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Mécanique / Électronique

freins avant qui font un bruit terrible !


Invité §car815vP

Messages recommandés

Invité §car815vP

Bonsoir à tous!

 

Bon voilà ma 309 se met à me faire des frayeurs avec un bruit très fort au niveau des freins avant quand je roule. Je précise que les freins ne font pas tout le temps du bruit, c'est intermittent. Et ça peut arriver n'importe quand (ex: lors d'un freinage assez fort, en roue libre, en accélérant, en tournant........).

 

J'ai donc levé la voiture au cric pour tirer ça au clair (on rigole pas avec le freinage. C'est bien de lancer sa voiture sur l'autoroute mais si t'as plus de freins, c'est la misère...).

 

J'essaie de faire tourner la roue avant droit histoire de voir si elle accroche et là, première surprise elle s'arrête de tourner en 1/4 de tour max. Je me dis que les freins doivent frotter en permanence (Vous en pensez quoi ?). Même chose avec la roue avant gauche. :cry:

 

Vient le démontage des roues, les étriers sont recouverts de m.... alors qu'ils ont même pas 1 an.

D'où ma question : est-ce que le paquet de m.... sur les étriers peut faire que celui-ci ne fonctionne pas très bien et empêche les plaquettes de freins de libérer le disque? :??:

 

Si oui, avec quoi je peux nettoyer ça sans risquer ma peau en mettant un liquide qui faut pas sur les disques ???

 

Merci pour tout les amis 309 !!!! ;)

 

 

 

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Retirer le plus gros avec une brosse et ensuite pulvériser un produit nettoyant freins

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Invité §MET468Pq

Bonsoir Carmody2 et mon salut RMD66.

Si la roue fait ¼ de tour avant de serrer, il faut voir du coté du disque.

Mais avant tout, il faut déposer les plaquettes. Nettoyer les étriers avec du WS. Avec une toile emeri fine, nettoyer les disques.

Faire tourner les disques pour vérifier la liberté de leur rotation ( les roulements sont peut être patraques ). Si les disques tournent librement, au moyen d'un reglet, en pigeant d'après l'étrier, verifier l'absence de voilage du disque.

Vérifier l'absence de fuite sur les pistons et verifier l'absence de dur pour le retour des piston dans les étriers.

 

Beaucoup de verifications, tout ça. Mais c'est à faire si tu ne veux pas te retrouver en vrac contre une glissière.

Alors, fais toutes ces verifications et reviens nous voir pour nous expliquer ce que tu as pu observer.

 

Mais avant de décrocher du Forum, une petite question:

As-tu voté pour élire le Chef Mécano 2010 ?

Si la réponse est "NON", tu cliques sur le lien ci-dessous, et tu te laisses guider.

À peine une minute de ton temps et de plus c'est gratos.

 

Le vote est en Message Personnel pour MAXOU 2000

CHEF MECANO 2010 - Vainqueur BOB BIMON

 

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À bientôt.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir METHANOL, ballbearing

 

Étonnant quand il dit les étriers sont recouverts de m.... alors qu'ils ont même pas 1 an. je ne penses pas que ce soit du neuf qu'il ait monté mais tout de même :??:

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Invité §kre171rS

salut Carmody2,

à mon avis la m.... qui est sur tes étriers c'est de la poussière de plaquettes mélangée à tout ce qui vole sur la route !

Conclusion tes 2 étriers restent freinés et use à vitesse grand V tes plaquettes !

Voir si les pistons ne forcent pas constament et les comprimer pour voir s'ils résistent ! sinon voir les flexibles de freins AV (certainement défectueux !)

 

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