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Mercedes

voyant dignostic moteur CLK320CDI


Invité §clk071Ud

Messages recommandés

Invité §clk071Ud

Bonjour,

J'ai une Mercedes CLK 320CDI, 220.000 Km au compteur.

Hier, le voyant diaqnostic moteur s'est allumé le matin.

Après 3 heures, il s'est éteint tout seul.

Le soir, il s'est rallumé, et le turbo a laché pendant que je roulais à plus de 120 Km, un simple démarrage de moteur a remis le turbo en marche. Mais le voyant diagnostic moteur est toujours allumé par contre.

Quelqu'un pourrait m'aider SVP

Merci

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Invité §ped123rA

Salut!!

 

Il faut passer la valise de diag pour voir les codes defaults enrégistrés!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §clk071Ud

OK, Merci pour l'info, je vous tiendrai au courant.

Si non à part Mercedes, qui d'autres possederont la valise de diag, speedy par exemple??

 

@+

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Invité §ped123rA

OK, Merci pour l'info, je vous tiendrai au courant.

Si non à part Mercedes, qui d'autres possederont la valise de diag, speedy par exemple??

 

@+

 

 

 

Oui tu peu essayer les centres auto!!

 

@+

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N'importe quel garage et centre auto digne de ce nom

Le turbo n'a aps lâché mais face au défaut, le moteur s'est mis en sécurité et a bloqué le régime à 2000 tours environ

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Invité §ped123rA

N'importe quel garage et centre auto digne de ce nom

Le turbo n'a aps lâché mais face au défaut, le moteur s'est mis en sécurité et a bloqué le régime à 2000 tours environ

 

 

 

Salut,Ceyal!!

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif

 

Je viens de dire la meme chose!!

 

;)

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Invité §rob674HE

bonjour,

 

Ton probleme de manque de puissance sur ce type de moteur est assez connu chez Mercedes.

Le mieux serait d'interroger le calculateur moteur avec un systeme de diagnostic performant. Personnellement, je pencherais, par experience, pour un défaut de fonctionnement du servomoteur de coupure du canal d'admission (M 55).

 

Cordialement.

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Invité §ped123rA

Bom dia Pedro

 

 

 

Bom dia Ceyal!!

 

;)

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Invité §clk071Ud

à savoir que la voiture est très bien entretenue, en plus le turbocompresseur a été changé par un autre tout neuf à 137.000 Km il y'a moins de deux ans.

 

Merci les gars

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Invité §jmv841Gb

A propos d'autres garages aussi performants que chez Mercedes (sinon plus : eux vidangent les BA 5 vitesses) il y a les garages MANNES France qui aprés passage à la valise donnent le compte-rendu imprimé!

cordialement.

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Invité §clk071Ud

Merci pour l'info jmvilain, mais à quel prix? t'as une idée?

Merci

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Invité §220837Jp

A propos d'autres garages aussi performants que chez Mercedes (sinon plus : eux vidangent les BA 5 vitesses) il y a les garages MANNES France qui aprés passage à la valise donnent le compte-rendu imprimé! cordialement.

 

Bonsoir,

 

heureusement, c'est une obligation de la loi !!! Même chez Mercedes...

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Invité §clk071Ud

Une attente de MANNES de plus d'une semaine, par contre avec SEGETAX sans RDV dans la semaine, ils sont opérationnel. et pour info le tarif pour la valise est de 52€. Je pense je vais m'en acheter une et puis je changerai de boulot lool

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Invité §clk071Ud

J'ai pris la voiture aujourd'hui, après 2 jours de repos. Surprise, le voyant s'est éteint!! c'est la deuxième fois.

quelqu'un aurait une explication à ça?

ça ne peut pas être à cause d'une saleté coincé quelque part?

en tout cas demain je fais passé la voiture à la valise.

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Invité §clk071Ud

Salut à tous,

j'ai passé la valise de diagnostic, c'était la bougie de préchauffe qui était morte. je l'ai remplacé et après 0 défaut.

Cool...

Merci pour votre aide.

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif curieux ton histoire, normalement c'est le voyant de préchauffage qui s'allume ou qui reste allumé après démarrage., et ce problème ne met pas le moteur en sécu:??:
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Invité §clk071Ud

le voyant de préchauffage s'allumait au début, quand je démarrais la voiture à froid, au bout de 30 secondes il s'étaignait... Après quelques mois (3mois) sur cet état, le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé...

la bougie permet aussi d'allimenté un cylindre, une bougie HS, un cylindre de moins donc à l'appui, trop de demande mais derrière ça suit pas, en plus le gazoil pas assez brulé ce qui fait un fumé noir à la sortie d'échappement.

 

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif curieux ton histoire, normalement c'est le voyant de préchauffage qui s'allume ou qui reste allumé après démarrage., et ce problème ne met pas le moteur en sécu:??:

 

 

Bonjour,

 

+1 :??::??:

 

la bougie permet aussi d'allimenté un cylindre, une bougie HS, un cylindre de moins donc à l'appui, trop de demande mais derrière ça suit pas, en plus le gazoil pas assez brulé ce qui fait un fumé noir à la sortie d'échappement. on parle d'un CDI, pendant quelques secondes ua démarrage, je veux bien, mais après, je ne vois pas le rapport entre bougie de pré et post chauffage et la mise en sécurité :??:

 

Merci aux spécialistes d'apporter leur éclairage :ange:

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Invité §vg9053po

le voyant de préchauffage s'allumait au début, quand je démarrais la voiture à froid, au bout de 30 secondes il s'étaignait... Après quelques mois (3mois) sur cet état, le voyant diagnostic moteur qui s'est allumé...

la bougie permet aussi d'allimenté un cylindre, une bougie HS, un cylindre de moins donc à l'appui, trop de demande mais derrière ça suit pas, en plus le gazoil pas assez brulé ce qui fait un fumé noir à la sortie d'échappement.

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif une bougie n'alimente rien, elle ne fait que préchauffer le mélange gasoil/air pour faciliter l'explosion, elle-même occasionnée par la compression lors de la remontée du piston, (contrairement à l'essence qui a besoin d'une étincelle donnée par les bougies sur les moteurs à essence ou à gaz), et comme je viens de dire une bougie sur les Diésel ne fait que faciliter et donc elle n'est pas obligatoire (surtout s'il n'a qu'une HS) si la température de l'air n'est pas trop basse surtout en hiver.

 

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Invité §clk071Ud

(une bougie sur les Diésel ne fait que faciliter et donc elle n'est pas obligatoire)

A cause d'une Bougie HS, j'ai perdu de la puissance et mon moteur s'est mis en sécurité. Je pense qu'elle n'a pas le même role partout cette bougie lol

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif j'attends qu'un spécialiste MB nous éclaire, car j' ai eu plusieurs MB et j'ai toujours une E 270CDI W210 de 2001 et j'ai eu une bougie HS il y a peu de temps, le seul problème que ça a engendré, c'est que le voyant de préchauffage se rallumait après démarrage du moteur et j'ai roulé un certain temps avant de remplacer cette bougie, sans jamais avoir eu de mise en sécu du moteur. :??: A+
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bonjour,sa dépend si la voiture est équippée d'un filtre à particule je vois que sa comme explication pour le voyant moteur ou alors il y a avait un autre défaut qui a été éffacé avec et voilà sa repart jusqu'a quand....

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Invité §vg9053po

alh.gif.e94ca330a8c354196a9a852212042fd2.gif oui doc benz, je pense qu'il y a un autre problème qui va resurgir, mais quand ?? car à priori cette voiture a 2 pannes: 1) la bougie de préchauffage, (remplacée ok).

2) la mise en sécu du moteur est due à une autre cause et dont le défaut affiché a été comme tu dis effacé quand ils ont remplacé la bougie, mais effacé ce défaut veut pas dire supprimé, surtout que la valise n'a rien décelé. A suivre.

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Invité §Mat043gi

Bonsoir,

Moi mon problème sur clk 320 cdi auto w209 de 2006

Est quand je roule au dessus de 130km/h le moteur

Ce mais en mode dégrade je n'ai plus de puissance

Elle ne rétrograde même plus et des que je coupe le contact et

Redémarre après je peux de nouveaux rouler mais pas dépasser les 130

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Invité §3 b314fz

Bonsoir,

 

Il faut la passé au star diag,peut être un soucis sur le turbo ou le M55 (très fréquent sur le moteur OM642) ,ou alors un problème de sonde ou capteur pour le FAP.

Très peu de problème d'injection sur les moteurs OM642.

Ou alors un défaut sur la boite auto (capteur rotation d'arbre ,......).

 

Il ne te reste plus qu'a la faire interroger pour voir se qui en ressort.

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