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Peugeot

Plaquettes de frein 106


Invité §mqr176je

Messages recommandés

Invité §mqr176je

Bonsoir,

 

Je voudrai changer mes plaquettes de frein pour ma 106 1.0i 50cv de aout 1995.

Mais je ne connais pas le model que je devrai prendre, d'après d'autres topics il y a 2 types de montage sur ces 106.

 

Voici quelques photos ci-dessous de mon train avant gauche:

 

http://img132.imageshack.us/img132/504/img00024201005131956.th.jpg

http://img171.imageshack.us/img171/9353/img00023201005131956.th.jpg

http://img101.imageshack.us/img101/3089/img00022201005131956.th.jpg

 

Sur oscaro, voici les models disponibles (j'ai lu que Valeo était la marque d'origine [pas sur]):

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10017&ID_OSC_TYPES=10053&ID_OSC_LEVELS=611

 

Il est clair que les plaquettes sont plus qu'usées, par contre pour les disques vous en pensez quoi ?

C'est un ami qui va me changer les plaquettes, peut être que je devrai en profiter pour les disques, si oui, quel model devrai-je choisir ?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=10018&ID_OSC_TYPES=10053&ID_OSC_LEVELS=611

A quoi reconnait-on qu'un disque est use ? Son épaisseur ?

 

Encore une question, a quoi correspond "les mâchoires" sur oscaro ? C'est ce qui maintient la voiture lorsqu'on met le frein a main ?

 

Merci de votre aide.

Bonne soiree.

 

PS: ça me dérange pas si vous avez des models provenant d'autres sites (du genre pieces-autos.com ...etc).

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Invité §mqr176je

Merci de ta réponse, mais penses tu que je devrai les changer d'après les photos (floues) ?

Et pour les models de plaquettes de frein, t'as pas une petite idée ?

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Invité §kaz086tA

Va les acheter chez un grossiste avec la carte grise

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Invité §mqr176je

D'après eser67 (un membre en pv), pour les plaquettes la référence est 425286 donc j'ai le choix entre:

http://www.oscaro.com/finder.asp?Find=425286

 

Je vais prendre du Valeo (au pif).

 

Et pour les disques (ref 4246G0):

http://www.oscaro.com/finder.asp?Find=4246G0

 

Si je change les disques (il m'a dit de les changer s'ils font moins de 6mm, faudra que je retrouve un pied a coulisses :D), je suppose que je dois prendre la même marque pour les plaquettes ?

 

Merci.

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Invité §net727rw

Salut,

non pas obligatoire d'appairer disques et plaquettes en fonction de la marque.

Pour les disques, change les meme si t'es un peu au dessus etant donné qu'il faut changer les plaquettes quand tu changes les disques.

Netsupra

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Invité §rey641iG

Bonjour,

dans l'ordre, elle a combien de km cette 106 ?

Il faut mesurer l'épaisseur du disque au pied à coulisse. Alors sur photo...

 

même avis que netsupraa, tant qu'à démonter, si elle a passé 100 000 autant changer les disques, d'autant que tu n'as pas besoin de sortir l'étrier me semble-t-il.

 

Monte la marque qui te vas, valéo c'est très bien. attention, tu as 2 montages d'origine, (comme sur les ax) le tien est plutôt ATE que bendix, il me semble (il s'agit de la marque de l'étrier en fait). Regarde bien la forme des plaquettes, on ne peut pas se tromper. Celle que tu cites dans ton dernier message m'ont l'air ok.

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Invité §mqr176je

Elle a 149900km.

ATE ça coïncide avec la forme et avec les références qu'eser67 m'a donné.

Ok, pour les disques, je dois les changer donc.

 

Merci à tous pour votre contribution.

Bonne soirée.

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Invité §mqr176je

Bonsoir,

 

Un petit update:

 

http://img820.imageshack.us/img820/9972/img00025201006031850.th.jpg

 

Voila, ça fait plus de 200km, donc je pense que le rodage est fini.

Mais franchement je m'attendais à bien mieux, je trouve le freinage trop mou. J'ai pris du valeo pour les disques et plaquettes.

 

Encore merci.

Bonne soirée.

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Invité §don886mj

as-tu bien placé tes plaquettes de freins?

 

as-tu bien purgé ton circuit de freinage?

 

as-tu fait le changement toi-même? avais déjà tu fait ce genre d'opération...

 

Si ça freine pas bien, c'est qu'il y a un problème, à ta place, je revérifierais ou j'amènerais la voitue chez un garagiste...

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Invité §kaz086tA

500km pour roder les nouvelles plaquettes !

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Invité §rey641iG

bonjour, comme dit kazouille, a moins de ne faire que de la ville, 200km c'est just...

Un freinage mou ça peut être un liquide de frein un peu ancien et "humidifié" voire "gazéifié".

Le changement de liquide de frein a été fait ou pas ? Parce que tu ne parles que des disques et plaquettes...

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Invité §pne470Vn

pour ma part je ne monte que du valeo dans mon garage ,je n'ai aucun probleme de qualité ou d'efficacité!

sinon bonne remarque de reyman ,si le liquide de freins est un peu agé ,il ne faut pas hésiter a le remplacer car la différence est souvent très parlante !

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Invité §mqr176je

Bonsoir,

 

Merci des réponses.

Le freinage est meilleur qu'avant, je pense que ça doit être comme ça pour les 106.

 

C'est juste que comparé à une 206 ou une megane (quand je la conduis, les freins sont méga secs, la différence est choquante).

 

C'est vrai qu'il n'a pas changé le liquide de freins. Ça ne lui a pas paru indispensable.

 

Sinon je pense (espère) que c'est normal pour cette petite 106 d'avoir un freinage "léger", je m'attendais juste à mieux. ^^

 

Merci.

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Invité §rey641iG

C'est juste que comparé à une 206 ou une megane (quand je la conduis, les freins sont méga secs, la différence est choquante).

 

 

Donc je te confirme, ce n'est clairement pas comparable de toute façon.

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Invité §kaz086tA

Bonsoir,

 

Merci des réponses.

Le freinage est meilleur qu'avant, je pense que ça doit être comme ça pour les 106.

 

C'est juste que comparé à une 206 ou une megane (quand je la conduis, les freins sont méga secs, la différence est choquante).

 

C'est vrai qu'il n'a pas changé le liquide de freins. Ça ne lui a pas paru indispensable.

 

Sinon je pense (espère) que c'est normal pour cette petite 106 d'avoir un freinage "léger", je m'attendais juste à mieux. ^^

 

Merci.

 

C'est un con !

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