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Volkswagen

Ralenti trop haut Polo 96


Invité §Jun551Ck

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Invité §Jun551Ck

Bonjour,

 

Il y a 2 semaine, le contacteur de pression d'huile de ma polo fuyait. Donc j'emmène la voiture chez VW. Il me le change... (15€ de pièce, 80 de MO...).

Sur le compte rendu de réparation, ils marquent "voir pour solutionner le problème de ralenti trop haut"

En effet en récupérant ma voiture, le ralenti tourne autour de 1300tr/min...

 

Depuis à chaque démarrage, le starter automatique se met et maintient le ralenti vers 1250tr/min. Puis quand le moteur est chaud, au lieu de redescendre en dessous des 1000tr (comme ça faisait avant la visite au garage...) le moteur monte jusqu'à 2000tr/min puis redescend (lentement) jusqu'à environ 1300tr/min.

Je suis donc retourné chez VW il me disent que c'est sûrement une pièce à changer (il dit pas laquelle) => 500-600€ de frais

Et si je veux faire un diagnostique c'est 1h de MO soit 80€.

 

Mais tous ceci me parait bizarre... Car elle fonctionnait très bien avant ce problème de fuite et depuis le ralenti est trop haut. VW me dit qu'il n'ont rien touché, mais je pense que ce contacteur de pression d'huile doit bien avoir un rôle dans la gestion du moteur...

 

Avez vous une idée?

Pour info c'est une Polo de 1996 essence avec 75000km au compteur. Il me semble que c'est une 1.4L

 

En attente de vos idées...

Merci

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Invité §74K867yR

Bonjour je suis pas expert

mais cela peut provenir de la sonde temperature moteur

 

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Le manocontact d'huile n'a aucune incidence sur la gestion moteur : c'est une alerte directement rapporté au tableau de bord (témoin), un point c'est tout.

Ils ont du tripoter quelque chose et mal remettre une durit ou un connecteur; réclame.

De toute manière, ils ont du faire un diagnostic au banc électronique et relever des codes d'erreurs.

S'ils n'ont rien fait, ce sont des brêles.

Qu'ils le fassent, ils sont responsables du dérèglement.

Et s'ils sont pas contents, tu leurs dis que tu va écrire une lettre au SAV Clients à Villers-Cotterets.

 

"sûrement une pièce à changer..." Mais quels branquignols.

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Invité §Jun551Ck

C'est bien ce qu'il me semblait...

Le gars m'a pourtant répété qu'ils n'avaient rien touché... Mais bon je vais donc y retourner pour gueuler un peu...

 

Ca me fait Ch*** quand même d'amener la voiture au garage et de la récupérer avec plus de problème qu'à l'arrivée...

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Invité §Jun551Ck

D'après lui ils ont juste démonté/remonté le contacteur. Et branché/débranché le connecteur lié au contacteur...

Et c'est tout...

 

je regarderais ce week-end si je ne vois pas quelque chose de bizarre...

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Invité §jij083JP

bonjour,

peut être que la durite de dépression du servo frein a été abimé ? sa arrive régulièrement sur ces models. Ducoup tu a une prise d'aire et le ralenti augmente.

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Invité §Jun551Ck

Merci de vos réponses...

Savez-vous si d'autres garagistes peuvent faire ce type de controle ou si il faut obligatoirement aller chez VW...

 

Je regarderais un coup sous le capot pour voir si il n'y a rien de flagrant...

 

 

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Invité §Jun551Ck

Bon j'ai pu jeter un coup d'œil ce week-end...

 

Je n'ai rien vu de spécial... A part une arrivée d'air qui semble pas complètement enfoncée... Mais je n'en suis pas sur...

Voici les images... (la seconde est un zoom du cercle rouge de la première...)

 

DSC00256.jpg.8f7d7278929692a9e246e897b8c1cbc4.jpg

 

DSC00255.jpg.0374d0b95c4d90fd06aa7c3590fa06c2.jpg

 

Désolé pour la qualité des photos...

Qu'en pensez vous?

 

Merci.

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