Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Problème de démarrage espace 2


Invité §Beb565kX

Messages recommandés

Invité §Beb565kX

Bonjour,

Voila j'ai un souci avec mon espace 2,1 tdi de 1991.

Il ne veux plus démarrer : j'ai testé la batterie, les fusibles et changer le démarreur.

Tout les voyants s'éclairent bien, quand je la pousse elle démarre mais quand je tourne la clé rien ne se passe.

Si vous pourriez m'aider ce serais sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Controle l'arrivée du jus au démarreur (il te reste le neiman :) ) ,essaye aussi de mettre le moteur a la masse (controle la masse moteur ,boite chassis je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_j887VJ

Salut,

 

as-tu essayé de remplacer le relais de démarrage par le relais de klaxon par exemple ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Beb565kX

Merci pour vos réponses, mais où se situe le relais de démarrage et le relais de klaxon stp D_john.

Et comment faire pour contrôler le courant à l'arrivé du démarreur stp gwenTXE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Merci pour vos réponses, mais où se situe le relais de démarrage et le relais de klaxon stp D_john.

Et comment faire pour contrôler le courant à l'arrivé du démarreur stp gwenTXE

 

 

Avec un multimètre!

:bah:

 

3 à 10€!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D_j887VJ

Merci pour vos réponses, mais où se situe le relais de démarrage et le relais de klaxon stp D_john.

 

 

Je ne connais pataquès hélas !

Sans RTA tu vas avoir du mal à te dépanner. Dans ton livre de bord il y a peut-être la localisation des fusibles sous le capot moteur. En principe relais et fusibles sont dans le même boîtier mais va savoir.

 

J'ai suggéré le relais de démarrage parce que tu n'entends rien en tournant la clé => le lanceur (relais situé sur le démarreur) n'est pas alimenté. Sinon tu entendrais au moins un "clac". Le problème se situe donc entre (et y-compris) le contacteur de démarrage et la bobine du lanceur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'après la revue Haynes pas de relais ni de fusible pour le démarreur.

 

Par contre il y a deux bornes de raccordement.

 

+1 avec gwenTXE je crois avoir vu / entendu que le câble de masse de la boite était fragile.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...