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Mécanique / Électronique

HELP BRANCHEMENT FEUX DIURNES AUDI A3


Invité §seb778li

Messages recommandés

Invité §seb778li

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter des feux diurnes que je souhaiterai installer sur mon audi (A3 - 2004).

 

Pour la fixation OK, reste maintenant les branchements...

 

Trois fils sortent de chacun des feux (un noir, un blanc et un jaune). D'après la notice (si je peux l'appeler ainsi), le fil noir est à brancher sur le pole " - " de la batterie, le fil jaune sur le pole " + " des feux de position et le fil blanc sur le pole " + " de l'allumage (ou démarreur je sais pas).

 

Je ne pense pas que cela soit difficile à réaliser, seulement je ne sais pas où se trouvent ces organes.

Je voudrais que ces feux s'allument lorsque mes feux de positions sont éteints, est-ce le cas d'après ce schéma ?

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider à réaliser ce branchement ?

 

Merci beaucoup,

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

D' après se que tu expliques, je pense que tes feux s' allumerons en même temps que tes feux de positions .

 

Tu veux les allumer à quelle moment ?

Des que tu mets le contact ou quand tu le décide ?

A+

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Invité §seb778li

Merci de ton aide turbo323,

 

Je souhaiterai que mes feux diurnes s'allument dès que le moteur est allumé et qu'ils s'éteignent quand les feux normaux s'allument.

 

Pour cela, j'ai un peu avancé, j'ai trouvé le fil + des veilleuses lol, mais il me reste à trouver le + après contact (sous le capot, pas dans l'habitacle) !!!

 

Et c'est là que je bloque !

 

Peux tu m'aider s'il te plaît ?

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Invité §tur180tE

Dans ton montage, tu dois intercaler un relais .

Quelle consommation tes feux ? (...A)

A+

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Invité §seb778li

ah oui excuse moi, mes feux sont en 12v et pas besoin de relai, il faut simplement relier les fils.

 

Cela fonctionne, j'ai essayer de brancher a l'allume cigare est dans l'habitacle et j'aimerai trouver ca sous le capot.

 

Voici le branchement à faire :

http://www.cijoint.fr/cj201005/cijzfe0sPe.jpg

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Invité §net727rw

Salut,

le soucis c'est que pour allumer tes feux quand les feux normaux sont eteints, et éteints quand les feux normaux sont allumés, il va te falloir un relais. Le relais sera un 1R ou plus generalement un relais 1RT. Il faudra brancher le + des feux de positions sur la bobine et cabler les feux diurnes sur le contact R.

Netsupra

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Invité §seb778li

C'est la seul chose à faire selon toi Netsupra ?

 

Peux tu m'expliquer un peut plus en détail ? Faut-il tout de même que je trouve le + après contact ?

 

Je suis allé chez feu vert ce matin, ils m'ont dis qu'un relai ne servirait à rien et que le fil jaune récupérai "l'info". Mais ils n'ont pas voulu me l'installer :??:

 

Merci à toi,

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Invité §tur180tE

Salut,

Comme je le dis plus haut, il faut un relais .

Tu as une boite a fusible dans le compartiment moteur, regarde avec une lampe témoin, sur quelle fusible tu as du courant quand tu mets le contact et la lampe doit s' éteindre quand tu coupe le contact .

Là, tu auras trouvé ton plus après contact .

A+

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Invité §seb778li

Merci de ta réponse,

 

Cependant, peux tu m'expliquer brièvement quel est le role d'un relai ?

 

Je vois de quelle boite a fusible tu me parles, elle est juste à coté de ma batterie, elle est d'ailleurs aussi volumineuse.

Par contre avec un testeur j'ai essayé de trouver sur les emplacements vides, le ou lesquels fonctionnait en +après contact, mais si je le trouve je fais quoi ?

Il y à deux petits contacteurs métalliques dans la fente, y a t-il encore un + et un - dans ces deux petits contacteurs ?

 

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Invité §net727rw

C'est la seul chose à faire selon toi Netsupra ?

 

Peux tu m'expliquer un peut plus en détail ? Faut-il tout de même que je trouve le + après contact ?

 

Je suis allé chez feu vert ce matin, ils m'ont dis qu'un relai ne servirait à rien et que le fil jaune récupérai "l'info". Mais ils n'ont pas voulu me l'installer :??:

 

Merci à toi,

 

Ok, il y a donc un inverseur deja integré dans le feux.

Il faut donc simplement comme tu le dis connecter le fil jaune sur le + feux de position et les autres fils sur un +APC (après contact) et une masse. Pour le +APC, il faut simplement rechercher avec un multimètre ou une lampe témoin un fil qui n'est alimenté qu'après la mise du contact. Généralement, il y a effectivement, comme le dit turbo, une boite a fusible sous le capot, donc certain fusibles sont connectés en +APC. Il faut donc ce connecter en amont du fusible en question

Netsupra

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Invité §net727rw

Salut,

Comme je le dis plus haut, il faut un relais .

Tu as une boite a fusible dans le compartiment moteur, regarde avec une lampe témoin, sur quelle fusible tu as du courant quand tu mets le contact et la lampe doit s' éteindre quand tu coupe le contact .

Là, tu auras trouvé ton plus après contact .

A+

 

Je pense en toute logique que l'inverseur est integré dans le feux diurne. Pour s'en convaincre définitivement, branche le +APC et le moins sur la batterie. Dans ce cas, le feux doit s'allumer. Tout en maintenant les deux fils connectés, essaye de brancher le fil jaune sur le + batterie. Si le feux s'eteint a ce moment, c'est gagné

Netsupra

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Invité §net727rw

Merci de ta réponse,

 

Cependant, peux tu m'expliquer brièvement quel est le role d'un relai ?

 

Je vois de quelle boite a fusible tu me parles, elle est juste à coté de ma batterie, elle est d'ailleurs aussi volumineuse.

Par contre avec un testeur j'ai essayé de trouver sur les emplacements vides, le ou lesquels fonctionnait en +après contact, mais si je le trouve je fais quoi ?

Il y à deux petits contacteurs métalliques dans la fente, y a t-il encore un + et un - dans ces deux petits contacteurs ?

 

Il y a un des 2 contacts qui est relié a un + et l'autre a rien.

Netsupra

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Invité §tur180tE

Je pense en toute logique que l'inverseur est integré dans le feux diurne. Pour s'en convaincre définitivement, branche le +APC et le moins sur la batterie. Dans ce cas, le feux doit s'allumer.Tout en maintenant les deux fils connectés, essaye de brancher le fil jaune sur le + batterie. Si le feux s'eteint a ce moment, c'est gagné

Netsupra

 

 

 

Bonjour,

Si tu regarde sur le schéma de tes feux, tu vois bien qu' il te faut un + après contact pour brancher le fil gris . Puis le fil noir à la masse batterie ou une masse sur le véhicule .

Le fil jaune, il faut le brancher sur le fil qui va à l' ampoule des feux de position .

Comme tes feux ont sûrement un interrupteur incorporé, si tu suis le montage, ça devrait fonctionner .

Pour trouver le plus après contact, soit avec une lampe témoin ou un voltmètre, tu cherche une borne dans ta boite à fusible ou tu auras du courant quand tu mets le contact et lorsque tu couperas le contact, le courant s' éteindra .

Quand tu auras trouvé la borne, il te suffira de raccorder le fil gris .

schema.jpg.ceae26ce5196b195874fe3d2e3c42301.jpg

 

Donc le fil gris au plus à la boite à fusible .

Le fil noir à la masse .

Le fil jaune au plus des feux de position .

Et normalement, les feux devrait s' allumés quand tu mets le contact et s' éteindre quand tu allume tes feux de position .

 

A+

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Invité §seb778li

Merci beaucoup !

 

J'ai essayé hier avec un voltmètre, mais les petites aiguilles etaient trop grosse pour faire contact, je vais me bricoler un truc...

 

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Invité §seb778li

Bon... et bien je viens d'essayer désespérément de trouver un maudit +après contact MAIS IMPOSSIBLE !

 

J'ai pris deux photos pour vous montrer les feux ainsi que la boite à fusible ou j'ai cherché :

- La boite à fusible : http://www.cijoint.fr/cj201005/cijTMCMjpg.jpg

- Les feux (ils sont en bas à la place des anti-brouillards http://www.cijoint.fr/cj201005/cijOmQEzf4.jpg

 

Merci de votre aide j'en peux plus !

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Invité §tnt265Ie

 

 

Bonjour,

Si tu regarde sur le schéma de tes feux, tu vois bien qu' il te faut un + après contact pour brancher le fil gris . Puis le fil noir à la masse batterie ou une masse sur le véhicule .

Le fil jaune, il faut le brancher sur le fil qui va à l' ampoule des feux de position .

Comme tes feux ont sûrement un interrupteur incorporé, si tu suis le montage, ça devrait fonctionner .

Pour trouver le plus après contact, soit avec une lampe témoin ou un voltmètre, tu cherche une borne dans ta boite à fusible ou tu auras du courant quand tu mets le contact et lorsque tu couperas le contact, le courant s' éteindra .

Quand tu auras trouvé la borne, il te suffira de raccorder le fil gris .

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/719189/schema.jpg

 

Donc le fil gris au plus à la boite à fusible .

Le fil noir à la masse .

Le fil jaune au plus des feux de position .

Et normalement, les feux devrait s' allumés quand tu mets le contact et s' éteindre quand tu allume tes feux de position .

 

A+

 

et pourquoi vouloir les éteindre? c'est beau aussi avec les feux de position :lol:

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Invité §tnt265Ie

maintenant il y a plus simple

 

brancher la masse des leds sur le fil "positif" des lanternes, et le fil plus sur un + après contact, les leds se "couperont en allumant les lanternes

 

le f33 (pompe carburant) devrait être après contact :??: ou au moins le contact de son relais

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

 

Dans ta boite à fusible, tu as des fusibles (logique) :lol: Le fusible n' est qu' un pont pour réunir deux fils, donc si tu enlèves un fusible, tu as du + sur une des deux bornes .

Soit sur une borne ou sur l' autre .

Dans ta boite a fusible, chaque fois qu' il y a un emplacement, il faut regarder si il y a une fiche en métal dedans et sur cette fiche tu regarde si tu as du + qui arrive et après tu essaye en coupant le contact pour voir si ça s' éteint .

Sur tes fusibles de chaque coté tu as des petits trous ou tu vois les lamelles en acier, là tu peux voir si il y a du courant .

838117898_boiteafusible.jpg.ccb0d6e06a1c30a3480fb5b023e62dc7.jpg

A+

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Ou en es tu avec ton branchement ??

A+

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maintenant il y a plus simple

 

brancher la masse des leds sur le fil "positif" des lanternes, et le fil plus sur un + après contact, les leds se "couperont en allumant les lanternes

 

 

tu confirme le branchement ci dessus ? pas de risque ?

j'ai 2 fils sur mes feux diurne , 1 noir ;1 rouge

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Invité §tnt265Ie

tu confirme le branchement ci dessus ? pas de risque ?

j'ai 2 fils sur mes feux diurne , 1 noir ;1 rouge

 

je confirme

 

fil rouge sur le + apc

fil noir sur le fil + des veilleuses

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