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Audi

Problème de démarrage Audi A4 de 1997


Invité §cor737jm
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Invité §cor737jm

Bonjour a tous,

 

Etant nouveau sur ce forum, je vous présente tous mes remerciements, car j'ai déja réussi a faire pas mal de chose sur ma voiture grâce a vous (je lisait beaucoup de topic et sujets), mais je n'en avait pas encore posé !

 

Bon voilà, je possède une Audi A4 1.9tdi 110cv pack plus de 97.....qui me sort par les yeux !

Celle ci ne démarre quasi plus du tout malgré tous ce que j'ai déja fait.(a la base c'était soit disant la pompe d'injection qui était hs, elle avait été passé a la valise par un ami d'un ami (!) )

Voici ce qui a été fait:Pompe injection changer 2 fois, filtre à gasoil, bougie de pré-chauffage, batterie, et la courroie de distribution, aussi les petites durites qu'il y a entre les injecteurs.

 

Ce qui est bizzare c'est que quand j'ai changé le fitre à gazoil elle a bien démarrer 4/5 fois, idem quand j'ai changer un tuyau qui sort de la pompe injection (il avait cassé ), idem quand j'ai débrancher la sonde de température qui est derrière la cullasse....aussi j'ai essayer de tapoter sous le volant tout en tournant la cléf pareil cela à fonctionner quelques fois....mais là c'est très très dur de la faire démarrer.

 

J'ai constaté ce matin que tout mon liquide de refroidissement avait coulé par terre, c'est vrais que j'ai constaté une fuite au niveau de la pipe en plastic la où ce trouve justement la sonde de température...mais je penssait que c'était juste un joint à changer.

Je regarderai plus tard d'où vient vraiment cette groose fuite (hier j'ai du fair50kms très (très) rapidement....peut être que j'ai éclater une durite car il faisait très chaud !!

 

Voilà, désolé pour le roman que je vient d'écrire, mais au moins je pense que j'ai tout dit :p

Au fait, la mémère a 326700 kms.

 

A bientôt.

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Invité §Thr270Ie

Salut ! AAH ben mon pauv , T plutôt mal barré là , surtout avec les Km que ton chariot affiche ! parfois on ferait bcp mieux de mettre une croix dessus et tourner la page !!

Bon ! on ne change pas comme cela 2 pompes d'injection , !! Au prix que ça coute !!! les petits tuy entre les injecteur c'est pas grave c'est juste les retour , (ça te met du G.O sur le moteur mais ça te met pas en panne)

le souci c'est ton LCR par terre au retour de ta sortie , sauf si c'est ta petite fuite , regarde en accélérant à vide , si tu as des bules dans ton vase de LCR , si oui , c'est ton joint de culasse HS qui te gonfle le circuit et vire l'eau !! d'ou justement le risque d'éclater une durite ou fissurer le radia !! ....

(avec les sous que t'a mis mis dans ce trou sans fond , tu avais de quoi acheter autre chose !! ) , (achetée occasion ?? à combien de Km ?? )

Pour ton Pb de démarrage , la batterie est OK ??

doit mesurer 13v~au repos , et 14 v moteur en marche ,

si le démarreur ne tourne pas et fait juste clac , s'il est accessible le tapoter un peut sur le corps (pas sur les câbles = court circuit!!) avec un marteau ou une barre de fer , si après cela il marche , c'est les ballais HS , donc à déposer pour changer les ballais , ou faire un E-std

Voila , Bonne chance !

 

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Invité §cor737jm

Bonjour,

 

Merci de t'interressé a mon pb Thrigane !

 

Pour ma fuite d'eau, c'était juste une durite percée :p

 

Ma batterie est bonne, et mon démarreur fonctionne bien malgré toutes les fois où j'ai forcé dessus.

 

Y a t'il une autre sonde où autre qui serait en cause ?

 

Pour info je l'ai acheter 900€, et elle avait 315000 kms.

 

Les frais que j'ai fait dessus sont : 1 pompe injection acheter 50€ car elle avait 350000kms (je l'ai revendu au même prix :p , elle était fonctionnelle mais comme la voiture démarrait toujours pas j'ai pensé qu'elle était en cause ), donc achat d'une nouvelle pompe injection 300€, 4 bougies de pré-chauffage 100€, 1 batterie 90€, filtre à gasoil 30/35€ je sait plus exactement, courroie de distrib + pause 400€.

 

C'est vrait que ça commence à chiffrer ......donc une sollution s'impose rapidement.

 

En attendant je continue de rouler tous les jours avec 130kms/jours le matin ça va, c'est le soir qu'elle a le plus de mal a redémarrer :??:

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Invité §Thr270Ie

Donc d'après ce que tu dis , le démarreur tourne TRES bien , mais c'est le moteur qui ne démarre pas c'est ça ?? car ta 1er Explic on ne sait pas ce qui se passe tu comprend , toi tu sait mais pas nous . d'où mon texte préced !

Si c'est à chaud qu'elle à du mal à démarrer , faudrait voir du coté de la sonde température , nettoyer les capteurs PMH , et d'abre à came , tout ceci au conditionnel , faudrait attendre d'autres Avis !

ensuite sache que le fonctionnement d'un diesel est conditionné par la compression , c'est uniquement le taux de compression qui enflamme le carburant , donc en dessous d'un certain seuil ça ne marche plu !! j'ai connu cela plusieurs fois , et du seulement par la pression atmo moindre en altitude , sur des moteur usé , démarrage Impossible , alors qu'au niv de la mer = ok !!! tu vois il suffit d'un rien !! quand c'est limite , et vu le km de ton moteur il commence forcément à être usé !

est-ce que tu consomme de l'huile ?

Ton changement de pompe I , à donné des résultat ?? , ou changé pour rien ??

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Invité §cor737jm

Oui c'est bien cela mon démarreur fait bien son boulot puisque c'est après être resté plusieurs fois 30/40 secondes à essayer de démarrer que là elle commence à ce lancer et finalement démarrer.

 

Le matin elle démarre après 2 essai....le soir c'est carrément 8/9 fois !!!

 

C'est vrai que quand je "force" trop longtemps mon démarreur sans mauvais.....mais j'attend 30 min le temps qu'il refroidisse et après c'est bon.

 

Je ne suis peut être pas très clair dans mais info et je m'en excuse, mais j'insiste sur le fait que quand j'ai changer les divers choses mentionné plus haut elle démarrait bien 4/5 fois àprès c'était de plus en plus dur.

 

Merci

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Invité §cor737jm

Une petite rectification:

 

Quand je dit: "C'est vrai que quand je "force" trop longtemps mon démarreur sans mauvais.....mais j'attend 30 min le temps qu'il refroidisse et après c'est bon."

 

Cela ne veut pas dire qu'elle démarre de suite, c'est encore après 2/3 essai qu'elle démarre.

 

J'ai lu plusieurs topic où ils parlait d'un relai 109, mais je ne le trouve pas, ou bien un mauvais contact au niveau du neiman, ou la sonde lambda....je ne sait plus trop où m'orienté.

 

Le 2eme changement de pompe était pareil que le premier..c'est a dire rien !!-->Ce qu'il faut s'avoir c'est que je n'avait pas encore changer mais bougies de pré-chauffage à ce moment là.

Quand je l'ai est changé cela a bien démarrer quelques jours.

 

J'ai fait vérifier la pompe et elle serait bonne et bien callé.

 

N'y aurait il pas une autre pompe au niveau du reservoir ou autre ?

 

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Invité §Thr270Ie

Bon on commence à mieux cerner le Pb !

1) ton démarreur s'il à chauffé il risque de ne plus tourner assez vite , ou à perdu un peut de puissance , et cela n'aide pas !

2) la pompe de gavage la dessus est électrique ??? si oui Immergée dans le réservoir ??? si oui qand tu met le contact (sans faire tourner le Dém) tu devrais entendre un tout petit ZZuuuuuu (pas longtemps) vers l'arrière coté réservoir , si oui , alors faire une chose , tu met plusieurs fois le contact 4 ou 5 fois sans faire tourner le dém , de façon à bien alim la Pompe I , et tu me dis si mieux , ok ???

re-contrôle T bougies si une Hs c'est la galère pour Dém !!! Pas besoin de changer les 4 juste changer la mauvaise , je l'ai fait bcp de fois , ou alors je change les 4 et garde les bonnes pour changer les mauvaise par la suite , si tu as un testeur (10€ ~) brico marché ou autre ) pas besoin de les démonter , mais enlever impérativement tous les ponts , et tu mesure entre le plot central la ou arrive le 12 v des ponts (à la suite de l'arrivée du fil d'Alim) et la masse et regarde aussi si tu as du 12 volt qui arrive sur T bougies contact mis , la mesure en ohmmètre , = ça doit passer prèsque plein pot = très peu de résistance , si dans les 4 il y en a une qui a bcp de résistance , ou ça passe pas elle est Hs Kompris ??

il y en as qui tire un fil du + de la Bat et le font toucher à la bougie , si étincelle = Ok , si rien = Hs c'est vrai que ça donne une idée , mais ne pas oublier de débrancher TOUS les ponts sinon avec 1 bonne = semblent toutes Bonne vu qu'elles sont en //

Voit tout ça déjà Ok ?? A +

 

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Invité §cor737jm

Ok je fait tout cela demain matin.

Bonne soirée.

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Invité §cor737jm

Bonjour,

 

Bon, j'ai fait le test du câble sur le + de la batterie vers chaques bougies, et j'ai eu de belle étincelle !!

donc elle doivent être bonne.

 

J'ai fait aussi 5 coup de clefs sans démarrer, et c'est vrai que c'est plus facile a démarrer ( en 2 coup ce soir :) ),

 

Je n'entent rien au niveau du reservoir pas de petit ZZuuuuuu !!!

 

A suivre.....

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Invité §Thr270Ie

AAH ben voila ! petit à petit on va y arriver!

Pour le test des bougies j'espère que tu as débranché tous le ponts , (je répète)

le Tout petit ZZOuuuuu je répète aussi c'est très feutré , et aussi il ne dure pas une minute juste le temps de tourner la clef en position et dure 3 secondes ~ et ça s'arrête Kompris ?? ensuite moteur en marche, P'être ça tourne plus longtemps et plus souvent selon le besoin , (ça , je connais pas les fréquences ni les intervales en temps )

mais quand le Dém tourne ou le moteur tourne il n'est pas possible de l'entendre (la pompe de gavage électrique) , selon les voitures elle est DANS le réservoir , sur d'autres elle est dessous sur le tuy d'Alim , ou aussi peut être dans le compartiment moteur !

je connais pas ton Audi , j'éssaye de te dépanner en rapport de ce que je sait sur d'autres voitures c'est tout

donc si ta pompe est dessous tu auras plus de mal à l'entendre ,

S'il y à du mieux c'est déjà bon , et ça (peut) dire que ton clapet anti retour sur la pompe I ne ferme pas bien et se vide partiellement d'où obligation de tirer plus longtps , que tu peut compenser par des mise de contact sans démarrer , continue à essayer cette méthode même plus de fois ! et voir le résultat , !! ...

autre remarque , voir si quand le réservoir est plein tu démarre mieux???

ça irait dans le même sens Kompris ???

Avec une lampe et 2 fils un à la masse l'autre sur le plot central de la bougie voir si elle s'allume à la mise du contact ! pendant le préchauffage ??

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Invité §cor737jm

He oui ça avance !

 

J'ai fait comme tu m'a dit dit: j'ai retiré le pont, et j'ai fait les bougie 1 par 1.

 

J'ai aussi fait le test avec la lampe, et oui elle s'allume sur chaque bougies.

 

Ensuite, pour le petit ZZOuuuuu, j'ai carrément collé mon oreille sur la carrosserie au dessu du reservoir, et je n'ai rien entendu (ont a répété cela 3 fois ), au silence dans un garage.

 

J'ai justement fait le plein hier soir, mais je ne sais pas si il y a une coincidence où non. Je n'ai jamais fait attention si elle démarrait mieu avec le plein où non, donc je vait surveiller cela.

 

Je vait me renseigner demain pour savoir où est cette pompe, et éventuellement la changer.

 

Je te tient au courant.

 

Encore merci.... :jap:

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Invité §Thr270Ie

Ok ! pour l'essay de l'Alim des bougies , le tout branché en état de marche , juste mettre un fil de la lampe sur une bougie (l'autre à la masse) , n'importe laquelle vu qu'elles sont reliées par le pont en 12v ,

c'est pour voir l'état de la bougie(avec l'étincelle) qu'il faut débrancher les ponts ! et les regarder une à une !

certaine pompes on la pompe de gavage interne ou incluse dans la pompe I HP , et si elle est défaillante il faut donner la pompe à réviser dans un atelier Bosch !! mais tu dis que tu à remplacé ta pompe HP donc elle doit être ok ! ouf!...

autre possibilité une infime prise d'air sur le circuit d'Alim , dans le cas d'une pompe de gavage intégrée à la pompe I ,

par Expl un joint cuivre abimé sur un banjo de liaison ! ou mauvais sertissage d'un collier , ou durite poreuse ,

dans le cas d'une pompe Immergée ce n'est pas le cas , car là , tu aurait un FUITE de G.O ,

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Invité §cor737jm

Ok, j'essaye demain et te dit ce qu'il en est .

 

 

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Invité §Thr270Ie

Pour te dire que je suis pas "là" pour 3 jours , (parti en montagne) sans l'Ordi , Bonne continuation ! clic sur la maison à G de l'étoile si tu veux !

 

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Invité §cor737jm

Bonjour,

 

 

J'ai essayer de la facon que tu m'a dit, mais la lampe ne s'allume pas ??

Pour la pompe, apperemment elle est couplet avec la PHP.

 

A +

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Invité §Thr270Ie

Bonsoir , Alors si la lampe ne s'allume quand tu met le contact , tu n'as pas de préchauffage et c'est sur que le démarrage est plus que difficile !

sache que la lampe doit s'allumer juste le temps du préchauffage à la mise du contact , 1 ou 2 min ~ selon les voitures il est plus ou moins rapide !!

tu n'a pas un voyant sur le Tableau indic du préchauffage ???

Bon alors prend un fil assez gros , fait c'est essay ; quand tu veut démarrer tu met le fil sur le + de la BAT et l'autre bout sur sur le pont d'une Bougie (ou tu peut , surtout pas sur la masse Kompris ) et tu le tiens 30 secondes ~ pour commencer , puis tu débranche le fil pirate de sur la Bat (tu peut le tenir à la main d'un côté et de l'autre) , et tu démarre et voir si mieux ?? mais il faut trouver pourquoi tu n'a pas de préchauf ! ???

ce doit être ton relais de préchauf Hs , ou en premier contrôle le fusible

c'est un gros fusible parfois il est dans le compartiment moteur , à côté du relais , ou avec les autre relais , il peut être marqué "Heater"

(je ne sait pas ou il est sur ta voiture )

fait un essay avec le fil pirate , pour voir , ça fera une étincelle au toucher de la bougie mais c'est pas grave , tu appuie bien , prend un fil rigide de préférence , les bougie sont toutes reliées entr'elles par les ponts alors tu pose sur l'une d'elles , et elles sont toutes alimentées !

 

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Invité §TPH788IT

Excusez moi,mais en ce moment nos bon vieux TDi n'ont pas besoin de préchauffage, c'est l'une des propriété des injections directs, il ne sert que lorsque les températures sont basses.

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Invité §tnt265Ie

ça sent pas la prise d'air?

en journée, elle est garée comment la voiture?

en pente?

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Invité §TPH788IT

Avez vous vérifié si le GO arrive bien au injecteur, cela peut être simplement l'électrovanne de GO qui est HS, j'ai déjà eu ce PB.

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Invité §Thr270Ie

Ben !! ce serait ok pour voir l'électro-vanne ! sauf que c'est la 3e pompe et normalement l'électro est sur la pompe !! ??? non ?? Alors ???

Il arrive aussi que la pompe se vide en partie à l'arrêt , donc il faut tirer longtemps pour la RE-remplir et pouvoir démarrer !!

L'électro ne serait pas assez étanche ??? et laisse la pompe se vider ???

mais Tjrs la même Question ? sur les 3 pompes ?? bizare non ?

 

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Invité §cor737jm

Bonsoir,

 

Je me suis mal expliquer......ou bien je n'avait pas compris ce qu'il fallait faire !

 

En fait le test de la lampe au moment du préchauffage est OK.

 

J'avait essayer de faire avec un fil sur la masse et un autre sur un plot d'une bougie AVEC le moteur tournant, et là la lampe ne c'était pas allumée......et a y réfléchir évidement c'est normal qu'elle s'allume pas.

 

Si il y aurait une fuite de GO je la verrai ou je la sentirait, je penche plus pour une prise d'air, mais comment savoir ou elle ce trouve ??

 

Sinon je peut toujours essayer de changer l'electrovan par celle de la pompe d'origine...

 

La voiture est garé en pente chez moi, et a plat au travail mais aucune différence constatée.

 

De plus aujourd'hui ma centralisation ma laché.....y aurait il un pb electrique ??

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Invité §cor737jm

Au fait, le GO arrive bien aux injecteurs, j'ai tester en retirant une par une les "durites" en métal qui allimente chaque injecteur.

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Invité §Thr270Ie

Ok ,

donc le préchauffage est Ok c'est déjà ça d'acquis !

Bien sur le G.o arrive sinon ça marcherait pas du tout !!

mais le Pb d'un Dém tardif est , comme je l'ai explic préced , si la pompe se vide partiellement il faut la remplir de nouveau avant de pouvoir Dém !!

J'avais ce problème sur un camion , mais seulement s'il restait arrêté plusieurs jours , mais j'avais une pompette à main donc avant de démarrer en pompant à la main , après c'était Ok !

toi même si tu as une pompette manuelle tu peut faire l'essay !

si tu as encore l'autre électro tu peut essay de la changer ,

fait attention en la démontant de pas perdre le tout petit ressort qui pousse le piston , et voir aussi s'il n'est pas avachi ou cassé sur celle en service , ainsi que contrôler si le fond de la cuvette ou pose le piston est bien propre et le caoutchouc en bout du piston y est et n'est pas écorché

et qu'il n'y ait pas un débris qui limite le passage et empêche la fermeture étanche !! Quel est ton problème de centralisation ?? la fermeture des portes ??

d'autre part si tu as une clé codée essaye avec l'autre clé il se peut que tu ait un problème de reconnaissance de clé par la sécurité !! ??

si sur ta voiture tu as un capteur de PmH tu le démonte pour le nettoyer il est au raz arrière du moteur sur la cloche d'embrayage

mais d'après ta description d'injection c'est une pompe ancienne génération

les tuy qui vont aux injecteur sont des tube ou tuy d'injection HP , visés par des écrous à clé de 17 Non ??

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Invité §cor737jm

Je vait démonté l'électro demain et vérifier tout cela.

 

J'ai une pompe de 405 srdt avec pompe d'amorçage......je pourrait peut-être la mettre sur la A4 et tester en pompant ?

 

Hier j'ai dévisser la vis de purge du filtre et c'est vrai qu'il y avait de l'air car le GO n'a pas coulé tout de suite.

 

Effectivement ce sont bien des tuyaux HP fixé par un écrou de 17" côter injecteurs et 14" côter pompe.

 

Oui c'est bien la fermeture des portes qui ne fonctionne plus. La télécommande n'est pas reconnu, et même en fermant par la porte, j'entend bien le moteur de la centralisation mais rien ne ce passe.

J'ai été voir sur le forum et apparement ce serait les charbons qui cerait hs....je voit cela demain.

 

Capteur de pmh, c'est la sonde lambda ??

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Invité §Thr270Ie

Non Le capteur PMH c'est le capteur qui indique au calculateur le point d'injection en gros PMH = Point Mort Haut , = quand le piston est en haut du cylindre en compression ,

la sonde "lambda" influe sur le mélange air et carburant et à une fonction anti polution tu en sauras plus en clic ici >>

>> http://www.ngk.de/uploads/media/Sonde_lambda.pdf

mais P'être tu n'a rien de tout ça , dans le temps on s'en passait très bien et ça marchait aussi , et P'être avec moins de Pb !!!! ???

 

Comment sont tes durites de G.Oil depuis le réservoir juqu'au filtre puis >> pompe hp ??? les raccords banjos leurs rondelles joint cuivre ???

durites craquelées ?? arrivée sur banjos mal serties , joint du filtre G.O ??

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Invité §cor737jm

Bonjour,

 

J'ai changer l'electrovan et c'est pareil.

 

Les durites sont en bon etat et bien serre.

 

Un mecano de chez renault m'avait parle de ce point haute pression ou il fallait caller la pompen mais chez Audi ils m'avait dit qu'il n'y avait pas de callage a faire

 

Ce que je comprend pas c'est que quand la voiture a démarrer une fois, elle re deemarre au quart de tour autant de fois que je veux, mais si je laisse 10 minutes passer elle galere de nouveau !

 

Alors prise d'air ou callage ??

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Invité §Thr270Ie

Bon la seule chose à essayer encore ; tu récup un jerrican de poêles à pétrole tu découpe une trappe en haut pour pouvoir passer la main et fixer en bas un raccord de plombier avec deux rondelles joint fibre avec un bout de petit tuyau soudé à l'étain sur le quel tu métra un bout de durite pour aller à l'entrée du filtre , tu met 5L ~de G.Oil dedans et tu l'accroche en hauteur , par expl en haut de ton capot moteur ouvert , tu démarre ton moteur , tu laisse tourner un moment pour être sur que c'est bien amorcé , ensuite tu arrête , tu laisse refroidir comme quand ça ne démarre plu , et tu essaye de REdémarrer , si c'est ok , c'est ta pompe qui se vide en partie ! donc à savoir pourquoi ??? il y en a qui on un clapet anti-retour

à l'entrée , ! mais le même défaut sur 3 pompes c'est pratiquement pas possible , Bon fait cet essai après on verra , ça nous donnera une bonne indic ,à savoir ; si c'est un pb de G.O ou si c'est autre chose !! ??

(Ce n'est pas un Pb de calage si non elle ne marcherait pas ou très mal)

 

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Invité §cor737jm

Bon ben le temps de trouver le matos et je fais l'essai.

 

A bientôt.

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Invité §TPH788IT

Avec une lampe témoin tester si le +12v arrive a électrovanne lorsque le contact est mis.

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Invité §Elm146pT

bonsoir a tous. jai un problème de démarrage avec mon Audi A4 année 97 essence. la voiture démarre et s'arrête. j'ai vérifier la pompe et le relais de la pompe ainsi que son fuisible. C'est ok. aidez moi les amis

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Invité §Ano243Ae

bonsoir a tous. jai un problème de démarrage avec mon Audi A4 année 97 essence. la voiture démarre et s'arrête. j'ai vérifier la pompe et le relais de la pompe ainsi que son fuisible. C'est ok. aidez moi les amis

Bonjour, j'ai le même problème que vous pour une Audi A4 1.6i de 1997,elle s'était éteinte 2 fois en roulant comme si l'essence n'arrivait plus et redémarrait après

ensuite elle ne démarrait plus du tout .J'ai changé la pompe à essence , elle démarre une seconde et cale.

votre avez exposé votre problème de démarrage en 2016,aviez-vous trouvé la cause de votre panne ? ou si quelqu'un peut m'aider, merci de me contacter si possible au 0980821217 Joseph .

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Invité §Jos631YF

Bonjour, j'ai le même problème que vous pour une Audi A4 1.6i de 1997,elle s'était éteinte 2 fois en roulant comme si l'essence n'arrivait plus et redémarrait après

ensuite elle ne démarrait plus du tout .J'ai changé la pompe à essence , elle démarre une seconde et cale.

votre avez exposé votre problème de démarrage en 2016,aviez-vous trouvé la cause de votre panne ? ou si quelqu'un peut m'aider, merci de me contacter si possible au 0980821217 Joseph .

Bonjour , c'est Joseph , suite au problème de démarrage de mon Audi A4 B5 1.6i de 1997 , je suis allé chez Audi , j'ai commandé la clé pour un peu moins de 80 euros quand ils l'ont reçue , j'ai amené ma voiture sur un plateau , il m'ont reprogrammé la clé et la voiture a redémarré , et ça fait plusieurs mois que je roule avec sans problème .la reprogrammation a coûté un peu plus de 30 euros .24c02 qui est dans le calculateur moteur (ECU)

j'ai l'impression que le problème était plus dans la reprogrammation de l'immo off 24c02 qui est dans le calculateur moteur (ECU) qu'il fallait resynchroniser avec la clé neuve , d'où mon interrogation si l'immo off ne serait pas la source des problèmes rencontrés sur toutes les Audi et qui serait lié à l'obsolescence programmée de ce

composant mémoire qu'il faut re-codifier en écrasant l'ancien code par un nouveau et refaire l'apprentissage du transpondeur de la clé commandée .mais ce n'est qu'une supposition , je n'en suis pas sûr ! Mais si c'est vrai cela voudrait dire qu'il n'y aurait pas besoin de changer la clé mais le transpondeur uniquement .

J'ai le même problème sur ma seconde Audi A4 de 1995 , les 3 clés ont chacune un transpondeur qui émet un signal , vérifié chez un cordonnier équipé qui me l'a confirmé , et l'électricien qui m'a fait un diagnostic valise m'a dit que le signal de la clé à l'anti-démarrage était bon (anti-démarrage qui est séparé et pas dans le porte-instruments du tableau de bord) , mais qu'il y avait un problème de connection entre l'anti-démarrage et le calculateur moteur . ce qui me fait encore plus douter de l'immo off du programmeur (ECU) je vais refaire un diagnostic avec le câble vagcom que j'ai commandé , mais la voiture restera à l'arrêt entre-temps , pas le choix !

je suis sidéré que ce problème ne trouve pas de réponse claire sur les forums , on dirait que toutes les personnes ayant ce souci , tournent en rond et aucune solution réelle n'apparaît vraiment clairement

à bientôt

Joseph

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