Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Combien coute une électrovanne N75


Invité §mar067QC

Messages recommandés

Invité §mar067QC

Bonjour à tous,

étant moi aussi comme beaucoup d'autres touché par le fameux problème de coupure de turbo,

mon moteur (audi A3 1.9l tdi 110ch 2000 289000kms moteur AHF importation allemande) bascule régulièrement en mode dégradé.

Je dois changer rapidement mon électrovanne N75,

apparement on me propose 2 références de pièces :

028 906 283 M

ou

028 906 283 P la différence concernant apparement la longueur du cable .

 

Pourriez vous me dire svp :

- où se trouve cette electrovanne sous mon capot?

- combien coute ^la fourniture de cette pièce ?

Je précise que l'on m'a indiqué un prix excessivement élévé je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar067QC

Ci-joint une photo du compartiment moteur :

Si une âme charitable pouvait m'indiquer où se trouve cette electrovanne ?dsc00078.jpg.a902b7f0ad2a482d3eb393e87810819a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans le cercle jaune, tu dois en avoir deux sûrement, la N75 c'est celle qui a un tuyau qui va jusqu'à la capsule de commande de la géométrie variable sur ton turbo.

 

N75.jpg1..jpg.f1cb647a66ad666d421e99dbee3d27db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Ok merci de ton intervention, je vais regarder çà de plus près demain !

Bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Bonsoir,

 

C'est celle de droite !

 

 

http://s2.subirimagenes.com/otros/4107631enginebayvacsol.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

 

Vanne N75 (tdi 90)

 

Je précise que l'on m'a indiqué un prix excessivement élévé je trouve .

200€ :??:

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Je ne souviens plus exactement mais quand j'ai changé la mienne chez Audi y'a quelques mois ça ne m'a pas couté plus de 70 euros c'est sur, mais c'est déjà pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Salut,

 

Vanne N75 (tdi 90)

 

 

Je précise que l'on m'a indiqué un prix excessivement élévé je trouve .200€ :??:

a+

 

 

Pas loin effectivement : 186€ TTC je trouve çà cher....

Je ne souviens plus exactement mais quand j'ai changé la mienne chez Audi y'a quelques mois ça ne m'a pas couté plus de 70 euros c'est sur, mais c'est déjà pas mal !

 

C'est pour çà que je suis un peu perdu sur le prix de cette pièce ..... :/

Quelqu'un peut me confirmer la référence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Ben je vais commencer par la tester,

vu qu'auparavant je basculais en safe mode en 4ème et 5ème à 3000tr/min.

Maintenant, j'ai plus de pêche du tout donc je pense que les 2 sont en cause : la N75 et la GV du turbo .... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Le levier (de wastergate) turbo bouge (1cm environ manuellement) ?

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Il faut que je regarde, j'ai pas la voiture sous la main , mais précédemment il bougeait difficilement je crois .

Je vois où tu veux en venir ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je regarde, j'ai pas la voiture sous la main , mais précédemment il bougeait difficilement je crois .

Je vois où tu veux en venir ... :jap:

 

 

Débranche la tringle de commande du levier de la géométrie variable coté turbo, ensuite fais aller et venir la commande de la géométrie variable à la main, celà nettoiera la GV lorsque le levier fonctionne d'un bout à l'autre de sa course sans point dur rebranche tout et fais un essai routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Ok, je vous tiens informés, quoiqu'il en soit, je ne ferai rien avant ce week-end ...

Merci pour les infos !

Personne pour me confirmer ou infirmer la réf de la vanne N75 ainsi que son prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyd536CB

dans les 70€ pour ma part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Bonsoir,

 

Tu peux tester la résistance entre les bornes de ta N75 pour savoir si elle est HS, selon la RTA en 14 et 20 ohms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Bon dans le cercle jaune au dessus, la vanne avec la tête blanche porte la référence 0 906 627 A ,est ce bien celle-là ?C'est celle-là dont je dois tester la résistance entre les 2 bornes ?

La deuxième avec la tête noire porte la référence 0 906 627 et celle-là commande l'EGR , j'ai juste ?

Dernière chose, il y en a une cachée sous la capsule de l'EGR ici entourée en vert

dsc00078bis.jpg2..jpg.b80eb41aca1cb141a58d4c2cb4c5df93.jpg

 

DSC00085.jpg.c2f57f05ac253ccf1cfd3d142fd6a57d.jpg

 

DSC00086.jpg.286655ea7f6771e38335e7effca05160.jpg

 

Est-ce celle-là qui porte la référence 028 906 283 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan365cx

Salut,

 

La dernière dont tu parles, ça doit être celle qui commande le volet d'air qui se trouve dans l'EGR. A ma connaissance ce volet coupe l'alimentation en air du moteur lorsque l'on l'éteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Ok merci des infos, je teste ce soir ou demain la résistance de la N75 ainsi que la dureté de la commande de la GV ....

Je vous tiens informés !

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Bon j'ai testé l'electrovanne N75 référence 1J0 906 627 A ce matin, la résistance entre les 2 bornes est de 15.8 Ohms (valeur doit être comprise entre 14 et 20 Ohms) donc à priori elle semble être en bon état .

Les durites ont l'ai apparament en bon état mais je les testerai le week-end prochain à la soufflette à air comprimé .

La cause du problème semble donc être la GV du turbal,

la commande dont il faut tester la dureté, c'est bien çà ?

DSC00096bis.jpg.ff75c3d6f399a47e81db026851473d24.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Bon !

Ce petit post pour vous donner quelques nouvelles :

la commande de GV était bien bloquée , du coup, je me suis lancé dans le démontage du turbo suivant les diféérents topic s que j'ai pu glaner çà et là !

Démontage des durites d'air.

Démontage et nettoyage de l'EGR, démontage de la pipe d'admission,

démontage de l'arrivée d'huile et du retour, démontage de l'échappement ainsi que du collecteur ...

J'ai sorti soigneusement le turbal et je l'ai ouvert :

nettoyage de la GV et remontage....

Et remontage de tout l'ensemble ...

Pompe à injection débranchée , 7 ou 8 coups de démarreur ...

Puis redémarrage de la bestiole ...

Essai sur route après montée en température et .......... toujours pas de patate..... mais un très léger mieux ....

Pour info je n'ai plus de coupure de puissance dans la montée dans les tours depuis 2 mois à peu près ....

J'envisage de remplacer toutes les durites tressées reliant les electrovannes et je me demande si finalement le débitmètre n'y est pas pour quelquechose ..... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Petit up !

Quelqu'un a une idée pour mon soucis svp ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai sur route après montée en température et .......... toujours pas de patate..... mais un très léger mieux ....

Pour info je n'ai plus de coupure de puissance dans la montée dans les tours depuis 2 mois à peu près ....

J'envisage de remplacer toutes les durites tressées reliant les electrovannes et je me demande si finalement le débitmètre n'y est pas pour quelquechose ..... :/

 

 

Attention au débimètre effectivement un manque de pêche à tous les régimes c'est souvent lui qui est en cause, mais un passage sur l'outil de diag permettrait de valider l'hypothèse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Ok ben j'ai un rdv mardi prochain, on verra bien ...

Petite question subsidiaire :

Une sonde de température défectueuse peut-elle avoir une incidence sur le comportement du calculateur, empêchant alors le moteur de monter à pleine puissance ?

Y a-t'il un autre moyen (à part la valise de diag et le fait de le débrancher) de tester le débimètre ? (style résistance entre deux bornes ou autre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le débranchement du débimètre sur les voitures du groupe VAG n'apporte souvent pas beaucoup de renseignements supplémentaire, le mieux c'est d'avoir un pote avec une voiture équipée d'un débimètre identique et lui emprunter le temps d'un essai, sinon, outil de diag en sachant que le principal problème de ces débimètres n'apparaît pas en défaut lors de la lecture, il faut faire une lecture des paramètres moteur et savoir interpréter la masse d'air aspirée pour en déduire un disfonctionnement du débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Ok autrement dit , si mon mécano est un branquignole , il ne pourra pas me dire si le débitmètre est en cause à part en le remplaçant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

:up:

Bon, je viens vous apporter quelques nouvelles de mon soucis, après 2 jours de diagnostics, il s'avèrerait que le soucis provient des durites qui sont raccordées aux électrovannes, mais elles ne sont pas percées pour autant : le piège c'est que ces circuits fonctionnent par dépression et en vieillissant, ces durites ont tendance à s'assouplir et par conséquent s'ecraser sur elles-mêmes ... donc le test d'étanchéïté à la soufflette n'est pas totalement fiable (il permet la détection de fuite seulement...)....

Bon je vous raconte tout çà mais je n'ai pas encore récupéré la voiture, je vous recontacte pour vous confirmer le retour des 110 chevaux .... :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den635UL

Bonsoir,

 

Tu peux tester la résistance entre les bornes de ta N75 pour savoir si elle est HS, selon la RTA en 14 et 20 ohms

 

 

Bonsoir :)

 

J'ai également une Audi A3 1,9l TDI de 1999 (232 000 Kms).

Vers 115/120 km/h , j'ai régulièrement des pertes de puissance depuis 2 mois environ. Je m'arrête. Puis je redémarre et ça marche bien ensuite.

 

J'ai donc toucher 2 mots à un collègue qui possède depuis peu le logiciel diagnostic pour AUDI.

 

On a donc fait le test. Celui-ci nous marque en défaut :

-REGULATION DE LA PRESSION DE SURALIMENTATION (LIMITE DE REGULATION NON ATTEINTE)

-DEFAUT SPORADIQUE

 

Ensuite, dans les causes possibles à ce défaut, le logiciel nous marque:

-TURBO

-ELECTROVANNE DE LIMITATION PRESSION SURALIMENTATION

 

Déjà, il exclut le débimètre , c'est déjà bien :D

 

 

Comme raconté un peu + haut par un des membres (dan953), j'ai testé la résistance entre les bornes de l'électrovanne N75 . J'obtient une valeur de 9,80 ohms . Hors, d'après le RTA, la valeur devrait être comprise entre 14 et 20 ohms :( Ca pourrait donc être l'électrovanne N75 le problème :??::??:

 

Merci de votre aide :)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den635UL

Bonsoir :)

 

Suite à mon pb évoqué ci-dessus, j'ai donc changé l'électrovanne N75 (que j'ai reçu ce matin).

Ca fonctionne nickel maintenant :D Et beaucoup + de "pêche" en prime :love:

Une seconde jeunesse pour mon A3 !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wiw360sH

si ce n'est pas la N75, ne pas oublier de tester et changer les durites de depression, notamment celle qui part de la N75 au turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb457Cr

la cause la plus fréquente de ces baisses de puissance c'est l'EV N75 en défaut

Le est à l'ohmmètre ne dit pas tout

J'ai été confronté à une EV dont les valeurs ohmiques étaient dans les tolérances mais quand je l'ai testé en direct sur le 12 V batterie elle ne claquait pas ; quand on branche le 12 V en direct sur les bornes de l'EVv elle doit claquer si elle fonctionne

Du coup remplacement de la N75 et depuis super pêche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...