Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

alternateur neuf+ batterie neuve qui ne charge pas


Invité §eri157aI

Messages recommandés

Invité §eri157aI

Bonjour,

je vous écris car j'ai un petit gros souci avec ma ford fiesta fun

en décembre, j'ai fait réparer les rotules de direction et les triangles de suspension

j'ai passé le controle technique et l'on m'a dit que tout était bon

mais le même jour que je devais partir en vacances, je passe à la pompe essence , et la bing, la voiture qui ne démarre plus.

je me suis dit que c'était la batterie, je suis allé en acheter une autre, elle a redémarré.le soir je préprare toutes mes affaires, je suis dans la voiture, je pars, même pas a 400m de chez moi, les phares s'éteignent, donc je me suis dit que c etait mort pour mes vacances,

je fais demi tour. elle n' a pas démarré pendant plusieurs jours, quand j'ai enfin pu la faire démarrer, je suis allé voir un garagiste, elle faisait des secousses étranges

donc il m' a donné un produit pour le carburateur, et elle a roulé une dizaine de jours sans souci, et bing a nouveau panne, je retourne chez le garagiste, on me dit que c est l'alternateur, je le fais changer, et à nouveau panne sur panne. Je me fais ballader entre les 2 garages où j'ai acheté la batterie et l'alternateur.

Au final je parviens à ce qu'on teste la batterie, on me dit qu'elle est HS et il m'en donne une neuve

ensuite, test de l'alternateur qui ne charge pas, donc je vais à l autre garage qui m'en remet un neuf , quand je récupère la voiture, il m'annonce que c est un probleme electrique et qu'il ne peut rien faire.

il me conseille quelqu'un, je vais pour demander une estimation, pck honnetement, je ne suis pas prêt à mettre encore 1000euros de réparation dans ma vieille voiture. le Mr me dit que ca peut couter aussi bien 30 euros comme 500euros, et qu'on ne peut pas chiffrer, je viens donc, ici pour un conseil, que pensez vous que cela puisse etre? une reparation dans le genre peut couter combien?

aussi, je me suis rendu compte, que lorsque je roule, le petit reveil qui a un fond vert de lumiere, des que j'allume les phares , la couleur verte du reveil perd son intensité

excusez moi pour la longueur du message

merci par avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cg7680zN

Dépense 5 € dans l'achat d'un multimètre :D

 

Ensuite viens nous dire quelle tension tu as aux bornes de la batterie moteur en marche et moteur arrêté.

 

Ca permettra déjà de savoir si l'alternateur fonctionne ou pas.

 

 

Pour ça : "je me suis rendu compte, que lorsque je roule, le petit reveil qui a un fond vert de lumiere, des que j'allume les phares , la couleur verte du reveil perd son intensité" ça me parait normal.

Chez moi tous les afficheurs baissent quand on est en phares.

Phares = nuit on baisse pour ne pas éblouir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri157aI

Bonjour.

Mêmes remarques et recommandations que CG74. Voir aussi si le témoin batterie s'allume moteur arrêté contact mis. Qu'il s'allume est indispensable. Son rôle est plus qu'un témoin.

 

 

Je viens d'aller tester et le témoin batterie ne s'allume pas

 

merci pour votre aide :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore865QO

c'était un alternateur neuf qu'il t'a monté ?

mesure le courant de fuite pour être certain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et le voyant de charge il dit quoi?

 

peut être que l'alternateur n'est pas alimenté (exité), connexion oubliée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller tester et le témoin batterie ne s'allume pas merci pour votre aide :jap:

 

 

Oki. :) Donc voila: le témoin est plus qu'un témoin car la tension 'd'amorçage" de l'alternateur passe à travers le filament de la lampe.

 

Si il ne s'allume pas contact mis moteur arrêté c'est la cause ou la conséquence de ta panne.

 

Il peut y avoir différentes raisons=

 

-- Fil "D+" (aussi appelé "L" ) cassé à l'arrière de l'alternateur. Ou incorrectement connecté.

 

-- Parfois quand le régulateur intégré à l'alternateur est HS

 

-- Lampe grillée ou circuit de lampe coupé qq part entre "D+" de l'altern. et TD Bord.

 

Dis nous si tu fais un peu de dépannages, il y a moyen de tester.

 

cablage%20alternateur.gif19..gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri157aI

c'était un alternateur neuf qu'il t'a monté ?

mesure le courant de fuite pour être certain

 

oui c est un alternateur neuf,

il m'en a monté un premier, dès que je suis tombé en panne, je suis retourné le voir, il a testé il m' a dit que l'alternateur fonctionnait

donc je suis parti chez norau.... où j'ai acheté la batterie, lui m'a dit que la batterie etait bonne et que l'alternateur ne chargeait pas, donc ils m'ont fait tourner en rond

donc mercredi de la semaine derniere, j'ai demandé à norau.. qu'on garde la batterie pour voir si elle était defectueuse, samedi j'y retourne on me dit qu'elle est défectueuse, donc il me donne une neuve, et teste pour la garantie, et la on voit que la batterie etait a 14 et que ca montait pas en accelérant, ils m'ont dit que pê c etait un pb electrique ou l'alternateur

je suis retourné où j'ai acheté l'alternateur, il a commandé un neuf , il me l' a changé mercredi, et quand je viens récuperer la voiture, il me dit que l'alternateur et neuf, que ca ne charge pas, donc que c est un souci éléctrique et que lui ne peut pas réparer ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri157aI

en fait je ne m'y connais pas du tout

je vais essayer de décrypter ton message, mais je devrai commencer par acheter un multimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

la on voit que la batterie etait a 14 et que ca montait pas en accelérant, ils m'ont dit que pê c etait un pb electrique ou l'alternateur

 

Heureusement !

Ca ne doit pas monter au-dessus de 14 le régulateur y veille.

 

Déjà 2 éléments :

- l'alternateur est bon

- ceux qui t'ont dit que ce n'était pas normal sont des gens à éviter

 

Comme tu ne connais pas on va procèder pas à pas.

Fais déjà ce que je te disais au début, on avisera ensuite.

 

Vu que ballbearing est par là et qu'il ne lâche pas le morceau facilement :lol: on va y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lja052Dx

Bonjour !

 

Je ne suis pas sur de poster cela au bon endroit, ni si quelqu’un répondra mais je tente le coup.

 

J'ai une Clio 1 de 1992 diesel. J'ai changé l'alternateur et la batterie. Mais j'ai l'impression que la batterie ne se recharge pas.. Moteur tournant j'ai 12.3volt aux bornes de la batterie. Moteur coupé pareil.

Sinon j'ai 15 volts entre l'alternateur et le moteur et 0 volt entre l'alternateur et la carrosserie.

 

Si quelqu’un sait quelque chose... merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

D'abord oui 12,3 Volts moteur en marche à la batterie ça ne charge pas et tu avais probablement remplacé ta batterie pour rien comme souvent

 

Si la description de ta mesure et la mesure sont tous les deux bons et sont bien moteur tournant tu aurais fatalement une rupture ? sur le gros fil reliant l'alternateur à la batterie puisque l'endroit où tu mesure 15 Volts (B+) et celui où tu mesure 12 Volts (Cosse + de la batterie) sont supposés être reliés ensemble par le gros fil de charge!

 

Parfois le gros fil transite par l'écrou du démarreur.

 

Il y a un topic résolu qui illustre cette possibilité: Voyant batterie s'allume en roulant

 

 

ballbearing-cablage-alternateur-demarreur-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je profite de ce topic car j'ai le même problème : la batterie et l'alternateur sont neufs, mais je pense que ça charge pas. J'ai utilisé les phares et les essuie-glaces et bim, plus de batterie au démarrage.

 

À noter que ma voiture est vieille (1967) et que je pense qu'il n'y a pas de voyant "Batterie".

 

Quelle est la première chose à faire ? Mesurer le voltage comme indiqué plus haut ?

 

À plus tard, et d'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai fait quelques mesures :

- tension à la batterie, moteur arrêté : 12,3 volts ;

- tension à la batterie, moteur tournant : 12,0 volts ;

- tension à l'alternateur, moteur tournant : 0 volt.

 

Je reprécise que l'alternateur est neuf.

 

Serait-ce possible que le régulateur soit défaillant et règle la tension de l'alternateur à 0 volt au lieu de 13-14 ?

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

""À noter que ma voiture est vieille (1967) et que je pense qu'il n'y a pas de voyant "Batterie"."""

 

Bonsoir.

C'est quelle "voiture" ? ;):D ( Je voudrais pas être trop indiscert mais ....................................)

 

Est-ce qu'il y a un régulateur externe ( boitier réctangulaire ? qq part) Ou intégré ?

 

Combien de fils arrivent sur l'alternateur ? Et là où ils y rentrent il est écrit quoi .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est une Chrysler New Yorker de 1967. ;)

 

http://i.imgur.com/Fr4tDTs.png

 

Le régulateur est externe et je pense l'avoir identifié.

 

Il y a deux fils qui arrivent sur l'alternateur :

- un de petite section qui semble être relié au régulateur (mais à confirmer),

- un de moyenne section qui semble être relié à la batterie.

 

Le câble de petite section est "embroché" sur l'alternateur et le câble de moyenne section est "vissé" avec une cosse et un écrou.

 

Je n'ai pas accès aux inscriptions sur l'alternateur.

 

Je pense que le branchement des éléments batterie, alternateur et régulateur est semblable à cela :

http://yellowcorner.free.fr/Battery/Branchement_Alternateur_EFN-01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entrée et la sortie sont plutôt à l'opposé. Dans ce genre :

http://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=45611&cc=1327104

 

Pour l'approvisionnement, pas de soucis, je sais où m'en procurer.

 

Par contre, pour vérifier son bon fonctionnement, il faut que je vérifie au niveau entrée et sortie, non ?

 

Je penche soit pour une défaillance du régulateur, soit pour une défaillance des cosses (oxydation), soit pour une coupure du câble reliant le régulateur à l'alternateur.

 

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'en penses-tu ?

Une approche serait déja de vérifier si le balai ( charbon) de l'alternateur usé à bloc ne serait pas tout simplement la cause de la panne ?

 

------------------

 

Après...... Bé.... les test que je ferais moi même sont risqués (si gaffe), et difficiles à conseiller car il y a ( pour moi) des inconnues sur le fonctionnement de l'excitation. A savoir:

 

-- Est-ce que le régulateur amène une tension sur le fil d'excitation pour que ça charge ?

 

-- Ou bien il l'amène vers la tension Zéro vers la tension de masse pour que ça charge?

 

En connaissant la réponse , le test serait ( et uniquement moteur au ralenti :q !!! ***) régul déconnecté, d'amener ce que l'excitation attend sur sa cosse de l'alternateur et tester si la tension monte aux bornes de la batterie.

 

Ceci serait fait à travers le filament d'une lampe de "veilleuses" (12 V 4 Watts) qui sert de résistance limiteuse..... Si lors du test la tension batterie monte au delà des 12,8 d'une batterie chargée c'est que le régulateur semble mort....

 

*** En accèlérant, la tension non régulée pourrait monter à des valeurs nocives ......

------------------

 

je vais voir si je trouve des infos à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Ah ! J'avais zappé qu"'il est neuf.....

 

 

Si il est du modèle qui correspond bien au régulateur présent tu devrais pouvoir te lancer à en commander un régul. ... une fois identifié...

 

Mais après avoir vérifié que le 12 Volts que tu montre comme arrivant dessus sur ton schéma est bien présent , et stable.

 

Et que la carcasse est bien réunie à la masse, et pas par des vis rouillées... ( défaut connu sur les vieux réguls)

 

Au delà je vois pas trop....

 

----------

Le test que je suggère reste une option ( avec prudence) pour valider l'alternateur. (Il y a des neufs en panne..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit307jW

bonjours a tous,

j'ai un probleme avec ma clio 2 phase 2 1.9 d de 98

un soir je rentre chez moi et je vois les voyants stop et batterie allummés tout s'eteint au fur et a mesure le lendemain je verifie et l'alternateur a grillé je le change monte le neuf et la tout ok je roule avec la voiture pendant deux jours et un matin elle ne demarre plus je branche les cables et je verifie avec un multimetre et je constate que l'alternateur ne recharge pas la batterie je me dit qu'elle a morflée je la change la voiture demarre tout ok je roule avec et deux jours plus tard la MEME!!!! je reverifie l'alternateur il ne recharge toujours pas je le demonte le fais tester on me dit qu'il est ok je le remonte et il marche aller comprendre pourquoi mais deux jours encore plus tard rebelote pareil je decide de l'emmener a un collegue mecano il verifie tout les faisseux masses et tout le tralala il me dit tout est bon!!!!! mais j'ai toujours le meme probleme que faire si quelqu'un a deja eu le meme soucis et toutes reponses sont le bienvenue merci par avance je pete un plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri282fa

slt,

 

ta courroie est bien tendue?

poulie damper hs?

 

perso, j'essairais un autre alternateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

bonjours a tous,

j'ai un probleme avec ma clio 2 phase 2 1.9 d de 98

un soir je rentre chez moi et je vois les voyants stop et batterie allummés tout s'eteint au fur et a mesure le lendemain je verifie et l'alternateur a grillé je le change monte le neuf et la tout ok je roule avec la voiture pendant deux jours et un matin elle ne demarre plus je branche les cables et je verifie avec un multimetre et je constate que l'alternateur ne recharge pas la batterie je me dit qu'elle a morflée je la change la voiture demarre tout ok je roule avec et deux jours plus tard la MEME!!!! je reverifie l'alternateur il ne recharge toujours pas je le demonte le fais tester on me dit qu'il est ok je le remonte et il marche aller comprendre pourquoi mais deux jours encore plus tard rebelote pareil je decide de l'emmener a un collegue mecano il verifie tout les faisseux masses et tout le tralala il me dit tout est bon!!!!! mais j'ai toujours le meme probleme que faire si quelqu'un a deja eu le meme soucis et toutes reponses sont le bienvenue merci par avance je pete un plomb

Tu as écrit un post évite les doublons!

alain3839.gif.1907c129ec9dbfd41123115b56716e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab202Fb

Bonjours g un souci avec mon alternateur sur une safrane 2.5b

Voilà g fait refaire mon alternateur par un professionnel (changement des balais ,des bagues ,et du régulateur )

Batterie bonne

Mais tension au +et +excitations et L sont tout à 12v

Tension à la batterie 12,3 v moteur éteint et idem moteur démarrer à ne rien y comprendre

Donc je fait appel à une bonne âmes si vous aviez une idée

A savoir que je ne suis pas novice étant mécano tp

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...