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BMW

Sens des durites 328Ie36????


Invité §per475SH

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Invité §per475SH

Salut à tous passionnés de BMW! :coucou:

 

je vous explique j'ai mis un moteur de 528i e39 dans ma 318is e36, j'ai donc du faire pas mal de modif éléctrique et mécanique..... Seulement là je suis bloqué sur un truc tout bete! hier je l'ai mis en route et pas de chauffage! J'ai surement mal rebranché les dur :D its de radiateur d'habitacle;;;;; :??: de plus j'en ai condamné une ne trouvant pas d'emplacement pour elle

 

Questions:

 

sur série 5 e39 lorsqu'on a le chauffage bizone le circuit d'eau reste il le meme qu'en chauffage classic?

 

Quelqu'un aurait un schema du circuit de liquide de refroidissement de 328i? Sur BMWFANS je n'ai rien trouvé d'interessant :non:

 

de plus j'ai remarqué qu'elle fume beaucoup!!! aurait elle un joint de culasse? sur ma derniere la culasse s'était fissuré et cylindre flinguéalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Merci de m'aider pour que je puisse remettre chaque durit à sa place.

 

P.S:PERIN à déjà voté pour le chef mecano

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Invité §ped123rA

Salut à tous passionnés de BMW! :coucou:

 

je vous explique j'ai mis un moteur de 528i e39 dans ma 318is e36, j'ai donc du faire pas mal de modif éléctrique et mécanique..... Seulement là je suis bloqué sur un truc tout bete! hier je l'ai mis en route et pas de chauffage! J'ai surement mal rebranché les dur :D its de radiateur d'habitacle;;;;; :??: de plus j'en ai condamné une ne trouvant pas d'emplacement pour elle

 

Questions:

 

sur série 5 e39 lorsqu'on a le chauffage bizone le circuit d'eau reste il le meme qu'en chauffage classic?

 

Quelqu'un aurait un schema du circuit de liquide de refroidissement de 328i? Sur BMWFANS je n'ai rien trouvé d'interessant :non:

 

de plus j'ai remarqué qu'elle fume beaucoup!!! aurait elle un joint de culasse? sur ma derniere la culasse s'était fissuré et cylindre flinguéalfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif

Merci de m'aider pour que je puisse remettre chaque durit à sa place.

 

P.S:PERIN à déjà voté pour le chef mecano

 

 

 

Salut!!

 

Voici pour toi:

 

 

41.png.fcf54b81734d89cc4b2c88f111427583.png

 

 

235.png.cacae6e65659513a4972b8f23f6a7709.png

 

 

Tu peux faire des photos de tes durites??

 

 

@+

 

pedro

 

P.S: Merci d'avoir voter(Je espere pour lolo@24 bien sur)

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Invité §gwe633ix

Slt,

Peut etre une purge mal faite (encore que la durite condamnée.... ca setnt pas bon )

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Invité §per475SH

salut et merci pour les infos, mais j'ai trois manchons du radiateur de chauffage qui dépasse du tablier, j'ai sans doute fais une inversion.

 

En plus j'ai vu qu'en dessous de la pompe électrique il y a un emplacement pour une durite, ici vide surement pour la durite condamné.....

 

Mais est ce un rechauffeur??? :non: bizare

 

il faut que j'essaie de jongler avec les durits.

 

as tu un schema qui montre les manchons du radiateur d'habitacle?

 

Merci

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Invité §ped123rA

salut et merci pour les infos, mais j'ai trois manchons du radiateur de chauffage qui dépasse du tablier, j'ai sans doute fais une inversion.

 

En plus j'ai vu qu'en dessous de la pompe électrique il y a un emplacement pour une durite, ici vide surement pour la durite condamné.....

 

Mais est ce un rechauffeur??? :non: bizare

 

il faut que j'essaie de jongler avec les durits.

 

as tu un schema qui montre les manchons du radiateur d'habitacle?

 

Merci

 

 

 

228.png.f67fbe822f11f3eeae0e311762da88db.png

 

04 TUYAU ADMISSION-MOTEUR ET SOUPAPE D'EAU

 

 

05 TUYAU P SOUPAPE D'EAU ET RADIATEUR

Pour véhicules avec

Climatiseur

 

 

06 Tuyau de soupape d'eau et radiateur d'eau

 

07 TUYAU DE RADIATEUR ET RETOUR-MOTEUR

 

 

Att ça ces le schema de la 318is

 

Mais fais une photo de tout ton binz ça sera plus facile pour te aider!!

 

@+

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Invité §per475SH

ok mais je ne vois pas comment je dois monter ça sur les pipes du radiateur d'habitacle.

 

As tu les schemas pour la 328i?

 

 

pas évident de passer du 318is au 328i.....

 

Queveulent ils dire par soupape d'eau? il y a des soupapes dans les pipes d'eau????

 

Merci pedro!

 

pour les photos je vais cet aprem à mon garage je ne manquerai pas de faire des photos et de les mettre en ligne.

 

Merci pour ton aide

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Invité §ped123rA

ok mais je ne vois pas comment je dois monter ça sur les pipes du radiateur d'habitacle.

 

As tu les schemas pour la 328i?

 

 

pas évident de passer du 318is au 328i.....

 

Queveulent ils dire par soupape d'eau? il y a des soupapes dans les pipes d'eau????

 

Merci pedro!

 

pour les photos je vais cet aprem à mon garage je ne manquerai pas de faire des photos et de les mettre en ligne.

 

Merci pour ton aide

 

 

Ecoute tas pas le bloc de soupapes 11 dans ta voiture,,

 

Parce que toutes les durites d'eau de ton moteur pour le chauffage ils vont se brancher là dessus et pas directmente sur les trois tuyaus du radiateur de chauffage!!

 

Voici qlq chose pour toi::

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-393-393-remplacement-des-electrovannes-e32-e34-fa-pour-e36-e38-e39-et-e46.html

 

 

19.png1..png.bbc0c54f0656f3f7ae8ae94f7a6f75eb.png

 

Et le schema ces pour la 328 i aussi!!

 

chauffage-1.jpg.e7be3d6a9c0477b122acc2b0f5b1b7e7.jpg

 

Dans le compartiment moteur (côté Gauche du tablier), se trouve bloc qui se compose de deux électrovannes et d´une pompe auxiliaire de chauffage.

Les électrovannes ne sont rien d´autre que des robinets commandés électriquement.

A partir de ce bloc, partent 3 durites:

L´une va vers le moteur (B sur schéma). C´est l´arrivée d´eau chaude.

Les deux autres traversent le tablier pour alimenter le radiateur de chauffage dans l´habitacle (ne pas confondre avec le radiateur moteur!).

Ces deux durites correspondent au chauffage côté G et côté D

A l´endroit où ces deux durites traversent le tablier, se trouve une quatrième durite (A sur schéma) qui est le retour du radiateur de chauffage (eau refroidie)

 

@+

 

 

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Invité §per475SH

ok super tes infos, j'essaye, et je mets des photos.

 

Merci Pedro

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Invité §per475SH

Penses tu que je puisse supprimer les electrovannes pour etre sure que le problème ne vienne pas de là?

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Invité §ped123rA

ok super tes infos, j'essaye, et je mets des photos.

 

Merci Pedro

 

 

 

:jap:

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Invité §per475SH

Salut,

 

hier voulant sortir ma BM du garage pour la première sortie :p , pour ensuite prendre les photos de mes durits pour les montrer à PEDRO, je me suis rendu compte d'une chose alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ELLE N'AVANCE PAS!!!! elle a beaucop de mal à prendre ses tours....

 

j'ai alors essayé avec un autre débimètre, mais c'est la meme chose.

En plus je vois que j'ai une grosse fuite d'échappement celà peut il vraiment jouer autant? :??:

 

ses symptomes: elle ne démarre pas bien, elle n'est pas vive à l'accélération meme au point mort, j'ai également l'impression qu'elle boitille vers 1500tr/min.

 

lorque je l'ai mise en route pour la première foi dans ma e36 elle avait juste les collecteurs, et j'ai accéléré un peu et elle a calé, mon pote un peu mieux calé que moi en BMW m'a dit que je pouvais avoir grillé une soupape...

 

Sachant que quand le moteur était dans la 528i e39 (la donneuse) c'était une vrai bombe!

 

mais là vraiment déçu :cry:

 

Par ou commencer? :??:

 

merci pour votre aide.

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Invité §ped123rA

Salut,

 

hier voulant sortir ma BM du garage pour la première sortie :p , pour ensuite prendre les photos de mes durits pour les montrer à PEDRO, je me suis rendu compte d'une chose alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ELLE N'AVANCE PAS!!!! elle a beaucop de mal à prendre ses tours....

 

j'ai alors essayé avec un autre débimètre, mais c'est la meme chose.

En plus je vois que j'ai une grosse fuite d'échappement celà peut il vraiment jouer autant? :??:

 

ses symptomes: elle ne démarre pas bien, elle n'est pas vive à l'accélération meme au point mort, j'ai également l'impression qu'elle boitille vers 1500tr/min.

 

lorque je l'ai mise en route pour la première foi dans ma e36 elle avait juste les collecteurs, et j'ai accéléré un peu et elle a calé, mon pote un peu mieux calé que moi en BMW m'a dit que je pouvais avoir grillé une soupape...

 

Sachant que quand le moteur était dans la 528i e39 (la donneuse) c'était une vrai bombe!

 

mais là vraiment déçu :cry:

 

Par ou commencer? :??:

 

merci pour votre aide.

 

 

Salut!!

 

Ton filtre à essence il est comment??

 

@+

 

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Invité §per475SH

Justement j'y ai pensais ce matin.... j'ai aussi mis une pompe de 328i au cas ou meme si je suis quasi sur que ce sont les memes.....

 

Je vais en acheter un pour etre sure.

 

penses tu que ça puisse venir d'autre part?

J'ai peut etre mal remi le faisceau moteur de e36 car le faisceau moteur de e39 n'allait pas sur la e36.....

 

 

 

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Invité §per475SH

enfin si le moulin tiens la route.....

 

tu connais un peu ces produits?

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Invité §per475SH

:coucou:

 

un peu de nouveau

 

Alors pour le sens des durits c'est bon j'ai pris l'exemple sur une 325i et maintenant c'est tout bon (désolé je n'ai pas pris de photos), mais toujours pas de chauffage!

Quand je mets le contact je sens bien un claquement dans les éléctrovannes de pompe secondaire pour le chauffage, mais ne sont elles pas grippées?

Peut-on supprimer ces éléctrovannes?

est ce le moteur électrique qui fait office de pompe à eau qui ne fonctionne pas?car l'eau n'atteint pratiquement pas le radiateur d'habitacle

 

J'ai changé le filtre à essence (pas donner chez BMW 43€ alfagta1965.gif.1700aa13f663a3df1503f3788bbf84d2.gif ) débranché bobine par bobine et à chaque foi le régime change c'est donc qu'elles sont bonnes, est-ce utile de changer les bougies?

 

J'ai débranché mes sondes lambda et là je refais le pot qui avait était mal décatalisé (plein de trou dans les soudures....)

 

Qui peu me dire quel est le rôle exact des sondes Lambda? Sont elles indispensables?

 

 

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Invité §per475SH

Pour le chauffage ça marche j'ai remis les durits dans le bon sens et débranché les éléctrovannes car quand je mets le contact elle se ferment et empêche l'eau chaude de rentrer.....bizar polaritées inversé?

 

Purge difficile à faire sur le M52B28!!!!

 

rest à trouver pourquoi le moteur sacade parfois en accélération, quand j'accélère on sent qu'elle en a encore dans le ventre mais ne donne pas tout.

 

pour vous c'est possible que ce soit les sondes?

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Invité §ped123rA

Pour le chauffage ça marche j'ai remis les durits dans le bon sens et débranché les éléctrovannes car quand je mets le contact elle se ferment et empêche l'eau chaude de rentrer.....bizar polaritées inversé?

 

Purge difficile à faire sur le M52B28!!!!

 

rest à trouver pourquoi le moteur sacade parfois en accélération, quand j'accélère on sent qu'elle en a encore dans le ventre mais ne donne pas tout.

 

pour vous c'est possible que ce soit les sondes?

 

 

 

Salut!!

 

Voici pour toi:

 

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-392-392-dysfonctionnement-chauffage-fc.html

 

Pour le dysfonctionement moteur le meilleur ces de passer la valise de diag pour voir si on à des codes defaults enrégistrés!!

 

@+

 

Pedro

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Invité §per475SH

salut,

 

pour le chauffage c'est toiut bon, il fallait lever un peu les roues avant pour aider la purge.

 

Pour la puissance moteur: les fils du capteur point mort haut n'étaient plus isolés......

 

maintenant c'est une bombe

 

Lovely BMW

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Invité §ped123rA

salut,

 

pour le chauffage c'est toiut bon, il fallait lever un peu les roues avant pour aider la purge.

 

Pour la puissance moteur: les fils du capteur point mort haut n'étaient plus isolés......

 

maintenant c'est une bombe

 

Lovely BMW

 

 

 

Salut!!

 

Merci pour ton retour!!

 

Bonne route avec ta BM

 

@+

 

;)

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