Invité §oke541QK 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Bonjour, J'ai constaté une fuite d'huile du côté gauche avant de ma voiture (Volvo 440, boîte manuelle). Cela semble venir de la jonction entre la boîte de vitesse et le cardan. Il y a une grande quantité d'huile par terre en seulement quelque heures, mais cela semble s'être arrêté puisque ça ne coule plus. Est-ce à dire qu'elle est complètement vide? En tout cas, quand je mets le moteur en route sur le cric, et passe les vitesses, ça va normalement, pas de bruit spécial. D'où mes deux questions : 1) Je voudrais savoir s on peut rouler avec la voiture dans cet état juste ce WE, - pour des petits trajet de 5 à 10 kms en ville - pour des plus longs trajets sur autoroute, et quels sont les risques encourus 2) Quel peut être la source du problème et comment réparer. serait-ce juste un joint, ou le cardan lui-même. Le fait est que la voiture est sur la toute fin de sa vie et que je ne veux plus faire de grosse dépense. Aussi serait-ce bien que je puisse faire une réparation ne serait-ce que provisoire, juste pour quelques semaines, le temps de rechercher un nouvelle voiture d'occasion. Merci de votre aide; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 salut,c'est une essence?.si c'est le cas tu es équipé avec un moteur renault(1721).dans ce cas tu dois avoir le soufflet de cardan gauche hs(coté boite).ne roule pas sans huile dans la bv.si tu ne veux pas faire de frais achete une transmission en casse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dea602XU 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Soufflet de cardan ?? Moi je dirais plutôt joint spi de boîte... et +1, je roule pas avec une boîte qui manque d'huile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeanprofite 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 salut,je dis soufflet car sur cette boite(jb)le soufflet gauche coté bv à un joint tournant.facile à voir:le soufflet est fixé avec trois vis de 8 sur la bv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 24 avril 2010 Signaler Partager 24 avril 2010 Ok +1 pour deather" fuite sur le spy d'entrée du cardan dans la BV Faut sortir le cardan coté BV , chasser le Spy et en mettre un neuf , les soufflets de cardans sont pleins de graisse et pas d'huile . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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