximité de la roue avant gauche. Il me semble que c'est lié à la fuite visible sous la batterie, mais je n'en suis pas sûr. Il se peut que ce soit lié au problème de boite de vitesse, mais comment savoir.

 

Je voudrais savoir si ces fuites sont graves, si elles peuvent causer de sérieux problèmes au moteur. Je tiens à préciser que le niveau d'huile moteur est quasiment stable (j'ai vérifié hier), et la vidange à été faite le 12 Mai (huile 10w40).

 

Si quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair, à faire en sorte que m petite saxo tienne encore de nombreux kilomètres, j'en serais reconnaissant.

Je suis en Belgique pour encore 1 mois, donc je ne sais pas trop si je peux aller voir un garagiste Citroën Belge. Je suis près à vous fournir plus de détails sur demande, et plus de photos aussi.

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Jijibigoud

 

IMAGES:

 

 

Salut!!

 

Pour ta fuite de boite je crois a un prob. de joint spy d'boite sorti de cardan cote Gauche!!

 

Pour la fuite de huile moteur je pense au joint de culasse ou le joint cache soupapes!!(mais il faut netto pour etre sur!!)

 

Pour les passages de vitesses il faut voir le reglage du cable de embrayage!!

 

Et pour ton tuyau ces pas grave mais il faut le changer pour le hiver!!

 

Et pour ton huile dans le corps de l'injecteur monopoint ces pas grave non plus(Il ya Bcqp qils ont la meme tache d'huile)

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij626Vw

Merci bcp pour ta réponse, je vais voir ce que je peux faire...

Si vous avez encore d'autres précisions à apporter, je prends!

 

Jijibigoud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pas d'idée pour le problème de levier de boite de vitesse

 

Fuite au dessus de l'alternateur = joint de culasse (maladie de ce moteur)

ce n'est pas grave sauf si la courroie de distribution patauge dans l'huile

 

fuite de la boite : trop cher à réparer : faire un apoint d'huile lors d'une révision

 

fuite "pièce noire" c'est le reniflard qu rejete des vapeurs d'huile : il suffit de nettoyer

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jij626Vw

Bonsoir à tous,

Je suis rentré en france il y a peu, et je voudrais emener ma voiture chez un mécano pour une expertise détaillée des fuites et de ce problème de boite...

Maintenant, il a évolué:

un gros bruit sourd lors du passage de la marche arrière, et des claquement quand je débraye et j'embraye (avec va et vient du levier de vitesse)...

 

Personne n'as d'autres avis sur ce pb de boite??

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...