Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

changement plaquettes de freins arrière golf 5


Invité §gol001sZ

Messages recommandés

Invité §gol001sZ

Bonjour,

 

Je viens de changer les plaquettes de freins avant de la golf 5 avec succès!

 

Mais j'e n'arrive pas à changer celles de l'arrière!!!

 

de plus le voyant de température s'allume dès que je démarre et pourtant le niveau du liquide de refroidissement est au max(j'ai fait l'appoint avec une marque de Leclerc de couleur rose)

 

Pouvez vous m'expliquer comment faire svp.

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

Bonjour,

les freins arrières sont pourvus d'un rattrappage automatique d'usure (utile pour garder un frein à main qui ne se dérègle pas avec l'usure) qui dévisse les pistons afin que les plaquettes soient toujours près des disques quelque soit leur usure.

Pour repousser le piston, il faut que le frein à main ne soit pas mis et le revisser tout en le poussant.

On utilise l'outil VAG3131. Certaines clefs de blocage d'axe de disqueuses font aussi parfaitement l'affaire.

 

Voici un petit tuto:

 

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15753.0

 

@+

 

Pedro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan703Yh

bonjour tous le monde

pedro apparemment tu t'y connais l'outil vag 3131 s'achete ou et est ce qu'il faut vraiment cet outil pour le changement des plaquettes

Merci de me tenir au courant

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §waw667SM

bonjour , l'outil vag n'est pas indispensable il suffit juste de pousser le piston en le vissant ca fonctionne tres bien avec une pince ou une clef a ergot, et je pense que cet outil coute assez cher pour l'utilité que tu vas en avoir. bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

bonjour , l'outil vag n'est pas indispensable il suffit juste de pousser le piston en le vissant ca fonctionne tres bien avec une pince ou une clef a ergot, et je pense que cet outil coute assez cher pour l'utilité que tu vas en avoir. bon courage.

 

Personnellement j'ai payé l'outil moins de 20€ sur le net, sans c'est assez galère quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

C'est vrai que cela peut-être assez difficile, tel a été mon cas [:snop - lr:5]

 

En fait, j'ai enfin réussi en utilisant une pince à becs longs et plats (et droits bien entendu) Facom: la largeur des becs correspond exactement aux encoches du piston.

Il ne restait qu'environ 3mm de garniture sur la plaquette et je pense qu'à l'intérieur du montage, le piston s'était désaccouplé du filetage: dès que le filetage à pris, quelques tours de pince suffisent, on voit le piston reculer à vue d'oeil.

 

 

Au fait, avez-vous une photo de cet outil ? Merci

 

Bon courage à vous.

 

ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat230LZ

bonjour

je viens de changer mes plaquettes arriere voici les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat230LZ

mettre le cric a environ 22 cm

DSC00181.jpg.5115ebfb64a42771c5726f7e88cf2026.jpg

mettre une bougie (juste par securité ) car je doit enlever le frein a main

 

DSC001821.jpg.3cc121448ff6d20424da8d4adcbafa82.jpg

enlever la roue

DSC00183.jpg.6945a1af58816d03a4d4036813ca739d.jpg

ensuite enlever le frein a main (en rouge), pour cela mettre un tournevis dans l'emplacement de la flèche jaune et pousser vers le bas

DSC00186.jpg.df78ad9dcc8b036c339b0471154ae902.jpg

DSC001861.jpg.7b601d83456a4d8c484b00360fa86a45.jpg

enlever les vis du galipeur

DSC00187.jpg.4155585a0d60cb2a6f15b816ac985bc9.jpg

DSC00188.jpg.6e4b9e1adfe1c76a80bbc5cab3e7a3a1.jpg

DSC00189.jpg.1218967cd16322a78c0833b4284fd5cc.jpg

monter les plaques

DSC00206.jpg.e8f04e1f7ea726775c9eccd3f3d6c706.jpg

nettoyer le piston

DSC00196.jpg.4eea9ce13b30e0582afe32f27953e0ac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bat230LZ

Avant de pousser le piston avec un étau ce que je fait souvent ouvrir un peut la fis de vidange (en rouge) pour aire sortir l'huile

DSC00214.jpg.3216ffd443419ae1aaf417b22650fcb5.jpg

DSC00215.jpg.850950e3a1ae37ffa588d9b5c5072049.jpg

n'oublié pas de fermé la vis de vidange d'air

mettre de l'huile (moi j'utilise celui du moteur) sur les vis de glissement du galipeur pour qu'il résiste au chaleur

remettre le frein a main

DSC00217.jpg.e634197cdb4e0ef5fdb7ecbd43ec1ccf.jpg

mettre votre roue et c'est fini

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles photos. :jap:

Avant de pousser le piston avec un étau ce que je fait souvent ouvrir un peut la fis de vidange (en rouge) pour aire sortir l'huile

 

Est-tu sûr qu'il ne faut pas visser le piston tout en le tournant comme dit plus haut afin de remettre à zéro le rattrapage ? Et ne pas briser le mécanisme ?

 

Aussi je suis contre toute ouverture du circuit pour repousser un piston. Le piston est capable de reculer. Heureusement. (tout comme la fausse histoire souvent lue d'ouvrir le bol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...