Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

localisation pompe à carburant sur opel astra f 1996


Invité §seb626Mw

Messages recommandés

Invité §seb626Mw

bonjour à tous,

 

"drole de panne".... besoin d'aide.

 

Mon vehicule opel astra f (1.4 essence) année 1996 (1ere mise en circulation 10/95), 200 000kms

est tombé en panne.

Je ne sais pas si j ai ramassé un fond de cuve?, mais en tout cas, tout le circuit d' essence etait

rempli de "charbon" ce qui a bouché durites, vasque en plastique derriere roue avant droite,ainsi

que le carburateur.

j'ai donc tout nettoyé...et repoussé la saleté non accessible, à l'aide d'un compresseur, dans

le reservoir.

Ensuite, j' ai remis de l'essence de ce fameux vasque plastique (derriere roue avant droite) et

aussi dans le carburateur.

Lorsque je demarre, le moteur part, et...cale. l'essence n'arrive pas.

Donc, j'en ai deduit (peut etre à tort) que la pompe à carburant etait HS.

Où se trouve t elle ? Puis je la demonter moi meme; par quel accès?

Ou bien quelqu'un aurait il une info au sujet de cette panne. Merci d'avance

seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb626Mw

merci pour la rapidité de la reponse.

le carburateur a l'air ok...mais

bon, je m'y connais pas trop...

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §16s088SU

Bonjour vous avez su régler votre soucis j'ai le même soucis sur ma astra f 1,4 16v x14xe ecotec de 1997 la voiture est tomber en panne dun coup plus voulu redémarrer a chaud après avoir effectuer une 50aîne de km et couper le contact 20 min elle na plus voulu redémarrer un gros bruit de mitrailleuses du genre Tatatatata... J'ai penser au démarreur ou a la batteries et avec tout les essais de démarrage la mienne avait pris un coup je la met a charger et en attendant je démonté l'entrée du filtre a air il Ya avait des miette noir sur le papillon je nettoyé au wv40 je tape un petit coup sur le démarreur je remet la batterie recharger pendant 2h et hop elle démarre au 1/4 de tours tout content je la stationné près de chez moi je rentre la batterie et la charge toute la nuit au matin je rebranche la batterie et hop elle démarre au 1/4 de tour! Je vais faire une course pas plus de 10km je stationné 15min et en rentrant et hop elle veut plus démarrer !!!! Et sa fait 3semaibe que sa dure et bb arrive je chipote un peu pour voir je me dis c'est le filtre a essence toujours d'origine la caisse a 140.000 je lai eu a 123 il y a 9mois et la distrib z été fait a 105 soit je change le filtre toujours pas de démarrage je me fait aidé avec les câbles rien la tension baisse encore plus j'appelle un ami pour me tracter jusqu'à chez moi et en voulant démarrer en 2emme et la je me fait tracter rien pas de démarrage le moteur fait brrrr une x chez moi je débranche les durite sur le carbu et me rend compte dun circuit qui passe derrière la roue droite et ces durite était boucher de miette de charbon ainsi que le vasque on ma fait savoir que c'était un système de récupération des vapeur d'essence comme avec le reniflard pour l'huile depuis je sèche j'ai fait venir un mécano il me dit sue pour cet âge du véhicule toute les connectique sont nikel il parfait que se serait la pompe z essence ma question est de savoir sur ces Opel a quel moment la pompe se met en route en mettant le contact ou pendant que le démarreur tourne j'avais acheter un nouveau démarreur mais le gars la dit qu'il était bon et sue c inutile de payé une main doeuvre pour un soucis qui NY est pas je suis serrer question finance min autre question serait de savoir comment être sur que c bien elle le soucis pas d'arriver a l'injecteur j'ai vérifier impossible d'enlever facilement la pompe Ya la durite bien coincer qui bloque et finalement comment tester le relais de la pompe sous le cache a droite en dessous de la boite a Gand c'est le mauve car il a lair neuf comment je peu tester et le branchement qui a sur le dessus de la pompe en dessous du cache sous le siège arrière ces la jauge ou c'est la que je peux brancher en direct et pour être plus précis j'ai 15l dans le réservoir c'est assez ou faut sue je rempli encore ? Sa aide a actionnée la pompe si je rempli le réservoir ? Merci de vos réponse et de m'avoir lu toute aide d'explication est bienvenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru600ed

J ai le meme véhicule et meme problème atu réussit a trouver la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...