Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

cable obd2 sur bosch kts 550


Invité §sca342bB

Messages recommandés

Invité §sca342bB

Salut a tous,

je suis un nouvel utilisateur de kts 550.est-il possible d'utiliser un cable obd2 sur un kts 550.je ne comprend rien a l'utilisation des cables a 38 broches avec boite de derivation.

quelqu'un peut-il m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

de l'autre cote du boitier kts,il ya un genre de prise avec 2 vis et des orifices avec differentes couleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de l'autre cote du boitier kts,il ya un genre de prise avec 2 vis et des orifices avec differentes couleurs.

 

 

Ben oui, c'est là que se branche le cable avec la prise OBD2 les fiches de couleur sont là pour brancher les sondes pour l'oscillo double trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

Merci bcp.c'est tres sympa.quelle est la difference entre les 2 prises.je rencontre aussi a la recherche de cables adaptateur,des boitiers de derivations avec des adaptateur possedant plusieures broches.comme fonctionne le branchement sur les boites de derivation et le kts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp.c'est tres sympa.quelle est la difference entre les 2 prises.je rencontre aussi a la recherche de cables adaptateur,des boitiers de derivations avec des adaptateur possedant plusieures broches.comme fonctionne le branchement sur les boites de derivation et le kts.

 

 

Il y a un truc qui n'est pas normal là, le cable fait partie du KTS, il était vendu avec même s'il y a eu plusieurs modèles pour suivre l'évolution des véhicules il y a forcément un cable fourni avec une prise OBD2 au bout.

 

Je te fais des photos du mien dès que j'ai 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

merci beaucoup.j'attends les photos si possible avec des illustrations. a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon KTS 550, l'interface

 

P1010039.JPG1..jpg.36acbcd17f3c5bc11d3cd80aeb754a9b.jpg

Vue coté branchements diag

 

P1010040.jpg.32f8e7c942101d73edd1f1d8405205e8.jpg

de près, avec les CH1 et CH2 pour les deux canaux de l'oscilo et le - correspondant.

 

P1010041.JPG1..jpg.60503a1dc4db154e8b732a3a9fa71a50.jpg

La fameuse prise de racordement du cable OBD

 

P1010042.JPG3..jpg.ada22338775f6574b0986d802da139dd.jpg

L'autre coté avec le fil d'alim, l'interface d'un KTS doit être alimentée, la led verte clignotante indiquant le fonctionnement de l'interface, un port com pas ou peu utilisé et un port USB vers le PC

 

P1010043.JPG2..jpg.60f587fe57abb949e9379afe59ecb90d.jpg

Le cable OBD de première génération avec ce module dont je ne connais pas l'utilité, j'ai peu utilisé ce cable

 

P1010044.JPG3..jpg.cdd3c310b3e09dedfdc2f92b1b054c1a.jpg

La prise de ce cable coté KTS

 

P1010045.JPG2..jpg.58a06b790bd456ca9d993515479692d6.jpg

La prise OBD

 

P1010046.JPG5..jpg.166b9f047e060827308127edbc49996b.jpg

Le nouveau cable qui a remplacé le précédent et qui permet de travailler sur des véhicules multiplexés, plus de module comme sur le précédent

 

P1010047.JPG4..jpg.e3fb9eb3396987f01bcb2da329611d63.jpg

Le même vu dans son ensemble pour constater qu'il ne comporte plus le module intermédiaire

 

P1010048.JPG1..jpg.07eb8520b673352ee8c40cd143d2722c.jpg

La ref de ce cable

 

P1010049.JPG3..jpg.8a4155e710d7a52d14c8be6e47271bf1.jpg

Et enfin le transfo d'alim

 

P1010050.JPG1..jpg.94bf47f8abcf77df0f99ffc989f6a7f0.jpg

 

 

Ce n'est pas parce que l'on possède tout ça qu'un KTS marche, il faut un code pour le dévérrouiller, et je peux t'assurer que c'est coton à faire :D:D:D

 

J'ajoute que le KTS était livré avec une multitude de cordons divers et variés pour le véhicules ne possédant pas de prise OBD plus une autre multitude fils et de raccordements divers pour se brancher sur tous les fils possibles et inimaginables, pour utiliser l'oscillo c'est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

Merci beaucoup.Je possède effectivement ce câble mais je pensais qu'il fallait un autre câble pour le raccordement cote oppose ,parce que j'ai des soucis avec certaines mercedes et bmw ou l'on me demande des câbles adaptateur de 38 pin,20 pin ou 16 pin.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.Je possède effectivement ce câble mais je pensais qu'il fallait un autre câble pour le raccordement cote oppose ,parce que j'ai des soucis avec certaines mercedes et bmw ou l'on me demande des câbles adaptateur de 38 pin,20 pin ou 16 pin.

cordialement

 

 

Désolé, j'avais mal compris ta question, donc ce sont les cables en cas d'absence de prise OBD qui t'intéressent ??

 

Voilà celui qui se branche en lieu et place de celui OBD, il est muni à l'autre extrémité des fiches de plusieurs couleurs, lorsqu'on utilise ce cable on doit aussi avoir un cable qui va se raccorder sur la prise non normalisée du véhicule

P1010054.JPG1..jpg.7e022f9e71e440b63e04df7038153960.jpg

 

Comme ici par exemple, dans ce cas suivant le nombre de fils à utiliser c'est le KTS qui te dira ceux à utiliser et leurs fonctions, tu peux remarquer que ces fiches sont munies de plusieurs possibilités de branchements afin de pouvoir brancher une autre application en même temps, de ce point de vue le KTS est extrèmement bien fait, dommage que sa couverture du parc soit un restreinte et que son abonnement soit aussi cher.

P1010055.JPG3..jpg.980e118a285ab57d0978fd73aab2ecc6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

Vraiment sympa.mais a quoi servent les adaptater box,genre de boite de dérivation qui accompagnent certains câbles adaptateur.je les ai découvert sur le même site de vente en ligne ou j'ai acheté le kts 550.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa.mais a quoi servent les adaptater box,genre de boite de dérivation qui accompagnent certains câbles adaptateur.je les ai découvert sur le même site de vente en ligne ou j'ai acheté le kts 550.

 

 

Je ne connais pas, t'as un lien ????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

voici quelques liens:

1-http://cgi.ebay.fr/Adapter-38-Pin-DB-Mercedes-OBD-OBD2-II-fur-Bosch-KTS-/220596116772?cmd=ViewItem&pt=

2-http://cgi.ebay.fr/Adapter-16-Pin-OBD-OBD2-II-Box-Breakout-fur-Bosch-KTS-/220605061467?cmd=ViewItem&pt=

3-http://cgi.ebay.fr/Original-Bosch-KTS-OBD-CARB-Adapterbox-fur-KTS-NEU-/320533482151?cmd=ViewItem&pt=EL

4-http://cgi.ebay.fr/20-Pin-Adapter-fur-Bosch-KTS-BMW-Diagnose-OBDII-OBD2-/390091812059?cmd=ViewItem&pt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques liens:

1-http://cgi.ebay.fr/Adapter-38-Pin-DB-Mercedes-OBD-OBD2-II-fur-Bosch-KTS-/220596116772?cmd=ViewItem&pt=

2-http://cgi.ebay.fr/Adapter-16-Pin-OBD-OBD2-II-Box-Breakout-fur-Bosch-KTS-/220605061467?cmd=ViewItem&pt=

3-http://cgi.ebay.fr/Original-Bosch-KTS-OBD-CARB-Adapterbox-fur-KTS-NEU-/320533482151?cmd=ViewItem&pt=EL

4-http://cgi.ebay.fr/20-Pin-Adapter-fur-Bosch-KTS-BMW-Diagnose-OBDII-OBD2-/390091812059?cmd=ViewItem&pt

 

 

Je ne sais pas ce que c'est en plus je ne comprends que dalle à l'allemand, mais je vais trouver un traducteur. :D

 

 

A priori ce sont des borniers avant tout, il y a moyen de faire du diag avec le KTS sans ça si du moins tu as le cordon que je t'ai montré en dernier, le KTS dans son chapitre "raccordement" t'indique le rôle de chaque pin d'une prise, donc en fonction de ce que tu recherches tu te branches sur l'un ou l'autre pin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN
Invité §sca342bB

Merci beaucoup a meca 32 et cg74 pour toutes ces infos tres utiles pour moi.debutant en diagnostic je suis rassure en tout cas sur ce forum pour d'eventuels soucis.

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

Salut,

je reviens encore vers vous parce que j'ai encore des soucis a me familiariser avec ce kts 550.je devrais diagnostiquer une mercedes e240 année 2003.je prise le cable de diag sur la prise obd en bas du volant.j'identifie sans probleme le vehicule.lorsque je lance le testeur,il ya un message qui me dit:raccorder le materiel de diagnostic et l'alimenter en tension externe.impossible d'aller plus loin.je debranche,rebranche meme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

Salut,

je reviens encore vers toi parce que j'ai encore des soucis a me familiariser avec ce kts 550.je devrais diagnostiquer une mercedes e240 année 2003.je prise le cable de diag sur la prise obd en bas du volant.j'identifie sans probleme le vehicule.lorsque je lance le testeur,il ya un message qui me dit:raccorder le materiel de diagnostic et l'alimenter en tension externe.impossible d'aller plus loin.je debranche,rebranche meme situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je reviens encore vers vous parce que j'ai encore des soucis a me familiariser avec ce kts 550.je devrais diagnostiquer une mercedes e240 année 2003.je prise le cable de diag sur la prise obd en bas du volant.j'identifie sans probleme le vehicule.lorsque je lance le testeur,il ya un message qui me dit:raccorder le materiel de diagnostic et l'alimenter en tension externe.impossible d'aller plus loin.je debranche,rebranche meme situation.

 

 

Le KTS 550 a besoin d'une alimentation externe, je te l'ai dit déjà, je t'ai même mis la photo du transfo d'alimentation je te la remets

 

P1010050.JPG1..jpg.57d03c1ac88b13041607dffafaf85bcc.jpg

 

L'alimentation se branche ici sur la borne sur la borne 15v DC

 

P1010043.JPG2..jpg.1d539fe5c258f3d8af4a85b03151635d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

est-ce a dire qu'a chaque diagnostic il faut brancher le kts sur le secteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce a dire qu'a chaque diagnostic il faut brancher le kts sur le secteur?

Oui, impératif.

 

C'est même une preuve de la mesquinerie de bosch, le KTS 750 qui est la version sur PC tactile de bosch vendue à l'époque 9000€ n'avait pas besoin d'alimentation secteur, or, le KTS 750 contient le même module que celui du 550, c'est donc bien qu'il était possible d'alimenter ce module autrement que par le secteur, mais il fallait bien que bosch crée un défaut au 550 s'ils voulait vendre le 750 6000€ plus cher. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

Ok merci beaucoup meca32.

a la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca342bB

Salut a meca32 et tous les autres,

Je viens encore a vous parce que j'ai toujours des problèmes avec mon KTS 550,J 'ai suivi vos consignes d'utilisation et j'ai pu faire quelques diagnostics mais le message de la tension externe est revenu et m'empêche de faire mes diagnostic.le kts branche au secteur et avec le voyant vert clignotant,le message suivant s'affiche:brancher le module et l'alimenter en tension externe ou aucun hardware.

Merci pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

salut la compagnie

 

vous sauriez où trouver un cable obd pour mon 550, je crois que c'est ubox01 , je ne sais pas si un ubox02 fonctionnerais avec le 550 ?

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...