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Mécanique / Électronique

[golf III] cardan passager qui se dessere tous les 300 km


Invité §sta020nw
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Invité §sta020nw

j'ai acheté ma golf 3 il y a maintenant 4 mois au bout de 2 mois cardan qui se desserre donc direction centre auto jeu excessif dans le moyeu passager ils me sortent un devis remplacement moyeu pivot roulement du coup j leur dis metez moi un coup de clef a choc sur le cardan (j'ai pas de 12 pans) il le fait et la tout bonheur plus de jeu du tout je repart le jeune a gagné 10 euros c'est normal

 

apres 1500/2000 km un bruit réaparait jeu dans la direction la je vais chez midas on la pose sur le pont pareil jeu de fou dans le moyeu donc resserage cardan (2 eme fois)

 

puis pour finir au bout de 900/1000 km la gros bruit de malade (ferraille) je m'arrete sur le bas coté enleve mon cache en plastique et la je découvre le cardan cassé net comme cela

P030310_14.010003.jpg.cd0170bd3a5d38a81f2782a0be6acdb3.jpg

P030310_14.020001.jpg.08c02d65620d918f541882ef0ae7c6af.jpg

P030310_14.020002.jpg.7e663daa6dff69d1ac8741bbe6f2ba29.jpg

 

du coup direction ad 167 euros ht pour le cardan de vr6/gti

 

une fois le cardan recu je le monte tout se passe bien je fait environ 300 km et la encore du jeu

premier resserage chez mes amis midas et c'est repartit je fait un aller seine et marne le mans arrivé en milieu de parcous bruit de cardan hs je me dis bon ba j me doutais j'aurais du changer les deux

 

une fois arrivé au mans direction le garage du coin pour controler si l'autre cardan a du jeu vu que je l'entendais cogner et ba non nikel pas de jeu mais mon cardan neuf encore desseré 2 eme resserage

 

je rentre du mans j'arrive a la maison encore un bruit de cardan j me dis que c'est pas possible je monte chez midas alez hop coup de serrage 3 eme

 

je repart chez moi je fait environ 300 km et rebelotte cardan desseré je retourne chez midas hop resserage 4 eme

 

je rentre 20 km je met la voiture sur chandelle (pompe a eau ) regarde et encore du jeu dans le moyeu signe du cardan déja desseré je ne comprend toujours pas pourquoi il se dessere toujours

 

je precise que le c'est des trains roulants de vr6 et le moteur est un tdi donc déja le montage n'est plus dorigine

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Invité §sta020nw

195/50/15 jantes monte carlo de vr6 (pas trop belles ) je vais la passer en 17 c'est pour cela que j'aimerais trouver la source j'ai essayé de trouver la solution sur google mais sans succes le moyeu a déja eté changé car quand le cardant a explosé il m'a arraché le roulement le disque et les 2 plaquetes

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Invité §tnt265Ie

195/50/15 jantes monte carlo de vr6 (pas trop belles ) je vais la passer en 17 c'est pour cela que j'aimerais trouver la source j'ai essayé de trouver la solution sur google mais sans succes le moyeu a déja eté changé car quand le cardant a explosé il m'a arraché le roulement le disque et les 2 plaquetes

 

ça risque d'être pire, non :??:

 

et en 17 je sais pas si ça passe au CT tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §sta020nw

déja je ne sais meme pas la monte d'origine du tdi 90 cab je croit pas que c'est du 13 tout de meme ? en fait on m'a parlé de metre de la loctite mais je sais pas si c'est bon pour le cardan ni meme pour le roulement (neuf)

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Invité §sta020nw

ou la c petit enfin la je suis tout en vreu et je passe en jantes de s3 en 205/40/17 mais cela ne m'empeche pas de la repasser en 15 pour mon ct mais la en 15 elle frotte partout c'est pas top

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Invité §tnt265Ie

et en "17" c'est sur elle frottera moins :??: elle reposera carrément sur les pneus :non::lol:

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Invité §sta020nw

non je l'avais passée en 18 mais ca faisais trop 4/4 mais je trouve toujours pas pour ce cardan j comprend rien c'est pour cela que je l'avais repassée en 15(c'est le pare choc avant qui touche enfin plutott la lame et a l'arriere c'est la plaque d'immat qui touche la buttée de portail donc je prend en travers quand je suis en 15)

 

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Invité §kam485mj

essayer de regarder au niveau du differentiel si les 6 boulons tiennent encore! et de deux, verifient que ton moyeu soient bien serrer que ce soit au niveau rotule ou le bras des amortisseurs!

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Invité §sta020nw

tout est bien serré j'ai verifié le boulon de cardan est neuf(cardan neuf)

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Invité §tnt265Ie

tout est bien serré j'ai verifié le boulon de cardan est neuf(cardan neuf)

 

soude le :ange:

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Invité §sta020nw

lol je me demande si ca serais pas mieux au moins il bougerais plus c'est la premiere voiture qui me fait cela meme mon ami carrosier n'a jamais vu cela (ni un cardan casser comme ca)

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Invité §tnt265Ie

ce que je ne comprend pas, surtout qu'il doit y avoir un "frein" pour éviter le desserrage.

je me demande si le moyeu n'est pas la cause (épaisseur)

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Invité §sta020nw

en fait les trains sont des trains vr6 (connerie de l ex proprio)donc cardans vr6 freins vr6 moyeux triangle berceau vr6 mais moteur tdi

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Invité §sta020nw

c'est l'ecou auto sereur a 12 pans qui se dessere (dailleurs j'ai un 6 pans)

 

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Invité §tnt265Ie

c'est l'ecou auto sereur a 12 pans qui se dessere (dailleurs j'ai un 6 pans)

 

c'est bien ce que j'ai compris

 

mais le fait de le serrer ça doit "étirer" le filetage du cardan

 

donc je me demande si l'épaisseur du moyeu est la bonne, car il semblerai que l'écrou se fasse "marteler" et donc après plusieurs resserrage le cardan casse tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif par étirement du filetage :??:

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Invité §tnt265Ie

mais je comprend pas pourquoi l'ancien proprio à monté le train d'une VR6

 

cette voiture n'était plus "vendable" car plus d'origine, donc plus conforme et en plus supprimer l'abs, c'est bête je trouve

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Invité §a l722tX

en esperant que tu es pas flingué le filetage "coté voiture" offre toi un cardan d'origine car je paris que celui là est un "à pas cher"

les cardans reconditionné font tous pareil c'est de la merde ca devrait etre interdit

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Invité §sta020nw

il les a changé car il avais une vreu dans le fond de jardin qui avais le moteur hs et la tdi avais un soucis sur le train arriere (apparement) du coup il a swapé les trains

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Invité §sta020nw

mais j'ai été bete car cela aurais peut etre pu passer en vice caché le cardan (sinon a la loctite? ) ca tiendrais?

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Invité §a l722tX

non loctite ne résoudera pas ton problème avec le temps ca reviendra j'ai eu la même mauvaise expérience que toi avec un cardon mister auto j'ai par la suite demandé remboursement et fais l'effort d'un cardan alfa neuf ca a réglé mon problème

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Invité §tnt265Ie

en esperant que tu es pas flingué le filetage "coté voiture" offre toi un cardan d'origine car je paris que celui là est un "à pas cher"

les cardans reconditionné font tous pareil c'est de la merde ca devrait etre interdit

 

il a écrit:

"du coup direction ad 167 euros ht pour le cardan de vr6/gti "

je pense que c'est un neuf à ce prix

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Invité §tnt265Ie

mais j'ai été bete car cela aurais peut etre pu passer en vice caché le cardan (sinon a la loctite? ) ca tiendrais?

 

moi je dis, que la voiture est dans l'état interdit à la vente avec une telle modif

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Invité §a l722tX

167 euros ca m'étonnerais que ce soit un d'origine sur la 155 il fait 259€ et plus de 600 sur la 147

A ce prix c'est un cardan refait ou un neuf made in china

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Invité §a l722tX

pour la légalité de la vente il se pourrait bien que tu es raison mais entre nous vaut mieux des trains de VR6 sur un tdi que des trains de tdi sur un vr6

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Invité §tnt265Ie

pour la légalité de la vente il se pourrait bien que tu es raison mais entre nous vaut mieux des trains de VR6 sur un tdi que des trains de tdi sur un vr6

 

exact

 

mais il n'a plus d'abs :lol:

 

avec disque de tdi et étriers de tdi tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §sta020nw

oui c'est un neuf (pere travaille a peugeot donc je fait marcher la reduc garage)sinon je pensais que la loctite serais bien mais pourquoi vw n'a pas mis de goupille sur l'ecrou comme les opel par exemple

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Invité §sta020nw

l'abs c'est juste les capteurs qui n'on pas les mêmes prises au niveau du calculo

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Invité §tnt265Ie

oui c'est un neuf (pere travaille a peugeot donc je fait marcher la reduc garage)sinon je pensais que la loctite serais bien mais pourquoi vw n'a pas mis de goupille sur l'ecrou comme les opel par exemple

 

pourquoi il le ferait, si d'origine il n'y en a pas, de plus s'il le font, ils "acceptent" une modif pas tout à fait légale :lol:

 

mais je pense que tu voulais dire que d'origine VW devrait mettre une goupille :??:

 

mais l'écrou n'est pas censé se desserrer non plus :o

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