Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

530d e39 viscocoupleur pratiquement toujours en marche


Invité §mmm855Sm
 Partager

Messages recommandés

Invité §mmm855Sm

Bonjour, je vous explique mon probleme , mon ventilateur viscocoupleur ( pas celui de la clim ) ,se mets en route constament, a froid je roule 20 minutes puis il se mets en route et ne s'arrete pratiquement plus,je vous raconte pas le bruit de soufflerie que j'ai a l'avant de la voiture et le manque de puissance , je voulais savoir que pe t'on faire pour y remedier, vidange liquide ? remplacement du visco cause hs ? ou autre merci

 

ps : l'aiguille de temperature moteur reste sur 90 degres et ne bouge pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lol718tx

salut, avant de claquer 150e dedans, nettoie au karcher l'exterieur du radiateur d'eau, manque de puissance=chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

ok je ves d'abord commencer a nettoyer au karcher , puis si cava pas donc remplacement de celui ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

et néttois surtout a l'intérieur du radiateur....

 

ces a dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

C'est normal qu'un visco coupleur tourne un peu en permanence, en général quand il est mort il ne tourne plus! Pour vérifier son fonctionnement tu essaies de l'arrêter avec un bois en étant très prudent pour ne pas te blesser. A froid tu peux l'arrêter mais pas si la température devient trop élevée.

ps : souffle au compresseur depuis le moteur pour nettoyer tes radiateurs (moteur et clim).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

nan mais il tourne pas un peu en permanence , la il tourne a 90 % ,la voiture perd trop de puissance quand il est en route, et le bruit qu'elle fait je vous en parle meme pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

Et intercooler !

 

intercooler ? tu pe m'eclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc105EN

Salut . Vas mollo avec le karsher sur le radiateur , pas trop prêt , tu risques de bousiller le nid d'abeille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

on parle de nettoyer au compresseur et pas au karscher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc105EN

C'est mmmmarko qui parle de Karsher . Je ne vois pas comment nettoyer l'interieur d'un radiateur à l'air comprimé , et puis faut avoir un compresseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0r573UQ

intercooler ? tu pe m'eclairer ?

 

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/e/b/23.png

 

Pièce numéro 1 situé devant ton radiateur moteur.

Aucun rapport avec ton visco-coupleur mais comme tu vas nettoyer ton radiateur profites en pour nettoyer l'intercooler qui souvent fait une sale tronche (la merde se fout entre lui et le radiateur et dégrade les performances des deux).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

salut, avant de claquer 150e dedans, nettoie au karcher l'exterieur du radiateur d'eau, manque de puissance=chauffe

 

Salut,

Mais c'est pas normal que le visco tourne tout le temps?????

Moi aussi le mien tourne en permanence :??:

Lolo,éclaire ma lanterne la parce que je comprends vraiment pas l'histoire.

Pour moi,ca tourne toujours sauf que ca se "débraye" a froid et pas a chaud.

C'est pas ca?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

a froid tu peut l'arreter a la main sans soucis (mais il tourne en effet )

a chaud , c'est largement plus dur (et plus dangereux )!

 

Pour tester le visco , j'utilise une banane ou un truc mou :p (avec un morceau de bois on risque de peter l'hélice )... chacun sa méthode ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

a froid tu peut l'arreter a la main sans soucis (mais il tourne en effet )

a chaud , c'est largement plus dur (et plus dangereux )!

 

Pour tester le visco , j'utilise une banane ou un truc mou :p (avec un morceau de bois on risque de peter l'hélice )... chacun sa méthode ^^

 

Ok,on est donc d'accord,le visco tourne en permanence mais on peut le débrayer a froid.

Je ne comprend donc pas trop le soucis de notre ami du coup....

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

ces clair le visco tourne en permanence ..... mais le mien enfete est en marche comme quand si on n'allume la clim tu voit le bruit du ventilateur qui fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

ces clair le visco tourne en permanence ..... mais le mien enfete est en marche comme quand si on n'allume la clim tu voit le bruit du ventilateur qui fait

 

Salut,

Bah alors c'est ton ventilo de clim non?

Moi j'ai ce soucis,mon ventilo de clim tourne en permanence,je trouve pas d'ou ca vient je suis obligé de virer le fusible.

Et effectivement il fait un bruit de ouf,c'est d'ailleurs comme ca que je me suis apercu qu'il tournait tout le temps car j'entendais un souffle inhabituel.

C'est celui qui est en bout de moteur ou celui qui est tout devant carrément devant le radia?

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Y aurait de la confusion ? ;)

 

Un viscocoupleur ( 3 ) (fixé en bout de poulie au centre du ventilateur principal entrainé mécaniqument par le moteur)

Tourne toujours un peu dans tous les cas.

Si "embrayé" quand il est chaud : ne fait du bruit que quand on accèlère.

Comme dit, à froid on peut l'arrêter avec une grande prudence (avec une vieille godasse) mais plus quand il a pris une certaine T°C d'air chaud sortant du radiateur.

 

Comme dit plus haut aussi par PD.Dumont les viscos sont plutôt connus pour faire le contraire= ne plus "embrayer" quand ils sont HS.

 

Si c'est un motoventilateur pour clim : entrainé par un moteur électrique, c'est un blème différent.

 

Autre vue http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M52/visco-M52/visco-0.jpg

 

http://www.4x4transalp.com/acatalog/cooling_sys1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Bonsoir.

Confusion ?

 

Un viscocoupleur ( 3 ) (fixé en bout de poulie au centre du ventilateur principal entrainé mécaniqument par le moteur)

Si "embrayé" quand il est chaud : ne fait du bruit que quand on accèlère.

 

Autre vue http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/mecanique/images/moteur/M52/visco-M52/visco-0.jpg

 

http://www.4x4transalp.com/acatalog/cooling_sys1.gif

 

Salut ball :jap:

Non,pas réellement de confusion....juste une interrogation en fait.

Comme mon ventilo de clim tourne en permanence et qu'il fait un bruit de dingue je me demande si le cas de notre ami n'est pas similaire....Car moi,sur ma voiture,le visco je l'entend pas du tout.

Bonne soirée,

a+ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mmm855Sm

nan nan mon ventilo de clim na rien na voir avec mon soucis , le ventilo de clim tourne seulement si je mets la clim en route sinon il est toujours a l'arret , ces bien mon viscocoupleur qui est sans cesse en marche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ped123rA

nan nan mon ventilo de clim na rien na voir avec mon soucis , le ventilo de clim tourne seulement si je mets la clim en route sinon il est toujours a l'arret , ces bien mon viscocoupleur qui est sans cesse en marche .

 

 

Salut!!

 

Tas passé déjà le karcher dans ton radiateur??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

nan nan mon ventilo de clim na rien na voir avec mon soucis , le ventilo de clim tourne seulement si je mets la clim en route sinon il est toujours a l'arret , ces bien mon viscocoupleur qui est sans cesse en marche .

 

Le mien aussi et tous ceux que j'ai eu aussi, la différence :à froid tu peux l'arrêter avec un bois (par exemple, mais pas avec tes mains...) à chaud tu ne peux pas...si il est en bon état.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu055mC

Y'a t'il possibilité de relancer ce sujet, moi aussi j'ai un problème de viscocoupleur, mais à l'inverse le miens ne tourne pas à chaud et la voiture chauffe du coup. Pourtant, et c'est là qu'on passe au frontière du réel), je viens de la changer. M'aurait-on livré le mauvais ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu055mC

Merci nono de revenir sur ce vieux sujet :)

 

Déjà fait pour la vérif de la réf, mais pas sur le neuf lors du montage ... naïf que j'ai été.

Lorsque j'ai commander mon viscocoupleur neuf ici, j'ai vérifié que la réf de l'origine était présente (ref origine de réaloem ici), mais pas lors du montage.

 

Surtout j'ai constaté que mon visco neuf n'avait pas le même système au bout:

En dessous le neuf avec un système bilame spirale

 

IMG-20140722-00062.jpg

Et la le vieux avec une lame (et la bonne réf écrie sur l'étiquette)

 

IMG-20140724-00064.jpg

 

Alors ok on sera tous d'accord pour dire que ça marche pas parce que c'est pas le bon, ma faute, mais comment ça se fait ? D'un moteur à l'autre c'est sensé être toujours la même chose. L'air chauffe autour, le visco entraîne l'hélice, et ça refroidi.

Le vieux visco, à chaud, n’entraînait rien (on pouvait arrêter l'hélice à la main), sauf au moment du démarrage, où pendant quelques secondes ça soufflait fort. Le nouveau pareil à chaud, j'ai pas encore eu le temps de voir si au démarrage il entraîne un peu.

A moins que celui que j'ai monté soit pour la diesel, mais j'ai regardé celui de la diesel ne ressemble pas à ça du tout, je comprend pas comment ça à pu se casser en 3 trajets ?

Les moteur essences tournent tous à peu près aux mêmes régimes, et le v8 passe à peine les 6000tr/min.

 

Du coup je me pose des questions. Peut être que mon vieux visco marchait normalement, et ça serait autre chose qui déconne ?(y'a le niveau d'eau + purge ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

Tu peux vérifier le viscocoupleur en utilisant un décapeur thermique, tu chauffes "raisonnablement" la partie centrale et il doit se bloquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leu055mC

J'ai testé le vieux en le mettant au four à 100°C, voir ce qui se passait. Il est devenu plus lâche: toujours un peu dure, mais beaucoup moins qu'a froid. Ensuite j'ai testé à 180°C (tant qu'a faire), et rien de plus, pareil qu'a 100°C.

Le neuf j'ai pas testé, comme je le renvoi je veux pas prendre de risque.

 

Tu as vérifié sur un fonctionnel qu'en chauffant il se durcissait ?

Je me demande si le phénomène ne serait pas plutôt dynamique, et du coup pas vraiment observable à l'arrêt.

 

D'après les photos que j'ai pu voir de l'intérieur, y'a un disque mobile, et un disque fixe. Su le disque mobile y'a un clapet, qui s'ouvre ou se ferme en fonction de la température. Le fluide doit avoir de l'importance, sa viscosité doit varier en fonction de la température, mais si c'est le fluide qui fait tout, pourquoi un clapet ? je pense que le propriété de viscosité du fluide n'est que secondaire dans ce mécanisme, et que c'est la pression générer par la centrifugation et la pression induite qui fait tout, enfin hypothèse. Faudrait des vues en coupe pour mieux comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mad150863

Salut les amis tous les commentaires sont bon à prendre j'ai un BMW 520i e39 année 2000 et j'ai le même soucis actuellement une soufflerie de dingue que je n'arrive pas a résoudre j'j'ai tous changé le système de refroidissement avec les sondes ( radiateur neuf carlostat neuf vase d'expension neuf visco coupleur neuf hélice neuf.) rien à faire tjr même problème et une consommation de carburant de ouf mon visco n'a pas d'embrayage il est libre chui prenant pour tous teste" Help. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu en est maintenant à plusieurs sujets. http://club.caradisiac.com/mados-150863/

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet704062.htm#t17951880

 

 

Il n'y a eu aucune réponse sur le très simple test à faire.

 

TEST qui dira si l'hélice est ?????? entrainée moteur froid ???? Ou anoralement entrainée tout le temps

Le tout reste mystique ! comme avoir rempalcé des éléments cités pour une affaire de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mados150863

salut les amis je reviens vers vous je n'est pas pris depuis mon véhicule. mai un détails apparaît lors de l'achat d'un visco coupleur commandé sur internet ! il y a t-il une importance qu'une l'egere empreintes au feutre apparaît sur une partie ou on doit reviser ? es que cela vedire qu'il doit être debout à cette endroit ou aucune importance ?

selui que j'ai commandé est un viscocoupleur d'un BMW 740i alor que mon BMW est un e39 520i donc j'ai commandé le même car avant se problème il y avais pas de soucis . "Balld" j'ai besoin de ta lanterne sur se problèmes. J'ai soulèver le problème à une connaissance chez BMW a angain la réaction du garage est du jamais vue si avec tous ça tjr même problème, il y auraitune masse ou un câble qu'à brûler. chui perdu avec tous ça

Merci pour votre aide !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...