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Nissan

NISSAN xtrail 2,2 vdi 114:gros trous accélération


Invité §OLD812Se

Messages recommandés

Invité §OLD812Se

bonjour et merci pour votre aide

NISSAN XTRAIL

2.2 VDI 114CH 2003

149300 KM

problemes de trous a l'acceleration depuis 1000km environ

Vanne EGR démontée (mrci lolonissan) : prblm persiste

filtre à air remplacé:problm persiste

nettoyage débimetre: un peu de mieux sur quelques kms, puis retour problm

remplacement filtre gazoil: problm persiste et pas de debris apparents dans la vidange du filtre déposé

controle valise electronique par garagiste : tout OK

dernier essai en date nettoyage du systeme d'injection par garagiste résultat super sur 60KM puis retour du probleme.

 

description du probléme: manque de puissance en charge sur 3,4,5 eme vitesse (petite montée, accélération pour dépasser ) , sur autoroute (limitée a 110 dans mon département) en 6eme a 2500t 110 km/h si je dois accélerer pour dépasser ou a la moindre petite montée le creux se produit, si j'accélére le creux persiste puis l'accélération se produit puis re creux puis reaccélération , enfin le moteur se libère généralement entre 3000 et 3500t.

 

quelqu'un aurait une idée pour continuer mon investigation, MERCI

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Salut,

 

Classiquement, il faudrait peut être changer les électrovannes montées sur la pompe d'injection....

C'est trés classique sur ce moteur...

Il y a des topics récents sur le sujet.

C'est pas une opération chère et de toute façon, si c'est pas ça, il faudra un jour ou l'autre faire la manip.

 

A+

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Invité §D_j887VJ

Salut,

 

Très curieux mais ton problème n'a pas l'air d'être permanent.

As-tu fait un essai au point mort ? C'est juste pour savoir si c'est systématiquement lié à un certain régime moteur ou non.

 

A+

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Invité §OLD812Se

merci à tous pour vos réponses

 

"Classiquement, il faudrait peut être changer les électrovannes montées sur la pompe d'injection....

C'est trés classique sur ce moteur... "

 

oui je pense changer ces électrovannes, mais j'essaye toutes les autres solutions avant pour éviter des grosses dépenses

 

 

pour le débimetre vu le prix exorbitant chez mon concessionnaire (450E), je l'ai commandé en espagne malheureusement

a la commande j'ai préféré choisir par la référence du boitier sur mon moteur 22680-5M301 plutot que par le modele du vehicule (l'article était lié au DCI) et bien sur ce n'est pas le bon (5 broches au lieu de 4 et un composant en plus sur le corps du capteur) mais je vais essayer de l'echanger contre un autre qui celui ci est indiqué pour le VDI mais ne porte pas la meme reference

 

quant au accéleration au point mort: celles ci sont normale et franche , pas de creux .

 

de plus j'ai démonté la grosse durit a l'avant du moteur (celle du turbo??) celle ci etait toute encrassée et de l'huile suinte a ses extremités,

 

et j'ai l'impression que les creux d'acceleration se font plus rare quand je fait le plein de carburant, d'ou ma question

puis je vidanger et nettoyer facilement le reservoir ou contoler la pompe du reservoir.

 

merci encore pour votre aide A+

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Invité §tkn636SH

j'ai le même problème alors c'était quoi ? et la réparation ta coutée combien stp ?

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Invité §Pmz677WS

BONJOUR A TOUS

j ai le meme probleme de perte de puissance

habituellement celui ci disparait aprez remplacement filtre go

meme constat perte de puissance moindre si réservoir plein

la vanne egr peut elle etre en défaut

merci de votre réponse car unique voiture pour moi

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BONJOUR A TOUS

j ai le meme probleme de perte de puissance

habituellement celui ci disparait aprez remplacement filtre go

meme constat perte de puissance moindre si réservoir plein

la vanne egr peut elle etre en défaut

merci de votre réponse car unique voiture pour moi

 

Salut,

 

Tout a été dit sur les méfaits de L'EGR des VDI...Voir topic pour sa désactivation....

 

A°+

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Invité §Elm146pT

Bonjour les amis. Je suis sur une nissan x trail année 2005. au démarage il n'accélère pas du tout. lorsque je débranche le débimètre il accélère. Je suppose que c'est le débimètre qui est défectueux. J'ai payé un nouveau débimètre mais le problème persiste toujours. Aidez moi svp

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Bonjour les amis. Je suis sur une nissan x trail année 2005. au démarage il n'accélère pas du tout. lorsque je débranche le débimètre il accélère. Je suppose que c'est le débimètre qui est défectueux. J'ai payé un nouveau débimètre mais le problème persiste toujours. Aidez moi svp

Hello,

 

2005, c'est un DCI.. La discussion parle du VDI qui est un peu différent..

Il n'est pas bon de mélanger les discussions..

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