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Mécanique / Électronique

La voiture cale quand on met la marche arrière


Invité §sa5278iY

Messages recommandés

Invité §sa5278iY

Bonjour à tous,

 

Problème rencontré sur une golf IV TDI, année 98, 240000 Km. Il y a quelques mois il ne se produisait que très rarement mais depuis 1 semaine il est devenu quasi systématique (9 fois sur 10):

Moteur allumé, la voiture cale quand on met la marche arrière et ce sans même lever le pied de l'embrayage. Si on met la marche arrière avec le moteur éteint et qu'on essaye de démarrer sans lever le pied de l'embrayage, la voiture ne démarre pas (Elle fait du bruit chuk, chuk, ... mais ne démarre pas). Le même comportement se produit à chaud et à froid et en appuyant à fond sur l'embrayage.

Au bout d'une dizaine de tentatives avec le moteur allumé, la marche arrière fini quand même par passer.

 

Remarques:

- Il n'y a pas de problème avec les autres vitesses (première, deuxième...).

- La batterie a été changée récemment.

- La vidange a été faite récemment.

 

Avez vous une idée sur d'où ça peut venir ou sur combien ça pourrait couter de réparer ça chez un garagiste ...

 

Merci d'avance.

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Invité §per475SH

Salut,

 

le moteur se coupe car l'embrayage force sur le moteur ou ça ressemble à une coupure électrique?

Quand tu enclenche la marche arrière, tu dois forcer sur le pommeau?

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Invité §sa5278iY

Salut,

 

le moteur se coupe car l'embrayage force sur le moteur ou ça ressemble à une coupure électrique?

Quand tu enclenche la marche arrière, tu dois forcer sur le pommeau?

 

Merci pour cette réponse rapide.

Le moteur se coupe sans donner l'impression que l'embrayage force dessus (sans lever le pied sur l'embrayage). Cela ressemble plus à une coupure électrique.

Il n'y a pas besoin de forcer le levier de vitesse pour passer la marche arrière. On ne sent pas une résistance particulière au niveau du pommeau quand on passe la marche arrière: en tout cas pas plus que quand on passe la première (qui elle ne cause aucun problème).

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Invité §sa5278iY

N'hésitez pas si vous avez une idée sur d'où ça peut venir.

Tous les avis et commentaires sont les bienvenus... :)

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

c'st peut être un problème électrique:

 

débranches le capteur de feux de recul sur la boite de vitesse.

 

Déjà vu ce pb sur une vieille alfa, c'était le neiman qui était 1/2 hs.

 

A +

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Invité §tnt265Ie

y a pas un contacteur sur le levier qui merde ?

 

boite auto ou boite manu?

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Invité §sa5278iY

y a pas un contacteur sur le levier qui merde ?

 

boite auto ou boite manu?

 

C'est une boite manuelle.

 

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Invité §sa5278iY

Bonjour

 

c'st peut être un problème électrique:

 

débranches le capteur de feux de recul sur la boite de vitesse.

 

Déjà vu ce pb sur une vieille alfa, c'était le neiman qui était 1/2 hs.

 

A +

 

 

Je n'y connais pas grand chose en fait. Pouvez-vous me dire comment faire pour débrancher le capteur de feux de recul?

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Invité §ALF568op

Je ne connais pas les golf....

 

sinon enlever le fusible des feux de recul pour tester et le remettre car il peut servir pour une autre fonction.

 

A +

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Invité §sa5278iY

Est-ce qu'un alternateur HS ou qui va lâcher peut expliquer ce comportement?

En effet là après plusieurs tentatives en vain de mettre la marche arrière la voiture ne veut plus démarrer (chuk, chuk, chuk... mais ne démarre pas).

J'ai l'impression qu'elle s'apprête à rendre l'âme cette caisse après plusieurs années de bons et loyaux services. :(

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Je pense que tu as trop tirer sur le démarreur,

si la batterie permet de démarrer un moteur diesel, ce n'est pas 2 feux de recul qui vont la mettre à plat.

 

A +

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Invité §sa5278iY

Bonjour,

 

En enlevant le fusible des feux de recul le défaut ne se reproduit visiblement plus: une dizaine de tentatives toutes réussies. Merci ALFA7800! ;)

Savez-vous comment le corriger? Car le fait d'enlever ce fusible a apparemment d'autres effets et il est apriori vivement déconseillé de rouler sans.

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Invité §gwe633ix

Slt ,

Controle l'état des cables du connecteur du feux de recul (peut etre le "levier" de la fourchette qui l'a amoché),shunte tes cables avec un trombone ,si ca cale pas c'est que c'est le contacteur qui est a la masse

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