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Hyundai Getz - Problème de démarrage (aléatoire)

 

techflt Mécanique / Électronique : Badaboum, dd600, nicodu36000 et 209 utilisateurs inconnus
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Hyundai Getz - Problème de démarrage (aléatoire)

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n°16087651
Lopimp
Profil : Nouveau membre
lopimp
Posté le 03-05-2010 à 14:43:42  answer
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Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma voiture (il s'agit d'une Hyundai Getz 2004 Diesel 1.5 CRDI édition "up" ).

le problème ne se pose pas à chaque fois, c'est assez aléatoire.

De temps en temps je mets le contact et le moteur ne démarre pas, j'ai bien le bruit normal pour l'allumage mais le déclenchement du moteur ne s'effectue pas.
J'ai beau réessayer plusieurs fois c'est toujours pareil.
Par contre si j'ouvre le capot et le referme, après je peux démarrer sans problème.

j'ai donc l'impression que le choc produit par la fermeture du capot débloque un truc qui empêchait le démarrage.

Je me souviens avoir eut un problème avant mon premier entretiens avec cette voiture.
Je pouvais démarrer mais ma voiture n'avait aucune puissance; Le garagiste m'avait dit que c'était un problème connu pour les Getz et qu'une circulaire avait été envoyée par Hyundai pour expliquer aux garagistes comment réparer ce problème.

Je n'ai pas eut les détails mais il semblerait que ca provenait d'une pièce qui amène de l'air au moteur qui restait coincé dans une position et qu'il suffisait finalement d'en faire un décrassage.

Mon problème actuel n'a peut-être rien à voir avec cette pièce, mais comme le fait de refermer mon capot me permet de redémarrer mon véhicule normalement, p-e que je pourrai nettoyer moi même cette pièce si elle est accessible.

J'aimerai éviter de devoir aller au garage si c'est quelque chose relativement simple à faire.

Merci d'avance si vous pouvez m'apporter de l'aide.

n'hésitez pas à me dire si vous avez besoin de plus d'informations.


Message édité par Lopimp le 03-05-2010 à 14:44:31
n°16087653
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-05-2010 à 14:49:40  answer
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Bonjour,
Ton démarreur tourne t' il ? et la voiture ne démarre pas ou le démarreur ne tourne pas ?
A+

n°16087679
Lopimp
Profil : Nouveau membre
lopimp
Posté le 03-05-2010 à 15:17:36  answer
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Le démarreur tourne (c'est à dire que j'ai bien une réaction quand je tourne la clé), mais le moteur ne se met pas en route.


Message édité par Lopimp le 03-05-2010 à 15:19:22
mood
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Posté le 03-05-2010 à 15:17:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16087685
turbo323
Profil : Pilote addict
turbo323
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-05-2010 à 15:21:01  answer
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Bonjour,
Pas de témoin d' anomalie moteur ?
Faire un diagnostique serai utile .
Il y a beaucoup de pièces qui peuvent empêcher de démarrer .
A+

n°16087687
Lopimp
Profil : Nouveau membre
lopimp
Posté le 03-05-2010 à 15:22:13  answer
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Non pas d'anomalie affichée au tableau de bord.

j'ai été faire l'entretien 'moyen" il y a à peine 2 semaine. (je suis à +- 110.000 km

n°16108979
greg31
Profil : Nouveau membre
greg31
Posté le 24-05-2010 à 19:03:30  answerconfig
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bonjour j'ai exactement le même problème que toi tu aurais trouvé d'ou ca viens?

mood
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Posté le 24-05-2010 à 19:03:30  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°16111824
djibril7
Profil : Membre
djibril7
Posté le 27-05-2010 à 21:04:44  answer
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Bonjour ,je pense bien que ce soit le boitier papillon, il faut démonte le cache moteur,ensuite il y a une grosse durite noire qui arrive sur la tubulure en allu sur le devant du moteur entre les deux il y a un boitier en aluminium avec 2 vis et2 boulon sur ce boitier il y a une sorte de capsule noir avec une tige il faut actionné  cette tige por débloqué le papillon.voila pour + d'information hésité pas

n°16191175
sebavarius​62320
Profil : Nouveau membre
sebavarius62320
Posté le 05-09-2010 à 12:22:12  answer
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Bonjour a tous;

j'ai une getz 1.5crdi année 2005; 120.000 KM

Et il y a peu comme toi le moteur avait du mal a démarré, parfois meme impossible de le démarrer en fait au fil des jours ca empirait.

J'ai envoyer ma voiture en diag et le résultat
batterie,demarreur,alternateur​,injection,pression... tout ok
donc déduction du garage boitier papillon après inspection il était très encrasser selon le mecano.
nettoyage... facture diag plus nettoyage 110 euros.

Je reprend mon vehicule le garagiste me previent qu'il faudra peut etre changer la pièce 240 euros MO comprise car elle ne demarre tjs pas au 1/4 de tour.
Et 4 jours plus tard RE; impossible de démarrer.

Donc je pense changer la pièce en espérant que c'est bien la seul et unique cause de mon problème,
car en 4 jours la crasse n'a pas pu revenir, de plus une fois demarrer plus aucun soucis pas de pertes de puissance... une fois chaude si je le redemarre elle aura du mal mais moins que si elle est froide
La trappe étant ouverte ou fermée pouquoi a chaud elle demarrerait mieux?
mais bon je ne connait pas les particularitées de cette pièce donc peut etre qu'a l'interieur il y a des dommages, mais si dommage perte de puissance en roulant?

Si cela peut d'aider dans ton "expertise"

Avis au mecano pour ma panne lol, je voudrais avoir vos avis pas envie de mettre 240 euros sur des doutes lol et cela nous aidera tous deux,

d'avance merci.

Message cité 1 fois
Message édité par sebavarius62320 le 05-09-2010 à 16:05:36
n°16193156
invitodile​271
Invité
Posté le 08-09-2010 à 10:16:26  answer
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même problème avec ma Hyundaï Accent de 2002. J'ai remarqué que lorsque le voyant symbolisant 1 voiture avec une clé dedans ne s'allumait pas, je ne démarrais pas. J'ai essayé un truc tout con : je retire ma clé et je la frotte (comme pour une CB qui ne passe pas en caisse) puis je la remets et là, le voyant s'allume. Je peux démarrer en toute tranquilité. Bien sûr, tous les garagistes à qui j'en ai parlé m'ont ri au nez (je suis une femme censée ne rien comprendre !), cependant l'un d'eux m'a dit que probablement, l'antenne débloquant le néman devait être défectueuse. Etant donné que le coût de remplacement est d'environ 700 €... je continue à frotter ma clé à chaque fois que necessaire (généralement temps trop chaud ou trop humide).
Voilà ! J'espère que cela aidera certains d'entre vous. :)

sebavarius62320 a écrit :

Bonjour a tous;

j'ai une getz 1.5crdi année 2005; 120.000 KM

Et il y a peu comme toi le moteur avait du mal a démarré, parfois meme impossible de le démarrer en fait au fil des jours ca empirait.

J'ai envoyer ma voiture en diag et le résultat
batterie,demarreur,alternateur​,injection,pression... tout ok
donc déduction du garage boitier papillon après inspection il était très encrasser selon le mecano.
nettoyage... facture diag plus nettoyage 110 euros.

Je reprend mon vehicule le garagiste me previent qu'il faudra peut etre changer la pièce 240 euros MO comprise car elle ne demarre tjs pas au 1/4 de tour.
Et 4 jours plus tard RE; impossible de démarrer.

Donc je pense changer la pièce en espérant que c'est bien la seul et unique cause de mon problème,
car en 4 jours la crasse n'a pas pu revenir, de plus une fois demarrer plus aucun soucis pas de pertes de puissance... une fois chaude si je le redemarre elle aura du mal mais moins que si elle est froide
La trappe étant ouverte ou fermée pouquoi a chaud elle demarrerait mieux?
mais bon je ne connait pas les particularitées de cette pièce donc peut etre qu'a l'interieur il y a des dommages, mais si dommage perte de puissance en roulant?

Si cela peut d'aider dans ton "expertise"

Avis au mecano pour ma panne lol, je voudrais avoir vos avis pas envie de mettre 240 euros sur des doutes lol et cela nous aidera tous deux,

d'avance merci.


n°16219599
djtophe
Profil : Membre confirmé
djtophe
Posté le 09-10-2010 à 23:08:36  answerhomepage
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Tu n'es pas obligé de la frotter.... Tu attends que le relais se coupe et ca repart aprés :) J'ai exactement le meme problème aussi depuis toujours.


---------------
www.djtophe.com (Makina,Hardcore, Techno)
L'automobile c'est comme la Techno en dessous de 140, ca n'avance pas...

Tu aimes les blondes ? -> http://www.youtube.com/watch?v=JU7N3DDC6Bk
n°16403117
invitéGuil​laume
Invité
Posté le 15-05-2011 à 19:00:51  answer
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bonjour j'ai moi aussy une getz 1.5l rdi de 2004 et elle neux veux plus du tout demarer il y a tout les bruits qui fonctiones corectements ainsi que les voilliant commant je pourai savoir ceux qui se passe merci de me repondre














n°16414333
invitéAshk​an
Invité
Posté le 01-06-2011 à 18:14:35  answer
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J'ai rencontré le même problème sur ma Getz 1.5 CRDI de 2005 !

Pour détailler la panne :

- régime moteur 500-600 t/min
- fumée importante noire
- Pas de possibilité de monter les t/min (pédale d'accélérateur n'a aucune action)
- Se produit si je coupe le moteur après une courte distance et que je rallume 1 min plus tard...
- Se produit plus souvent par temps humide

Mais hier (gros orages !!!) c'est un monstre nuage de fumée blanche épaisse qui est sorti. Ma première crainte a été le joint de culasse  :non:

du coup la voiture a été ramenée sur plateau au garage...
La solution recherchée depuis 8 mois est enfin tombée ce soir !!! OUF !

Il s'agissait du clapet d'admission qui était grippé

Coup du diagnostic + MO 120€

Je suis tombé sur un mécano qui est plus consciencieux que les autres (15 vus pour cette seule panne et 1700€ pour toutes les pièces que l'on m'a fait changé !!!)

Voili voilou, si cette info permet à certains de faire des économies ou au moins de ne plus désespérer, ça sera déjà ça ;)

mood
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Posté le 01-06-2011 à 18:14:35  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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