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Renault

Silent bloc de barre stabilisatrice a changer


Invité §dou835ga
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Invité §dou835ga

Bonsoir,

 

savez vous comment changer les silents bloc de barre stabilisatrice sur megane 1 phase 2?????????

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bonjour

si ce ne sont que les exterieurs c'est un jeu d'efant, lever les deux cotés du vehicule pour atténuer l'effet elastique de la barre (pas besoin de demonter les roues). avec deux clés de treize enlever le boulon et la bride du silent-bloc, passer un gros tournevis pour faire levier entre la barre et triangle, ecarter la barre est sortir le caoutchouc. faire la manip inverse pour le remontage et passer a l'autre coté.

tu peux mettre un peu de graisse compatible avec le caoutchouc a l'interieur du silent-bloc.

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Invité §dou835ga

non c'est pas ceux la mais situe plus haut sur la barre au niveau du berceau

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il y a quatre silents-bloc deux interieurs et deux ext en principe ce ne sont que les exterieur (en bout de barre ) qui ce remplacent tout les cents milles bornes environ et comme dit plus haut c'est un jeu d'enfant a condition de lever les deux cotés en meme temps. pour les int normalment ils sont ou il existe des fendus pour ne pas a voir a deposer la barre complete pour leurs remplacement. ces silent-bloc se remplacent rarement (ils tavaillent moins) et il y a plus de boulot.

 

pour info sur l'image du boulon c'est une vis a tete torx mais d'origine cela doit etre du treize hexagonal

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Invité §dou835ga

en fait la voiture fait du bruit quand je braque vers la gauche et sur les dos d'anes,quels silents blocs je dois changer?????

 

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Invité §gwe633ix

dans 90% des cas c'est les silentblocs dont je t'ai parlé qui son cassé (ceux en bout de barre stab tu peux pas les rater si c'est cassé ,la barre stab n'est plus maintenue a son extremité)

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Invité §dou835ga

je regarderai mai sje pense pas que ce soit ceux en bout de la barre.

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Invité §cg7680zN

en fait la voiture fait du bruit quand je braque vers la gauche et sur les dos d'anes,quels silents blocs je dois changer?????

 

Quel rapport entre braquer et la barre stab ?

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en fait la voiture fait du bruit quand je braque vers la gauche et sur les dos d'anes,quels silents blocs je dois changer?????

 

 

 

sur les scenic comme le tiens (et le mien ) , les bruits proviennent en premier du support moteur droit que j'ai changé il n'y à pas longtemps (c'est rien à faire , ya un topic là dessus si tu cherches un peu ...) ensuite la biellette gmp qui se trouve sous la caisse appelée aussi "os" et ensuite regarder du coté silent blocs de barre stab

 

j'avais fait changer les silent blocs de barre stab moi aussi pensant que les bruits sourds venaient de là et ce n'etait pas le cas.... :jap: ce qui fut reglé quand j'ai changé le support moteur .....

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Invité §dou835ga

ok mais le support moteur a deja été changer.

La biellette gmp est nickel pour moi se sont les silents blocs juste savoir s'il existe un topic la dessus avec des photos.

Merci

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Bonsoir les mécanos,

 

Je déterre ce post car j'ai besoin de vos conseils, archives et expériences.

J'ai remplacé les silent-blocs extérieur de barre stabilisatrice assez rapidement et sans problème. Ensuite J'ai remplacé mes silent-blocs intérieurs de barre stabilisatrice sans souci mais le problème survient quant il faut resserrer les deux pattes qui les compriment. Sans l'outil, fait pour, je ne vois pas comment les resserrer.

Je vous parle bien des silent-blocs INTÉRIEURS de la Barre stabilisatrice.

Si vous avez la photo et le nom de l'outil qui me permettrait de compresser et fixer les pattes de support, je suis preneur.

 

Merci pour le retour, car là, je sèche.

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Invité §mek055Gt

Bonjour,

Je viens de les faire sur megane 1 phase 2 classic. Je m'en suis sorti a l'aide d'une pince étau pour resserrer la pièce et pouvoir attraper l'ecrou. Sans pont c'est difficile d'accès et j'ai pesté contre renault tout un week end car si la vis etait un tout petit peu plus longue ça aurait été un jeu d'enfant.

Bon courage aux téméraires de la bricole.

J'en ai aussi profiter pour poncer la barre stab et la repeindre, car bien rouillée sur les parties exposées à l'eau de la route.

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Invité §Yac535Fj

Bonjour,

Je viens de les faire sur megane 1 phase 2 classic. Je m'en suis sorti a l'aide d'une pince étau pour resserrer la pièce et pouvoir attraper l'ecrou. Sans pont c'est difficile d'accès et j'ai pesté contre renault tout un week end car si la vis etait un tout petit peu plus longue ça aurait été un jeu d'enfant.

Bon courage aux téméraires de la bricole.

J'en ai aussi profiter pour poncer la barre stab et la repeindre, car bien rouillée sur les parties exposées à l'eau de la route.

 

 

Bonjour monsieur ,je me retrouve exactement dans le même. Cas que vous concernant les silent bloc intérieur de la Mégane 1ph2 j'ai l'impression que c'est quasiment impossible de ramené la pâtes de maintien et de revissé j'en ai des courbatures au bras et a la main lol ,, 8h même plus a assez ! Une astuce avec la pince étau ?ou la placer exactement ? Je suis sur le point de faire descendre le berceau complètement et je sais meme pas si ça pourrai

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