Invité §seb232Mi 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Bonjour, j'ai un scénic 1 phase 2 de 2001, 1,9 DCI, environs 150 000 km. Depuis quelques temps, dans des courbes à gauche il freine tout seul, et le voyant d'antipatinage s'allume.... J'ai déconnecté l'antipatinage et ça ne le fait plus. Ce problème est-il connu? Quelle peut en être l'origine. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Bonjour, ta probablement le capteur de vitesse de la roue qui déconne, soit l'entrefer du capteur par rapport a sa cible n'est plus bon soit le capteur en lui même n'est plus bon. tu dois trouver une résistance de 1200 ohms aux bornes du capteur pour qu'il soit correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 salut stefff, je pense plus au capteur d'accélération transversal un peu sensible. ce qui fait déclencher l'esp un peu tot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Salut hakim, c'est quoi que t'appelle "capteur d'accélération transversal" ? j'étais parti sur un capteur de roue sur le fait que sa ce produit que quand il tourne a gauche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hak653RG 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 quand il y a l'esp . il a un capteur dans l'habitacle qui mesure la vitesse et la force des dérive gauche droite de l'auto. ce qui déclenche ou non l'esp. il s'appelle aussi capteur de vitesse latérale. mais ce tu dit n'est pas impossible je donne seulement mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 quand il y a l'esp . il a un capteur dans l'habitacle qui mesure la vitesse et la force des dérive gauche droite de l'auto. ce qui déclenche ou non l'esp. il s'appelle aussi capteur de vitesse latérale. mais ce tu dit n'est pas impossible je donne seulement mon avis. Ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 23 mai 2010 Signaler Partager 23 mai 2010 Salut hakim, c'est quoi que t'appelle "capteur d'accélération transversal" ? j'étais parti sur un capteur de roue sur le fait que sa ce produit que quand il tourne a gauche. Je pense comme hakimk. Si un capteur de roues était en panne on aurait un défaut sur l'ABS et on ne pourrait pas mettre l'ESP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo cotech 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 je pense a un capteur de roue arriere tordu, c'est courant sur ce model. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 24 mai 2010 Signaler Partager 24 mai 2010 je pense a un capteur de roue arriere tordu, c'est courant sur ce model. Pas d'alarme dans ce cas-là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb232Mi 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Merci pour les infos. Et quelqu'un aurait une idée de l'ordre de prix pour les réparations? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolo cotech 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Pas d'alarme dans ce cas-là ? non, seulement un declechement imtenpestif de l'abs en leger virage a faible vitesse. ps: le capteur peut etre redresser à la pince sans casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 25 mai 2010 Signaler Partager 25 mai 2010 Merci pour les infos. Et quelqu'un aurait une idée de l'ordre de prix pour les réparations? Pour le prix, perso j'en sais rien. mais ont veut bien savoir d'ou sa venait vraiment ton problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv756Yw 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Bonjour, j'ai un scénic 1 phase 2 de 2001, 1,9 DCI, environs 150 000 km. Depuis quelques temps, dans des courbes à gauche il freine tout seul, et le voyant d'antipatinage s'allume.... J'ai déconnecté l'antipatinage et ça ne le fait plus. Ce problème est-il connu? Quelle peut en être l'origine. Merci. j'ai le meme probleme que toi sur mon scenic tu peux me dire si tu a repare moi meme avec la valise au garage il n'ont pas trouver merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 non, seulement un declechement imtenpestif de l'abs en leger virage a faible vitesse. ps: le capteur peut etre redresser à la pince sans casser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb232Mi 12 septembre 2010 Signaler Partager 12 septembre 2010 Mon garagiste n'a rien trouvé non plus avec la valise. Il a néanmoins remis à zéro les paramètres de vitesse de roue et d'angle du volant je crois. les freinages se sont raréfiés mais continuent quand meêm. Mais il a fait part du souci à Renault qui a envoyé un faisceau que je dois changer (un truc sous le volant je crois). La réparation n'est pas encore faite. je vous tiens informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb232Mi 27 janvier 2011 Signaler Partager 27 janvier 2011 Et bien finalement il s'agissait.....des pneus! Mes pneus arrières étaient des Point-S Summerstar qui s'avèrent être de très mauvaise qualité. J'ai changé les pneus et ça ne le fait plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic241gB 3 mai 2013 Signaler Partager 3 mai 2013 comme seb ! l'abs se déclenchait tout seul dans les courbes (dès que le transfert de masse se faisait sur une des roues avant. apres pratiquement 3 semaines de tests et de modifs (les capteurs, le parallélisme, à l'essieu arriere changé), on (je precise "on" car ils ont trouvé grace à vos diags que j'ai trouvé ici meme) a enfin trouvé que cela venait des nouveaux pneus arriere (uniroyal rainexpert). il y a une usure de 50% de difference sur les anciens à l'avant et les neuf a l'arriere, du coup pas bon. en passant les neufs à l'avant, plus de probleme ! je trouve cela hallucinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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