Invité §zic580sh 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 bonjours, j'ai besoin de vous car la ventilation habitacle de ma punto 2 année 2001 ne fonctionne plus. Mon ventilo tournait sur la position 0 comme si il était sur 1 puis sur 4 il s'arrêtait. Après 2 ou 3 manip, plus rien. Quelqu'un peut il me dire ce que je dois contrôler et comment.Svp Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Bonsoir Est-ce qu'il y a une clim? Et très important clim "manuelle" ou "auto" ??. car le système est totalement différent. Mon ventilo tournait sur la position 0 comme si il était sur 1 Si tu nous dit bien que à un moment donné du déroulement de la panne, le ventilo d'habitacle tournait même sur "arrêt" et non sollicité ce serait une clim auto... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Alors Zico tu réponds à la question pertinente de Ballbearing! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Salut Alain zico81; si tu as un bouton avec "arrêt" et 4 vitesses bien définies par des crans: ce srait sans clim ou clim manuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zic580sh 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 il ya une clim et elle est manuelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zic580sh 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 merci beaucoup , avec le schéma c'est beaucoup plus clair. Je pense pouvoir me débrouiller maintenant. Merci encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 29 avril 2010 Signaler Partager 29 avril 2010 Oki. Une méthode Une procédure de test pour ces systèmes à résistances. Théoriquement du point de vue de la logique de dépannage il faudrait commencer par le contacteur/commutateur au tableau de bord. Mais voir le plus accessible des deux. Si le pulseur/résistances est facilement accessible il est possible d'y aller voir en premier..... Car en dépanneage l'important est de trouver des points où mesurer. Les résistances sont toujours dans le flot d'air du pulseur car elles chauffent et sont refroidies par le passage d'air. Car le but est d'aller au plus accessible pour mesurer sur des points dont on s'apercoit sur le shéma qu'ils sont "communs" car reliés (ou supposés tels si connecteur pas cramé) entre le commutateur et les résistances. Côté moteur du pulseur -- Sur les deux fils qui rentrent dans le moteur = mettre du 12 Volts et ça doit tourner sinon moteur HS. (sens de test inversé pas grave, ventilo tourne inverse) Voir si à la main le ventilo ne force pas. Côté commutateur de vitesses de ventilation au tableau de bord Du courant capable d'allumer une lampe de 21 Watts** (**très important! Ne pas utiliser de multimètre!) doit être présent sur le point milieu du curseur rotatif et sur la sortie sélectionnée. (par "retour" depuis les résistances il est normal que les autres points aient aussi une tension) -- Si il n'y a pas de jus là, pas la peine d'aller voir vers les résistances. (Voir an amont: fusible, ou absence de 12 Volts après contact, Neiman, etc..) Si le milieu du curseur ne possède pas et n'envoie pas du 12 Volts; les résistances ne le recevront bien sur pas et ça ne peut fonctionner. Ne PAS utiliser de multimètre pour ce type de dépannage. On peut amener sur le plot central rotatif du curseur un 12 Volts artificiel pour tester si le reste fonctionne. Côté bloc de résistances Test bloc démonté posé sur la table du salon = Tous les quatre plots doivent avoir une relation entre eux en testant avec un Ohmmètre en continuité. Résistance très faible de l'ordre de l'Ohm (s) Test bloc en place = Il doit y avoir des tensions présentes avec contact Neiman mis et quand le sélecteur au tableau de bord est positionné sur une vitesse quelconque. -- Sur un des quatre points que ce soit en essayant en place, ou bloc de résistances sorti de son trou mais connecté, si on s'arrange pour amener du 12 Volts protégé pris sur batterie, sur un quelconque des quatre points , le ventilateur DOIT Tourner. Dont un en vitesse Maxi. C'est bien visible sur le schéma. Les résistances vont chauffer!! (sauf vitesse Maxi) c'est normal elles sont normalement refroidies par le flot d'air. Ne pas tester trop longtemps hors "gamelle" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.