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changement plaquettes de freins arrière golf 5

 

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 Sujet :

changement plaquettes de freins arrière golf 5

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n°16108023
golf527
Profil : Nouveau membre
golf527
Posté le 23-05-2010 à 17:35:12  answer
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Bonjour,

Je viens de changer les plaquettes de freins avant de la golf 5 avec succès!

Mais j'e n'arrive pas à changer celles de l'arrière!!!

de plus le voyant de température s'allume dès que je démarre et pourtant le niveau du liquide de refroidissement est au max(j'ai fait l'appoint avec une marque de Leclerc de couleur rose)

Pouvez vous m'expliquer comment faire svp.

merci d'avance

n°16108037
pedro552
Profil : Pilote chevronné
pedro552
Posté le 23-05-2010 à 18:15:54  answer
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Bonjour,
les freins arrières sont pourvus d'un rattrappage automatique d'usure (utile pour garder un frein à main qui ne se dérègle pas avec l'usure) qui dévisse les pistons afin que les plaquettes soient toujours près des disques quelque soit leur usure.
Pour repousser le piston, il faut que le frein à main ne soit pas mis et le revisser tout en le poussant.
On utilise l'outil VAG3131. Certaines clefs de blocage d'axe de disqueuses font aussi parfaitement l'affaire.

Voici un petit tuto:

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=15753.0

@+

Pedro


Message édité par pedro552 le 23-05-2010 à 18:19:29

---------------
http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=15_s

A vendre Opel Omega 2.0DTI 1999 150000 Km http://www.forum-auto.com/auto [...] 251067.htm
n°16313109
fanag
fanag
Profil : Nouveau membre
fanag
Posté le 17-01-2011 à 07:11:22  answer
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bonjour tous le monde
pedro apparemment tu t'y connais l'outil vag 3131 s'achete ou et est ce qu'il faut vraiment cet outil pour le changement des plaquettes
Merci de me tenir au courant
Au plaisir


---------------
bonjour ou bonsoir
J'ai un petit probleme sur ma clef golf5
A l'epoque la clef fonctionnait et du jour au lendemain la clef ne fonctionne plus
J'ai change la pile mais rien ne marche
mood
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Posté le 17-01-2011 à 07:11:22  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16313110
wawa35
Profil : Nouveau membre
wawa35
Posté le 17-01-2011 à 07:25:58  answer
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bonjour , l'outil vag n'est pas indispensable il suffit juste de pousser le piston en le vissant ca fonctionne tres bien avec une pince ou une clef a ergot, et je pense que cet outil coute assez cher pour l'utilité que tu vas en avoir. bon courage.

n°16313121
nsseb62
Profil : Vétéran confirmé
nsseb62
Contributeur Bronze Forum
Posté le 17-01-2011 à 08:00:22  answerconfig
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wawa35 a écrit :

bonjour , l'outil vag n'est pas indispensable il suffit juste de pousser le piston en le vissant ca fonctionne tres bien avec une pince ou une clef a ergot, et je pense que cet outil coute assez cher pour l'utilité que tu vas en avoir. bon courage.


Personnellement j'ai payé l'outil moins de 20€ sur le net, sans c'est assez galère quand meme.

n°16415716
snop - lr
Profil : Membre confirmé
snop-lr
Posté le 03-06-2011 à 18:17:15  answerconfig
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arkiel:4

C'est vrai que cela peut-être assez difficile, tel a été mon cas  snop - lr:5

En fait, j'ai enfin réussi en utilisant une pince à becs longs et plats (et droits bien entendu) Facom: la largeur des becs correspond exactement aux encoches du piston.
Il ne restait qu'environ 3mm de garniture sur la plaquette et je pense qu'à l'intérieur du montage, le piston s'était désaccouplé du filetage: dès que le filetage à pris, quelques tours de pince suffisent, on voit le piston reculer à vue d'oeil.


Au fait, avez-vous une photo de cet outil ? Merci

Bon courage à vous.

 ayumi_71:10


Message édité par snop - lr le 04-06-2011 à 13:03:47

---------------
Xantia Athéna 2L 16S - 1997  ... Et n'oubliez pas: "Tout vient à point à qui sait attendre" ...
mood
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Posté le 03-06-2011 à 18:17:15  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16417106
batbout
Profil : Nouveau membre
batbout
Posté le 05-06-2011 à 19:00:27  answer
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bonjour
je viens de changer mes plaquettes arriere voici les photos

n°16417111
batbout
Profil : Nouveau membre
batbout
Posté le 05-06-2011 à 19:07:30  answer
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mettre le cric a environ 22 cm
DSC00181
mettre une bougie (juste par securité ) car je doit enlever le frein a main

DSC001821
enlever la roue
DSC00183
ensuite enlever le frein a main (en rouge), pour cela mettre un tournevis dans l'emplacement de la flèche jaune et pousser vers le bas
DSC00186
DSC001861
enlever les vis du galipeur
DSC00187
DSC00188
DSC00189
monter les plaques
DSC00206
nettoyer le piston
DSC00196


Message édité par batbout le 05-06-2011 à 21:33:35
n°16417281
batbout
Profil : Nouveau membre
batbout
Posté le 05-06-2011 à 21:34:13  answer
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Avant de pousser le piston avec un étau ce que je fait souvent ouvrir un peut la fis de vidange (en rouge) pour aire sortir l'huile
DSC00214
DSC00215
n'oublié pas de fermé la vis de vidange d'air
mettre de l'huile (moi j'utilise celui du moteur) sur les vis de glissement du galipeur pour qu'il résiste au chaleur
remettre le frein a main
DSC00217
mettre votre roue et c'est fini

Message cité 1 fois
Message édité par batbout le 05-06-2011 à 21:52:01
n°16417356
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 05-06-2011 à 22:17:50  answerconfig
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Belles photos.  :jap:

batbout a écrit :

Avant de pousser le piston avec un étau ce que je fait souvent ouvrir un peut la fis de vidange (en rouge) pour aire sortir l'huile


Est-tu sûr qu'il ne faut pas visser le piston tout en le tournant comme dit plus haut afin de remettre à zéro le rattrapage ? Et ne pas briser le mécanisme ?

Aussi je suis contre toute ouverture du circuit pour repousser un piston.  Le piston est capable de reculer. Heureusement. (tout comme la fausse histoire souvent lue d'ouvrir le bol)


Message édité par ballbearing le 05-06-2011 à 22:21:21
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Posté le 05-06-2011 à 22:17:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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