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Renault

Alternateur ou batterie Clio 2 ?


Invité §chr671wv

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Invité §chr671wv

Bonjour,

 

J'ai un soucis de démmarage avec ma Clio 2 (année 1999, essence)... Je m'explique :

 

Après près de 2 semaines sans rouler, j'ai tenté de démarrer mon véhicule en vain (j'avais le bruit du démarrage au ralenti puis qui "s'éssouffle"), les témoins sur le tableau de bord s'allumaient tout de même mais avec une intensité moindre.

 

Je l'ai donc démarrée sans soucis à l'aide de pinces (le moteur a bien continué de fonctionner lorsque je les ai débranchés) et je l'ai faite rouler 1/2h environ pour tenter de recharger la batterie.

 

Après cette 1/2h, j'ai coupé le moteur et il a redémarrer sans problème. Le lendemain, j'ai retenté de le démarrer, une fois sans problème, mais la seconde (immédiatement après, sans la faire rouler), j'en suis revenu aux mêmes "symptômes" qu'au début...

 

Avant de faire un tour au garage, je voulais avoir quelques avis, savoir si cela pourrai provenir de la batterie (HS) ou de l'alternateur ?

 

Merci d'avance

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Invité §per475SH

:coucou:

 

+1

 

Oui commence par faire une bonne charge lente, éventuellement faire un appoint d'eau déminéralisé si ta batterie est une batterie avec entretien.

 

Si il y avait eu problème d'alternateur tu aurais surement le voyant batterie d'allumé en roulant.

 

Ici à priori ta batterie n'a pas tenu la charge.

 

Essaye de la recharger, 1 chance sur 2 quelle reparte pour quelques mois encore.

 

A plus

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Invité §chr671wv

Après démarrage aux câbles, je viens de faire un tour d'une bonne heure avec, aucun témoin batterie ne s'allume.

Prochaine étape : choper un chargeur et tenter la charge lente alors !

 

Merci beaucoup !

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Invité §gwe633ix

Slt,

Comme par mesurer le débit de l'alternateur

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Invité §cg7680zN

Slt,

Comme par mesurer le débit de l'alternateur

 

Le débit ce n'est pas évident.

 

Mesurer la tension est suffisant.

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Invité §gwe633ix

Le débit ce n'est pas évident.

 

Mesurer la tension est suffisant.

 

 

:ange: ca doit etre ca que je voulais dire

 

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Prendre la tension aux bornes de la batterie, moteur en fonctionnement et là, tu dois avoir entre 13,5 et 14,5 volts .

Mais je pense que ta batterie est en fin de vie .

A+

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Invité §mya147Qy

bonjour, j'ai le même probleme. Ma voiture ne démarrer plus un cou de pince et c'étais reparti (j'ai rouler pendant 1heure). Mais le lendemain matin pas moyen de redémarrer même avec les pinces. J'ai donc mis ma battrie en charge toute la nuit et je les remis le lendemain et la, la voiture a redémarrer du premier cou. Mais 2 jours après rebelotte ma voiture ne démarre plus. Penssez-vous qu'il soit possible que ce soit la battrie qui est morte vue qu'elle est vielle ou l'alternateur ?

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Penssez-vous qu'il soit possible que ce soit la battrie qui est morte vue qu'elle est vielle ou l'alternateur ?

Bonjour

 

Le plus facile à vérifier (et le plus suspect d'après tes descriptions) c'est l'alternateur.

 

Une fois démarrée ,mesure ce que tu trouves aux deux cosses de ta batterie. Ca doit être dans les 14 Volts . 13,8 est le plus bas admis.

Attention dans pas mal de cas d'incidents de recharge , la panne peut être intermittente. Mesurer à plusieurs moments.

 

Point TRES important: le témoin de charge (dont tu ne parle pas) DOIT être allumé moteur arrêté et contact mis.

et bien sûr s'teindre moteur tournant.

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