Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

lien entre usure des pneus et voyants allumés


Invité §Pal541jy

Messages recommandés

Invité §Pal541jy

Lu tout le monde :)

 

Ma demande concerne mon Opel Astra mais je pense que c'est une question assez générale donc je me lance ici ;)

 

Mes pneus avant sont usés en facette (intérieur) et depuis quelques temps mes voyants d'ABS et d'Antipatinage s'allument lorsque je freine fort (ou que j'accélère fort depuis un feu rouge ou un Stop).

Je voudrais donc savoir si le fait d'avoir des pneus usés PEUT déclencher de facon intempestive ces deux voyants ?

Lorsqu'ils s'allument, il me suffit de couper/remettre le contact pour qu'ils s'éteignent jusqu'à la prochaine fois, ce pourquoi j'ai écarté un souci de capteur d'ABS, qui serait détecté dès l'allumage (non ?)

 

Je sais bien que dans tous les cas, l'idéal est de changer mes pneus, c'est prévu vous inquiétez pas :D mais je viens de changer amortisseurs/disques/plaquettes donc je donne un peu de répit à mon budget auto, roulant très peu ces derniers temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

slt,

pneus usés je pense que ça doit patiner plus que avec des pneus neufs donc reaction normal de l'electronique ==> change tes pneus des que possible :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Qu'une perte d'adhérence déclenche l'ABS : OK.

 

Mais les voyants restent allumés ensuite :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli778iU

Bonjour,

Je ne pense pas que les capteurs soient testés à la mise du contact, seulement l'alimentation, si ton voyant reste allumé probablement un problème de capteur enfin les causes peuvent être multiples....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

merci à vous pour vos précisions ;)

 

l'ABS et l'antipatinage ont le meme capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

merci à vous pour vos précisions ;)

 

l'ABS et l'antipatinage ont le meme capteur ?

 

Pas "le même" mais les mêmes : mesure de vitesse sur les 4 roues.

L'antipatinage je ne connais pas ( il y a des choses en plus ) mais il a forcément besoin de connaitre la vitesse des roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

Donc si c'est un souci de capteur, c'est direction valise pour détecter lequel est défaillant ?

 

Vu que je suppose que c'est pas "testable" avec un voltmètre ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEL775ur

petite question bebete mais qui as son importance

 

ton volant est il alignés

 

et est ce anti patinage ou correcteur de trajectoire ?

 

car en cas de desalignement du volant l'esp s'allume !

 

ce qui rhyme avec pneus usées anormalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Sujet :

lien entre usure des pneus et voyants allumés

 

réponse: ripage, adhérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

petite question bebete mais qui as son importance

 

ton volant est il alignés

 

et est ce anti patinage ou correcteur de trajectoire ?

 

car en cas de desalignement du volant l'esp s'allume !

 

ce qui rhyme avec pneus usées anormalement !

 

 

C'est ben l'antipatinage (voyant TC) et pas l'esp :(

 

Demain je balance mes pneus AR à l'AV histoire d'éloigner ou non les pneus usés une bonne fois pour toutes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Salut,

antipatinage et ESP, c'est pas le même système ????

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

L'antipatinage (TC) sert a empecher tes roues de patiner dans la neige (même si c'est encore plus galère avec que sans), la boue, la terre ou sur le bitume si tu démarre "vivement" :D

L'ESP c'est pour rattraper une mauvaise trajectoire, comme dans un virage pris à balle :D ca t'évite de filer tout droit dans l'arbre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

L'antipatinage (TC) sert a empecher tes roues de patiner dans la neige (même si c'est encore plus galère avec que sans), la boue, la terre ou sur le bitume si tu démarre "vivement" :D

 

Je confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin524Mu

Lu tout le monde :)

 

Ma demande concerne mon Opel Astra mais je pense que c'est une question assez générale donc je me lance ici ;)

 

Mes pneus avant sont usés en facette (intérieur) et depuis quelques temps mes voyants d'ABS et d'Antipatinage s'allument lorsque je freine fort (ou que j'accélère fort depuis un feu rouge ou un Stop).

Je voudrais donc savoir si le fait d'avoir des pneus usés PEUT déclencher de facon intempestive ces deux voyants ?

Lorsqu'ils s'allument, il me suffit de couper/remettre le contact pour qu'ils s'éteignent jusqu'à la prochaine fois, ce pourquoi j'ai écarté un souci de capteur d'ABS, qui serait détecté dès l'allumage (non ?)

 

Je sais bien que dans tous les cas, l'idéal est de changer mes pneus, c'est prévu vous inquiétez pas :D mais je viens de changer amortisseurs/disques/plaquettes donc je donne un peu de répit à mon budget auto, roulant très peu ces derniers temps ;)

.

 

Salut.

Je sais que ton problème est vieux, mais je souhaiterais savoir si tu as trouvé une solution est-ce qu'en changeant les pneus le problème a disparu car j'ai exactement le même souci sur mon A3. merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...