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Opel

Risques et conséquences ressorts d'amortisseurs cassés


Invité §Pal541jy

Messages recommandés

 

Faut pas vouloir être plus royaliste que le roi, des ressorts cassés il y en a eu et il y en aura encore de même que des barres antidévers, et si vraiment il y avait des reproches à faire à quelqu'un ce serait à mon avis au constructeur, on ne peut pas d'un coté incriminer le conducteur d'une voiture qui vient de découvrir par hasard que son, ou ses ressorts sont cassés depuis on ne sait combien de temps et ne rien dire sur les constructeurs qui eux voient grace aux chiffres de vente que des casses anormales de pièces surviennent et ne font rien ni pour y remédier ni pour rappeller les véhicules concernés, car il faut être clair, une casse de ressort de suspension ça n'a rien de normal et on sait faire depuis des decennies et des decennies des ressorts qui ne cassent pas, il ne peut donc y avoir à mon avis deux poids deux mesures suivant que l'on a affaire à l'automobiliste lambda ou au constructeur automobile tout puissant.

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je n'entretien pas mes voitures

je fais que ça

mais la je n'avais vraiment pas le temps de m'en occuper

à cause d'une ernie discale

et comme je roules pas bourrin tous les jours

c'etait rester comme ca 3 mois

 

C'était une boutade ;)

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Un ressort cassé peut être tout ou rien, selon les véhicules. A l'arrière il est certain qu'il y aura moins de conséquence que l'avant. A l'avant de toute façon ça se sent, voiture qui tire. A l'arrière c'est selon les modèles, combiné ou ressort indépendant de l'amortisseur.

Pour le modèle cité ici, je crois qu'il faut faire confiance à TD100, OPEL il baigne dedans.

Sur une AUDI par contre un ressort arrière cassé fait pencher la caisse (je l'ai vu).

Il faut de temps à autre écouter les spécialistes de la marque et ne pas généraliser les pannes sur toute la flotte de véhicules.

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Invité §ped123rA

Faut pas vouloir être plus royaliste que le roi, des ressorts cassés il y en a eu et il y en aura encore de même que des barres antidévers, et si vraiment il y avait des reproches à faire à quelqu'un ce serait à mon avis au constructeur, on ne peut pas d'un coté incriminer le conducteur d'une voiture qui vient de découvrir par hasard que son, ou ses ressorts sont cassés depuis on ne sait combien de temps et ne rien dire sur les constructeurs qui eux voient grace aux chiffres de vente que des casses anormales de pièces surviennent et ne font rien ni pour y remédier ni pour rappeller les véhicules concernés, car il faut être clair, une casse de ressort de suspension ça n'a rien de normal et on sait faire depuis des decennies et des decennies des ressorts qui ne cassent pas, il ne peut donc y avoir à mon avis deux poids deux mesures suivant que l'on a affaire à l'automobiliste lambda ou au constructeur automobile tout puissant.

 

 

 

Salut Meca!!

 

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Mais dire que on peu rouler comme ça............. :ange:

 

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Mais bon vive le roi des boutades!! :sol:

 

 

@+

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Invité §gwe633ix

C'est pas compliqué un ressort a des caractéristiques pour avoir un certain tarage, quand une de ces caractéristiques change le tarage change.Le fait d'avoir bosser a Russelsheim ou au opel test centrum de duddenhoffen valide pas tout ce que je dis sur opel

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Salut Meca!!

 

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Mais dire que on peu rouler comme ça............. :ange:

 

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Mais bon vive le roi des boutades!! :sol:

 

 

@+

 

J'ai pas dit qu'on pouvait rouler comme ça, j'ai dit, ou plutot j'ai sous entendu qu'il était ridicule de traiter quelqu'un qui vient de découvrir qu'un de ses ressorts était cassé depuis on ne sait combien de temps, d'ailleurs, comme un assassin en puissance, s'il existe quelque part quelqu'un qui sait statistiquement que ses ressorts vont casser c'est le constructeur, or, je ne vois personne ici stigmatiser ce constructeur, j'en reviens donc à ce que je disais il y a dans ce monde deux poids deux mesures, un pour le citoyen lambda responsable de tout, l'autre pour les puissants responsables de rien.

 

"Selon que vous soyez puissant ou misérable", disait Lafontaine. :pfff:

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Invité §ped123rA

J'ai pas dit qu'on pouvait rouler comme ça, j'ai dit, ou plutot j'ai sous entendu qu'il était ridicule de traiter quelqu'un qui vient de découvrir qu'un de ses ressorts était cassé depuis on ne sait combien de temps, d'ailleurs, comme un assassin en puissance, s'il existe quelque part quelqu'un qui sait statistiquement que ses ressorts vont casser c'est le constructeur, or, je ne vois personne ici stigmatiser ce constructeur, j'en reviens donc à ce que je disais il y a dans ce monde deux poids deux mesures, un pour le citoyen lambda responsable de tout, l'autre pour les puissants responsables de rien.

 

"Selon que vous soyez puissant ou misérable", disait Lafontaine. :pfff:

 

 

 

J'ai pas dit que cest toi!!

 

;)

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Invité §ped123rA

bon ben apparemment a l'arriere ca risque rien.

t'as qu'a rester comme ca.

mais puisque tu dois changer tes amortos, va la casse et recupere le tout.

 

 

 

A part quand il sort de son emplacement!!

 

:ange::ange:

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A part quand il sort de son emplacement!!

 

:ange::ange:

 

Pour qu'il arrive à sortir de son emplacement ce n'est pas une seule spire qui à cassée mais plusieurs. Pour avoir déjà eu le cas plus d'une fois c'est du certain à 200%

bon ben apparemment a l'arriere ca risque rien.

t'as qu'a rester comme ca.

mais puisque tu dois changer tes amortos, va la casse et recupere le tout.

 

Rester comme ça et attendre de le reste du ressort pourrisse et casse ? Mouais, il peut rouler comme ça sans soucis jusqu'à ce qu'il les changent, mais rester comme ça ... De toutes façons au CT il aura une contre visite donc faudra les changés !

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Invité §Pal541jy

Woh !! une journée d'absence et il s'en ai passé des choses :D

Pour le code là dessus c'est 2 lettres, style JP, JQ, ..., mais certainement pas ceux cités plus haut.

 

 

yep, je crois bien avoir vu JC, ca existe :??:

__

 

Pour info, je compte changer amorto/ressorts arrières, peu importe ce qu'on me conseillait, je suis pas fou et je vais pas passer mon été comme ca :p c'était juste pour savoir ce que j'encourais en roulant comme ca encore quelques jours, histoire de peut-etre mieux réagir en cas de probleme.

 

J'ai regardé de plus près, le ressort est cassé à ce niveau :

http://img248.imageshack.us/img248/8110/0032ftypd.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Et j'avous que concernant le comportement de la voiture je n'ai rien remarqué du tout, c'est vraiment par hasard que j'ai vu le ressort cassé ! Mais imaginons que l'on roule comme ca durant des mois, ca crée une usure anormale du pneu ?

 

 

 

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peut etre si ta jambe de force part un peu de travers. si c'est le cas, l'amortisseur ne doit pas trop aimer si c'est une mac pherson.

 

Jerome, c'est à l'arrière pas à l'avant :cyp:;)

 

 

 

Et j'avous que concernant le comportement de la voiture je n'ai rien remarqué du tout, c'est vraiment par hasard que j'ai vu le ressort cassé ! Mais imaginons que l'on roule comme ca durant des mois, ca crée une usure anormale du pneu ?

 

 

 

Nop, et puis déjà d'origine la caisse use les pneus en facette ;)

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td

je crois qu'il existe des mac pherson ou assimilés a l'arriere avec l'amorto en interne au ressort. je crois que tu vois ce que je veux dire. ainsi c'est l'amorto qui prend..

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td

je crois qu'il existe des mac pherson ou assimilés a l'arriere avec l'amorto en interne au ressort. je crois que tu vois ce que je veux dire. ainsi c'est l'amorto qui prend..

 

 

Ben et quand ta voiture est chargée il est comment ton amorto ???

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comprimé. pourquoi?

 

je vois que je m'exprime mal

 

les deux butées de ressorts sont composées de la butée inf soudée a l'amorto et en haut sur une coupelle. tout est bien dans l'axe.

maintenant si le ressort se met legerement d etravers, la repartition des forces n'est plus dans l'axe.

 

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comprimé. pourquoi?

 

je vois que je m'exprime mal

 

les deux butées de ressorts sont composées de la butée inf soudée a l'amorto et en haut sur une coupelle. tout est bien dans l'axe.

maintenant si le ressort se met legerement d etravers, la repartition des forces n'est plus dans l'axe.

 

 

tant que le ressort reste dans sa coupelle l'effort est suffisament dans l'axe pour ne pas créer de problèmes, s'il venait à s'échapper l'amortisseur viendrait sur ses butées, c'est à dire la où il talonne en cas de forte charge et de choc, la voiture s'abaisserait signalant aun conducteur qu'il y a quelque chose d'anormal.

 

Ceci dit des ressorts cassés j'en ai vu pas mal, jamais je n'ai vu que celà ait pu mettre sérieusement la sécurité de la voiture en jeu.

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Invité §Pal541jy

En parlant de voir de nombreux ressorts cassés, comment ca arrive ? usure normale ou c'est du à un gros choc ?

Maxi 2 personnes à l'arrière en 1 an au volant de cette voiture, donc pas de grosses charges.

A moins qu'ils aient été cassé savant l'achat (peu probable pour le Ct mais sait-on jamais...), je me demande bien ce qui a pu déclencher ca :??:

 

 

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Invité §D_j887VJ

Dimensionnement, rouille sous la peinture à peine décelable... oui probablement puisque ça se dit un peu partout.

Personnellement, je rage après les gendarmes couchés, déjà que ceux qui sont debout... Il y en a de plus en plus partout et ça ne rapporte rien à l'état.

Bonne nuit.

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si!

la tva sur les pieces

 

on peut egalement mettre en cause la qualité de l'acier en degringolade. (comme le cuir lors de la vache folle) et eventuellement la conception merdique

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td

je crois qu'il existe des mac pherson ou assimilés a l'arriere avec l'amorto en interne au ressort. je crois que tu vois ce que je veux dire. ainsi c'est l'amorto qui prend..

 

Oui oui ça existe bien sur, je disais juste que dans le cas présent derrière c'est pas un mac pherson ou assimilé ;)

En parlant de voir de nombreux ressorts cassés, comment ca arrive ? usure normale ou c'est du à un gros choc ?

Maxi 2 personnes à l'arrière en 1 an au volant de cette voiture, donc pas de grosses charges.

A moins qu'ils aient été cassé savant l'achat (peu probable pour le Ct mais sait-on jamais...), je me demande bien ce qui a pu déclencher ca :??:

 

C'est à cause de la rouille, tu vas voir quand tu vas le démonter il sera rouillé à sa base. En fait le caoutchouc en plastique à la base du ressort ramasse tout un tas de poussière, de sel, et d'eau et comme personne ne passe le Karcher à cet endroit là, ça finit par pourrir ;)

 

Dimensionnement, rouille sous la peinture à peine décelable... oui probablement puisque ça se dit un peu partout.

Personnellement, je rage après les gendarmes couchés, déjà que ceux qui sont debout... Il y en a de plus en plus partout et ça ne rapporte rien à l'état.

Bonne nuit.

 

La rouille dans ce cas là, les casses de ressorts tu vois surtout ça dans les zones avec de la neige l'hiver ou en bord de mer. Par exemple mon concessionnaire à 100 kms de chez nous, en change beaucoup moins. Leur climat est différent du notre, nous on à 2 mois de neige minimum eux, si ils on 15 jours c'est un exploit.

il est fort probable que la voiture passe le ct sans souci. question de difference entre les deux roues

 

Passe le CT ça m'entonnerais, ou alors le contrôle à pas les yeux en face des trous :lol:

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Invité §mon234HI

ça c'est sur

et j'en connais des controleurs qui n'y voyent rien"yvoirien"

c'est un petit noir qui part définition et aveugle batista08.gif.8a8193b9627e9d86e688ad2e6980b164.gif

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Invité §Pal541jy

J'ai regardé de plus près mais je n'arrive pas à me persuder que ce que j'ai vu est juste.

(message plutot pour les opelistes :p)

 

- L'amorto arrière n'est fixé que par deux écrous dans le passage de roues ?

- Le ressort il suffi simplement de le compresser et placer le neuf dans sa butée et c'est bon ? :??:

 

Vu la galère à l'avant je m'attendais à pire a l'arrière, rassurez-moi SVP, et dites moi que c'est la merde à faire seul et qu'il y a plein de boulons serrés au loctite :p :p

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Oui l'amorto est fixé par seulement 2 vis. Pour changer le ressort, soit tu enlèves les 2 fixation inférieures des amortisseurs et ton train va basculé seul soit tu fais côté par côté ;)

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Invité §Pal541jy

wahou, je vais aimer faire cette mécanique la :love:

 

pour une fois que je vais pas mettre 3jours :p

 

merci pour la bonne nouvelle adrihoff.gif.b6274900a94e3b50e3cfc7dee84e0553.gif

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Invité §Ano470wr

Si ton ressort à casser surla dernière spire ( comme toujours d'ailleurs :roll: ) je te rassure tu ne ressentira rien, et tu ne risque rien ! Pour la ref à trouver c'est toujours un peu le bordel lorsque tu va voir chez des équipementiers :D

 

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