Invité §clk071Ud 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bonjour, J'ai une Mercedes CLK 320CDI, 220.000 Km au compteur. Hier, le voyant diaqnostic moteur s'est allumé le matin. Après 3 heures, il s'est éteint tout seul. Le soir, il s'est rallumé, et le turbo a laché pendant que je roulais à plus de 120 Km, un simple démarrage de moteur a remis le turbo en marche. Mais le voyant diagnostic moteur est toujours allumé par contre. Quelqu'un pourrait m'aider SVP Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Salut!! Il faut passer la valise de diag pour voir les codes defaults enrégistrés!! @+ Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 OK, Merci pour l'info, je vous tiendrai au courant. Si non à part Mercedes, qui d'autres possederont la valise de diag, speedy par exemple?? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 OK, Merci pour l'info, je vous tiendrai au courant. Si non à part Mercedes, qui d'autres possederont la valise de diag, speedy par exemple?? @+ Oui tu peu essayer les centres auto!! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 N'importe quel garage et centre auto digne de ce nom Le turbo n'a aps lâché mais face au défaut, le moteur s'est mis en sécurité et a bloqué le régime à 2000 tours environ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 N'importe quel garage et centre auto digne de ce nom Le turbo n'a aps lâché mais face au défaut, le moteur s'est mis en sécurité et a bloqué le régime à 2000 tours environ Salut,Ceyal!! Je viens de dire la meme chose!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bom dia Pedro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rob674HE 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 bonjour, Ton probleme de manque de puissance sur ce type de moteur est assez connu chez Mercedes. Le mieux serait d'interroger le calculateur moteur avec un systeme de diagnostic performant. Personnellement, je pencherais, par experience, pour un défaut de fonctionnement du servomoteur de coupure du canal d'admission (M 55). Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ped123rA 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 Bom dia Pedro Bom dia Ceyal!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 31 mai 2010 Signaler Partager 31 mai 2010 à savoir que la voiture est très bien entretenue, en plus le turbocompresseur a été changé par un autre tout neuf à 137.000 Km il y'a moins de deux ans. Merci les gars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jmv841Gb 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 A propos d'autres garages aussi performants que chez Mercedes (sinon plus : eux vidangent les BA 5 vitesses) il y a les garages MANNES France qui aprés passage à la valise donnent le compte-rendu imprimé! cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 Merci pour l'info jmvilain, mais à quel prix? t'as une idée? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §220837Jp 1 juin 2010 Signaler Partager 1 juin 2010 A propos d'autres garages aussi performants que chez Mercedes (sinon plus : eux vidangent les BA 5 vitesses) il y a les garages MANNES France qui aprés passage à la valise donnent le compte-rendu imprimé! cordialement. Bonsoir, heureusement, c'est une obligation de la loi !!! Même chez Mercedes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 Une attente de MANNES de plus d'une semaine, par contre avec SEGETAX sans RDV dans la semaine, ils sont opérationnel. et pour info le tarif pour la valise est de 52€. Je pense je vais m'en acheter une et puis je changerai de boulot lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 2 juin 2010 Signaler Partager 2 juin 2010 J'ai pris la voiture aujourd'hui, après 2 jours de repos. Surprise, le voyant s'est éteint!! c'est la deuxième fois. quelqu'un aurait une explication à ça? ça ne peut pas être à cause d'une saleté coincé quelque part? en tout cas demain je fais passé la voiture à la valise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 Salut à tous, j'ai passé la valise de diagnostic, c'était la bougie de préchauffe qui était morte. je l'ai remplacé et après 0 défaut. Cool... Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 curieux ton histoire, normalement c'est le voyant de préchauffage qui s'allume ou qui reste allumé après démarrage., et ce problème ne met pas le moteur en sécu:??: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 30 juin 2010 Signaler Partager 30 juin 2010 le voyant de préchauffage s'allumait au début, quand je démarrais la voiture à froid, au bout de 30 secondes il s'étaignait... Après quelques mois (3mois) sur cet état, le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé... la bougie permet aussi d'allimenté un cylindre, une bougie HS, un cylindre de moins donc à l'appui, trop de demande mais derrière ça suit pas, en plus le gazoil pas assez brulé ce qui fait un fumé noir à la sortie d'échappement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 curieux ton histoire, normalement c'est le voyant de préchauffage qui s'allume ou qui reste allumé après démarrage., et ce problème ne met pas le moteur en sécu:??: Bonjour, +1 la bougie permet aussi d'allimenté un cylindre, une bougie HS, un cylindre de moins donc à l'appui, trop de demande mais derrière ça suit pas, en plus le gazoil pas assez brulé ce qui fait un fumé noir à la sortie d'échappement. on parle d'un CDI, pendant quelques secondes ua démarrage, je veux bien, mais après, je ne vois pas le rapport entre bougie de pré et post chauffage et la mise en sécurité Merci aux spécialistes d'apporter leur éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 3 juillet 2010 Signaler Partager 3 juillet 2010 le voyant de préchauffage s'allumait au début, quand je démarrais la voiture à froid, au bout de 30 secondes il s'étaignait... Après quelques mois (3mois) sur cet état, le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé... la bougie permet aussi d'allimenté un cylindre, une bougie HS, un cylindre de moins donc à l'appui, trop de demande mais derrière ça suit pas, en plus le gazoil pas assez brulé ce qui fait un fumé noir à la sortie d'échappement. une bougie n'alimente rien, elle ne fait que préchauffer le mélange gasoil/air pour faciliter l'explosion, elle-même occasionnée par la compression lors de la remontée du piston, (contrairement à l'essence qui a besoin d'une étincelle donnée par les bougies sur les moteurs à essence ou à gaz), et comme je viens de dire une bougie sur les Diésel ne fait que faciliter et donc elle n'est pas obligatoire (surtout s'il n'a qu'une HS) si la température de l'air n'est pas trop basse surtout en hiver. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §clk071Ud 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 (une bougie sur les Diésel ne fait que faciliter et donc elle n'est pas obligatoire) A cause d'une Bougie HS, j'ai perdu de la puissance et mon moteur s'est mis en sécurité. Je pense qu'elle n'a pas le même role partout cette bougie lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 j'attends qu'un spécialiste MB nous éclaire, car j' ai eu plusieurs MB et j'ai toujours une E 270CDI W210 de 2001 et j'ai eu une bougie HS il y a peu de temps, le seul problème que ça a engendré, c'est que le voyant de préchauffage se rallumait après démarrage du moteur et j'ai roulé un certain temps avant de remplacer cette bougie, sans jamais avoir eu de mise en sécu du moteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 bonjour,sa dépend si la voiture est équippée d'un filtre à particule je vois que sa comme explication pour le voyant moteur ou alors il y a avait un autre défaut qui a été éffacé avec et voilà sa repart jusqu'a quand.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vg9053po 5 juillet 2010 Signaler Partager 5 juillet 2010 oui doc benz, je pense qu'il y a un autre problème qui va resurgir, mais quand ?? car à priori cette voiture a 2 pannes: 1) la bougie de préchauffage, (remplacée ok). 2) la mise en sécu du moteur est due à une autre cause et dont le défaut affiché a été comme tu dis effacé quand ils ont remplacé la bougie, mais effacé ce défaut veut pas dire supprimé, surtout que la valise n'a rien décelé. A suivre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc benz 6 juillet 2010 Signaler Partager 6 juillet 2010 sa peut ètre lié a ta bougie défectueuse si la voiture est équipé du filtre à particule car le moteur en as besoin pour sa monté en tempérture on apèle celà le post chauffage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat043gi 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 Bonsoir, Moi mon problème sur clk 320 cdi auto w209 de 2006 Est quand je roule au dessus de 130km/h le moteur Ce mais en mode dégrade je n'ai plus de puissance Elle ne rétrograde même plus et des que je coupe le contact et Redémarre après je peux de nouveaux rouler mais pas dépasser les 130 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §3 b314fz 14 avril 2014 Signaler Partager 14 avril 2014 Bonsoir, Il faut la passé au star diag,peut être un soucis sur le turbo ou le M55 (très fréquent sur le moteur OM642) ,ou alors un problème de sonde ou capteur pour le FAP. Très peu de problème d'injection sur les moteurs OM642. Ou alors un défaut sur la boite auto (capteur rotation d'arbre ,......). Il ne te reste plus qu'a la faire interroger pour voir se qui en ressort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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