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Volkswagen

Bruit semblable à une sirene Golf V tdi Turbo? EGR?


Invité §rom322dx

Messages recommandés

Invité §rom322dx

Bonjour a tous

Depuis peu, j'entends un bruit inquiétant sur ma Golf V. Ça se passe à l'accélération et à la décélération en 1°, 2° et 3° principalement. On l'entend aussi au point mort juste en accélérant.

On dirait comme un bruit de sirène, un espèce de "wouuu" qui monte dans les aigus et qui redescend dans les graves comme une sirène de pompier qui hurle dans toute la ville pour avertir d'un feu ou d'un accident.

Je n'ai pas encore contacter de pro mais après renseignements sur le net, je soupçonne le turbo (aie aie aie!) ou la vanne EGR car j'ai quelque micro coupure lors des accélérations sur les premières vitesses.

Voila, pour être précis c'est une Golf V TDI 105 de 2007. Elle a 76 000 kms. C'est une voiture qui à tjs été suivit et entretenue chez WV et elle est menée avec soins.

Si quelqu'un peu m'apporter des solutions, des réponses ou des expériences ...

Merci Bbp!

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Invité §rom887KB

Bonjour

Votre bruit revient plutot dans les haut regime ou a bas regime??

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Invité §pap155Si

salut

d'apres ce que tu dit je dirais que ca vien de ton turbo.

tu as surement un probleme avec une ailette d'une des deux turbine ca arrive certaine fois sur des turbos.

pas plus tard que aujourd'hui j'en ai changer un sur un scenic II pour les memes symptomes, cherche de ce coté la.

a+

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Invité §rom322dx

J'entends le bruit à bas régime et milieu de régime, en roulant normalement, surtout en deuxième et troisième quand j'accélère (le bruit monte dans les aigus) et quand j'enlève mon pieds de la pédale (le bruit descend dans les graves). Je n'entends plu le bruit à 90 ou 130 km/h.

J'ai lu sur pas mal de forum que les ailettes pouvaient se décrocher et se loger dans le moteur rendant celui HS, j'aimerai savoir s'il y a vraiment un risque que je continu à roulé ainsi.

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Invité §rom887KB

Si un bout d'ailette est parti dans le moteur oui il y a des risques.

En tout cas comme dit papy mougeot sa vient de ton turbo.

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Invité §not735WQ

Bonsoir j'ai tout a fait le meme bruit que toi sur mon a3 tdi 140 je croyais que c'etais un bruit normal je suis 2eme proprio et se bruit est la depuis que j'ai l'auto

et tu me fais peur lol? s'est peut etre pour sa que je trouve quel avance pas sa peut jouer sur le couple a bas regime se probleme?

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Invité §rom322dx

RE a tous et merci pour l'intérêt porté a mon sujet.

J'ai repris la Golf hier, le bruit est tjs la ... bien sur!

Pour précision j'entends le bruit à bas régime, entre 500 et 2000 tour/m après je l'entends plu (peut être que le bruit du moteur le cache, ou devient-il trop aigu pour que je puisse y faire attention).

Toujours est il que je vais faire un diagnostique chez VW le 25 Mai au matin, je donnerai bien entendu le contre rendu. La plus part des personnes aux quelles j'ai pu me référé m'assure que c'est un probleme de turbo, après c'est peut être juste une durite de débranchée (perso j'ai rien vu) ou alors c'est le turbo qui commence à se gripper. On m'a aussi conseillé de minimiser mes déplacements et de ne pas tirer dans les tours (logique!).

Après lecture d'un article sur Auto Journal et la confirmation dans mon garage VW, le constructeur prendrait en charge, suivant une grille de prise en charge établie, le remplacement du turbo pour les Golf V ayant moins de 100 000 kms ou moins de 48 mois ... ce qui est mon cas, donc j'espère que ça va marcher ainsi.

 

Nothern, je suis dsl de te faire peur mais ce bruit n'est pas normal, pour ma part il vient d'apparaitre il y a une semaine. Pour le couple je ne serai te répondre car je ne la pousse vraiment pas donc j'ai du mal à avoir un jugement sur le changement du caractère moteur.

 

Je tiens au courant dés qu'il y a du nouveau!

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Invité §dan875eg

...après c'est peut être juste une durite de débranchée (perso j'ai rien vu) ou alors c'est le turbo qui commence à se gripper...

 

Si c'était en durite de débranchée ton turbo se mettrait en sécurité.

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Invité §not735WQ

Si c'était en durite de débranchée ton turbo se mettrait en sécurité.

 

 

 

moi mon turbo c'est deja mis 2 fois en sécurité du éteindre l'auto puis sa repartait ma voiture est de 2006 et a 145000km pfff pas de garantie :o

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Invité §dan875eg

 

 

moi mon turbo c'est deja mis 2 fois en sécurité du éteindre l'auto puis sa repartait ma voiture est de 2006 et a 145000km pfff pas de garantie :o

 

As-tu vérifié toutes tes durites de suralimentation pour voir si l'une d'entre elles n'est pas H.S. ???

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Invité §rom887KB

Nothern c'est ton turbo qui grippe sa ne peut pas etre une durite de debrancher tu aurai un manque de puissance tt le temp et si quand tu coupe et redemarre ta voiture remarche bien sa ne peut etre que le turbo.

A+

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Invité §not735WQ

me doutais aussi qu'il avait un soucis je ne tirais plus dans l'auto depuis car pour arriver a 180 fallait bien tout et y c'etais mis en sécurité.

puis il a commencer a siffler suis quand même rageux il aura pas tenu longtemp!!!En plus la voiture a toujours ete entretenu en concession.

Enfin une voiture qui na jamais de probleme n'existe pas a part sa sa reste de bonne auto les allemande.

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Invité §not735WQ

As-tu vérifié toutes tes durites de suralimentation pour voir si l'une d'entre elles n'est pas H.S. ???

 

 

 

je n'ai rien vérifier mais je trouve la voiture quand même mole pour un 2.0 tdi 140.

 

j'ai un ami qui a une seat 2.0 tdi aussi et je trouve que la sienne va beaucoup mieux que mon audi maintenant

 

je dis peut etre une bétise mais est ce vu que c'est une quattro je ne perdrait pas un peu en accélération?

 

Et merci pour vos reponse.A+

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Invité §not735WQ

bonjour j'ai été chez audi et il m'ont dit d'arreter de rouler avec l'auto qu'une ailette du turbo pouvait cassé et passé dans le moteur et cassé tout.

Est ce vrai vous pensé que sa peut arriver?Il m'ont dit qu'il en avait pour 1500 euros pour changer le turbo :q

Est ce qui ne disent pas sa pour faire peur et que je fasse réparer?

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Invité §dan875eg

bonjour j'ai été chez audi et il m'ont dit d'arreter de rouler avec l'auto qu'une ailette du turbo pouvait cassé et passé dans le moteur et cassé tout.

Est ce vrai vous pensé que sa peut arriver?Il m'ont dit qu'il en avait pour 1500 euros pour changer le turbo :q

Est ce qui ne disent pas sa pour faire peur et que je fasse réparer?

 

Vu le bruit que tu nous explique ça a tout d'une ailette fissurée et dans ce cas là oui, ils ont raison :jap::jap::jap:

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Invité §J-P882xR

Bonsoir,

 

J'ai eu le même problème, avec ma Golf plus Tdi 105 achetée en 2006. Un sifflement d'un seul coup, il s’accentuait dès que j'accélérais.

Vu le bruit a l'accélération je n'ai pas osé tester une perte de perte de puissance, ni la présence de fumée.

Juste le temps de la montrer à un garagiste.

Il me dit que c'était probablement un problème de durite, après contrôle il m'a dit que c'était le turbo qui était à changer.

 

Pour moi le sifflement n'a pas duré longtemps, la voiture s'est arrêtée brusquement !!!!!!! plus rien.

Le garagiste m'a dit que le contrôle indique un problème d'injection et de gestion moteur.

Il faudrait la réinitialiser et j’ai du l’amener chez mon concessionnaire VOLSWAGEN.

 

La voiture à était achée neuve, elle a 119 000 km, n'a fait que de la route "peu de ville", les révisions ont étaient toujours étés faites chez le concessionnaire.

Jusque là aucun problème!

Juste le prix de la révision à 90000 km 432,55€, ça fait cher le bidon d'huile !!!!!!

 

J'attends la réponse de VOLSWAGEN pour une prise en charge, s’ils veulent bien défendre leur réputation de solidité !!! ???

A moins qu’ils considèrent que s'est une usure normale,

pour une VOLSWAGEN à 119000 km.

En attendant je suis à pied pas de voiture de prêt!

 

Je vous tiens au courant de la suite.

 

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Invité §Nor486BQ

Hello,

 

C'est assez étonnant le nombre de turbos qui lâchent sur ces voitures à ce kilométrage ! 100000 km c'est rien du tout ! Un problème de pièce ou d'huile ? A quand une class action à la française pour une défense efficace face à ce genre de problèmes à répétition ?

 

Bye !

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Invité §dev644za

Bonsoir à tous, donc le problème majeure serait une aillette du turbo fissurée.

Donc le turbo n'est pas HS?

Et comment réparer "cette aillette " du turbo et à quel coût ?

 

Cyril

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Invité §iUm175XJ

salut

 

meme soucis avec golf 5 tdi 140 sifflement a bas regime et accélération !

apres diag chez VAG j'ai fais remplacer le turbo car voiture acheter il y a peu et garantie , j'ai récupérer la voiture samedi (turbo neuf)... verdict toujours le meme sifflement oups !! petit conseil ne vous orientez pas trop vite sur un remplacement de turbo . je vous tiendrez informer de l'evolution étant mécano je vais maintenant me pencher moi meme sur son cas !

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Invité §lou518hM

salut

 

meme soucis avec golf 5 tdi 140 sifflement a bas regime et accélération !

apres diag chez VAG j'ai fais remplacer le turbo car voiture acheter il y a peu et garantie , j'ai récupérer la voiture samedi (turbo neuf)... verdict toujours le meme sifflement oups !! petit conseil ne vous orientez pas trop vite sur un remplacement de turbo . je vous tiendrez informer de l'evolution étant mécano je vais maintenant me pencher moi meme sur son cas !

Bonjour

j'ai exactement le meme problème sur ma leon 2 1.9l tdi 105. un bruit de sirène en bas régime, j'hésite a changer le turbo..

As-tu trouvé la cause du problème ?

Merci

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Invité §hub828aq

J'ai le même problème sur tdi 140 de 2005 avez vous trouverez le problème ?????

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Invité §Tou022Sz

salut

 

meme soucis avec golf 5 tdi 140 sifflement a bas regime et accélération !

apres diag chez VAG j'ai fais remplacer le turbo car voiture acheter il y a peu et garantie , j'ai récupérer la voiture samedi (turbo neuf)... verdict toujours le meme sifflement oups !! petit conseil ne vous orientez pas trop vite sur un remplacement de turbo . je vous tiendrez informer de l'evolution étant mécano je vais maintenant me pencher moi meme sur son cas !

 

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et ton problème est très intéressant.

Je possède un Touran 2l tdi 140 bkd de nov 2004.

J'ai à ce jour le même bruit de chouette (turbo) mais je n'ai pas de jeu au niveau de l'axe du turbo.

J'ai lu dans un post que sa pourrait venir de la fissure de l'une des pipes en métal avec une détente en forme d’accordéon ,connecté, du turbo vers le refroidisseur de gaz d'échappement ou celui qui part du refroidisseur de gaz d'échappement vers la vanne EGR.

Si non je veu bien savoir d’où est ce que sa peu venir surtout après la surprise que tu as eu lors de ton remontage turbo.

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