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BMW

Ma e46 ne démarre plus!!


Invité §moo470sa

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Invité §moo470sa

Voilà mardi matin j'ai pris ma e46 323ci cab pour aller au taf, jusqu'ici tout va bien sauf que le soir en voulant repartir elle n'a rien voulu savoir!!

 

des amis sont venus m'aider, le démarreur tourne, la pompe essence aussi mais rien!!

au TdB le voyant anti-démarrage s'éteint au bout de 2sec et aucuns voyants spécial n'est allumé...

j'ai fais un reset à la batterie rien de plus, j'ai aussi essayé ma 2ème clé rien n'y fait!!

 

on l'a passé à la valise et il ne trouve aucuns défauts

 

par contre sur les 2diag sur lequel on l'a branché ca ne lisait pas le régime moteur(qui doit être de qq tours meme si ca démarre pas)...mes collègues ont pensé au capteur pmh que j'ai changé hier mais toujours pareil!!

 

voilà on est un peu perdu, on s'est vraiment pas d'ou ca pourrait venir...peut etre le capteur AAC, mais je vais pas tout changer si rien n'est sur maintenant...

 

merci...

 

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Invité §lol718tx

salut moogly, change en priorité le capteur d'arbre a came d'admission, le + frequent HS

demontage_capteur_aac_2.jpg.f86c57ac28bf0610c87005c279469019.jpg

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Invité §moo470sa

merci

oui effectivement on a pensé à celui là après mais bon là 115€ le capteur pmh pour rien(enfin ca fait pas de mal de le changer) ca me fait un peu peur du coup...

 

pas évident...

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Invité §D_j887VJ

Salut,

 

si tu veux rouler à l'économie comme moi, il faut tester les capteurs avant de les remplacer. La méthode "garagiste" est efficace pour les garagistes seulement !

A+

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Invité §lol718tx

 

pas évident...

 

oui, prend un multimetre et fait passer un aimant dessus pour voir si t'a un signal

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Invité §moo470sa

Salut,

 

si tu veux rouler à l'économie comme moi, il faut tester les capteurs avant de les remplacer. La méthode "garagiste" est efficace pour les garagistes seulement !

A+

 

 

oui c'est sur que si on commence à tout changer comme il le font ca va pas etre top pour mon porte-feuille...

 

oui, prend un multimetre et fait passer un aimant dessus pour voir si t'a un signal

 

 

la valeur en ohm doit varier quand je passe un aimant dessus?? car effectivement je lis une valeur de l'ordre de 1200-1300ohm mais bon ca veut pas dire que ca fonctionne...le fait que ca varie me prouvera qu'il est ok??

 

sinon il n'y a pas une sorte de disjoncteur qui coupe l'allumage en cas de retournement par exemple, qui se soit déclenché intempestivement et qu'il faille réarmer???

 

 

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Invité §lol718tx

regarde si tu a l'ancien ou nouveau capteur

10.JPG2..jpg.fb2b991d427c34f029da8bf1f03cd85d.jpg

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Invité §moo470sa

oui des valeurs de controle...enfin si on peut avoir ca

 

il faut impérativement l'enlever pour le reconnaitre? tu parles de celui de l'AAC? car celui du pmh est comme le nouveau que tu montres...

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Invité §lol718tx

il y en a 2 pour les arbres a cames d'admission et echappt, celui photo admission

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Invité §moo470sa

ok et pour les controler vérifier que la résistance varie en faisant passer un aimant suffit??

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Invité §lol718tx

ok et pour les controler vérifier que la résistance varie en faisant passer un aimant suffit??

 

oui, ça simule le teton de l'arbre a came

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Invité §moo470sa

ok je vais essayer de voir ca demain...

merci

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Invité §D_j887VJ

Salut,

ok je vais essayer de voir ca demain...

merci

 

heu ! essaie plutôt comme suit.

D'abord le fil du bobinage de ton capteur n'est pas coupé puisque tu as mesuré une résistance (non infinie).

En principe, ça suffit pour vérifier le capteur.

 

Pour t'amuser, tu peux effectivement te brancher en ohm-mètre, voltmètre (très petit calibre) ou ampèremètre (très petit calibre) aux bornes de ton capteur. Si tu passes un aimant devant le capteur, ton aiguille (ou afficheur ?) va dévier. Plus tu passes vite plus ça doit dévier.

 

Maintenant, pour être vraiment certain que ton calculateur reçoit l'information de vitesse quand le moteur tourne, il faut monter un ampèremètre (en série) dans le circuit de mesure. Tu dois mesurer un courant très faible (mA voire µA). Sinon, problème pour ton porte-monnaie. :cry:

 

A+

 

Edit : Oups !!! au fait, c'est un inductif ou un effet hall ce capteur ? quelqu'un sait ?

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Invité §moo470sa

alors aujourd'hui on a testé plusieurs choses...

 

- arrivée essence ok!

- test de l'allumage au niveau de la bobine, que dalle!!

 

on m'a remis l'eprom avec la carto d'origine mais ca ne change rien...

 

ca ressemble vraiment à un soucis d'anti-démarrage, je cherche le schèma électrique du boitier électronique, un workshop bmw serait idéal....

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Invité §ped123rA

alors aujourd'hui on a testé plusieurs choses...

 

- arrivée essence ok!

- test de l'allumage au niveau de la bobine, que dalle!!

 

on m'a remis l'eprom avec la carto d'origine mais ca ne change rien...

 

ca ressemble vraiment à un soucis d'anti-démarrage, je cherche le schèma électrique du boitier électronique, un workshop bmw serait idéal....

 

 

Salut!!

 

Et ton capteur de AAC??

 

:??:

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Invité §moo470sa

bah on a pas pu tester, j'ai pas réussi à trouver les valeurs que l'on devrait trouver...

 

mais on avait lu une valeur de 1300ohm la 1ere fois car mes potes avaient pensé à lui...

 

mais bon qu'il lache comme ca en étant arrêté 8h et sans avoir eu de soucis avant ca serait bizarre...

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Invité §ped123rA

bah on a pas pu tester, j'ai pas réussi à trouver les valeurs que l'on devrait trouver...

 

mais on avait lu une valeur de 1300ohm la 1ere fois car mes potes avaient pensé à lui...

 

mais bon qu'il lache comme ca en étant arrêté 8h et sans avoir eu de soucis avant ca serait bizarre...

 

 

 

Att si lolo il te parle de ça il faut le prendre au seriaux!!

 

:ange::ange:

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Invité §moo470sa

oui on essaiera de tester demain , c'est pas trop galère à démonter...

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Invité §lol718tx

salut, si pas de détéction que le moteur tourne, pas d'allumage

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Invité §moo470sa

bon alors j'ai testé les 2 capteurs aac et j'ai environ 3v en alternatif(ca baisse et remonte)

 

donc apparemment ils sont bons...

 

que faire maintenant?? (je pense l'amener chez bm ce soir pfff)

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Invité §lol718tx

oui, surement obligé fake07.gif.a518c1dfeffe78628f484a04ea889bc8.gif

tu connait personne qu'a une valise multimarque :)

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Invité §moo470sa

on l'a passé à 2 valises multi marques et ca ne trouve rien!!

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Invité §lol718tx

on l'a passé à 2 valises multi marques et ca ne trouve rien!!

 

bizarre, aucun defaut?

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Invité §moo470sa

bah non rien!! juste un truc anti-démarrage qui est apparu (à force de tout trafiquer et tirer sur la batterie) mais qui est partit de suite

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Invité §moo470sa

alors voilà la voiture est réparée je l'ai récupéré vendredi, c'était le boitier DME(anti-démarrage si j'ai bien compris) qui s'était désynchronisé du boitier électronique...101€ de réparation chez BMW, un grand ouf de soulagement!

 

merci à tout ceux qui ont pris le tps de m'aider!!

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Invité §lol718tx

ah ouais, dur dur de trouver comme ça sur un forum alors

bon, c'est cool alors :jap:

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Invité §325172yy

ah ouais, dur dur de trouver comme ça sur un forum alors

bon, c'est cool alors :jap:

 

 

on peut pas toujour tout trouver

mais tu reste le meilleur LOLO

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Invité §tiw242jg

salut,

moi j'ai une 318 ci e46 cabriolet, 103 000 km. mon soucis c'est que ma voiture démarre sans problem à froid mais au bout de 10 minutes elle s'éteint et ne se rallume pas avant un repos d'une heure. j'ai déjà fait diagnostiquer par un garagiste mais aucun defaut n'a été detecté. j'ai également déjà fait changer la pompe essence, capteur temperature eau et huile

 

merci a ceux qui peuvent m'aider.

 

tiwil

 

 

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