Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alfa Romeo

plus de clignotant alfa


Invité §bah451yf

Messages recommandés

Invité §ALF568op

Bonjour

 

les essuie glaces et lave glace fusible No 10:20 ampere

-leve vitre electrique fusible No 5:30 ampere

-allume cigare fusible No 9:15 ampere

-unité climatisation fusible No 9:15 ampere

-electroventilateur interieur voiture fusible No 4 et No 6:40 ampere (dans le compartiment moteur)

-reglages retros exterieurs fusible No13(10 ampere) et fusible No 9(7.5 ampere)

-clignotants fusible No 9 :7.5 ampere

 

c'est bien tous les élement en pannes ??

 

Si oui je pense que c'est la platine fusible qui n'est plus alimentée.

 

Sur ma doc de 1998, cela correspond au fusible B10.

 

Ps: je viens d'acheter une alfa de 12/2006 avec une partie de la doc "fusible" fausse......

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bah451yf

il sont tous en place mais comment verifier s'il fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour Alfa7800.oui c'est tous les elements qui ne fonctionne plus.que dois je faire? changer la platine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Il faut reprendre à zéro:

 

Vérifier le fusible à l'oeil ou à l'ohmetre

 

vérifier qu'il y a bien du 12 v sur le fusible.

 

comment es tu équipé pour mesurer la tension?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

et le test du fil rouge il est fait ou pas?????????????????????????????

 

faut également acheter un multimètre à 5 € :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonsoir tnt67 et alfa7800.je vous remercie de votre aide mais je suis zero en electricité.demain j'achete un multimetre.je fais quoi avec ce multimetre? j'enleve le fusible en cause et je touche l'emplacement ou se loge le fusible????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

ou est ce que je peux trouver un fil avec un fusible? ca se vend?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

bonsoir

 

Enlever le fusible

mettre le contact

relier le multimetre sur une masse

trouver du +12 v sur une des 2 pattes de l'emplacement du fusible.

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op
ou est ce que je peux trouver un fil avec un fusible? ca se vend?

 

oui et non, le mieux est de le faire toi même.

 

A +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonsoir

 

Enlever le fusible

mettre le contact

relier le multimetre sur une masse

trouver du +12 v sur une des 2 pattes de l'emplacement du fusible.

 

A +

 

enlever le fusible OK

mettre le contact OK

relier le multimetre a une masse? avec le multimetre je met un fil sur une patte de l'emplacement du fusible et l'autre sur une partie metallique de la voiture?

trouver du +12 volt sur une des 2 patte.et si je trouve pas de 12 volt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

je le regle sur quoi le multimetre? sur volt,ampere??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Regler le multimetre sur volt continu

 

En cas de doute poster une photo du multimetre.

 

sur une partie metallique de la voiture? oui

 

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

ok alfa 7800 je regarde ca et je te retient au courant.merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ok alfa 7800 je regarde ca et je te retient au courant.merci bonne soirée

 

fait iech bah125

 

prend un bout de fil, d'un coté sur le + de la batterie, et l'autre bout tu le plantes dans le fusible, et tu test

 

 

depuis le temps tu aurais pu faire 10.000km :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour. voila une photo du multimetre.j'espere que ca sera assez lisible.52289.jpg.012d4286db709262b696016ba2290eb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

si vous voulez voir un zoom du multimetre allez sur brico depot.fr ensuite dans recherche tapez multimetre et ensuite vous allez le trouver et vous pouvez faire un zoom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

sur le multimetre j'ai trouver volt continu.mais il y a plein de valeur:200,2000,20 etc.... je le met sur quel valeur??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

Bonjour

 

la molette sur volt continu 20 (le voltmetre mesurera de 0 à 20 v)

le fil noir sur une bonne masse

le fil rouge sur l'emplacement du fusible

 

attention de ne pas le mettre en "ampere" car il fait court circuit.

 

A +

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je prends le sujet au vol..............

Il y a du courant, fort et clair qui arrive sur tous ces fusibles?

Un coup d'oeil sur les fusibles principaux, vers la batterie, je crois?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonsoir tnt67 alfa7800 et exprspto.encore une fois je vous remercie de votre aide.demain j'essaierai vos manip.meme celle de tnt67 avec le fil rouge(qui me fait un peu peur:eek: ).et celle de alfa 7800 avec le multimetre.mais concretement ca peut venir de quoi mon probleme? est ce que ca peut couter cher en reparations? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bah451yf

bonjour probleme reglé.je m'explique.sous le volant il y a la platine a fusible principale et une platine secondaire juste au dessus.mais en me penchant bien je me suis apercu qu'il y avait une troisieme platine impossible a voir si on se plie pas en 4.j'ai verifier les fusibles un par un et j'ai trouvé un fusible de 7.5 a cramé.tout simplement un fusible.tout refonctionne parfaitement.un grand merci a tnt67 qui m'a deja aidé plusieurs fois sur le forum.aussi alfa7800 pour ses conseils precieux qui m'ont bien aidé.super les gars!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf030hw

regarde le relais qui est sous ton volant; y a trois vis, tu tombe le cache et tu aura devant toi un relais de couleur bleu normalement! c'est lui qui gère les cligno et les warning! regarde si une soudures n'a pas lachée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé pour le déterrage mais j'ai exactement le même problème, j'ai eu se problème d'un coup en voulant prend ma voiture dés le contact je n'avais plus de vitre, ventilo, etc... j'ai tester avec le fils de la batterie à la boite fusible tout fonctionne sauf mon phase de croissement coté passager qui ne reçoit pas de courant j'ai vérifier au testeur et la totalité des fusibles sont bon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf030hw

Bonjour à tous! Post de longue date mais au cas ou: En fait cela vennait du relais de couleur ble juste sous le volant! Remonter les 4 vis sous le volant et ont ne peux pas le manquer! Il est bleu clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...