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Volkswagen

Filtre à gasoil encrassé à mort passat 2.0 TDI , incroyable !


Invité §big633yO

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Invité §big633yO

Hier j'ai changé le filtre à gasoil, j'éai été surpris de voir l'état d'encrassement !!!!!!!!! pour 15000km seulement depuis son changement.

Ma passat est une 2.0 TDI 140 16s de 2005

 

Avez vous eu ce souci, une solution?

 

A priori c'est un phénomène qui apparait sur bon nombre de véhicules avec moteur 2.0 TDI16s , veuillez à bien vérifier vos filtres et tenez moi au courant, à priori c'est un pb sur pas mal de modèles et qui vient d'un retour gasoil des injecteurs .

je suis en train de me renseigner sur ce pb, mais je ne pense pas à un pb de qualité de gasoil car mes habitudes n'ont pas changé depuis de nombreux véhicules où je n'ai jamais remarqué de pb de cette ampleur lors du changement du filtre !!!! (en 20 ans de conduite).

 

un conseil n'attendez pas 30 000 (long life) pour changer le filtre !!!!!!!!!!!

 

je ferai des photos complémentaires ce soir, et aprés une centaine de km pour voir si le filtre a été encore polué par ces particules !

Une remarque, pendant le démontage du filtre, et aprés avoir nettoyé la cuve j'ai remis le contact (sans filtre neuf) pour vérifier l'arrivée de gasoil et sa clarté, le gasoil était nickel, a priori je pense à une pollution qui viendrait du moteur (injection).

 

voila les photos :

[http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06919.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06920.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06921.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06922.jpg

 

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Invité §per475SH

Dingue!!!!

combien de bornes a ta passat?

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Invité §pne470Vn

la il y as un gros probleme,tu devrais vérifier le gazole dans ton réservoir.

c'est bien le filtre a gazole?on dirais le filtre a huile,c'est bizarre!

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Invité §big633yO

oui c'est bien le filtre de gazoil !!!! malheureusement ! je crois que je vais vidanger le reservoir j'ai du avoir un fond de cuve, en tout cas c'est vraiment la premiere fois en 20ans de vidange que je vois ça !

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Invité §502231kZ

Je pense que tu vas pas tarder a avoir un autre problème

Quand madame va se rendre compte que tu lui as piqué sa carafe filtrante pour faire de la mecanique, là ca va ch-er franco94.gif.86e8665140d65fd424fa1a01145fdd4d.gif

:lol:

bon ok je 1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

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Invité §big633yO

Je pense que tu vas pas tarder a avoir un autre problème

Quand madame va se rendre compte que tu lui as piqué sa carafe filtrante pour faire de la mecanique, là ca va ch-er franco94.gif.86e8665140d65fd424fa1a01145fdd4d.gif

:lol:

bon ok je 1835684499_gates56.gif.d775a63641a99a8a1c8e649994b645ee.gif

 

 

Trop fort :p

bien lavée on devrait pouvoir s'en resservir :sol::sol: , ou même reprendre le filtre pour filtrer l'eau?

 

Sinon pour le nombre de kilomètre , ma passat à 76000km , l'entretien a été fait il y a 15000km en concession car elle était garantie (occasion or) , les filtres ont bien été changé , mon concessionnaire du coin n'est pas un voleur, il m'avait aussi dit que sur les derniers moteur vw 2.0tdi il y avait des pb d'encrassement du filtre a gazoil, j'attends donc des retours sur des pb similaires avec d'autres du fofo ici.

 

 

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Invité §per475SH

mouai bizarre....

je me demande ce qui doit passer par tes injecteurs!!!!

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Invité §dav522YQ

Salut,

 

pour ton problème de filtre a gazoil remplit d'huile, le problème vient de la pompe tandem qui se trouve sur le coté de la culasse, c'est elle qui rejette de l'uile dans le tuyau de retour du gazoil.

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Invité §pne470Vn

Salut,

 

pour ton problème de filtre a gazoil remplit d'huile, le problème vient de la pompe tandem qui se trouve sur le coté de la culasse, c'est elle qui rejette de l'uile dans le tuyau de retour du gazoil.

 

 

voila une explication intéressante.

cependant la pression residuelle dans cette pompe doit etre assez importante,il est donc surprenant qu'on ai pas l'huile qui soit infestée de gazole .

 

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Invité §tnt265Ie

la cruche aussi est encrassée maintenant :lol:

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Invité §dav522YQ

ca arrive de temps en temps que le niveau d'huile augmente aussi, mais rare.

 

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Invité §big633yO

Salut,

 

pour ton problème de filtre a gazoil remplit d'huile, le problème vient de la pompe tandem qui se trouve sur le coté de la culasse, c'est elle qui rejette de l'uile dans le tuyau de retour du gazoil.

 

 

je vais me renseigner , mais ça me parait bizarre de trouver sur le circuit de gasoil un retour d'huile, enfin ça pourrait expliquer ces impuretés dans le bol .

 

bonne nuit

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Invité §hak653RG

la pompe tamdem fait office de pompe a gasoil basse pression qui alimente les injecteur et de pompe a vide pour les freins et les électrovannes pneumatique. la pompe a vide est lubrifié par l'huile moteur donc si elle n'est plus étanche l'huile passe

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Invité §pne470Vn

il me semble que la ça peux pas etre plus clair!

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Invité §jo0264ue

J'ai le même pb avec mon master diesel depuis 1 mois . J'ai nettoyé le réservoir et tout le circuit , changé les durites;le pb continue (le moteur fonctionne très bien,seulement il faut changer le filtre tous les 200 kms et nettoyer le circuit à nouveau). Me tenir au courant si quelqu'un connait la solution à cette pollution du gasoil sur le retour de pompe vers le réservoir.J'ai vérifié c'est là qu'à lieu la pollution du gasoil.

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Invité §ala415re

Hier j'ai changé le filtre à gasoil, j'éai été surpris de voir l'état d'encrassement !!!!!!!!! pour 15000km seulement depuis son changement.

Ma passat est une 2.0 TDI 140 16s de 2005

 

Avez vous eu ce souci, une solution?

 

A priori c'est un phénomène qui apparait sur bon nombre de véhicules avec moteur 2.0 TDI16s , veuillez à bien vérifier vos filtres et tenez moi au courant, à priori c'est un pb sur pas mal de modèles et qui vient d'un retour gasoil des injecteurs .

je suis en train de me renseigner sur ce pb, mais je ne pense pas à un pb de qualité de gasoil car mes habitudes n'ont pas changé depuis de nombreux véhicules où je n'ai jamais remarqué de pb de cette ampleur lors du changement du filtre !!!! (en 20 ans de conduite).

 

un conseil n'attendez pas 30 000 (long life) pour changer le filtre !!!!!!!!!!!

 

je ferai des photos complémentaires ce soir, et aprés une centaine de km pour voir si le filtre a été encore polué par ces particules !

Une remarque, pendant le démontage du filtre, et aprés avoir nettoyé la cuve j'ai remis le contact (sans filtre neuf) pour vérifier l'arrivée de gasoil et sa clarté, le gasoil était nickel, a priori je pense à une pollution qui viendrait du moteur (injection).

 

voila les photos :

[http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06919.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06920.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06921.jpg

http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/95/19/dsc06922.jpg

 

 

Donc 2 filtres à huile sur ce moteur.

lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

 

 

Costaud la PI!

:D

 

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Bonjour.

 

Je possède aussi une Passat TDI 2.0 16 S de 2006 (moteur BKP), j'ai changé 3 fois le filtre à GO

 

à chaque fois que je change le filtre à Gasoil, je suis surpris par son degré d'encrassement. Je vide systématiquement le gasoil contenu dans la cloche.

 

J'ai déjà changé à deux reprises le filtre à gasoil sur la Passat TDI 1.9 105cv d'un ami, et le constat est le même.

 

Maintenant, je change le filtre à GO à chaque vidange, surtout depuis que j'ai découvert le prix d'un injecteur pompe (750 euro en échange standard !)

 

Ci joint les photos de mon premier changement, fait à 7500 Km seulement vu que j'utilisais du diesel à haute teneur en soufre (le seul disponible en Tunisie à l'époque)

 

1285999725_filtre20gasoil20sale.JPG.38e1a1976ccea5cdb12610f252549528.JPG

 

1149395325_gasoil20sale.JPG.caed0c669ebd40c4649a6ec3edde39e9.JPG

 

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Invité §zen371Jv

T'inquiete,c'est normal sur les moteurs injecteur-pompes.

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Invité §Cap824Ec
T'inquiete,c'est normal sur les moteurs injecteur-pompes.

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas que se soit normal sur les moteurs injecteus-pompes, en tout cas sur les anciens moteurs de la GOLF 4, Passat 2001 à 2005,...

VAG n'est plus ce qu'était, avant d'introduire les 2l TDI (16s).

 

Les anciens moteurs 1.9l TDI sont très performants et beaucoup plus fiables que les nouveaux.

 

C'est très dommage car l'image VAG va diminuer petit à petit.

 

A+

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Invité §ala415re

T'inquiete,c'est normal sur les moteurs injecteur-pompes.

 

:lol:

 

Une réponse de concessionnaire VW!

:ptdr:

 

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Invité §big633yO

:lol:

 

Une réponse de concessionnaire VW!

:ptdr:

 

 

c'est ce que je pensai aussi ! :sol::sol: .

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Invité §zen371Jv

Que tu prenne le 1l9 ou le 2l , le probleme est le meme,avant ce n'etait pas une cartouche le filtre donc t'allais pas voir dedans pour voir son etat.Si je dit que c'est normal c'est parce que le 100% etanche ne peut pas exister lorsque l'on connait le cheminement du carburant,il y a toujours un faible melange avec l'huile.Ces moteurs avaient un net avantage par rapport aux common-rail :PUISSANCE et des inconvenients que je ne citerais pas ,il y a assez de forum pour ça.

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Invité §big633yO

le chemin du carburant,ah tiens ! ça je voudrai bien qu'on m'explique à quel moment les particules d'huile bruilée se mélangent au gasoil dans le circuit? et d'ailleurs pourquoi tout les moteurs 2.0TDI de chez VAG n'ont pas ce souci de filtre encrassé? (un copain à une A3 2.0 TDI et le filtre n'est pas encrassé quand il le change), mon père à une A4 2.0 tdi et pareil nickel !

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Invité §hak653RG

les retour de carburant des injecteurs passe dans la culasse

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L'arrivée du gasoil dans la culasse, le retour aussi dans la culasse, la pompe mécanique de mise en pression en bout d'arbre à cames, enfin, il y a pas mal d'endroits ou le gasoil peut être au contact de l'huile moteur.

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Invité §Cap824Ec
Que tu prenne le 1l9 ou le 2l , le probleme est le meme,avant ce n'etait pas une cartouche le filtre donc t'allais pas voir dedans pour voir son etat.Si je dit que c'est normal c'est parce que le 100% etanche ne peut pas exister lorsque l'on connait le cheminement du carburant,il y a toujours un faible melange avec l'huile.Ces moteurs avaient un net avantage par rapport aux common-rail UISSANCE et des inconvenients que je ne citerais pas ,il y a assez de forum pour ça.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas du tout d'accords.

 

Moi je parle des anciennes motorisations injecteurs pompes sur les GOLF 4, BORA, PASSAT avant 2005,... J'ai effectué plusieurs changements de filtres à gasoil et je vide sistématiquement le contenu du filtre à gasoil juste pour voir la couleur du carburant et je n'ai jamais eu une couloir noir comme celle des photos au dessus.

 

D'ailleur la couleur est très claire. A mon avis les moteurs commain rail ont des gros problèmes; VAG ne maitrise pas du tout mais alors pas du tout cette nouvelle technologie.

 

Au passage, Renault qui avait lancé ces moteurs au début des années 2000 avait aussi eu de gros problèmes. Il a fallu attendre ces dernières années pour qu'il la maitrise, moteurs K9K et M9R.

 

Après c'est mon point de vue, et c'est dommage que l'image de la marque Allemande se détériore comme ça :( .

 

 

Cordialement

 

 

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Invité §ala415re

Que tu prenne le 1l9 ou le 2l , le probleme est le meme,avant ce n'etait pas une cartouche le filtre donc t'allais pas voir dedans pour voir son etat.Si je dit que c'est normal c'est parce que le 100% etanche ne peut pas exister lorsque l'on connait le cheminement du carburant,il y a toujours un faible melange avec l'huile.Ces moteurs avaient un net avantage par rapport aux common-rail UISSANCE et des inconvenients que je ne citerais pas ,il y a assez de forum pour ça.

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas du tout d'accords.

 

Moi je parle des anciennes motorisations injecteurs pompes sur les GOLF 4, BORA, PASSAT avant 2005,... J'ai effectué plusieurs changements de filtres à gasoil et je vide sistématiquement le contenu du filtre à gasoil juste pour voir la couleur du carburant et je n'ai jamais eu une couloir noir comme celle des photos au dessus.

 

D'ailleur la couleur est très claire. A mon avis les moteurs commain rail ont des gros problèmes; VAG ne maitrise pas du tout mais alors pas du tout cette nouvelle technologie.

 

Au passage, Renault qui avait lancé ces moteurs au début des années 2000 avait aussi eu de gros problèmes. Il a fallu attendre ces dernières années pour qu'il la maitrise, moteurs K9K et M9R.

 

Après c'est mon point de vue, et c'est dommage que l'image de la marque Allemande se détériore comme ça :( .

 

 

Cordialement

 

 

 

 

:pfff:

 

Très bien on achètera plus Made in France!

:sol:

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Invité §Cap824Ec

Bonjour,

 

J'aime beaucoup VW et je pense que j'achéterai toujours cette marque. Le seul hic c'est quel model (moteur) choisir pour avoir le moins de PB possible???

 

Je cite les qlq exemples que je connais:

 

-Cullasse poreuse sur les 2l TDI

-Ce PB de filtre à gasoil

-Les Lèves vitres (connu depuis au moins 10 ans mais est ce réellement résollu????)

-Les débit-mètre (connu depuis au moins 10 ans mais est ce réellement résollu????)

 

Il y a sans doute d'autres soucis mais ça c'est chez tous les constructeurs, c'est la vie il n y a pas de voiture parfaite!!

 

J'espère que la nlle gérération des 1.6 TDI CR va être fiable :( .

 

Cdlt

 

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